Lay (EXO) : « Je ne veux plus faire de drama impliquant de la romance »

Lay (EXO) en a fini avec la romance ? C’est en tout cas son souhait.

Lors d’une récente interview, le membre de EXO a avoué : « Même si c’est physiquement dur pour moi, j’essaye de bien travailler sur des projets portant sur la guerre ou la vie à l’armée. Toutefois, à l’avenir, je ne veux plus faire de drama impliquant de la romance, et je pense que je les rejetterai. Pour certaines raisons, je ne suis pas très à l’aise avec ça. Ce n’est pas comme s’il fallait absolument faire des scènes intimes pour montrer l’amour. »

En Novembre dernier, Lay avait déjà révélé qu’il était traditionnel et conservateur, et qu’il ne comprenait pas les scènes de baiser dans les dramas.

Dans l’interview, il a également expliqué : « Je ne veux pas que les fans se fassent de fausses idées ou soient blessées, alors j’ai du mal à dire ‘je t’aime’ aux filles avec lesquelles je joue. »

Source : Naver

  • Romy Des Bois

    Alors comme ça Monsieur est pudique hein! Il ne veut pas que les demoiselles s’imaginent des choses…*flashback de Loose control, body rolling, hiptrust et cie* c’est trop tard Lay lol

    • Neylapink_panda

      Mdrrrr omg j ai penser à la même chose

      • Nandoshca

        Grave lol, je ne sais pas à quoi il faisait reférence mais ses coups de bassin dans body rolling ne me font pas penser à beb lilly.

  • Ydriel

    Mais mon p’tit chat, c’est ça jouer la comédie… faire croire que ce qui n’est pas réel, l’est. Si c’est pour rester dans ta zone de confort « traditionnelle et conservatrice » arrête les dramas et contente toi de rester sur ton piédestal d’idole à faire juste rêver les jeunes filles.

    • Kamesora

      Après chacun son registre tout le monde n’est pas fait pour la comédie. Instant racontage de life enclenché ^^ mon prof de théâtre quand il était jeune (il y a donc pas mal de temps lol) voulait faire un rôle de tragédie mais son prof lui a dit que pour lui ce n’était pas possible en vu son physique il était un parfait Sganarelle. Tout le monde ne peut pas tout faire et heureusement. Lay depuis des années rêves de thriller, d’action…. c’est le registre qui l’intéresse pour l’instant dans quelques temps il en sera peut-être lassé et ira vers un autre genre.

    • Sun Flower ✿

      Oui enfin chacun son registre, il peut très bien être conservateur sans pour autant arrêter d’être acteur ^^

  • Min Hak Kim

    Je suis assez d’accord avec lui sur le fait qu’il n’y ait pas besoin d’y avoir des scènes intimes pour prouver un amour. Et puis pour le reste, oui on pourrait croire que Monsieur pose ses conditions parce qu’il se sent au-dessus, mais pour le connaître, entre guillemets, depuis ses débuts et l’avoir énormément suivi vu que c’est mon bias, je pense pouvoir dire que c’est juste un excès de gentillesse de sa part.
    « Je ne veux pas que les fans se fassent de fausses idées ou soient blessées, alors j’ai du mal à dire « je t’aime » aux filles avec lesquelles je joue. » Contrairement à pas mal d’acteurs où j’aurais directement pensé que cela n’est qu’un faux prétexte pour se justifier, venant de Yixing je pense que c’est la simple vérité. Ce mec est au petit soin avec ses fans et je suis bien loin de lui reprocher, je le trouve juste adorable. Mais il est vrai qu’il devrait vivre sa vie et essayer de se soucier un peu moins des autres. Mais c’est Yixing, il est comme ça, trop gentil. Alors comment lui en vouloir?

    • itsmamao

      Les choses dites intimes prouvent à la personne qu’ils sont plus que proches si tu vois le genre. Comment différencier l’amour à l’amitié ? C’et justement avec ce genre de scènes intimes que l’on le sait.
      Eh bien qu’il soit mignon à croquer, c’est ça la comédie, jouer un rôle. Mais je comprends, il est un pur chinois aussi.

      • Min Hak Kim

        C’est mon avis qui entre ne compte tu sais… Pour moi aussi, les mots sont bien plus importants que tous les contacts intimes.
        Même pour la comédie, en effet c’est assez dur de renier ses origines. Et je trouve cela un peu facile (je ne parle pas de toi) de le blâmer pour cela directement, sans chercher à voir plus loin que « il n’est pas fait pour la comédie « .

