Le staff de « SNL Korea » accusé de harcèlement sexuel envers B1A4 et INFINITE

Le « SNL Korea » est actuellement sous le feu de vives critiques à cause du comportement de son staff vis à vis de INFINITE et B1A4.

L’émission a récemment posté une vidéo sur laquelle on retrouve les B1A4 dans les coulisses du programme de tvN. On nous y apprend simplement que le groupe peut enfin se présenter dans l’émission car Jinyoung a terminé le tournage de son drama.

Toutefois, on peut ensuite voir des femmes du staff passer et se mettre à toucher les parties génitales des membres du groupe avant de s’éloigner. Les B1A4 restent alors choqués et embarrassés, alors que l’équipe de l’émission ne semble pas plus secouée que ça…

La colère a commencé à gronder du côté des internautes, et quand l’un d’eux a demandé à l’émission si ce genre de comportement était normal sur leur tournage, le SNL a officiellement répondu que les B1A4 n’avaient pas été touchés, ce que contredit pourtant la vidéo.

인사이트

L’histoire prenant de plus en plus d’ampleur, l’équipe de production de l’émission a finalement supprimé la vidéo avant de s’excuser auprès des B1A4 et de leurs fans. « Nous ferons en sorte que ce genre de comportement inapproprié ne se reproduise plus envers nos invités. Nous souhaitons présenter nos excuses aux B1A4, ainsi qu’à leurs fans. »

SNL Korea

Ça n’a toutefois pas réellement calmé les choses, puisqu’une vidéo similaire des INFINITE lors de leur passage au SNL s’est mise à circuler sur internet peu après. Le hashtag #SNL_HarcèlementSexuel est rapidement devenu l’un des termes les plus utilisés en Corée, les fans exprimant leur colère et leur indignation face à ce comportement.

Source : Insight

  • Lehunnie

    Mais c’est une blague ? C’est plus qu’un comportement inapproprié. Elles ont cru qu’elles allaient avoir une médaille d’or pour avoir touché les « parties génitales » de célébrités ? C’est quoi ce manque de respect énorme ? C’est mesquin. Dès que je regarde la vidéo je me sens mal pour les artistes. Ces sourires gênés car ils ne savent pas comment réagir… Et attendre le moment où ils applaudissent comme un jeu. Personnellement je trouve ça malsain, déplacé. Il faudrait que ces femmes réfléchissent un peu à leurs actes comment les personnes autour vont réagir et surtout les concernés je ne pense qu’il apprécient plus que ça. La fille qui lève les poings en l’air sur les deux vidéos c’est la même non ? Je n’arrive pas à imaginer comment on peut faire ça à des gens qu’on ne connaît pas, qui plus est des idoles, sans prévenir enfin bref. Voyons comment cette histoire va évoluer.

  • Myskworld

    On voit très bien sur les vidéos qu’ils sont mal à l’aise et dès le moment où il y a malaise, il n’y a pas consentement !
    C’est exactement comme si des hommes avaient touché la poitrine de femmes. C’est du harcèlement sexuel et que ce soit des hommes ou non, des idoles ou non, personne ne doit accepter ça!

    J’estime que l’émission devrait produire des excuses et que les personnes impliquées là-dedans devraient être virées.

  • Yun Aurélie Lee

    Non mais c’est un baptême de se faire toucher les parties génitales ou quoi?
    C’est grave abusé en plus, il me semble que c’est pas la première fois que ça arrive à des idoles je crois.
    Donc, là il serait temps de faire quelque chose.
    Dans la première vidéo on voit très bien et c’est malsain et horrible, je ne dis pas juste cela parce que ce sont des idoles mais ci cela serait arrivé à d’autres personnes, j’aurais dis pareil.

  • Vegaaa

    Ces vidéos m’ont carrément donnée envie de gerber. Ces gens vont bien dans leur tête où …?! On parle quand-même de membres du staff qui viennent tripoter les idols et qui célèbrent l’événement comme s’ils venaient de gagner au loto ! C’est juste… grave. J’suis complètement abasourdie, je n’arrive même pas à imaginer que ce genre de comportement soient possibles !

    SNL a intérêt à prendre des mesures en conséquence, à savoir :
    – Virer toutes les cinglées qui ont fait ça.
    – Faire des excuses publiques au idols.
    J’sais pas s’il y a motif suffisant (j’espère bien que du harcèlement sexuel c’est un motif suffisant !) mais perso j’irais porter plainte direct !

