Ces B-tracks qui mériteraient d’être des chansons titres – T-ARA

La voici la voilà ma rubrique chérie ! Ça m’avait manqué de m’attaquer aux B-tracks, alors il était temps !

En ce mois de Novembre, je m’attaque enfin aux T-ARA, ce que j’aurais aimé faire plus tôt mais que j’ai repoussé en attendant leur comeback. J’ai d’ailleurs bien fait vu qu’une chanson de leur nouvel album est entrée dans la liste.

Alors une B-track, qu’est-ce que c’est ? C’est très simple, on définirait chez nous les B-tracks comme la ‘face B’, soit l’ensemble des pistes composant un album mais ne servant pas à en faire la promotion.

Deux fois par mois, je vous propose ici de retrouver six B-tracks issues de la discographie d’un groupe ou d’un artiste solo, mais je vous invite également à laisser vos suggestions dans les commentaires si vous préférez d’autres titres que les miens.

On passe donc aux T-ARA. J’aime beaucoup ce groupe parce que j’ai l’impression qu’il est capable de tout faire, même si les filles doivent désormais composer avec un destin contrarié sur lequel je ne reviendrai pas ici. Aveu du jour : J’adore littéralement le timbre de voix de Jiyeon, même si elle est loin d’être la vocaliste de ce siècle.

Mais trêve de bavardages, passons à mon joyeux top 6 ! N’hésitez pas à dire que vous me trouvez fantastique dans les commentaires, les vérités sont toujours bonnes à dire. #out

« HOLIDAY »
Album : Mirage

« Goodbye, OK »
Album : BLACK EYES

« For You »
Album : So Good

« Falling U »
Album : Absolute First Album

« Don’t Leave »
Album : Mirage

« Farewell Movie »
Album : REMEMBER

  • Mi Young

    Aucun commentaires ? 😮 Ca m’étonne ! Surtout qu’il me semblait avoir vu pas mal de fans sur la page … M’enfin ce genre d’article sur les T-ara ne pouvait pas me faire plus plairsir, merci ! 😀

    Y’a pas à dire, ce que je préfère chez elles ce sont leurs chansons titres ! Mais il n’empêche qu’il y a de très bonnes B-tracks, ma préférée étant Don’t Leave *-*
    J’aurais rajouter Ma Boo du mini album Temptastic, Hue du mini Mirage, pour le mini Black Eyes j’aurais choisis « I’m So Bad » bien que j’adore aussi Goodbye Ok ^^ Par contre pour l’album « Absolute first album » je ne sais pas quelle chanson est la chanson titre… Alors si ce n’en est pas, j’aurais mis « Like The First Time », sinon j’aurais choisis aussi « Falling U » 🙂

    Et pour tout avouer j’ai aussi un faible pour la voix de Jiyeon (bien que techniquement parlant, Boram mériterait tout autant de parties que Jiyeon.)

    • EGO_centrik

      Je vous dis oui, oui, oui, et ou… et non. Goodbye, OK, c’est mon hymne, la chanson de ma vie, ma perfection, on ne touche pas au bébé, il surpasse tout et tout le monde. >o<
      Très sérieusement, j'aurais pu faire une liste de 1 avec Don't Leave et j'aurais été heureux moi, elle est merveille cette chanson.
      Techniquement parlant, une bonne partie des membres n'a pas une voix à sauter au plafond mais il faut de tout pour faire un monde, et leurs voix sont vraiment reconnaissables généralement.

  • EGO_centrik

    C’était dur aussi de devoir faire un choix et de laisser certaines songs au placard, j’en pleure encore. #out

  • Liou Asia

    OUIIIIIIIIIIIIIIII les T-ARA! Oui je sais je viens commenter assez tard (très tard même j’avoue >.>…). Par contre, je ne sais vraiment pas, mais alors vraiment pas comment tu as réussi à n’en choisir que 6… Mission impossible pour ma part. Elles ont tellement de bonnes chansons!
    J’aurais été très fâchée si tu n’avais pas mis Don’t Leave, mais tu l’as mise, donc je suis aux anges! *w* Cette chanson est juste une pure merveille, je pense qu’elle fait partie de mes chansons préférées de K-Pop, tout artiste confondu! Une vraie petite perle!
    Holiday est superbe aussi, c’est un très bon choix! Goodbye OK je suis un peu moins fan, même si elle reste très sympa aussi, il y a quelques parties qui me gênent à l’oreille… Falling U, très belle chanson également!
    For You, je ne connaissais pas, faut dire que depuis un certain temps maintenant (beaucoup même), je n’écoute plus les albums en entier, parce que je manque de temps et qu’à chaque fois je remets à plus tard >< Pareil pour Farewell Movie, très belle chanson que je ne connaissais pas!
    Et pour terminer… VIVE LES T-ARA! o/ :3

  • Dami Oppa

    Don’t leave est clairement au dessus pour moi :3 j’ajoute Target, Wanna play, et beautifull sniper 😀 Mais en vrai j’aime toutes leur chanson je suis pas objectif x’)