  • Peppa

    Ya un ptit frigide dans la salle! ces ok d’être conservateur sur certaine choses, je comprend, mais la on parle de jouer un jeu!!, peut-être tu n’est simplement pas fait pour jouer des rôle!!!! Si ta peur que sa blesse des fans…. ben ne joue pas de méchant psychopathe.. elle pourrait penser que tu l’est vraiment…..

    • Min Hak Kim

      Il a un véritable talent d’acteur, pour avoir vu des dramas j’en suis convaincue, il se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Mais il se soucie beaucoup trop de ses fans, et je pense que même si cela peut en énerver, on ne peut pas lui en vouloir d’être trop gentil…

    • selektalyssa

      Je suis carrément d’accord !!!
      Hormis toutes ses « excuses », il faut qu’il se dise que si il veut réellement devenir acteur, il doit impérativement se mettre dans la peau du personnage qu’il incarne.

  • Sun Flower ✿

    S’il ne veut plus jouer des rôles de romance uniquement pour ne pas blesser ses fans alors je le plains, il se contraint tout seul à ne plus faire quelque chose qu’il aime. Etant donné que les dramas sont à 90% des histoires d’amours, ça risque même de lui fermer des portes :/ Mais s’il est vraiment mal à l’aise dedans (Et pas uniquement à cause de ses fans) j’espère qu’il réussira à trouver des rôles qui lui conviennent ^^

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Il a précisé juste avant qu’il aimait pas les scènes d’intimité, je pense que c’est assez clairement exprimé que ce n’est pas qu’une question de fan :/

      • Sun Flower ✿

        Mais justement peut être qu’il ment et qu’il se contraint uniquement pour ses fans ^^ C’est pour ça que je dis que j’espère que c’est parce qu’il est VRAIMENT mal à l’aise

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Du coup on peut prendre à peu près tout ce qu’il dit dans l’interview pour mensonge :/

  • Nandoshca

    Ah la la Lay-chou (j’ai honte pour lui de ce surnon), comment dire?… bah il n’aime pas, c’est tout. Le prétexte est bien trouvé, et parce que c’est lui, j’y crois à moitié. On a beau avoir du talent, tous les aspects de notre art ne peuvent pas nous convenir.
    Le métier d’acteur est dur, alors s’il ne veut en rajouter avec des thèmes qui le derangent, c’est son choix. De plus, l’argument « c’est un faineant qui ne veut pas se salir un tout petit peu » est POUR MOI assez déplacé vu qu’il ne vient pas de la bouche d’acteurs et que comme il l’a dit, jouer des rôles de soldats est certes difficile, mais lui convient mieux.
    Bref, on est donc tous fixé sur le fait que Lay n’est pas, ou ne veut pas être, un lover passioné aux yeux du public.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Quand j’ai lu « conservateur et traditionnel », y’a eu comme un vent froid dans la pièce. Je suis la seule à qui ça fait ça ? Bonjour le malaise…

    Ce sont des mots très porteurs de sens, et d’un sens qui me plait pas vachement. Du coup, j’ai pas trop envie de lui demander son point de vue sur l’homosexualité ou la libération sexuelle de la femme, je risquerais d’être déçue…

    Enfin bon, il est chinois, donc il a toutes les chances d’arriver à avoir la petite vie traditonnelle et conservatrice qu’il doit espérer avec une petite femme au foyer bien soumise avec qui il aura très peu de contact sauf pour procréer et éduquer ses deux enfants dans la droiture.

    (DESOLEE mais fallait pas me dire « traditionnel et conservateur ». ça me fâche.)

    • Caillou

      J’ai senti exactement le même malaise quand j’ai lu ça. Je suis franchement déçu. En tant qu’homo je peux pas m’empêcher de l’imaginer avoir le même genre de discours qu’un mec de la manif pour tous maintenant.
      Je vois mal une idole comme Lay s’exprimer publiquement sur des sujets politiques ou sociaux tel que ceux-là par contre. Mais effectivement il est chinois, ça ne peut qu’influencer ses convictions.

      • Liclick

        Malheureusement l’Asie est assez connue pour son côté conservateur et son respect des traditions et même si ça n’excuse rien, ça m’étonnerait qu’il soit la seule idol à penser ainsi… (même si on a toujours des exceptions, Rap Monster par exemple ^^)

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Je sais bien, perso c’est pour ça que j’aime autant pas entendre parler de leurs convictions personnelles, quand c’est assez rétrograde je suis toujours déçue u.u

          • Liclick

            Enfin après je pense qu’il faut pas diaboliser le truc, ça peut aussi simplement dire qu’il est attaché à sa culture et à ses origines, sans être fermé sur d’autres sujets de société ^^ (tu sens mon côté désespérément optimiste là ? 8))

