Hwasa (MAMAMOO) trop sexy pour les internautes ?

Hwasa des MAMAMOO fait actuellement le buzz suite à une performance donnée lors du concert du groupe et à son attitude jugée trop sexy par certains internautes.

En fin d’année, un post au sujet de Hwasa – intitulé : ‘Hwasa, n’est-ce pas trop vulgaire ?’ – a commencé à semer la discorde au sein des internautes. Dans le post en question, on peut voir plusieurs gifs de Hwasa en pleine performance solo de « Stay » et « You Give Love A Bad Name », une performance donnée par la jeune femme lors du récent concert du groupe qui était réservé aux fans de plus de 16 ans.

Si certains internautes ont répondu en allant dans le sens de la personne ayant lancé le sujet, la majorité des gens ont été à son encontre, prenant la défense de Hwasa.

Dans les commentaires les plus soutenus, on peut lire : « Ça semble plus sexy parce qu’elle a des courbes uniquement. C’était le concert de MAMAMOO et il était interdit aux moins de 16 ans. Où est le problème ? », « Ce serait certainement too much pour une performance dans une émission musicale, mais c’était un concert du groupe interdit aux enfants », ou encore : « Tu trouves ça sexy quand un homme arrache son t-shirt et remue du bassin, mais c’est un problème quand une femme le fait ? C’est joli et sexy, je ne vois pas ce qui dérange. »

Source : Pann

  • NessMicas

    《Tu trouves ça sexy quand un homme arrache son t-shirt et remue du bassin, mais c’est un problème quand une femme le fait ? C’est joli et sexy, je ne vois pas ce qui dérange. 》
    Cette personne mérite tout l’amour du monde !
    Hwasa est sexy naturellement comme Hyuna et Gain et puis c’était interdit pour les moins de 16 ans donc je vois pas le problème…

    • Yandere Xoxo

      C’était pas interdit au moins de 16 ans pour rien, je suis 100% d’accord avec toi

  • Alexanne Black

    Je vois pas en quoi c’est vulgaire, le pire c’est qu’ils ont bien précisé que c’était interdit aux moin de 16 ans! Ça aurait été Rihanna personne aurait parlé trop d hypocrite

  • selektalyssa

    Hwasa est sexy oui mais en aucun cas elle est vulgaire.
    J’ai vu largement plus vulgaire.
    Laissez-la tranquille, elle assume ses formes, n’allez pas lui suggérer de faire un régime pour qu’elle soit dans vos standards incompréhensible.

  • Sun Flower ✿

    Et dire que les gens disent que cette femme est la plus moche de toutes les idols, je crois qu’ils ont vraiment des problèmes de vision xD

  • Olimpe

    « Tu trouves ça sexy quand un homme arrache son t-shirt et remue du
    bassin, mais c’est un problème quand une femme le fait ? C’est joli et
    sexy, je ne vois pas ce qui dérange. »
    C’est TELLEMENT ça. Dès que c’est une fille ça crie au scandale mais quand un chanteur arrache le tshirt et commence à faire des bon grands mouvement du bassin ça passe, il est sexy c’est touuuut.

    Surtout que le concert était interdit aux enfants, donc après en principe c’est plus de leur responsabilité si c’est mit sur internet par des fans et que des enfants le voient. Ils ont rempli leur part du contrat, il y a plus rien à dire.

    Puis elle a des courbes, je suis sûre qu’une chanteuse sans courbes l’aurait fait ça serait passé crème.
    Elle a des trucs à mettre en valeur, elle le fait. C’est pas comme si elle était en sous-vêtements en train de faire une lap dance avec des gamins qui regardent, faut se calmer un peu.

