B1A4, INFINITE et Block B interrogés par la police dans l’affaire de harcèlement sexuel de « SNL Korea »

La police vient officiellement d’ouvrir l’enquête au sujet de l’affaire de harcèlement sexuel qui secoue actuellement l’émission « SNL Korea ».

Suite à une vidéo sur laquelle on voit plusieurs membres du staff, dont Lee Se Young, toucher les parties génitales des B1A4, la colère gronde du côté des fans qui dénoncent un harcèlement sexuel. Des vidéos de Block B et de INFINITE dans le même contexte ont ensuite commencé à circuler, faisant grandir la colère des fans.

La police vient donc d’ouvrir l’enquête, et les forces de l’ordre vont tout d’abord interroger les membres des différents groupes pour avoir leur version des faits. Les B1A4 ont d’ores et déjà fait leurs dépositions, et les membres de INFINITE et Block B vont suivre.

Le 2 Décembre, les agences de Block B et INFINITE ont confirmé avoir été contactées par la police pour que les membres répondent aux questions des enquêteurs.

Les déclarations des groupes détermineront si la police doit questionner Lee Se Young et d’autres membres du staff de « SNL Korea ». Selon un communiqué officiel de la police : « Notre priorité absolue est de déterminer s’il y a réellement eu harcèlement sexuel ou pas. Après examen des vidéos, et suite aux réponses des membres des différents groupes, nous serons en mesure de prendre une décision à ce sujet. »

D’après les informations révélées par Dispatch, si elle est déclarée coupable, Lee Se Young risque une amende de plus de 10 000 euros, ainsi qu’une peine de prison pouvant aller jusqu’à dix ans.

Sources : Naver, Dispatch

  • Christelle. L

    Je me rappelle une histoire similaire , sauf que c’était un des hommes qui animer l’émission qui avait toucher les fesses et les partie intime d’une idole . C’était pas aller jusqu’au renvoie .
    Mais bon quel idées d’aller faire ça aussi et le pire le poster , c’est deux fois plus gênant pour les groupe .

  • Mareva Coavoux

    Pourquoi c’est elle qui doit prendre forcement ? c’est dégueulasse de la laisser prendre le chapeau toute seule alors que sur les vidéo on voit clairement que c’est « tout » le staff qui est en cause, il y a quelle qui va prendre réellement ? Surtout que c’est la seule du staff a s’être réellement excuser.

  • Enid_Linh

    « Notre priorité absolue est de déterminer s’il y a réellement eu harcèlement sexuel ou pas. »
    Ah bah oui, c’est vrai que les vidéos publiées ne sont pas du tout suffisantes, on ne voit pas très bien les mains baladeuses et les têtes choquées des idoles, déso déso.

    • Kanami

      J’allais dire exactement la même chose ! La police parle vraiment pour rien des fois x)

    • Yandere Xoxo

      Attention harcèlement sexuel et attouchement sexuel c’est différent, je pense qu’ils veulent déterminer si il y a bien harcèlement ou pas dans le sens ou est ce que c’est arriver qu’une seule fois ou non.
      Mais dans tout les cas les preuves sont bien là quoi qu’il arrive

  • elikpop

    Franchement cette Lee Se Young ne doit pas être seule dans cette affaire les autres n’assumes même pas pfff

  • Myskworld

    Franchement, j’ai peu d’espoir. J’ai peur qu’ils se mettent tous à dédouaner l’émission pour éviter le scandale. 🙁

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Franchement je vais hurler au scandal s’ils ne condamnent que cette femme et qu’ils laissent l’émission s’en tirer…

    C’est pas juste un coupable qu’on veut, c’est la justice !

  • Vegaaa

    Euh… les 10 ans de peine potentiels de Lee Se Young, c’est pour compenser tous les lâches qui se sont défilés où ça se passe comment ?

    Nan parce que. J’veux bien, être flic et tout c’est pas facile. Mais ouvrir ses yeux et se rendre compte qu’elles sont bien 4 ou 5 à se défouler sur les idols, il me semble que c’est à la portée de tout le monde… Et puis tous les autres membres du staff qui regardent ça en se marrant, ils s’en sortent comme ça, sans rien, pépère ?