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            (C’est beau d’essayer xD)

          • Liclick

            (J’ai espoir en Lay, faut bien que je me raccroche à lui puisque sinon j’aurais perdu foi en l’humanité depuis longtemps x’))
            Non plus sérieusement, tout en étant d’accord avec toi, je pense qu’on peut « adoucir » la chose: traditionnel et conservateur ne veut pas systématiquement dire « mamie du fin fond de sa campagne qui vote pour le FN et qui passe sa vie à l’église » x) J’ai lu toute ton argumentation et même si il est vrai qu’en Asie ils ont tendance à être assez radicaux sur ces sujets on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier: tous les catholiques ne sont pas forcément homophobes et on peut être gay et raciste. Pour en revenir à Lay, je préfère penser qu’il est plutôt nuancé que radical ^^

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Après mon commentaire n’avait pas vocation à représenter l’exacte réalité, plutôt mon rejet des valeurs globales portées par les mots choisis ^^

    • itsmamao

      Etrange… IL A POURTANT FAIT UN POUTOU A SEHUN SUR LA BOUCHE. Sans oublier qu’il adore bisouter les autres et même pire il laisse ce vicieux de ChanYeol lui touchait les fesses. x))

      • C6le

        Je veux pas casser tous tes rêves mais la personnalité que les idoles montrent dans les émissions et sur scène est généralement très différente de leur vraie personnalité et façon d’agir. Ils sont souvent tactiles parce qu’ils savent que ça plait aux fans, ça veut pas dire que ça leur plait à eux…

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Yep, le meilleur exemple de ça c’est Siwon : il a roulé des galoches à tout son groupe sur scène, mais il avait déclenché un petit scandal en partageant les tweets d’un pasteur homophobe (il me semble).

    • NACI

      Moi c’est en lisant ton commentaire qu’il y a eu un vent froid j’aime pas les gens qui prennent de haut les gens qui n’ont pas la même vision de la vie qu’eux .
      Genre comme si la vie que mène les « on vie en 2016 et on est pas au moyen âge  » est meilleur

      • Alice7

        Je me permets de répondre, je suis pas du tout d’accord, heureusement qu’on est plus au moyen âge et qu’on a plus les mêmes règles archaïques. La vie n’est pas meilleures sous tous les aspects mais la liberté en général oui. C’est comme si je disais  » ils frappent des gays, chacun sa vision des choses, on est pas meilleurs qu’eux ». Je prends un exemple extrême je sais mais oui on est plus au moyen âge ( dans certains pays en tout cas )

        • NACI

          pourquoi voir le mot traditionnel et conservateur toujours négativement l’exemple que tu donne est extrême mais on peut le voir d’une autre maniere dans le sens où on est pudique on se montre pas en public, vouloir avoir une famille traditionnelle j’ai l’impression que maintenant on a plus le droit de dire qu’on est hetero on se fait traité directement d’homophobe. Et en plus j’ai pas vraiment l’impression que la femme de 2016 soit mieux respecter que celle du moyen âge ils ont juste changer leur manière de la traité mais le résultat est le même .

          • Alice7

            Je ne dis pas le contraire, c’était juste la formulation de ta phrase qui m’a « choquée ». Après oui on peut vouloir être « traditionnel », lay fait ce qu’il veut mais j’ai trouvé son argumentation très maladroite au niveau des termes employés. Et pour ce qui est de la femme, rien que le fait de pouvoir signer un chèque ou voter ( et c’est pas si vieux que ça) c’est une avancée indéniable même si il y a toujours trop de différences avec les hommes mais ça c’est un autre débat.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            « vouloir une famille avec un père et une mère »

            Là je grince tellement des dents que je raille le parquet xD

          • JunichiroBxl

            Je vois pas pourquoi. Si tu es hetero, oui, vouloir une famille avec un père et une mère est logique…

            Puis vous extrapoler tous là. Le mec dit qu’il a du mal à comprendre qu’on puisse embrasser ou dire je t’aime à une personne qu’on aime pas et vous êtes direct « il est contre l’homosexualité et le droit des femmes ! »

            Traditionnel et conservateur veut pas forcément dire moyen ageux.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            J’ai jamais dit ça, j’ai dit « j’ose pas lui demander parce que j’ai peur de la réponse », perso je l’ai pas traité d’homophobe non plus ^^

            Une famille, c’est tout ce que tu veux que ça soit, donc focaliser sur « un homme et une femme pour tous les enfants », c’est choisir pour les autres, désolée.

