Ces B-tracks qui mériteraient d’être des chansons titres – BEAST

Revoilà ma rubrique favorite qui pointe le bout de son nez, les fameuses B-tracks !

J’avais lancé la série avec des titres méconnus du groupe VIXX, avant de m’attaquer aux SNSD il y a deux semaines de cela. Aujourd’hui, je vous propose de passer à la loupe la discographie de BEAST ! Autant prévenir les âmes sensibles tristes du départ de Hyunseung, cette liste sera peut-être dure à vivre.

Alors une B-track, qu’est-ce que c’est ? C’est très simple, on définirait chez nous les B-tracks comme la ‘face B’, soit l’ensemble des pistes composant un album mais ne servant pas à en faire la promotion.

Toutes les deux semaines, je vous propose ici de retrouver six B-tracks issues de la discographie d’un groupe ou d’un artiste solo, mais je vous invite également à laisser vos suggestions dans les commentaires si vous préférez d’autres titres que les miens.

Place donc à BEAST. Je ne vais pas mentir, je me suis intéressé au groupe à l’époque parce que l’amour de ma vie en disait encore et encore le plus grand bien, et je suis ravi de l’avoir fait (ravi qu’elle m’y ait forcé surtout). Vous ne trouverez en tout cas que des titres datant d’avant le départ de Hyunseung, car les chansons de BEAST ne me touchent plus de la même manière sans sa voix.

Maintenant on se tait, et on écoute. Si vous avez mieux, si vous méprisez ma liste, ou si vous êtes fiers de moi (ça peut arriver), n’hésitez pas à commenter.

« Virus »
Album : Fiction and Fact

« Break Down »
Album : Mastermind

« It’s Not Me »
Album : Midnight Sun

« On Rainy Days »
Album : Fiction and Fact

« EASY (Sincere Ver.) »
Album : Shock of the New Era

« Oasis »
Album : Beast Is The B2ST

  • Meid

    « On Rainy Days » et « Oasis » ou même encore « Break Down » c’est vraiment des chansons que je me suis passée en boucle à une époque ça me fait tout drôle parce que je les écoute plus vraiment et pourtant j’aime toujours autant, en tout cas bonne petite nostalgie 🙂
    Je sais pas si c’est vraiment des b-track mais j’adore « Because Of You » (elle par contre il m’arrive encore de l’écoutée ahah) et « Despite Holding On ». Et une de mes préférées c’est « When The Door Closes » ♥.
    Dans leur dernier album « When I » est super belle aussi !

    Je connaissais pas « Virus » et « It’s Not Me » mais j’aime beaucoup !

    Après personnellement les voix qui me touchent le plus sont celles de Yoseob et Dongwoon, j’ai jamais été vraiment fan de Hyunseung mais je peux comprendre que pour les fan ça doit leur faire encore plus bizarre d’écouter ces chansons.

    • J’ai trouvé ça nostalgique aussi. J’ai l’impression que j’écoutais énormément BEAST à l’époque, et que je les ai un peu oublié avec le temps. Mais j’approuve toutes tes propositions avec un immense oui. >o<

      • Meid

        J’ai un peu cette impression de les avoir oublié avec le temps aussi et même après avoir écouté leur dernier album que j’ai pourtant beaucoup aimé, je me suis dit que c’était plus la même chose.

  • Olimpe

    J’aime beaucoup cette idée de présenter les B Tracks (oui je me répète), perso il y a des groupes pour lesquels je ne vais pas voir systématiquement les B Tracks parce que je les aime sans plus ou je n’ai pas le temps, et là ça me permet de m’intéresser à eux (alors certes il y a bien plus a découvrir hein ^^ ) mais c’est toujours sympa!

    • Mais c’est toujours agréable de savoir que tu aimes l’idée. ^0^ Honnêtement, il y a beaucoup de groupes que j’aimerais pas spécialement si je m’arrêtais à leurs chansons titre. Mais j’essaye (c’est pas toujours facile, c’est vrai) de toujours écouter un peu tout pour me faire un vrai avis. >o<

