Combien vont coûter les débuts de LOOΠΔ ?

Voilà une question qui trotte dans la tête de tout le monde depuis l’annonce des débuts de LOOΠΔ ! Entre les différents MVs solo, les voyages, et tout ce qui va avec : Combien ça coûte ?

On se doute que lancer un groupe ne se fait pas avec 15 euros, mais les LOOΠΔ mettent la barre très haut avec leurs innombrables clips vidéos tournés partout dans le monde alors que le groupe n’a pas encore débuté.

Selon les recherches de plusieurs médias, Block Berry aurait dépensé plus de 4 milliards de wons (environ 3 millions d’euros) pour LOOΠΔ avant même les débuts du groupe.

HeeJin, HyunJin et HaSeul ont déjà dévoilé des clips vidéos en solo, mais également en groupe, chaque fille rejoignant les précédentes pour un nouveau titre. En ce mois de Janvier, YeoJin rejoindra également notre trio.

Selon un producteur qui a analysé avec attention le MV de HeeJin, le clip vidéo lui-même a dû coûter plus de 100 millions de wons (près de 80 000 euros), tandis que les posters teasers auraient coûté 50 millions de wons (plus de 35 000 euros). Ajoutez à cela 150 millions de wons (plus de 100 000 euros) pour les paroles, l’enregistrement, la chorégraphie et tout ce qui concerne le look. Enfin, n’oublions pas le coût de l’entraînement, de la nourriture et du dortoir fourni aux 12 filles, et les différents voyages, ce qui nous donne une somme dépassant les 3 millions d’euros.

Selon les experts, il s’agit de la plus grosse somme d’argent investie dans les débuts d’un groupe. La tactique s’avérera-t-elle payante ? Nous le découvrirons quand les LOOΠΔ feront officiellement leurs débuts, mais le groupe devrait pouvoir bénéficier d’un fandom déjà acquis à sa cause d’ici là. En terme de comparaison, les débuts de TWICE n’avaient coûté à JYP Entertainment ‘que’ 500 millions de wons (moins de 400 000 euros).

Polaris, la compagnie mère, ayant décidé d’investir massivement dans les débuts de LOOΠΔ, les experts sont curieux de voir si la méthode portera ses fruits. Rendez-vous dans quelques mois…

En attendant, Block Berry Creative a dévoilé de nouvelles photos sur lesquelles YeoJin apparaît aux côtés de HaSeul, HeeJin et HyunJin.

Source : E-Daily