          • JunichiroBxl

            Oui mais dans la phrase  » vouloir une famille avec un père et une mère  » sonne comme le cas personnel d’un hétéro.
            Donc rien de choquant à ca.
            Sinon, oui, mariage pour tous, des enfants pour tous, joie et paix dans les coeurs.

          • Sonny1992

            Merci à toi 🙂

            En faite y’en a qui aime débattre sur des choses non-dites. C’est tellement dangereux, ce genre de comportement peut créer des guerres. Comment chercher des merdes ou il y en a pas.

          • NACI

            Ok si même cette phrase vous dérange là j’ai plus rien à dire l’ouverture d’esprit c’est juste quand ça vous arrange lorsqu’on est pas du meme avis que vous vous redevez sectaire comme ceux que vous croyez combattre.

          • Sun Flower ✿

            Je suis pas forcément d’accord avec Viki sur tout ce qu’elle a dit avant mais je dois avouer que cette phrase était abusée. Je pense que c’est avant tout la manière dont tu l’as dit qui porte à confusion. Si tu es hétéro alors tu veux un mari ou une femme (Je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon), c’est juste bizarre de dire « Je suis hétéro, je veux une famille avec un père et une mère ». Ça sonne comme si pour toi le concept de la famille, c’est un père et une mère ce qui est totalement stupide selon moi. Mais si c’est bien la première option alors je vois pas ou est le problème ^^

          • NACI

            Dans un sens oui quand t’es éduqué avec des traditions et que t’es conservateur forcément pour toi la famille idéal c’est ça mais après c’est pas pour ça que je considère les autres familles (pas juste par rapport à des parent homo, il y a aussi des famille avec un seul parents) sont moins bien.
            Sinon pour te répondre vraiment certains hetero ne veulent pas avoir d’enfants, d’autre ont des enfants mais ils vivent pas ensemble ou encore certains ont des enfants mais sont homo-parental parce qu’ils veulent l’être c’est pour ça que j’ai dit papa et maman.

          • Sonny1992

            J’ai relu son commentaire, et je ne vois pas le mal. Si son désir est d’avoir une famille avec un père et une mère, c’est son choix. Crier à l’homophobie car certain on un désir hétéro, c’est injuste.
            Chacun ses choix
            Dans l’autre sens ça aurait été la meme chose ?

          • Sun Flower ✿

            Déjà pas une seule seconde je l’ai traité d’homophobe, relis bien.
            Ensuite, BIEN EVIDEMMENT qu’être hétéro ne fait pas de lui/elle un homophobe mais je trouve, personnellement, que la formulation de cette phrase est étrange (Je me suis expliquée plus haut) alors j’ai tout simplement voulu clarifier les choses avec cette personne. Et dans l’autre sens, bien sûr que si une personne homosexuelle avait dit: « Pour moi une famille c’est seulement deux hommes ou deux femmes », il aurait été pire qu’intolérant et j’aurai sans doute réagit de la même façon ^^

          • Sonny1992

            En ayant un regard extérieur sur toute la conversation c’est ce que ça donné. A près si ce n’est pas le cas, je m’en excuse. Bonne fête ^^

          • Sun Flower ✿

            Merci toi aussi ^^

      • Kae HaRa

        C’est exactement Ça!

      • Sonny1992

        +10000000000000

    • Kae HaRa

      Pourquoi ça t’étonne autant? On est en Asie après et fallait s’y attendre. L’ ouverture d’esprit n’est pas aussi présente qu’en Occident.

      En lisant ton commentaire, j’ai compris que tu étais déçu mais moi là tout de suite je ne comprend paspourquoi les gens veulent que tout le monde pense d’une manière… comme si être « conservateur et traditionnel » était mal, comme si être « ouvert d’esprit » dans un certain sens c’était LE TRUC qu’il fallait savoir sur une personne et que c’était LE MEILLEUR exemple de mentalité à avoir. Mais je suis désolée, tout le monde est différent et on n’est pas obligé de suivre le mouvement avec le temps.

      Et puis, c’est quoi ce vieux cliché sur les gens conservateur et traditionnel sérieux? Ça montre que tu n’aimes pas ce type de personne donc tu as une fausse image de la chose; je suis désolée mais je suis née dans une famille conservatrice et traditionnelle et en aucun cas la femme est soumise ou je ne sais quoi. Pour le coup tu juges faussement un mode de vie et c’est un jugement de valeurs que je déteste voir.

