Combien vont coûter les débuts de LOOΠΔ ?

Voilà une question qui trotte dans la tête de tout le monde depuis l’annonce des débuts de LOOΠΔ ! Entre les différents MVs solo, les voyages, et tout ce qui va avec : Combien ça coûte ?

On se doute que lancer un groupe ne se fait pas avec 15 euros, mais les LOOΠΔ mettent la barre très haut avec leurs innombrables clips vidéos tournés partout dans le monde alors que le groupe n’a pas encore débuté.

Selon les recherches de plusieurs médias, Block Berry aurait dépensé plus de 4 milliards de wons (environ 3 millions d’euros) pour LOOΠΔ avant même les débuts du groupe.

HeeJin, HyunJin et HaSeul ont déjà dévoilé des clips vidéos en solo, mais également en groupe, chaque fille rejoignant les précédentes pour un nouveau titre. En ce mois de Janvier, YeoJin rejoindra également notre trio.

Selon un producteur qui a analysé avec attention le MV de HeeJin, le clip vidéo lui-même a dû coûter plus de 100 millions de wons (près de 80 000 euros), tandis que les posters teasers auraient coûté 50 millions de wons (plus de 35 000 euros). Ajoutez à cela 150 millions de wons (plus de 100 000 euros) pour les paroles, l’enregistrement, la chorégraphie et tout ce qui concerne le look. Enfin, n’oublions pas le coût de l’entraînement, de la nourriture et du dortoir fourni aux 12 filles, et les différents voyages, ce qui nous donne une somme dépassant les 3 millions d’euros.

Selon les experts, il s’agit de la plus grosse somme d’argent investie dans les débuts d’un groupe. La tactique s’avérera-t-elle payante ? Nous le découvrirons quand les LOOΠΔ feront officiellement leurs débuts, mais le groupe devrait pouvoir bénéficier d’un fandom déjà acquis à sa cause d’ici là. En terme de comparaison, les débuts de TWICE n’avaient coûté à JYP Entertainment ‘que’ 500 millions de wons (moins de 400 000 euros).

Polaris, la compagnie mère, ayant décidé d’investir massivement dans les débuts de LOOΠΔ, les experts sont curieux de voir si la méthode portera ses fruits. Rendez-vous dans quelques mois…

En attendant, Block Berry Creative a dévoilé de nouvelles photos sur lesquelles YeoJin apparaît aux côtés de HaSeul, HeeJin et HyunJin.

Source : E-Daily

  • Mikadodo

    Oh mon dieu.

    Soit l’agence est généreuse, soit le groupe sera populaire, soit les filles devront travailler jusqu’à 90 ans sans être payer afin de rembourser ces millions. (Je plaisante bien sûr.)

    Non mais depuis le début, la Block Berry Creative nous à prouver qu’elle savait ce qu’elle faisait. Je suis donc très curieux de voir dans quelle direction ils se dirigent. Parce que pour l’instant, c’est le flou total pour moi (Même si j’adore ça :D)

    Dernière photo : Le squad des Jin *_*

  • AliniaLK

    Moi je pense que ça va payer, on voit déjà de nombreux fans des filles et en plus l’agence grace à cette idée, innove. C’est donc un véritable plus.

  • elikpop

    Pour moi sa va payer y’a pas d’autres issues , le travail fourni est dingue c’est juste digne d’une grande agence tel que la SM par exemple fin bref Attendons patiemment leur futur CARTON a 12

  • N-Kpop

    Les 4 milliard de won,ces pour les membres qui ont sorti des singles,jusqu’à présent? Ou l’integralité qui doit sortirent?

    • EGO_centrik

      C’est l’estimation du coût total. Après ça peut être un peu plus bas ou un peu plus haut selon certaines variables.

  • Baobabaorum

    Wow, beh ils doivent y croire à leur groupe. Et de toutes façons j’ai envie de dire qu’il faut forcément investir un minimum pour avoir l’air crédible. Il va quand même falloir du temps pour rembourser les dettes même si le groupe cartonne. Mais du coup, j’espère vraiment que le groupe marchera sinon ça va faire mal. Il faudrait même que certains solos ou trios/quatuors (etc) fonctionnent, ça paierait pas de mine, surtout qu’ils sont plutôt bons et diversifiés pour l’instant.
    Les membres sont super belles – il y en a une qui ressemble de folie à Tzuyu (je sais pas encore les noms) – , elles ont l’air d’être talentueuses et en plus on nous les présente avec un solo à chaque fois, ce qui nous permet de bien les identifier et de découvrir leur univers. Tout est fait pour qu’elles connaissent le succès. Malheureusement c’est au prix d’efforts incommensurables qu’elles parviendront peut être au sommet mais quand tu n’as pas la notoriété du big3 c’est comme ça que ça se passe à moins d’un coup de bol monumental.
    Moi, j’ai eu un coup de coeur pour Haseul. <3 héhé
    Bref, ça m'a l'air bien prometteur.