  • 지코

    « une performance donnée par la jeune femme lors du récent concert du groupe qui était réservé aux fans de plus de 16 ans »
    Déjà ça clot les débats

    « Tu trouves ça sexy quand un homme arrache son t-shirt et remue du
    bassin, mais c’est un problème quand une femme le fait ? C’est joli et
    sexy, je ne vois pas ce qui dérange. »

    La personne qui a écrit ça je l’aime XD

    Voilà encore une marque de la différence entre homme et femme dans la société coréenne. Donc à un moment faudrait penser à changer un peu les mentalités les gars

    Commentaire pas du tout écrit par un fanboy ultime de Hwasa bien sur 😉

    • PotaPotatoes

      Je suis d’accord avec toi mais j’ai l’impression que la différence homme/femme sur ce sujet n’est pas présent que dans la société coréenne.

      • HaruNimi

        Tout à fait. Regarde la France. Les hommes et Les femme sont payées différemment alors qu’ils font le même métier tout en ayant exactement les mêmes responsabilités.

  • laline56

    C’est vrai quand voyant les vidéos elle fait vulgaire, bouger le bassin ca ne pose aucun problème cest sexy mais se frotter la moule euuuh juste non ! Pour moi ça a toujours été la moins jolie et la plus vantarde des mamamoo j’ai vraiment du mal autant physiquement que par sa personnalité m’enfin ça n’est que mon avis !

    • Jooni_AuBonVieuxTemps

      Oui c’est donc totalement biaisé ce que tu nous dis là 🙂

    • 지코

      C’est vrai que Hwasa si on regarde dans les émissions et sur scène c’est pas la même du tout elle est loin d’être « vantarde » même je trouve que les mamamoo sont loin d’être un groupe ‘vantard’
      Après physiquement je trouve qu’elle est sublime et de plus elle reste naturelle comparer à d’autres qui forcent sur les régimes…. Après dans la ‘kpop féminines’

      il y a un aspect souvent bisounours c’est donc bien de voir autres chose d’un peu plus mature de temps à autres

      • laline56

        Je suis d’accord pour les régimes elle n’en fait pas et a un corps de ouf ça change et ça fait plaisir de voir ça !
        Je ne pense pas non plus que Mamamoo soit un groupe vantard mais c’est l’impression que Hwasa me donnait principalement dans you’re the best quand elle était dans la voiture

  • Yandere Xoxo

    Cette robe me rappel celle de Rihanna *_*

  • laline56

    Je la trouve surtout vantarde dans les clips ou sur scène mais c’est vrai que ne regarde pas beaucoup d’émissions d’elles

    • Olimpe

      Justement, toutes les idols ont une image. Ça intéresserait personne sinon si devant eux ils avaient une personne avec des réactions tout à fait normales tout ce qu’il y a de plus normal. Par exemple (pour ne pas prendre Hwasa en exemple) CL si elle se conduisait en temps que ChaeRin sur scène… Ca le ferait pas trop. Ils sont jamais pareils dans la réalité, et je peux t’assurer que Hwasa n’en est pas un contre exemple.

      • laline56

        C’est pas faux je suis sur qu’elle est différente sur scène que dans la vie mais sans la côtoyer impossible de savoir par conséquent je base mon jugement sur ce qu’elle montre devant les caméras

  • Kanami

    Déjà quand tu vas à un concert interdit aux moins de 16 ans , tu t’attends à quoi ? A un spectacle de marionnettes ?
    Nan mais sérieusement… Ok le deuxième gif , c’est suggestif mais le concert est pas interdit aux moins de 16 ans pour rien , faut pas s’offusquer qu’il y ait des trucs de ce genre après…

     » Tu trouves ça sexy quand un homme arrache son t-shirt et remue du bassin, mais c’est un problème quand une femme le fait ? C’est joli et sexy, je ne vois pas ce qui dérange  »
    Cette personne mérite un cookie ♥ . Nan plus sérieusement le problème c’est que le corps de la femme est trop sexualisé , du coup un homme mais une femme non , c’est pas la faute de Hwasa ni d’aucune femme mais la faute de la société point barre . Je trouve autant ça sexy quand un homme essaie d’être sexy ( sauf si c’est raté xDD ) que quand c’est une femme , c’est la même chose les gens .

