Les AOA se la jouent détectives et magiciennes dans les MVs de « Excuse Me » et « Bing Bing »

Ça y est, les AOA sont officiellement de retour !

C’est avec deux concepts opposés que les anges font leur comeback en ce début d’année afin d’illustrer leur premier album studio, « Angel’s Knock ».

Ce 2 Janvier à minuit en Corée du Sud, les AOA ont donc mis en ligne les MVs de « Excuse Me » et « Bing Bing », devenant à la fois détectives et magiciennes en un claquement de doigts.


  • Loonastan

    Premier comeback de l’année et vraiment pas raté pour ma part ☺️

  • Mikadodo

    On râle souvent sur les AOA pour avoir abandonner leur premier concept (et j’ai beaucoup râlé), mais on ne peut pas exclure le fait qu’elles maîtrisent leur concept actuel à la perfection ! Elles ont su faire évoluer leur image et leur univers musical avec une simplicité qui m’étonne.

    Bon alors, pour « Excuse Me » : l’instru c’est la vie (c’est du brave brothers quoi), le rap de Jimin c’est la vie, on voit et on entend enfin Chanmi plus de 0.659 secondes dans la chanson. La distribution est génial. On voit tellement Mina ! Je n’ai jamais été sensible aux charmes de Seolhyun mais j’ai carrément craqué à la fin du MV ! O.O
    Seul point négatif, le refrain est vachement aiguë. J’aime beaucoup, mais ça va faire comme dans « Heart Attack » : Des lives juste inaudibles parce que c’est impossible à chanter. Et c’est dommage, parce que la voix grave de ChoA est magique.

    Pour « Bing Bing » : Le refrain avec la voix de ChoA mon dieu !!! *o* Il rentre dans ta tête eet n’en sort plus ! Et puis j’ai beaucoup aimé le MV, il est beau et surprenant (J’ai eu peur pour Seolhyun à la fin :o). Mais j’accroche un peu moins qu’avec « Excuse Me », faut voir avec le temps. 🙂

    Par contre, qu’est ce que Yuna a fait à son visage ? Je m’en veux de dire ça mais je ne la trouve pas belle. 🙁

    • EGO_centrik

      Saaame pour Yuna. Je suis un adorateur de Yuna, mais cette personne n’est pas elle, c’est un clone qui la remplace. 😡 #out

      • NessMicas

        Faire de la chirurgie esthétique alors que tu es deja beau n’as pas été la meilleure résolution de Yuna ou FNC

      • -p-a-n-d-a-

        c’est ma bias et je suis vraiment triste de ce changement physique

  • Manon-bth

    J’aime pas du tout « excuse me » elle font très cruche dans le MV comme dans la choré, la 2 ème sa passe mais c’est ouff non plus ! Comeback mitigé pour ma part !

  • Kanix

    Gros coup de cœur pour « Excuse Me » ! J’ai un petit peu plus de mal avec « Bing Bing » mais ça reste une très bonne chanson.

  • Vegaaa

    Wow. Je viens de prendre une énorme claque musicale et visuelle.

    Excuse Me est une bombe. L’instru est démente, la chorée est top (le petit déhanché qu’elles font au début du refrain omo), le concept est génial et les filles sont tellement belles T^T Chanmi a même droit à son show time !
    Excuse me cuse me baby cuse me cuse me ~

    Bing Bing est super aussi (bon on va pas se mentir je préfère Excuse Me), les AOA en magiciennes c’était une SUPER bonne idée ! Et Jimin avec les cheveux longs, merci mon Dieu x_x J’ai un peu flippé pour Seolhyun pour la fin 😉

    Je ne pensais vraiment pas aimé les AOA à l’origine. J’suis normalement pas fan des concepts sexy (ni du cute c’est d’ailleurs pour ça que je galère avec les girlsbands) mais elles maîtrisent tellement bien leur voix et leur style que c’en est beaucoup trop jouissif !
    Bon, on commence plutôt bien l’année je trouve :3

  • Kanami

    R.I.P

    Commencer 2017 avec ça… J’approuve à 300% !

