Ces B-tracks qui mériteraient d’être des chansons titres – BEAST

Revoilà ma rubrique favorite qui pointe le bout de son nez, les fameuses B-tracks !

J’avais lancé la série avec des titres méconnus du groupe VIXX, avant de m’attaquer aux SNSD il y a deux semaines de cela. Aujourd’hui, je vous propose de passer à la loupe la discographie de BEAST ! Autant prévenir les âmes sensibles tristes du départ de Hyunseung, cette liste sera peut-être dure à vivre.

Alors une B-track, qu’est-ce que c’est ? C’est très simple, on définirait chez nous les B-tracks comme la ‘face B’, soit l’ensemble des pistes composant un album mais ne servant pas à en faire la promotion.

Toutes les deux semaines, je vous propose ici de retrouver six B-tracks issues de la discographie d’un groupe ou d’un artiste solo, mais je vous invite également à laisser vos suggestions dans les commentaires si vous préférez d’autres titres que les miens.

Place donc à BEAST. Je ne vais pas mentir, je me suis intéressé au groupe à l’époque parce que l’amour de ma vie en disait encore et encore le plus grand bien, et je suis ravi de l’avoir fait (ravi qu’elle m’y ait forcé surtout). Vous ne trouverez en tout cas que des titres datant d’avant le départ de Hyunseung, car les chansons de BEAST ne me touchent plus de la même manière sans sa voix.

Maintenant on se tait, et on écoute. Si vous avez mieux, si vous méprisez ma liste, ou si vous êtes fiers de moi (ça peut arriver), n’hésitez pas à commenter.

« Virus »
Album : Fiction and Fact

« Break Down »
Album : Mastermind

« It’s Not Me »
Album : Midnight Sun

« On Rainy Days »
Album : Fiction and Fact

« EASY (Sincere Ver.) »
Album : Shock of the New Era

« Oasis »
Album : Beast Is The B2ST