    Puis laissez la avec ses formes , cette femme a des formes magnifiques , elle les assume . J’espère qu’elle fera jamais de régimes à la noix pour rentrer dans le moule de tout ces standards hyper restreints parce qu’elle perdrait l’un de ses principaux charmes…

  • Jooni_AuBonVieuxTemps

    Comme dit dans les commentaires, bon sang les mecs se permettent de faire bien pire. Les danses de mecs montre souvent des « crotch shot »…ben ça gêne personne on dirait.

    Hwasa porte une superbe robe longue avec un beau décolleté, on est donc déjà loin du vulgaire des jupes ras le cul et compagnie. Que le concert soit censuré je trouve ça normal, mais Hwasa fait dans le suggestif avec plutôt beaucoup de classe…on est pas dans l’image de la dépravée….oui parce qu’on a beaucoup plus l’habitude de voir ça…Qui s’offusque encore des dérives américaines ?….personne.

    Bref j’aimerai qu’on puisse aussi appréciez la sensualité de la femme. Et admettre son charisme. On est pas des objets.

  • LilPhantom_BadEyes

    Ridicule. Quand c’est une gamine qui se trémousse « innocemment » avec des jupes ras la moule, ça ne dérange étonnement personne, mais quand c’est une FEMME naturellement sexy, attirante, consciente de ses moyens de séduction et dégageant un sentiment de force féminine et de confiance, là tout de suite ça fait rager :D. Ils ne peuvent accepter la femme que dans son état d’objet passif et non comme une personne maîtresse de son corps et de sa sensualité. Je ne parle même pas des gars qui s’attrapent leurs bijoux de famille à pleine main -tout contents qu’ils sont- et font « l’amour » au sol quotidiennement, MAIS BON! C’est oppa, et oppa est sexy mais jamais vulgaire, bien sûr. Il n’y a que les femmes pour être des p*tes, les hommes sont des saints, c’est connu!

    Hwasa est magnifique! Belle, talentueuse, un corps à se damner, charismatique, sexy, confiante… Hwasa I’m your slave lol.

  • Enid_Linh

    Des fans découvrent que OH MIRACLE les femmes aussi sont dotées d’un sexe, et qu’elles peuvent faire des performances sensuelles et langoureuses tout comme oppa. Eh oui, ça ne nous sert pas qu’à évacuer un rejeton (ou plusieurs) au bout de 9 mois, magique hein ? 😀
    Sérieusement, le jour où les gens auront un débat avec de vraies choses à débattre dedans, je veux être prévenue.

  • HaruNimi

    « Tu trouves ça sexy quand un homme arrache son t-shirt et remue du bassin, mais c’est un problème quand une femme le fait ? C’est joli et sexy, je ne vois pas ce qui dérange. »
    Cette personne à tout dit.

    Trop de forcing tue le Forcing. Même si elle s’était mit à poil sur scène le concert était interdit au moins de 16 ans donc fallait pas s’attendre à ce qu’elle danse en combinaison pikachu avec des oreille de lapin.

  • PotaPotatoes

    Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que c’est l’une des rares fois où les internautes coréens soutiennent quelqu’un sur ce genre de sujet…

    • Kanami

      Soit ce sont des fans internationaux qui ont écrits les commentaires . Soit ils commencent ENFIN à devenir intelligent et Mamamoo peut se venter d’avoir des fans coréens matures dans sa communauté !

  • HaruNimi

    MDR

  • Bijoo

    Moi aussi :’)

  • YoumyLay

    Je vois pas du problème elle est magnifique !!! Sérieusement il y a vraiment des gens fragiles!!!!!

  • Mathilde

    c’est vrai qu’au début j’étais un peu choquée de ça car les coréens sont plutôt susceptibles à ça. Mais là il est interdit aux moins de 16 ans donc pas de jeunes enfants donc aucun problèmes je ne vois pas la raison d’en faire tout un plat.
    Hwasa est magnifique qu’elle en profite!!