    • Mini Saifina

      Tu viens d’écrire tout ce que je pensais

    • Kyûûû

      Tout à fait d’accord. C’est pas juste à Lee Se Young de trinquer, tout le staff de l’émission doit aussi être puni. Déjà toutes celles qui ont commis les attouchement, et ensuite tous les autres qui les ont regardé faire en riant ou qui étaient au courant mais ne se sont pas interposés. Pour moi, ils sont autant coupables

      • Vegaaa

        Alala la justice coréenne, franchement parfois j’ai du mal :/

  • Kanami

    Bon…Si je comprends bien la situation ( en même temps je commente depuis le début de l’enquête donc encore heureux ) , la seule qui a au moins eu le mérite de s’excuser , même si c’était pas les meilleures excuses du monde , va se taper peut être 10 ans de prison et les autres vont juste continuer à se taper leur petit délire dans les Backstage ? Ils ont la conscience tranquille au moins ? Pour ça , ils mériteraient le double de peine limite .

    A part ça , je me pose la question de savoir si les idoles vont accepter de témoigner ( enfin ils ont pas le choix mais vous m’avez comprise ) et de dire la vérité… ( sous entendez , de ne pas dire que c’était un jeu ) .

  • RoyalSoo

    Pourquoi que Lee Se Young alors qu’elle n’est pas la seule dans l’histoire ?! Faut pas non plus tout mettre sur le dos d’une seule personne pour évité les problèmes hein, harceleur et lâche avec ça vive la brochette.

  • Yun Aurélie Lee

    Je comprends les commentaires précédents. Mais cela n’est pas si anodin si les policiers disent :
     » Notre priorité absolue est de déterminer s’il y a réellement eu harcèlement sexuel ou pas. Après examen des vidéos, et suite aux réponses des membres des différents groupes, nous serons en mesure de prendre une décision à ce sujet. »

    Malgré le fait qu’il y a la vidéo, les policiers sont obligés de demander aux victimes( les groupes concernés) de ce qui s’est passé pour bien faire leur travail.
    Après, comme la loi coréenne est différente de la loi française, la procédure n’est pas pareil pour ce genre d’affaire. Donc il faut être un peu patient, il y aura surement des sanctions.

  • thepink

    Sérieux !? Alors que Lee Se Young est la seule a s’être excusée personnellement !?

  • suzuna

    Je suis choquée elle risque jusqu’à 10 ans pour harcèlement mais un manager qui a violé 4 trainers n’a que 4ans de prison… Désolée mais je trouve ça injuste même si ce qu’elle a fait été déplacé et inappropriée.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Tout est dans le « risque », c’est l’autre condamnation qui n’est pas assez forte…

      • suzuna

        Oui c’est vrai tu n’a pas tord loin de là.
        Mais je trouve quand même la condamnation que peut prendre la femme assez forte.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Dix ans c’est le max et ça n’arrive jamais, honnêtement. Elle aura grand max du sursis, et encore, si ça abouti…

  • Kyûûû

    Le délire… Si on résume: le staff d’une émission qui existe depuis 5 ans s’adonne à des attouchements sur les invités soit-disant pour « les détendre ». Lee Se Young reconnait ses torts, s’excuse publiquement, et quitte l’émission, et c’est la SEULE à le faire. Et c’est elle qui va potentiellement prendre 10 ans + un amende?

    Les enquêteurs qui sont chargés de l’affaire, ils ont été formés au cluedo ou quoi? C’est toute la production de l’émission qui doit être punie, pas juste une femme qui a reconnu les attouchements. Il y a des preuves vidéo, donc ils savent très bien qui est coupable. Et à leur place, j’envisagerais des poursuites contre les producteurs eux mêmes, parce qu’on ne me fera pas croire qu’ils n’étaient pas au courant de cette mignonne petite « tradition ». Regarder une agression sexuelle et en rire, être conscient qu’il va y avoir une agression sexuelle et laisser faire, c’est un crime.
    Alors j’espère que la police va creuser un peu plus que ce qu’elle laisse entendre, et que des têtes vont tomber

    • Kyûûû

      On est en droit de se demander si ça fait 5 ans que ce genre d’attouchement ont lieu et aussi qu’est-ce qui se passe quand les invités sont des femmes?

  • Pingback: « SNL Korea » dans une nouvelle controverse après s’être moqué du cancer du sein d’une actrice – K-GEN()

  • nanak

    2pm à fait aussi l’émission si ils ont pas été interroger ça veut dire qu’elles ont rien fait avec eux et tant mieux

    • EGO_centrik

      Ça veut seulement dire qu’ils n’ont pas d’images. Ils n’interrogent que les groupes cités parce qu’il y a des images, mais – malheureusement – rien ne dit que les autres n’ont rien subi. On le saura peut-être un jour. Ou jamais. We’ll see~

      • nanak

        Je les vois mal le faire avec Taecyeon ou Chansung et si ils l’avaient fait après ce scandal et connaissant un peu leur personnalité je pense qu’ils l’auraient dit sur Twitter ou autre