    Nan mais… aegknvctfrazkujns ça y est j’suis énervée pour la journée, j’ai juste envie d’aller botter le cul à toutes ces perverses >.<

  • Baddestt

    Purée, elles dégoûtent

  • Ceciliaplski

    Choquée et outrée, je sais même pas par où commencer,

    Mais visiblement ça a l’air assez « normal » pour eux de faire ça donc y’a sûrement d’autre groupe qui ont subit ça. La deuxième vidéo mets encore plus mal à l’aise que la première (qui est deja bien remplie de sensation de malaise) on voit tout ce staff autour d’eux qui donne l’impression qu’on lance les filles sur eux et que les autres sont là pour mater des mecs se faire toucher. Puis si ils en viennent même à filmer ça c’est qu’ils ont vraiment vriller la dedans car c’est se tirer une balle dans le pied que de mettre ça sur internet.

    Et la bague du « Non elles ne touchent pas leurs sexes » alors que d’une on les voit parfaitement mettre la main au panier. Et de deux on voit bien que les garçons ont un mouvement de recule en se tenant l’entrejambe donc bon.

    (Ps autre chose qui m’a choquée dans la deuxième vidéo on voit une femme lever son poing une fois qu’elle a attouché les membres d’Infinite, et la on voit un mec lui prendre violemment le bras et on voit qu’il a une attitude agressive, enfin je l’interprète comme ça, et la nana se calme direct après, il y a l’air d’avoir une ambiance spéciale dans ce staff)

  • AliniaLK

    Oh mais où va le monde? J’ai envie de vomir devant un tel comportement, c’est inconcevable des personnes comme cela dans un staff. J’espère bien que les idoles auront des excuses et que ces personnes dans ce genre vont être virés. J’ai l’impression que cette histoire va prendre encore plus d’ampleur.

  • Olimpe

    Bien sûr, « aucun harcèlement »

    C’est répugnant, rien qu’en commençant la première vidéo j’ai senti le malaise, je l’ai pas finie et je ne regarderais pas la deuxième non plus parce que voir des femmes toucher des hommes de façon aussi inappropriée et sans leur consentement, trèèèèès peu pour moi.
    En plus elles sont pas gênées par la caméra? Ça les amuse de faire ça, après le boulot elles vont en discuter au café entre collègues et bien en rire puis s’en vanter sur les réseaux sociaux? « J’ai toucher des membres de boysgrouuup trop bien ».
    J’espère qu’elles vont se faire virer et que SNL s’est excusé personellement auprès des deux groupes et pas juste par un communiqué officiel, parce que là honnêtement…
    Honnêtement, je comprendrais même si l’agence porte plainte parce que comme ça a été dit et redis, c’est inconcevable et irrespectueux.

  • UGotNoJam

    Alors je suis juste choquée! Attendez je rêve ou c’est devenus normal de toucher les parties des invités? Les femmes s’avancent et les touchent et ceux autour rigolent wtf? Ils étaient tellement mal à l’aise les pauvres. Je pense que des poursuites ne ferait pas de mal au membres du staff. Sinon touchons tous les invités, les filles comme les gars ! Ca à l’air si marrant ! Franchement je sais pas ou on va…

  • Mareva Coavoux

    C’est ignoble. J’en pleure, personne ne mérite sa surtout que après ils font comme si il ne s’était rien passer mais on voit très clairement qu’ils sont mal à l’aise et la femme qui lève le poing comme si c’etait une « victoire » ou celle qui regarde la caméra en tirant la langue quand les infinite font un fighting, sa me dégoûte. A mon avis sa doit pas être les seuls à qui sa arrive, ils savent qu’ils risquent gros je pense.

  • +TAEHYUN+

    C’est du n’importe quoi ce qu’elles font en plus c’est pas que 1 fois, non bien sur il faut le refaire ! En plus elles ont l’air bien contente de ce qu’elles font, bref c’est inadmissible !

  • Echos

    Vers les 25s de la seconde vidéo, il y a un homme qui empoigne la **** qui célèbre son acte. Alors je me dit : « Bon il y en a au moins un qui se rend compte que c’est débile » et non enfaîte c’était juste parce qu’elle cachait les idoles, après il rigole comme si rien n’était passé.
    Je pense qu’il ne faudrait pas seulement viré ces femmes, mais tout le staff au complet. Ils sont tous coupables sans distinctions d’harcèlement sexuel, même si c’est indirectement.