      • Nandoshca

        Tu a dis le mot magique : « cliché ». C’est exactement, de mon point de vue, ce qui pose problème.
        Le fait d’être conservateur et traditionnel n’est pas synonyme d’oppresseur et non-éclairé. Les « traditions » sous-entendu valeurs d’avant ont de bons côtés; cette façon de prendre de haut et de mépriser ce concept a juste le don de m’agacer. En faisant cela , c’est justement le modèle « moderne » de « liberté » que l’on bafoue, je veux dire, c’est un peu le même principe que le racisme, l’homophobie et ect; définir le mode de vie ou la nature de l’autre par des extrèmes négatifs.
        Faut juste alors penser à pas se contredire soi-même. Bref, moi c’est de voir de tels commentaires qui me deçoit, croire obstinément que sa conception des choses est meilleure ou supérieure à celle des autres parce qu’elle est la plus répandue, c’est triste.

        • Kae HaRa

          Un cliché pour moi, c’est l’image qu’ont les gens d’un sujet qu’ils ne connaissent pas forcément. Et j’ai dit que l’image qu’elle décrivait plus haut, c’était comme une généralisation des gens qu’elle désigne comme « traditionnels et conservateurs » alors que justement, tu ne peux pas juger des gens qui se qualifient comme tels avec cette seule image car comme je l’ai dit dans mon précédent commentaire, tout le monde est différent. En aucun cas j’ai jugé le cliché comme étant une bonne ou une mauvaise chose. Je pense que tu as mal interprété la vision que je décrivais.

          « Le fait d’être conservateur et traditionnel n’est pas synonyme d’oppresseur et non-éclairé. Les « traditions » sous-entendu valeurs d’avant ont de bons côtés; cette façon de prendre de haut et de mépriser ce concept a juste le don de m’agacer. En faisant cela , c’est justement le modèle « moderne » de « liberté » que l’on bafoue, je veux dire, c’est un peu le même principe que le racisme, l’homophobie et ect; définir le mode de vie ou la nature de l’autre par des extrèmes négatifs. » > Je suis entièrement d’accord avec ce que tu avances ici, je partage même ton avis et peut-être que tu as mal interprété mes propos ou que je les ai mal exprimés mais en tout cas ce qui m’a fait réagir sur le commentaire original, c’est cette « image » fausse ou pas (et bonne ou pas) que la personne a eu du concept conservateur et traditionnel, qui je le répète est différent pour chacun qui se considère comme tel et par conséquent du jugement qui y a été fait comme si c’était une mauvaise chose.

          • Nandoshca

            En fait, cette fois, la première partie de ton commentaire me laisse perplexe. La définition du cliché est exacte mais je ne pense pas me tromper en disant que dire que quelqu’un qui pense que être « conservateur et traditionnel » veut dire 《mépriser les homosexuels et ect》est en plein dans un cliché. Ça ne veut pas dire, en effet, que tous les clichés sont négatifs, et ce n’est pas ce que j’ai dis.
            Après, je l’avoue, j’ai lu assez rapidement ton premier commentaire, et je pense ne pas avoir placé tes mots dans leur contexte exacte.
            C’est donc un malentendu, mais il n’en reste pas moins le mot « cliché » dans ce contexte ci designe bien la cause du comportement evoqué.

    • RoyalSoo

      Pour une fois que je suis pas d’accord xD je suis aussi du genre traditionnel et concervatrice pour autant je trouve l’homosexualité la liberté de la femme et même le droit des animaux completement normal donc je ne vois pas forcément le rapport, il peu ne pas voir le drama romantique genre d’un très bon œil sans pour autant être un horrible mysogine homophobe (j’espère..) et quand même rester dans la tradition de son pays femme maison enfant travail bla bla bla non ?? x33

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Ce qu’on appelle les « valeurs conservatrices et traditionnelles » sont pourtant à l’opposée de ce que tu défends dans une bonne partie des cultures, j’espère que tu en es consciente. Et la libération de la femme, l’écologie et l’acceptation de l’homosexualité sont le CONTRAIRE du conservatisme tel qu’il est définie en Asie. Être conservateur et traditionnel dans un pays naturellement oppresseur, et homophobe, et anti-écologique comme l’est la Chine, si si, c’est totalement ça. Puis le conservatisme c’est surtout souvent beaucoup de religion (dans la plupart des pays on détache difficilement les deux), et j’ai jamais pu blairer la religion, déso pas déso…

        Bref, un chinois qui se dit « conservateur et traditionnel », c’est très lourd de sens. Mais si tu es consciente de ce que ça signifie en Chine et que tu veux être d’accord avec, libre à toi. Je ne faisais qu’exprimer un rejet personnel de ce type de pensée.

