IU et G-Dragon mettent en ligne le MV de « Palette »

IU et GD sont dans la place ! (Bien l’expression de 1992)

Le 21 Avril, IU a enfin signé son retour en sortant « Palette », son tout nouvel album !

La chanteuse a également mis en ligne le MV de la chanson du même nom, un titre sur lequel on retrouve G-Dragon en featuring.

  • sobikaneki

    J’adore, j’adore, j’adore. IU, GD, la musique, le clip ET surtout la petite danse d’iu.

  • CCStorm

    Très très bon : c’est frais, c’est bien écrit, c’est mélodieux, c’est bien produit, les voix s’accordent à merveille.
    Palette = Art !
    (J’aurais bien voulu une présence physique de GD, mais son talent y est alors c’est déjà suffisant)

  • ChocoNoisettes

    RPZ 1992 o/

    Ça fait plaisir de retrouver IU avec ce nouvel album plein de douceur. Sa voix est tellement jolie et agréable à écouter. Je me suis laissée complètement bercée par ses chansons.
    J’aime beaucoup Palette, son titre, son ambiance, son intimité, ses paroles, son clip, le rap de GD… et IU est magnifique.

  • Olimpe

    J’ai trouvé mon album préféré d’IU, celui où j’aime toutes les chansons à un point! (bon, j’ai gardé la surprise pour JamJam, du coup j’ai du littéralement entendre 5 secondes de la chanson quand j’avançais la vidéo pour pas l’entendre mais elle pourrait être ma préférée)
    Ou toutes vont être mes préférées, plus simple 8D

    Déjà, point numéro 1: Le MV.
    AESTHETIC EVERYWHERE.
    Sérieusement c’est beau, j’adore juste, j’ai rient d’autre à dire. C’est travaillé et je sens que c’est un de ces MVs qui a une signification, sur lequel on peut faire des théories parce qu’il y a un sens, il est pas là que pour faire « oooh des plans tout joliiiiis ».
    Sans parler du moment où elle danse.

    2: La guitare dans And So Love Is. Déjà la chanson est parfaite mais j’adore cette instru à la guitare *-*
    On a pas opté pour une folk comme le font certaines ballades du genre mais plutôt sur une classique et perso bah… J’adore toutes les guitares mais la classique rend juste hyper bien sur cette chanson *-*

    3: Tout l’album. J’ai juste pas la force de parler de toutes les chansons de façon détaillée, je vais juste y passer 3 ans. Déjà, Now est une très bonne façon de commencer l’album. On sent le côté IU mais on commence quand même en douceur, pour préserver nos petits cœurs fragiles. Palette sonne déjà un peu plus « banale ». Les chansons comme ça, on en a déjà entendu et on en entendra encore. Mais là où certaines sont moyennes pour moi, Palette a un truc en plus. Je ne saurais pas l’expliquer. La voix d’IU et le rap de G-Dragon peut-être? Sûrement. (Objectivité svp). Non sérieusement, je sais pas mais je pense que IU qui parle de son âge dans une chanson titre m’attire? u.u (musicalement, on s’entend hein).
    Ending Scene, c’est cette petite ballade toujours sympathique à entendre, quand elle arrive on profite juste et voilà.
    Can’t Love You Anymore c’est typiquement le genre de chanson que j’aime. Un duo qui fait une ballade assez rapide, j’apprécie toujours .
    /on passe JJ, je me garde la surprise/
    Black Out est très bien je trouve, elle « relève » le rythme sans pour autant partir dans quelque chose qui casserais avec le reste de l’album. Et la guitare électrique, je dis oui.
    Machimpyo me déchire le coeur. Voilà. Elle fait un peu OST je trouve aussi.
    Through de Night, je l’ai déjà évoquée lors de sa sortie dooonc. J’AIME.
    And So Love Is, je l’ai dit. Perfection, instru à la guitare classique abjhdhef. Voilà à peu près ce que j’en pense.
    Dear Name à un certain côté OST aussi je trouve… Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que dans un drama triste, elle passe crème (oui j’utilise des expressions un peu… u.u)

    Bref, je pense que j’ai pas besoin d’en dire plus si? IU a pour moi, dépassé tout ce qu’elle nous a sorti jusqu’à présent. Jamais je n’ai autant aimé un de ses albums.

  • J’adore le clip, la musique, IU et GD, tout est vraiment parfait !! ^^
    Et j’adore toutes les petites références à ces titres précédents disséminées un peu partout ^^
    Le petit extrait de dance que l’on peut voir est génial aussi !! IU arrive toujours a être sexy, mignonne et fraîche en même temps, je sais pas comment elle fais, c’est une déesse ! ^^
    Et puis TOUT les styles lui vont bien, mais à un point !! Toutes les coiffures, toutes les tenues… TOUT !!

    Enfin bon super fan de ce clip ^^

  • YoumyLay

    C’est effrayant de la voir embrasser une statue MDR !!! xD

  • Mikadodo

    J’ai juste eu le temps d’écouter « Dear Name » étant donné que c’est celle que j’attendais le plus, et je n’ai qu’une chose à dire : C’est une perle.
    J’ai vraiment très hâte d’écouter tout l’album, je suis sur qu’il est exceptionnel ! Et c’est le cas si j’en crois les commentaires.