  • 1981

    c’est des membres du staff en plus ? Inadmissible.
    Ils devraient courir voir la police pour harcèlement sexuel.

  • Manon-bth

    Olalalala !!!! Je m’attendais pas à sa en voyant la vidéo !! Nan mais c’est quoi ca, il son pas bien dans leurs têtes, ils sont cru que c’était un « chat bite » Oklm !! C’est trés très clairement du harcelement et dementir alors qu’il y a une preuve comme celle-ci … –‘

  • Romy Des Bois

    Ils organisent une partie de chat-bite et je ne suis pas invité!? tsk tsk tsk! Je suis vexé SNL Korea!

  • Romy Des Bois

    ça ressemble à une sorte de bizutage..Je suis sur que c’est des Noonas qui ont fait ça…profiter du fait qu’ils soient plus jeunes, c’est assez dégueulasse.

    • Mini Saifina

      Va savoir, vu comme ça a pas l’air de tourner bien rond dans leurs cranes….

  • Romy Des Bois

    Honnêtement je suis vraiment curieuse de connaitre la motivation de ses personnes! Sont-elles fans? Est-ce un défi stupide? Un bizutage?

  • Miss GIGIE

    Elles sont sérieuses !? Non mais je me sentirais géné si on m’avait fait ça. Je me dis que c’est pas la première qu’elle ont fait cette harcèlement inaceptable. Elles ont pris ce boulôt pour être plus proche des idoles et faire ce geste comme s’il était un but ultime et SNL ne voyait rien tout ça….franchement, je comprends pas qu’il n’ont pas pris cette situation au sérieux, car c’est même pas la première fois en plus. Bien beau de dire au homme qui des salops et des.pervers, mais les femmes sont tout aussi pire les hommes aussi. Personne je dis bien PERSONNE, homme ou femme, ne devrait faire ce genre de chose !

  • JunichiroBxl

    Je suis d’accord sur le fait que c’est inapproprié et que les idoles n’ont pas l’air d’aimer ça. Et je suis aussi d’accord qu’il faut arrêter ça mais quand on parle de virer ses gens, je suis moins d’accord. Je ne suis pas d’accord parce que toutes les personnes présentent, à part les idoles, ont l’air au courant de ça. Ça ressemble plus à un bizutage pour les invités qu’à des fans en furie. J’imagine qu’ils doivent faire ça aussi en interne, comme un « jeu » entre eux. Donc c’est débile, déplacé, degradant mais virer ces filles seraient injuste par rapport aux autres qui ont aussi l’air au courant de la pratique. Je ne pense pas que l’intention était d’absolument toucher une idole mais plus une farce graveleuse.
    Ça doit cesser, c’est clair mais les virer c’est cacher le fait que tout le monde dans le staff trouve ça normal.

    • Jellinseup

      Le problème c’est que ce ne sont pas de simples membres du staff, mais des comédiennes (ou gagwomen comme elles disent) qui ont tout de même assez d’influence, et qui, au vu de l’excuse publiée par SNL s’amusent à faire ce genre de blagues à plus ou moins… tous les invités masculins de l’émission

      • JunichiroBxl

        Et comme je dis, tous ceux autour ont l’air d’être au courant et de trouver ça drôle… Ce qui me pousse à dire que ce n’est pas à but pervers mais plus humoristique. Alors oui, les bizutages sont svt très dégradant par chez nous mais ici le but n’est pas d’humilier. C’est pas comme l’autre débile de touche pas à mon poste qui embrasse la poitrine d’une femme devant la France entière… Je ne considère pas ça comme du harcèlement sexuel mais comme un geste déplacé qui doit être réprimé et arrêté.

        • Jellinseup

          Le problème c’est qu’à partir du moment où un des parties n’est pas au courant ou est contre, c’est du harcèlement sexuel

          • JunichiroBxl

            On peut pas juger ça au même niveau qu’un harcèlement où le patron dit à son employée que si elle veut une promotion, elle devra passer sous la table… C’est « juste » une mauvaise blague, un geste très déplacé mais si ils pensaient à mal, ils ne l’auraient pas fait ni filmé… Si mnt il faut les virer, il faut virer toute l’émission parce qu’ils sont tous au courant, rigolent et laissent faire… Comme je dis, je suis d’accord que ça a été trop loin mais il ne faut pas aller porter plainte ou vouloir les virer…

          • Jellinseup

            Sauf que c’est pas ça la définition du harcèlement sexuel. Si on suit ton raisonnement, un mec qui met une main aux fesses dans la rue à une nana qu’il connait juste parce qu’il en a envie, c’est pas du harcèlement sexuel. Pourtant c’est considéré comme étant un acte de harcèlement sexuel.