        • RoyalSoo

          Bien sûr que j’en suis consciente je pense juste que l’un n’est pas obligatoire avec l’autre, ma mère par exemple est originaire d’une ville de campagne ou voir un noir et un blanc ensemble est encore sujet aux commérages et ou la fermeture d’esprit est limite un sport régional, pour autant elle a beau garder l’optique concervatrice qu’elle a reçu elle a épousé un noir n’a pas eu 21enfants comme sa grand mère elle a divorcé et elle est absolument choquer de voir que quelqu’un peu être jugé sur sa religion ou son orientation sexuelle, tu peux vouloir garder la tradition de ta famille et de ton pays -oui je sais comment marche la Chine- sans pour autant être privé d’opinion personnel de choix ou simplement d’expérience, je doute que plus jeune tu étais aussi libéré et instruite car chacun son rythme et même à 70ans tu apprendras encore des choses comme tout le monde, tu n’aimes pas la religion et personne ne va te hurler dessus car c’est ton choix, il y a des gens très croyant qui défendent avec ferveur l’homosexualité les femmes l’écologie et tout ce qui va avec -mes voisins notamment- tout en gardant leurs convictions car le blanc n’empêche pas le rose, je n’assure pas qu’il n’est pas comme tu le pense mais je maintiens juste le fait qu’il puisse malgré tout avoir un point de vue  »saint » sur tout ça car je l’imagine mal autrement mais je peu avoir tort tout comme toi.
          Encore heureux que tu t’exprimes ce n’est ni une agression ni une accusation, et non je ne suis pas dans le  »femme va cuisine »..je sais même pas cuisiné en plus xD

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Perso je trouve ça assez incompatible, ça modifie juste totalement le sens de « conservateur et traditionnel », donc pourquoi se revendiquer d’un truc dont on est aussi éloigné ? Je comprends pas trop pour le coup :3 C’est plutôt comme dire « je mange des légumes » quand on ne mange que les carottes. Manger des carottes, c’est pas manger DES légumes, c’est manger uniquement des carottes xD

      • Jooni_AuBonVieuxTemps

        Je me revendique ultra progressiste dans mes opinions. Cependant là je ne comprends pas ce débat. Je ne comprends l’extrapolation énorme et les raccourcis attribués aux propos de Lay. Je ne comprends pas la surprise…. Suffit de regarder 3 épisodes de Hello Councelor avec des idoles (c’est d’ailleurs Taehyung BTS qui m’a le plus choquée) pour voir le niveau de conservation et de tradition de ces pays asiatiques.

        Je n’aborde absolument pas le problème à la même image qu’une famille française qui reste dans ses convictions surpassées par notre société actuelle qui semblait progressiste (mais d’ailleurs à quand un revers ?). Or là je ne peux mépriser ces deux petits mots prononcés par un acteur d’une société fondée ancrée dans le conservatisme, dans laquelle il a vécu dès son enfance. Chez nous notre concept de la famille et la place qu’elle a, nous permet bien plus de se libérer si on le souhaite des dogmes imposés… Et encore… Je suis pas sûre. Puis à quel prix parfois. Donc bref…. Les propos de Lay me choque pas sans que je ne les cautionne.

        Je suis plus surprise que ça donne lieu à un débat entre Réac et Anar :).

        • RoyalSoo

          Franchement je ne suis pas plus étonnée que toi non plus, je souligne juste qu’il peu être concervateur sans pour autant être complètement hermétique :33

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Tu m’as prise pour une anarchiste ? xD

          Perso les trucs qui me dérangent me dérangent un peu partout, j’ai beau savoir ce qu’il en est, ça ne me fait pas plus plaisir… et surtout, on a toujours envie de penser que les gens pour qui on a de l’estime sont différents :3

    • Fifi MG

      Pourquoi vous déduisez sa pensée à sa place ? Le mec il a dit une phrase. Il a juste dit si on résume grossièrement : Je suis conservateur et traditionnel. Vous partez loin pour rien, il n’a nullement fait allusion à la libération sexuelle de la femme, l’homosexualité ou autre. Il a simplement dit A, et vous vous déballez tout l’alphabet.

      On ne peut plus être conservateur et traditionnel ? Les exemples donnés sont les plus extrêmes.. La modernité aussi a beaucoup et énormément de défauts : culte de la beauté et du superficiel, égocentrisme, femme-objet, abrutissement de la population et j’en passe. Et pourtant quand on parle de nos temps à nous, c’est jamais de manière péjorative.

      Je comprend bien la phrase : « je suis responsable de ce que je dis mais pas responsable de ce que vous comprenez. »

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Heureusement que j’ai pas mis directement « il espère », qu’est-ce que ce serait sinon…

      Désolée pour ceux qui ont du mal avec l’idée, mais « traditionnel et conservateur » est porteur selon les différentes cultures de beaucoup de choses. Et en Chine, je suis pas loin de l’idée, déso pas déso, encore une fois.