  • Mi Young

    Je vais faire court parce que j’ai la flemme de développer aujourd’hui (oui il m’arrive d’avoir la flemme, c’est rare mais ça arrive xD)
    IU est jolie comme toujours, que ce soit avec des cheveux court ou des cheveux long j’adore ! Le MV est sympa, le petit passage de danse est sympa aussi, le rap de GD est cool même si j’ai un peu de mal, j’ai l’impression de ne pas entendre sa voix alors qu’il a pourtant une voix super reconnaissable… Ca me plait, j’irais écouter son album dès que je pourrais, est-ce que cet album surpassera Chat-shire, tel est la question ^^

  • Yun Aurélie Lee

    Elle est trop belle. Sinom, j’adore la chandon et le MV. Je ne suis pas du tout. Et le rap de GD, c’est juste magnifique, je suis d’accord avec les commentaires précédent, j’aurai bien voulu voir GD.

  • Mini Saifina

    Pour moi, tout allait bien jusqu’à GD…….

  • Léa~

    Ma Reine est de retour !!! Je n’ai pas de mots pour exprimer à quel point je suis fan de cette chanson, fan de l’album, fan d’IU tout simplement !
    Déjà, commençons par le début, la chanson titre et le MV : J’aime énormément ! Les paroles sont vraiment excellentes, la voix d’IU est parfaite, tout comme le rap de GD ! J’étais extrèmement curieuse du résultat et ça dépasse toutes mes attentes ! Parfois dans les chansons avec un break de rap, j’ai l’impression que le rap arrive comme un cheveux sur la soupe et me saoule plus qu’autre chose. Mais là, pas du tout ! C’est hyper bien intégré !! L’ensemble est HYPER agréable à écouter ! Et concernant le MV, il est simple mais en même temps original et vraiment sympa. Il va vraiment bien avec la chanson et ses paroles. Bref, tout est PARFAIT !

    Ensuite, l’album ! Je l’ai écouté plusieurs fois et je dois dire que j’aime absolument toutes les chansons. Ma préférence va pour Black Out. Oui, c’est vraiment ma chanson préférée de tout l’album. C’est un style qu’IU n’a pas l’habitude d’utiliser mais ça lui va super bien. J’adore également JamJam ! Je trouve cette chanson hyper fun ! Et la voix d’IU est toujours un délice *o* Et comment ne pas parler de 그렇게 사랑은 ?? Là, on retourne dans les ballades mais bordl cette voix, ces émotions, CES FRISSONS !!! Cette chanson est juste sublime !!
    Et là je ne parle que de trois des chansons, mais tout le reste est également à écouter, tant l’album est bien construit et magique !

    Enfin bref, IU ne cesse de m’impressionner. A la sortie de Chat-Shire je me suis demandée comment elle allait réussir à faire mieux que ça. Et bien voilà, c’est réussi ! Je suis tellement contente ! Elle ne me décevra décidément jamais *o*

  • Kanami

    Niveau MV c’est absolument magnifique à voir , c’est esthétique , c’est du IU comme on les aimes alors je n’ai absolument rien à redire ! Le moment ou elle embrasse la statue , bizarrement je trouve ça beau et pas creepy , je dois être bizarre xD
    Plutôt fan des moments ou ils mettent de la romanization au dessus des hangeul ^^ !

    Côté chanson…. Croyez moi que ça me fait très très mal de l’avouer mais je n’accroche pas du tout…Mais alors pas du tout . Je m’ennuie en écoutant la chanson , c’est super plat pour moi , c’est pas du tout le genre de chanson que je réécouterais ensuite , je l’avais déjà oublier après l’avoir écouter…. Et ça m’énerve de ne pas aimer parce que IU + GD ça promettait du lourd , du très TRES lourd , je m’attendais pas du tout à ça , genre vraiment pas , je suis super déçue….
    Son dernier comeback était un chef d’œuvre autant dans l’album que dans la chanson-titre ( qui était hyper-giga-génialissime ) et la je m’ennuie de fou en écoutant , ça fait bizarre…. J’écouterais l’album pour voir si j’y découvres des perles mais la chanson-titre ce sera un gros non pour moi . Le MV est magnifique mais la chanson c’est pas pour moi du tout…
    Le rap de GD est bon comme d’habitude . Mais comme je n’ai pas aimé la chanson de base , bah ça m’a pas fait cette sensation de  » Ouah le rap de GD est trop cool comme d’hab !  » , ça m’a pas transportée….
    Je dois être la seule à pas aimer ce truc , je me sens seule ‘-‘

  • Liou Asia

    J’aime bien, après c’est pas non plus transcendant. Je trouve que ça manque de peps au niveau musical. Le MV est super sympa par contre! J’aime bien la partie rap de GD, même si elle est courte. Je la réécouterais quelques fois, mais pas plus je pense.

    • Dreamy

      On est d’accord, la voix de IU est parfaite, la partie de GD aussi, le MV est super frais, mais la chanson en soi est un peu trop plate à mon gout.

  • mimimi11

    On peut dire que IU n’est plus une idole mais une artiste à part entière !

  • Kytsuma Matsu

    Je n’accroche absolument pas… L’album est très plat à mon goût ^^ ».