            Je dis pas qu’il faille les virer, mais en tout cas il faudrait qu’elles s’excusent clairement (pas des excuses vagues, qu’elles comprennent le problème de leur comportement) aux bonnes personnes et éventuellement être retiré de l’antenne pendant une ou deux semaines.

          • JunichiroBxl

            Pour les excuses et une sanction, je suis d’accord même si il faudrait punir tout le monde encore une fois.
            Et je n’ai pas dis que ce n’était du harcèlement j’ai dis que c’était un autre niveau. Et encore, dans ton exemple, le mec se prend une claque mais je pense pas que la fille porte plainte.
            Dans un monde normalement constitué, le groupe aurait dit  » Wow ! Vous faites quoi là ?! Ca va pas de toucher les gens comme ca, non ? Vous seriez d’accord si je vous touchais aussi ? Nous voulons des excuses ou on se casse !  » Et l’histoire en serait resté là…

          • Jellinseup

            Évidemment qu’il y a plusieurs degré mais ça n’empêche qu’il s’agit d’harcelement sexuel. D’autant plus que ton exemple se référait plus à une tentative de viol qu’à du harcèlement sexuel (ce qui est pire).
            J’ai l’impression que tu réponds à côté de la plaque aussi en disant que le mec se prend une claque mais que la fille ne porte pas plainte.
            Le problème c’est qu’ils savaient certainement que c’était filmé, que réagir comme ça, ce serait vu comme une surreaction et que ça aurait pas spécialement été bon pour eux.
            Et quand on est vraiment pris de cour comme ça la 1ere reaction réaction c’est pas spécialement de gueuler mais de dire nerveusement.

            Encore une fois, dans une situation où les genres auraient été inversés la question de savoir si oui ou non il s’agirait de harcèlement sexuel se serait pas posé longtemps, alors que ça n’aurait pas été plus grave qu’ici

    • mimimi11

      « le harcèlement sexuel se caractérise par le fait d’imposer à une personne des propos ou comportements à connotation sexuelle qui :
      portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant,
      ou créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.
      le harcèlement sexuel est puni quels que soient vos liens avec l’auteur et sa victime même en dehors du milieu professionnel (par un proche, voisin….)
      Il peut par exemple s’agir d’un harcèlement dans la rue.
      Si l’auteur des faits a eu un contact physique avec vous il peut s’agir d’une agression sexuelle, plus gravement punie. »

      Donc elles ont touché leur partie intimes et comme tu dis c’est débile, dégradant (et je rajoute humiliant) –> en conclusion selon la définition du droit français c’est du harcèlement sexuelle. Je pense quand même que la loi coréen et français sont sur la même longueur d’onde. Que cela soit un dans un but pervers ou humoristique ça reste du harcèlement sexuelle.

  • Kanami

    Mais…mais…C’est quoi ça ?? Ca me donne envie de vomir…Elles prennent ça pour un jeu ??

    Je me sens tellement mal pour INFINITE et B1A4 la….Depuis quand tripoter quelqu’un sans son consentement doit te rendre fière ? C’est juste dégradant , malsain , tout ce que tu veux…C’est pas parce que ce sont des idols , qu’ils doivent accepter beaucoup de choses qu’ils doivent TOUT accepter non plus !

    J’espère bien qu’il y aura des mesures contre ces tarées , qu’importe ce que c’est mais qu’on vienne pas me dire que tout le monde était consentant à ce jeu stupide ! il y a qu’à voir les réactions des membres , ils savent même pas comment réagir , il y a clairement un malaise…

  • Infiniteoppa

    NN MAIS SA VA PAS A LA TETE OU QUOI ????!!!!! Il ont cru que c’etait une consultation mediclale ou quoi ??!! Mais c’est choquant !!!! Juste parce que c’est des idoles alors on doit se taire et ne rien dire ??! NON désolé ce genre de comportement est innaceptable ! Et puis c’est pas parce que c’est des idoles que leur parties génitale sont « spéciales » euuhhh c’est des humains avt tt hein ok ! Dire qu’aucun membres du staff n’a reagit en disant euhh vous faites quoi là ? Autant de personnes debiles reunies dans un seule endroit me désole ! Ça aurait été des  » saesang  » on aurait « compris » mais là nn ce sont des employés sencés etre mature et intelligent n’importe quoi ! J’espere que des mesures strictes et severes seront prises parce que leur excuse a 2 balles on en a pas besoin !