      Après, vous pouvez être d’accord avec les valeurs en question, c’est votre problème. Moi j’affiche ma désaprobation claire avec, c’est tout. Je peux pas blairer ni la religion, ni ceux qui se permettent de juger la vie des autres (surtout en 2016 après avoir prouvé qu’une famille avec des parents gay n’empêche en aucun cas un développement optimal de l’enfant, si ce n’est la partie où il doit faire face à la discrimination et la c0nnerie des gens qui vont le regarder de travers pour ça).

      D’ailleurs à l’époque de Soompi, on avait déjà eu un débat sur la religion, et certains avaient vivement répliqué que pour eux, c’était des « sectes autorisés », alors que d’autres étaient très pratiquants. Personnellement, j’ai exprimé mon point de vue contre, mais si vous êtes d’accord avec lui, vous avec tout aussi le droit de le dire, vous n’êtes pas sépcifiquement obligés de le faire en remettant en cause mes propres convictions 🙂
      (et non, mes idées ne sont pas « clichées », vous oubliez totalement le fait que j’ai pris en compte le contexte du pays d’origine pour mon petit scénario.)

      Bref, j’ai exprimé mon opinion et je maintiens ~

    • selektalyssa

      Je comprends ce que l’effet de cette phrase a pu te faire 😉

      Je me dis qu’il faut être de mauvaise foi ou bien ne pas savoir ce que sont les valeurs traditionnelles et conservatrices en Chine ou même en Asie. Pour ne pas savoir que c’est assez restrictif et dur enfin à mes yeux.
      Maintenant peut être qu’effectivement il ne parle uniquement que du côté pudique et réservé.
      Surtout pour ce qui est de son métier d’acteur, peut-être être qu’il est difficile pour lui de jouer une comédie romantique avec une fille qu’il ne connaît pas (je peux le comprendre mais dans ce cas là, ce n’est pas malin de vouloir être acteur, plus ça va aller, plus il va tomber sur des scénarios qui ne reflètent pas ses idées traditionnelles et conservatrices)
      Je ne sais pas, je ne vais pas extrapoler.
      Mais si, comme tu as dis, on pouvait connaître ses convictions personnelles, je crois que je serais déçue.

  • bibir

    ok.

  • Liclick

    Si il trouve que les scènes intimes sont superflues dans les dramas, je peux comprendre (j’estime que tout dépend du cadre). Pour les scènes de baiser, si il n’aime pas l’idée d’embrasser quelqu’un qu’il n’aime pas/qu’il ne connait pas je peux comprendre aussi, je ne peux pas le juger là-dessus. C’est à lui de juger l’importance de l’amour et du sexe dans sa vie, si il veut s’abstenir jusqu’au mariage c’est son choix.

    Par contre le « conservateur et traditionnel » ça me gêne un peu… :/
    Après je l’apprécie tout d’abord pour sa musique et tant qu’il ne déborde pas, ses opinions ne regardent que lui 🙂

  • Kanami

    Autant je peux comprendre que ce soit gênant , même pour un acteur ( et Lay n’est pas acteur DE BASE ) , d’embrasser et de jouer des scènes intimes ( enfin scène intime , le jour ou il y aura une scène ne serait ce que sensuelle dans un drama , appelez moi ) , autant j’ai tilté sur le  » Lay avait déjà révélé qu’il était traditionnel et conservateur et qu’il ne comprenait pas les scènes de baisers dans les dramas  »
    Déjà les gens trop conservateurs , j’ai tendance à vraiment avoir des àpriori parce qu’en Asie souvent les gens conservateurs , ont des à priori pas franchement terribles….Du genre des idées moyenâgeuses sur les relations hommes/femmes , les sujets tabous ( homosexualité et j’en passe ) . Si pour lui conservateur signifie être très pudique , la ok mais si ça signifie ce que je dis juste avant , c’est LOIN d’être positif pour moi….( m’enfin après clairement , je ne compte pas devenir amie ou me marier avec lui donc ça va pas changer ma vie c’est sur ) .
    Et je vois pas ce qu’il ne comprends pas dans les scènes de baisers , ça s’appelle du  » réalisme  » .
    Qu’est ce qui différencie 2 amis d’un couple ? Les contacts physiques/intimes ( et je parle pas forcément de sexe ) tout simplement . Les baisers c’est pour montrer que les persos s’aiment . Et honnêtement , un drama sans scène de baiser ça me soulerait xD

  • Now-me

    « Non mais oh,Oh,OH,elle m’a pris pour qui pour Roméo oh oh oh Nan mais Allô ! »

