Découvrez le classement des 10 fancams les plus populaires de 2016

Qui sont les dix idoles dont les fancams ont marqué l’année 2016 ? Vous avez une idée ?

Comme nous venons d’entrer dans le dernier mois de l’année 2016, je vous propose de faire un petit bilan des fancams à succès cette année.

Les fancams sont – par définition – des vidéos enregistrées par les fans, ces derniers suivant leurs idoles favorites dans toutes les situations, notamment sur scène. Mais si les fancams étaient autrefois réservées aux fans, le succès d’une fancam de Hani ayant propulsé les EXID en haut de l’affiche a véritablement changé la donne. Par exemple, Mnet enregistre désormais de façon officielle des fancams de tous les artistes se produisant chaque semaine sur la scène du « M!Countdown ».

Etant moi-même du genre à regarder beauuucoup trop de fancams de beauuucoup trop d’idols différentes, j’avoue que je me suis beaucoup amusé à faire mes petites recherches et à découvrir les surprises de cette année.

J’ai donc séparé les garçons des filles pour que tout le monde y trouve son compte, chaque sexe ayant droit à son top 5. Je n’ai toutefois pas mis plusieurs fois la même idol dans le classement, parce que certain(e)s écraseraient toute concurrence. Vous trouverez également au bas de l’article le top 3 des fancams de groupe, qui deviennent petit à petit une mode elles aussi.

Passons donc aux hommes, les vrais, les durs, les virils, les… okay je me tais.

5. Baekhyun (EXO) – Lucky One
740 000 vues

4. Xiumin (EXO) – Lucky One
750 000 vues

3. V (BTS) – Blood, Sweat & Tears
2,1 millions de vues

2. Jungkook (BTS) – Blood, Sweat & Tears
2,285 millions de vues

1. Jimin (BTS) – Blood, Sweat & Tears
2,290 millions de vues

Peu de surprise de ce côté là, il est vrai, même si les chiffres prouvent ici que la popularité de EXO et de BTS n’est pas usurpée. L’année dernière, le classement était toutefois composé de Kai (EXO), L (INFINITE), G-Dragon (BIGBANG), et Jungkook et V, donc beaucoup de choses ont changé. Félicitations à Jimin surtout dont la cote de popularité a explosé cette année.

Et pour ce qui est des filles, les fragiles, les douces, les innocentes, les… c’est bon, j’arrête.

5. Pinky (I.O.I) – Pick Me
1,04 million de vues

4. Joy (Red Velvet) – Adult Ceremony
1,05 million de vues

3. Seolhyun (AOA) – Good Luck
1,4 million de vues

2. Somi (I.O.I) – Bang Bang
1,84 million de vues

1. Ari (TAHITI) – Phone Number
1,87 million de vues

Nettement plus de surprises du côté des filles. Si Seolhyun est une habituée, Ari vole la vedette à tout le monde. Deux fancams sont également issues de « Produce 101 », prouvant une nouvelle fois l’impact qu’a eu l’émission sur cette année 2016. Enfin, Joy se fait une place au soleil avec une fancam sortie cette année mais qui a été enregistrée le 31 Décembre 2014, ce qui est relativement surprenant.

Enfin, voilà le clou du spectacle, le moment que petits et grands attendaient… (oui, j’écris cet article et je pars me coucher, je sais) le top 3 des fancams de groupe !

3. TWICE – Cheer Up
1,5 million de vues

2. BTS – Blood, Sweat & Tears
2,7 millions de vues

1. Red Velvet – Russian Roulette
3,9 millions de vues

Sinon, juste pour info, LA fameuse fancam de Hani a dépassé les 21 millions de vues. Dans le milieu de la fancam, on la surnomme l’indétrônable.

C’était EGO, à vous les studios.