  • Alexanne Black

    Dans la video le groupe ont l’air de prendre ça à la rigolade

  • nathalie

    en fait c’est très simple : c’est bien un cas de harcèlement et en plus, s’ils sont mineurs, c’est aussi un acte de pédophilie ! Pourquoi ? Parce que, que vous soyez un tout petit (un bébé), un enfant, un adolescent, un adulte, une personne âgée, homme ou femme, en bonne santé, atteint d’une pathologie qui vous fait perdre la perception de la réalité (ex : Alzheimer) ou même dans le coma : VOTRE CORPS VOUS APPARTIENT ! … et il n’est certainement pas à la disposition d’une personne ou d’un groupe qui s’exprime complaisamment à travers les gestes d’une personne sous couvert d’humour ou de bonne blague. Ce qu’elles ont fait est tout simplement inadmissible et inacceptable !
    Et si elles sont de nature grivoise (et pourquoi pas) qu’elles trouvent des adultes consentants avec lesquels partager ce trait de caractère pour batifoler tranquillement avec eux 😉

  • MinkiB

    Je suis choquée, comment des personnes qui agissent ainsi peuvent encore travailler là-bas? J’espère que ces personnes seront virées ou alors s’excuseront d’eux même. Les pauvres B1A4 & Infinite je me sens mal pour eux. Mais vraiment comment c’est possible de toucher les parties intime des gens comme ça sans gêne? Je comprend pas.

  • mimimi11

    non mais déjà que les idoles ont parfois des fans fous, alors si en plus ils doivent se méfier du staff avec qui ils travaillent de peur de se faire agresser …..
    C’est fou quand même comment un harcèlement sexuelle passe aussi inaperçu aux yeux des gens autours … Comme tout le monde le comportement du staff et de la SNF me choque complètement, mais aussi je me demande pourquoi les B1A4 et INFINITE n’ont pas plus réagis. je ne sais pas mais quand une personne t’agresse aussi « ouvertement », moi je pête un câble idole ou pas, tu remets cette personne à sa place quoi.
    Surtout que cette histoire à pris cette ampleur car les fans ont réagit mais en gros si les fans n’avaient pas vue cette vidéo, l’affaire aurait été en gros enterré. c’est quand même assez problématique. J’espère fortement que les agences des deux groupes vont prendre des mesures envers ces personnes ainsi que la SNF.

  • Eskemo Lane

    C’est des ouf en plus elles le font sans gène! Aucun respect

  • Sab Rina

    C’est honteux… Tous les autres commentaires expriment bien mon ressenti. Si c’est un bizutage dans leur émission, pourquoi les hommes du staff ne touchent-ils pas les seins des idoles féminines ? parce que ça crierait au scandale. C’est affligeant à quel point les hommes ont moins de respect par rapport à ces comportements que les femmes. Si ça avait été moi, je leur aurais touché les seins à ces comédiennes histoire de voir si elles allaient trouver ça aussi drôle dans l’autre sens. Sauf que tout le staff savait que les groupes masculins n’auraient pas de réactions trop vives et ils en ont profité. C’est comme les fans féminines excessives qui se permettent d’embrasser/toucher/peloter/enlacer, elles savent très bien que des garçons ne pourront rien leur dire sous peine de devenir les coupables aux yeux des autres.

  • Pingback: SNL Korea : Lee Se Young s’excuse suite aux accusations de harcèlement sexuel envers les B1A4 – K-GEN()

  • Pingback: Les B1A4 s’expriment sur la controverse du « SNL Korea » – K-GEN()

  • Pingback: « SNL Korea » s’explique et présente ses excuses dans l’affaire de harcèlement sexuel – K-GEN()

  • Pingback: Les B1A4 font un communiqué officiel au sujet de l’affaire de harcèlement sexuel – K-GEN()

  • Pingback: La police va enquêter sur l’affaire de harcèlement sexuel au SNL ; Lee Se Young quitte l’émission – K-GEN()