  • NACI

    Il ressemble à l’un des acteur de love o2o je croyais que c’était l’un d’eux mais sinon je le comprends ce qui m’a le plus attiré dans les drama c’est que c’était l’opposé de hollywood ils étaient très pudique comme les film bollywoodien avant qu’il ne s’americanise et ça fait du bien de voir quelque chose à la télé sans qu’ils ne s’embrassent toute les deux secondes

  • Baddestt

    « Traditionnel et conservateur »
    Je suis tout à fait d’accord avec Lay et je pense pas qu’il est le seul idol a penser de la même manière.
    N’empêche dans les dramas c’est vraiment très rare les scènes intimes et c’est ce qui m’a bcp fait aimer les dramas. Rien à voir avec les films /séries des states.

  • Min Hak Kim

    Ah et pour les rageux :
    Ne pas vouloir embrasser une femme ou lui dire je t’aime même si c’est de la fiction ne signifie pas ne pas être fait pour la comédie mais ne pas être fait pour les comédies romantiques. Il est plutôt fait pour les dramas d’action, les thrillers. Ce qu’il a dit n’implique donc en aucun cas le fait que le métier d’acteur ne soit pas pour lui.
    Arrêtons nous là, vu tous les scandales qui l’ont touché cette année il va finir par se mettre en PLS sous sa couette en se scotchant la bouche.

  • Aventures of Mimy

    Je pense que nous occidentaux, on n’a pas le droit de juger Lay sur ses valeurs. Se qui est normale pour eux serait impensable pour nous et vice versa. De toutes façon tous ceux qui disent que c’est un frigide, qu’il devrait pas faire acteur s’il veut pas se mouiller ou je ne sais quoi c’est vous les premiers qui vont dire au Stellar de se rhabiller dans leur clips alors que c’est exactement la même chose, les filles jouent le jeu sauf que Lay n’est pas assez à l’aise pour le faire. Et vous à la place d’essayer le comprendre vous êtes partis d’un extrêmes à un autre

    J’ai été énormément blesser par certains commentaires étant donner que je suis chrétienne et n’aillant jamais vecu avec mon père.
    Sincèrement je ne dis pas qu’il faut avoir les même idées opinions ect.. mais quand je lis certains j’ai l’impression que leur opinion est la vérité absolu, qu’on devrait tous suivre leur voie.
    « Le mieux pour une famille c’est une femme et un homme » va dire ça à une veuve ou un veuf avec des enfants en bas age ou une femme qui a du quitté son mari parce qu’il était violent avec elle et ses enfants. Et les femmes/hommes avec enfants qui se sont remariés ça c’est traditionnelle pour toi ? Parce qu’on reprend le même shema homme/femme et pourtant un des deux n’est pas le géniteur des enfants qu’il/elle élèves. Je comprend que c’est ton opinion mais j’avais l’impression que pour toi, tous ceux qui ont été élevé sans ses deux parents sont des délinquants alors que non j’ai jamais vecu avec mon père et je ne fais pas de conneries je bois pas je fumes pas je me prostitue pas ou je ne sais quoi, je suis normale. Je respecte ma mère et mes frères j’ai envie de faire quelque chose de ma vie. Alors que certains qui vivent avec leur deux parents foutent rien de leur journée, sont malpoli, insolent ect. Ce n’est pa le nombre de parent qui définissent comment sera l’enfant plus tard c’est plutôt comment il a été élevé.

    « Je peux pas blerrer la religion » c’est ton choix mais pour des personnes comme moi qui ne crie pas haut et fort son appartenance à une quelconque religion ça fait tellement mal, à croire que pour toi on est des gens arriéré qui ne comprend rien à la science et la nature. Y’a énormément de chrétien qui croivent à l’existance des dinosaures ou même des extraterrestres comme y’a des scientifiques qui croivent au miracles. Je suis chrétienne et pourtant je suis pour l’avortement, les divorses, le mariages pour tous, l’adoption pour que les homosexuels ect… alors peut-être que tu as rencontré des gens extrême et du coup tu ne supporte plus la religion mais y’a énorment de gens comme moi. Et je vais t’apprendre une chose sur la religion catholique : Dieu nous dis de ne pas juger les gens sur les opinion ou autres. On a droit d’avoir nos propres valeurs, traditions ect mais on a pas le droit de les imposser et de juger les personnes différentes de soi. C’est vrai qu’il en a beaucoup qui ne le fait pas, qui sont carrément extrême mais ça et le Pardon sont les deux chose fondamentales de notre religion. (Je te laisse méditer sur cela)
    Sinon peace les gens.