  • Now-me

    C’est hyper vrais Les gens sont toujours sévère et méchant quand il s’agit d’une idole féminine qui fait ce genre de truc. Les internautes se plaignent pour rien en ce moment et ca devient EXTRÊMEMENT LOURS.C’est honteux et il faudrait que ça change très vite!

  • Romy Des Bois

    Le premier gif est magnifique! *q* je meurs…Pas touche à Hwasa les gens! PAS TOUCHE A HWASA-BI! Ou je vais me fâcher toute rouge! ><

  • OneMoomoo

    « lors du récent concert du groupe qui était réservé aux fans de plus de 16 ans. »

    Voilà, ils ont rien à dire, ils s’attendaient à quoi ?

    « Tu trouves ça sexy quand un homme arrache son t-shirt et remue du bassin, mais c’est un problème quand une femme le fait ? C’est joli et sexy, je ne vois pas ce qui dérange. »

    MERCI !

    J’ai regardé la vidéo du concert, et dans le contexte pendant la chanson ça passe vraiment crème. Et puis, t’aimes pas ça, tant pis pour toi. Je ne veux pas généraliser mais les fans coréens ont vraiment tendance à créer des scandales plutôt que de faire avec.

  • eeya

    je me permet de faire partager cette merveille
    https://www.youtube.com/watch?v=gJDvpiBCbl8

    quand on voit la performance il n’y a absolument rien de choquant.

    (sur ce je retourne flinguer mon neurone hwasa sur du bon jovi c’est trop pour lui ** )

  • Yasmine Carat

    Si ça c vulgaire, alors les clip des star américaines C quoi alors? De la PORNOGRAPHIE???

  • Ti-Loulou

    Elle est belle, sexy, jeune et elle a des formes que d’autres non pas donc conclusion arrêter d’envier une personne juste parceque elle au truc en plus que vous et puis elle faire ce qu’elle veut (mais pas trop) vu que c’était réserver au plus de 16 ans

  • Innae

    Quelle bande d’hypocrite :p

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Faut dire que pour les coréens, tu peux faire ça que quand tu fais des aegyos en même temps… bizarrement c’est pour nous que ça rend le truc malsain, pour eux ça fait genre « fille sexy sans le savoir »…

    Bah sinon, les pauvres, faut dire qu’avec les idoles ils voient majoritairement bouger des planches à pain, quand on voit le nombre de derrières plats qui pensent twerker en Corée, forcément, quand ils se retrouvent avec de la vraie chair de vraie femme pulpeuse, c’est pas les mêmes bails…

    Cela dit, ça fait bien plaiz’ de voir que certains sont passés au 21e sicècle dans le lot :3

  • Niki

    Comme bien souvent, il y a deux poids, deux mesures. Un mec qui met la main sur son entrejambe dans sa chorégraphie, ça va, c’est «sexy» mais une femme, oh mon dieu que de vulgarité c’est «trop abusé». Ce genre d’ânerie me fait sourciller à chaque fois.
    Hwasa a des formes, elle s’en sert et elle sait comment mettre cela en valeur, c’est tout, point barre. Son personnage sur scène est plus «provoquant» sans tomber dans la vulgarité et c’est parfait. C’est tellement hypocrite comme réaction quand l’on voit le comportement des autres stars, notamment américaine, qui font bien pire et que ça ne fait pas couler autant d’encre, voire pas du tout. Bref, c’était mon coup de gueule du jour.

  • yoobap

    … Elle est juste de toute beauté !

    Divine, affriolante, désirable, attirante, élégante, sensuelle, séduisante, délicate, splendide, éclatante, passionnante, gracieuse, merveilleuse, émoustillante, somptueuse et j’en passe.

    MASTERPIECE BABY.

  • yoobap

    Celui de jyp fut interdit pour les moins de 18 ans une fois (pour la petite anecdote mdr)