    J’attendais ce comeback avec impatience , malgré que je ne sois pas spécialement une Elvis , c’est rare que j’attende autant un comeback de girlsband et je ne suis absolument pas déçue ^^ !

    Bing Bing : J’ai commencé par celui là et mon dieu je suis amoureuse du mv ! J’adore le concept du mv à 3000% , le visuel , l’esthétique , les tenues des filles , la danse , la voix de ChoA sur le refrain , la chanson en elle même , bref tout ! J’adhère à fond à cette chanson *-* !

    Excuse Me : Refrain HYPER addictif ! Le MV a un très bon concept aussi , le rap de Jimin j’ai failli avoir un arrêt cérébral tellement je l’aime et je pensais jamais dire ça d’elle mais j’étais en à fond sur Seolhyun tout au long du mv et surtout à la fin ! Je suis amoureuse de leurs tenues *-* !
    Très bonne chanson aussi ^^ ! .
    Sinon question qui n’a rien à voir avec la chanson : J’ai la forte impression d’avoir déjà vu l’acteur dont on voit le visage à la fin du mv mais impossible de mettre un nom dessus ! Quelqu’un aurait une idée ?

    ChoA est magnifique sur les 2 mv , comme d’habitude ( oui oui c’est ma bias ♥ ) . Nan en fait vous savez quoi ? Elles sont toutes magnifiques , elles portent très bien leurs noms d’anges .

    • jennyferlaudier

      L’acteur s’appelle kwang dong yeon il est dans la même agence que les filles 🙂 T’a du le voir dans le drama « moonlight drawn by clouds » 🙂

      • Kanami

        Merci de ta réponse 🙂
        Mais par contre j’ai du bugué et lui trouver une ressemblance avec quelqu’un parce que je ne le connaissais absolument pas xD . Je n’ai pas vu  » Moonlight drawn by clouds  » ni rien de sa filmographie ( j’ai été vérifié ) du coup c’est juste qu’il doit avoir un air avec quelqu’un d’autre dans le mv , j’ai parfois des bug comme ça xD

        • Sun Flower ✿

          Tu l’as peut être vu dans une émission télé ^^

          • Kanami

            Je regarde rarement des émissions télé hors les émissions avec les idols ^^’

          • Sutaisu

            Je suis sûr de l’avoir déjà vu quelque part moi aussi… pourtant comme toi, je n’ai pas regardé Moonlight Drawn By Clouds ni aucun des dramas dans lesquels il à joués… Il est peut-être déjà apparu dans d’autres clips… son visage me dit vraiment quelque chose…
            Je propose qu’on enquête à la façon AOA pour découvrir d’où nous vient cette impression de déjà vu !!! x)

          • Kanami

            Contente de pas être la seule dans ce cas là xD
            Je pense que soit comme tu dis il est apparu dans d’autres mv , soit il ressemble à un autre acteur/artiste….
            Allez enfilons nos tenues de détectives x) !

          • Sutaisu

            Bon bah finalement je l’ai vu dans The Flatterer, donc désolé, maintenant tu es seule ! xD

          • Kanami

            Tant pis , je ne saurais jamais qui ressemble à ce jeune homme x’D ( oui parce que je l’ai vu nulle part donc c’est forcément pas lui que je connais ) . Je m’en vais pleurer dans mon coin x-X

          • Infiniteoppa

            J’AI AUSSI EU CETTE SENSATION !!! Apres avoir réfléchi je trouve qu’avec le chapeau donc la moitié du visage couvert il ressemble beaucoup a Kim Hyun Joong j’aurais juré que c’est lui s’il n’était pas à l’armée et qu’ils ne ns auraient pas montrer l’acteur à la fin. Du coup je ne sais pas si c’est aussi lui à qui tu as pensé

          • Kanami

            C’est vraiment le visage de l’acteur qui me rappelle quelqu’un d’autre , en revanche j’approuve totalement pour Kim Hyun Joong , c’est vrai qu’avec le visage à moitié couvert , ça lui ressemble un peu ^^ !

