K-GEN Playlist : La sélection musicale du site – Janvier 2017

Bienvenue petits et grands dans la K-GEN Playlist ! Nous sommes officiellement en 2017 (ouais vous aviez remarqué vous aussi ?), et il est temps de découvrir les chansons de Décembre à écouter pour bien commencer cette nouvelle année.

Comme chaque mois depuis le début du site, je profite de la K-GEN Playlist pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) cinq titres de mon choix sortis le mois précédent.

Pour cette nouvelle édition de la K-GEN Playlist, j’ai donc fait le tri dans les sorties de Décembre. Ça n’a pas été facile de me cantonner à cinq, et le débat avec moi-même a été houleux.

En vrac pour le mois à venir, je vous propose donc d’écouter :

• Subin (Dal Shabet) – « Swing »

• SEVENTEEN – « HIGHLIGHT »

• K.A.R.D – « Oh NaNa »

• HaSeul (LOONA) – « Let Me In »

• Seo In Guk – « BeBe »

Libre à vous maintenant de mentionner les trop nombreux titres de ce mois de Décembre que j’ai laissé sur le carreau.

Accessoirement, encore bonne année à tous !

  • Mikadodo

    Subin ? Subin la chanteuse ? Subin la chanteuse de Dalshabet ? Subin la chanteuse de Dalshabet qui écrit et compose ? Subin la chanteuse de Dalshabet qui écrit et compose et qui sort des solos magnifiques ? Ce genre de solos qui te font te dire qu’elle est une des meilleurs artistes coréenne que je connaissance ?

    Je suis AMOUREUX de TOUS ses solos ! On parle souvent de GD comme étant un génie de la musique, avec son propre univers. Et bien j’estime que Subin est quasiment comme lui. C’est dommage qu’elle ne fasse aucune promotion pour faire connaître ses perles au public.

    • Olimpe

      Tu aurais des chansons à me proposer? Vu comment tu en parle ça me donne envie d’aller écouter ce qu’elle a fait.

      • Mikadodo

        Oui bien sur. Je te conseille « Nothing », « Hate » ou bien « 이 곳 » (désolé je ne sais pas le titre anglais officiel pour celle làa, ça devrait être « This place » ou quelque chose comme ça.) 🙂

        • Olimpe

          Je viens d’écouter Nothing et je suis entrain d’écouter 이 곳, et j’aime. C’est elle qui a fait tout ça? Sérieusement ce n’est qu’une preuve de plus que parfois, des chansons FANTASTIQUES sont ignorées …
          Je vais écouter le reste, je suis tombée amoureuse de son travail *3*

          • Mikadodo

            Oui ! Elle les a écrit, composé et a participé à la production 😀

          • osmosic

            A 100% d’accord Subin fait des chanson magnifiques, j’ai été choqué de ces 2 titres précédents, Hate et flower son magnifiques! Je ne suivais pas du tout les Dalshabet donc ça a été une révélation mdr

    • EGO_centrik

      Ça me rappelle quand Hongki était choqué en apprenant qu’elle écrivait et composait elle-même. Malheureusement pour Subin, le manque de reconnaissance de Dal Shabet ne l’aide pas alors qu’elle est effroyablement sous-cotée en tout.

  • Echos

    Bon y’a Subin qui sort de nulle part en mode « Bonjour je suis la preuve que les dieux existe !  » (au calme.) Nan sérieux je savais déjà qu’elle écrivait et composait (Merci, Hongik Station) mais cette chanson est une bombe ! ^^

    Sinon merci pour Haseul, cette ange tomber des cieux (après la déesse)… on est dans le divin ce mois-ci ^^ (d’où la présence de Seo In Guk)
    Seul la petite Heejin des LOONA n’a pas eu de place sur une Playliste de la K-GEN (mais je ne t’en veux pas celle de novembre était quand même très très bien ^^)

    Et du coup comme d’habitude j’en ai 4 sur 5 ! ^^ ( je suis aller chercher les solo de miss-parfaite directement après l’avoir écouté)

    • EGO_centrik

      Pourtant j’ai vraiiiiiment aimé le solo de HeeJin. Elle est tombée un mauvais mois je crois. xD Mais si je devais classer les chansons des LOONA les unes par rapport aux autres, c’est clair que je dirais quand même solo de HaSeul > solo de HyunJin > solo de HeeJin.

      • Echos

        Oui je suis d’accord avec ton classement ^^ (même si je rajouterais « I’ll be there » en deuxième position et « The Caroll » en dernière ^^)

  • Romy Des Bois

    Je suis deja obsédée par 3 des chansons de ce top! XD Oh NaNa, BeBe et Highligh! (J’ai BeBe dans la tête depuis qu’elle est sortie, c’est terrible!)

  • Kanami

    J’approuve à 100% les 5 titres de cette playlist 😀 !

    La voix et le solo de Subin est magnifique ( ce qui me conforte dans l’idée de la choisir comme bias dans les Dalshabet ♥ ) , c’est à se rouler par terre pendant des heures sans trop comprendre ce qui se passe .
    Seo In Guk ce type est un ange venu du ciel pour détruire nos cœurs ( il a déjà détruit le mien depuis un moment ) . Haseul…..Ah Haseul , quelques jours de carrière et déjà briseuse de biaslist professionnelle….
    J’aime beaucoup cette chanson des SEVENTEEN ^^ .
    Et pour finir Oh Nana , c’est le genre de chanson que t’écoutes en boucle et qui te rentre dans le crâne sans jamais en sortir et que tu danses et chantonnes comme une folle dés que tu l’entends . Si si . Dans ton lit au soir même .

  • Kanami

    C’est exactement ça xD . Perso je balance mes mains dans tous les sens , c’est tellement moche que même la macarena ou la danse des canards c’est une œuvre d’art à côté .

  • Pépite

    ‘Cake Love’ de Junsu x The Black Skirts et ‘Your Eyes’ de Hoody ft. Jay Park ont fait mon mois de décembre ! Mais sinon rien ne m’a vraiment transcendée du côté de la Kpop « classique »…

    • EGO_centrik

      Crois-moi, plusieurs songs du mini de Hoody ont fait partie de mon loooong débat sur « qui devait faire partie des 5 ». >u<

  • Meid

    Que de bons titres ! C’est toujours dur de n’en choisir que 5 ahah.
    En tout cas ça m’a permis de découvrir Swing de Subin donc merci, bonne année et bonne continuation ~

  • Min Hak Kim

    J’approuve! Et personnellement Star de Heize m’a pas mal marquée!

  • bibir

    100% d’accord pour OH nana BONNNNN CHOIIIIIIIIIIIIIX