      • Olimpe

        C’est sûr mais après oui il faut essayer <.<

        En fait j'avoue avoir essayer pour quoi… 3 groupes peut-être avec les B-Tracks? Le truc c'est que d'un côté j'aime pas grand chose en même temps x) Du coup je dois passer à côté de centaines de belles pistes….
        Et souvent en fait je sais pas DU TOUT vers où me diriger. Je sais pas quelle chanson est une ballade ni rien, laquelle est dans un style que j'aime, laquelle s'approche de mes goûts, etc… du coup y aller au hasard ça peut faire de bonne surprise mais vite je sais pas et "j'abandonne" parce que je trouve pas … (oui, j'ai une détermination incroyable, je sais je sais)

  • myskworld

    Je n’ai pas encore pu écouter le reste mais « On Rainy Days » remonte toujours dans les charts coréens pendant l’hiver 🙂 J’adore cette chanson *^*

  • Purée, je crois que je t’en aurais voulu si t’avais pas mis « Break Down » et surtout « On Rainy Days » xD. Comme Meid ce sont des chansons que j’ai vraiment écouté en boucle.
    J’aurais rajouté « When the door closes » moi aussi, ainsi que « Thanks To », « Midnight », « Lightless », « Lights go on again », « How to love », « I’m sorry » (de l’album Hard to love, How to love, pas l’autre) et « Drive ».

    • Ouff, j’ai eu chaud. xD Comme On Rainy Days était sorti un peu à part, j’ai hésité à la considérer « pas comme une chanson titre », mais ça m’aurait fait trop mal au cœur de pas la mettre. xP

  • eeya

    j’attend toujours avec impatience cet article ^^

    attention racontage de vie : un mot , nostalgie ..
    j’ai vu hyunseung ce faire rejeté de l’émission pour formé big bang et moi devant mon écran naaan pourquoi? il a du talent ce petit #deprime… puis quelques temps après beast débute. quelle joie de le voir avec d’autres personnes aussi talentueuses et nous sortir des albums tous plus parfait les uns que les autres .
    beast fait partit de mes groupes préférés et le restera (même si je suis plus attaché à l’époque où ils étaient 6 )
    fin du racontage ^^

    très satisfaite de ta petite sélection virus, oasis , on rainy days ont passés et passe tjr en boucle dans mon mp3. j’aurais rajouté les même que meid pour finir cette petite liste =)

    et parce que je ne peut pas partir comme ça quand on parle de on rainy days ,un petit live pour le plaisir =p

  • Potapotatoes

    Un des premiers groupes dont j’ai écouté tous les albums non-stop. 😀
    Je suis très contente de voir « It’s not me » dans le classement, c’est vraiment une de mes préférées voir celle que j’aime le plus.
    Je vois vos commentaires et c’est vrai que maintenant je me rappelle que « On rainy days » était une de mes « chanson-hiver » pendant plusieurs années, elle risque de le redevenir! ^•^
    Merci pour cet article! 🙂

  • Trop contente de voir les B-Tracks des BEAST! :3 Par contre, trop nostalgique avec la voix de Hyunseung T.T Il me manque beaucoup, c’était mon préféré dans les BEAST, sa voix est tellement spéciale!
    J’adore On Rainy Days, elle est juste magnifique! Easy est belle aussi, je la connaissais pas! Oasis est celle que j’aime le moins parmi la sélection, je sais pas pourquoi ‘-‘ Break Down j’adhère aussi :3

    • Proposition pour la prochaine B-Track : T-ARA ? :3

      • J’hésitais entre Sistar et T-ara parce que c’est des groupes dont je sais exactement à quoi ressemblera la liste haha, donc ton souhait sera probablement exaucé, à mois de l’annonce inattendue d’un comeback juste avant. 😡

        • T-ARA a tellement de bonnes chansons, que je ne saurai pas choisir seulement quelques-unes xD Sistar, je les ai jamais beaucoup écoutées en fait 😡

  • Mi_Young

    Cet article n’aurais pas pu ne pas comporter « On Rainy Day » tellement elle est magnifique (même si je la considère comme une chanson titre mais chut on va rien dire x)), Easy est vraiment très jolie *-*, j’aurais même personnellement rajouter « When the door closes » et « Midnight » dans cette liste ^^
    J’avais oublié Break Down tellement elle me rappel de mauvais souvenir d’il y a quelques années en arrière mon cerveau avait supprimer l’existence de cette chanson jusqu’à maintenant x)
    Je ne connaissais pas « It’s not me » et j’aime beaucoup merci pour cette découverte 😀 A l’inverse je n’aime pas du tout Oasis !

  • Pingback: Ces B-tracks qui mériteraient d’être des chansons titres – SISTAR – K-GEN()