    • EGO_centrik

      C’est HyunJin qui ressemble à Tzuyu. x)
      Pour l’instant, chaque nouvelle sortie a à peu près vendu le double de la sortie précédente, donc ça prouve que ça avance en tout cas. Après, est-ce que c’est suffisant et est-ce que ça va marcher ? L’avenir nous le dira, hein…

      • Sutaisu

        Oh ! Moi je trouve que sur certaines photos, HyunJin ressemble plutôt à SeolHyun…

        • EGO_centrik

          Perso, je trouve qu’elle est à mi-chemin entre Seolhyun, Tzuyu et Yeri. Donc on se rejoint quand même un peu. x)

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Perso je vote pour un mélange de Tzuyu et Yeri x)

            Y’en a une qui me fait penser à Irène aussi ^^

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Pour TWICE, je pense qu’on pourrait ici prendre en compte le coût de SIXTEEN, qui comme ici à servit à créer une fanbase avant le début officiel ^^

  • YoumyLay

    Ils y croient dur comme fer à ce groupe

  • Aurélie Rbn

    Perso, j’aurais pas voulu savoir le prix des clips et tout l’envers du décor. Pas que cela m’intéresse, mais bon que si le groupe passe inaperçu à leur début -ce que j’espère pas pour elles quand même-, bah l’agence va s’en mordre un peu les doigts.

    Sachant que tout les GB, c’est pas évident de sortir du lot, et que c’est encore plus la guerre que chez les gars (parce que les BoysBand, marchent mieux, et l’égalité dans tout ça ? Bref…)

    En tout cas, et j’espère sincèrement que le concept mignon tout plein, écolière et licorne tout tsoin tsoin, ça va être leur concept, j’en fais quand même une overdose (quand reviennent les Girl’s Day T.T).

    Donc, finalement, vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, bah c’est quand même risqué.

  • Kanami

    3 millions d’euros…Ouille .
    Elles doivent manger de la soupe , de l’eau et du pain sec tout les soirs….

    L’agence a l’air confiante en tout cas pour investir autant…. Ça m’étonne même que l’agence ait les moyens pour investir autant avant leurs débuts…..
    J’espère très sincèrement qu’elles auront du succès et assez rapidement parce que sinon elles vont se retrouver à faire du bénévolat pendant au moins 4-5 ans….
    Je propose à toutes les fans françaises de se mobiliser pour aider les LoonA ! Ne serait ce qu’en faisant connaître ce groupe au maximum de gens ne les connaissant pas….Ça parait pas mais ça peut être un début ( toute façon de là ou on est , on peut pas faire grand chose de plus que ça ) .
    Aucun des prix ne me choque vu tout ce qu’il y a derrière ( les voyages notamment ) mais il y a que moi qui soit choquée du montant pour les posters teasers ? J’y connais rien dans ce domaine là c’est sur mais plus de 35 000 € pour les posters teasers , ça me surprend un peu…

    • EGO_centrik

      Le pire c’est qu’elles bouffent sans arrêt. Dans les mini-épisodes de LOONA TV, HyunJin mange ou parle de nourriture sans arrêt et Heejin se moque même d’elle parce que le CEO leur a offert de la nourriture super chère mais qu’elle préfère manger du pain et des gâteaux. x3

      J’ai tiqué aussi pour les posters, mais peut-être qu’ils comptent aussi dans le prix le salaire pour le photographe, la team make-up, le staff, et le fait d’afficher les posters dans Séoul etc. Enfin je l’ai pris comme ça parce que sinon ça fait cher la photo hein…

      • Kanami

        Donc je modifie ce que j’ai dit , elles ne mangent pas que de la soupe xD . Le CEO doit être hyper riche et ça me semble surprenant , étant CEO d’une agence dont je n’avais jamais entendu parler , à part à cause de Ladies Code .
        Et au moins Hyunjin ne coute pas cher xD ( quoique le pain en Corée…)

        C’est probable qu’ils comptent tout ça je pense aussi….C’est clair….

    • Sutaisu

      JE CRIE AU SCANDALE !!!!!
      « Je propose à toutes les fans françaises » Maaaaais-euh… y a pas que des filles ici… je me sens vraiment vexé (nan en vrai je m’en fout un peu mais c’est juste que ça arrive souvent de voir les gens avoir l’impression de parler à des filles alors qu’il y a plein de gars ici (nous sommes partouuuuut)).
      Voilà, j’ai crié au scandale, je vais me rendormir maintenant ! 😀

      • Kanami

        C’est parce que j’ai souvent la flemme de mettre des parenthèses en mode  » tou(te)s  » , voila c’est la seule raison sinon je sais qu’il y a des gars aussi , il y en a qui le disent parfois xD

        • EGO_centrik

          J’avoue qu’en tant que mââââle ayant déjà acheté 2 des sorties de LOONA, je me sentais un poil jeté aux ordures moi aussi dans ce commentaire……………… x3

          • Kanami

            Vous allez pas me tuer pour un oubli de parenthèses quand même T-T ??

          • EGO_centrik

            Non, mais une séance de torture longue et douloureuse reste envisageable par contre.

          • Kanami

            Non pitié , je vais travailler dur T-T ( c’est cette phrase qui est une torture )

          • EGO_centrik

            Ah tout va bien alors ! Si tu vas travailler dur, tout est résolu ! Ouff, j’avais peur que tu ne travailles pas dur à l’avenir, nous sommes sauvés. ~õ~

          • Kanami

            Oui vous êtes sauvés , je pense que sinon vous seriez actuellement au bord d’un précipice à cause de moi qui ne voulait pas travailler dur o^o

  • Milanda Lindayz

    Elle sont 12?? je croyais qu’elle était 4?
    on va attendre encore longtemps avant leur début alors

  • Romy Des Bois

    Parce que le groupe comptera 12 filles!!!!??? Ils vont faire ça avec chaque membres!? C’est des oufs! Je croyais que ça allait être un groupe de 5 ou 6 a tout péter!

  • LilPhantom_BadEyes

    OK mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant de Jin. Y a que moi que ça fait tiquer? Pour un aussi grand groupe, on essaye par tous les moyens de différencier les membres entre eux, et avec des prénoms aussi similaires ça le fout carrément mal. Jusqu’où l’invasion des Jin va aller? Ils défoncent leur porte feuille avec cet énorme projet mais ils ont trop la flemme de se creuser la tête pour un ou deux noms de scène? Non je ne chipote pas, ça me dérange réellement! xD

    Mais sinon… Dieu qu’elles sont jolies! C’est vrai qu’elles ont des beautés assez similaires (D’où l’importance aussi des noms différents xD) mais il n’empêche qu’elles sont vraiment très belles. J’ai pour l’instant une préférence pour Heejin et la nouvelle qui ressemble à une vraie petite poupée ♡.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      RIP les gens qui vont faire les interviews à la TV. Déjà que se taper EXO ou SEVENTEEN c’était coton, ils vont encore bien s’amuser avec tous les noms semblables..

      • LilPhantom_BadEyes

        Ça nous fera aussi un bon exercice de mémoire lol… Pourtant, ma mémoire n’a cessé de défaillir depuis que je dois apprendre et reconnaître noms et visages de mille et une idoles. Le triste destin d’un kpoper: finir avec un alzheimer précoce. Vous y penserez à deux fois maintenant avant de vous exciter devant unE nouvelLE oppa/unnie xDDDD

        • yoobap

          Sauf que maintenant, les Oppa et les Unnie sont en voix d’extinction xD

          • LilPhantom_BadEyes

            Pour nous oui… triste réalité lol

  • osmosic

    purée si ça foire, on peut fermer boutique quoi

  • Infiniteoppa

    PLUS DE 3 MILLIONS D’EURO !! Je ss étonné je m’attendais à ce que ça ai couté un petit beaucoup mais pas à ce point ! Mais je pense que pour investir autant ils misent beaucoup sur elles. Après je pense que ça fait depuis plusieurs années qu’ils économisent sûrement vu que c’est un peu leur premier groupe qu’ils forment ! En tout cas j’éspère qu’elles auront beaucoup de succès même si je pense qu’on est bien parti pour !

  • HaruNimi

    J’espère vraiment que tous les efforts payeront parce que sinon…

  • Echos

    C’est vrai que l’ont se posait tous un peu la question, mais j’étais loin de m’imaginer 3 millions d’euros… J’arrive pas du tout à savoir si c’est bien ou pas ^^
    D’un côté c’est trop cool parce que les prochaines photos et vidéos auront au moins la même qualité que les précédentes. ^^
    Mais d’un autre côté ça fait pas mal de pression pour les filles…

    Sinon côté photos, les filles sont magnifiques mais Yeojin à vraiment la même expression, je vais mettre ça sur le compte de la jeunesse et son peu d’expérience ^^
    La seconde (avec les Jin ^^) est très belle mais celle avec Haseul dégage vraiment un truc en plus ! Elle fait d’ailleurs beaucoup plus vieille que YeoJin, elle fait vraiment grande sœur ^^

  • Innae

    2007 : SNSD (Coût 1 000 000 €)
    2017 : LOOΠΔ (Coût 3 000 000 €)

    C’est le record à battre pour l’investissement d’un « human wave group »(les groupes à plus de 7 membres) féminin , j’espère qu’elle vont briller de mille feux , en tout cas de ce que j’ai entendu , je suis très content 🙂

  • guojing

    3 solutions : les photographes/techniciens d’images/sons gagnent beaucoup d’argent, tout est surestimé, ou je suis naïf.
    Le seul chiffre qui me parait plausible est le 400 000€ pour monter Twice.

  • JeSaisPas92

    C’est chaud car si elles ne sont pas populaire ben ça sera de l’argent jeté par la fenêtre. Bon j’espère qu’elle ne vont pas faire du copier coller sur gfriend ou un truc du genre. Je rêve un peu trop. x)

  • yoobap

    3 MILLIONS D’EUROS?

    Le groupe des Jin et des noms imprononçables visent très haut. J’espère sincèrement pour l’agence que tous ces frais seront rentabilisés par la suite… Sinon, adieu.