          • Caamille

            Tu la sûrement vu dans une émission sur jtbc avec plusieurs artiste de fnc

          • Kanami

            Je n’en regarde pas ^^’

    • Namiinspirit

      cet acteur a joué dans un court drama avec Bora des Sistar qui s’appelle the Flatterer

      • Kanami

        Je connais ce court drama , en revanche je ne l’ai jamais vu donc je n’ai pas vu cet acteur là non plus xD ( je vais jamais trouver , je pense qu’il ressemble juste à un autre artiste que je dois connaître , il y en a tellement…)

        • Sutaisu

          Ah ! C’est ici que je l’ai vu !!! Dans The Flatterer !!!
          C’est le seul drama que j’ai regardé, uniquement parce qu’il y avait Bora dedans ! xD
          C’est ça, c’est là que je l’ai vu !

        • Hina

          Il a aussi joué avec mina dans modern farmer

          • Kanami

            C’est possible que je l’ai vu dans un extrait de ce drama mais ça m’aurait pas marquée vu que c’est juste un extrait xD

  • lyndsey

    Pour la part c est mou du genou. J adhere pas du tout. Donc deçu

  • Ludnie Pierre

    Je suis déçue personnellement, je m’attendais à mieux.

  • Yun Aurélie Lee

    Pour un début d’année, ça va. Excuse me est bien mais sans plus pour ma part.
    Je préfère largement Bing bing, la chanson est cool et le MV aussi.

  • Florie

    Pour l’instant ce que je retiens de ce comeback c’est le nouveau visage de Yuna lol

    • Bae MinGi

      C’est vrai qu’elle était beaucoup plus belle avant. Je me demande vraiment pourquoi ils lui ont fait une chirurgie !

  • Echos

    Pas mal, pas mal ! ^^
    Excuse Me m’a beaucoup plus et le refrain de Bling Bling c’est déjà installé dans ma tête, niveau musique j’aime bien, vraiment ^^

    Par contre niveau clip… j’ai tellement de pourquoi !
    Pourquoi Seolhyun enlève son manteau dans le métro ? Elle avait trop chaud ? Dans le métro ?!
    Pourquoi Jimin n’a pas les cheveux long dans Excuse Me (Je suis tomber amoureuse de Jimin les cheveux longs *-*)
    Pourquoi elle essaye de relevé des empreinte avec une LOUPE ?
    Dans le clip de Bling Bling ça va (tout simplement parce qu’il y a moins d’histoire ^^ )
    Mais juste… Pourquoi Yuna à l’aire d’avoire le visage aussi pointu ? C’est juste une impression ?

    Niveau visuel j’ai juste relevé la coupe de Choa (qui est sublime) et celle de Jimin-je-t-aime ^^

  • Alice7

    Je ne m’attendais pas du tout à ce type de son, j’ai beaucoup aimé le refrain de Excuse Me. Ça m’a d’ailleurs fait penser à une autre chanson mais impossible de retrouver le titre ^^ Bing Bing j’ai moins aimé mais ça reste pas mal. Je n’ai pas vraiment fait attention à la storyline des MV tellement elles sont magnifiques, les cheveux longs sont parfaits pour Jimin! Hâte de voir ce que donne les choré en live !

    • YoumyLay

      Ah je suis pas la seule ! Moi aussi ! Au début je pensais à Ladies Code (j’avais cru entendre Kiss Kiss pendant 30sec)

  • YoumyLay

    J’ai adoré « Excuse me »! Mais bon…Je suis déçu juste par le concept par contre j’aime les 2 chanson titres!

  • Sutaisu

    OH MON DIEU !
    Je n’ai écouté que Excuse Me pour l’instant…
    OUIIIII !!!!! J’ai eu ce que je voulais ! Plusieurs part de rap réparties dans la chanson, c’est fait !
    Et UNE PARTIE RAP DE CHANMI !!!!!
    Je vais pas trop parler, j’ai hâte d’écouter Bing Bing !

    • Sutaisu

      C’EST BON J’AI ECOUTE BING BING !!!
      Je pensais bien que je préférerais celle-ci à Excuse-Me (bien qu’Excuse Me soit géniale) !
      J’AI ENCORE EU DROIT A MES DEUX PARTS DE RAP ET A MA PART DE RAP DE CHANMI !!!!!
      Sinon, je suis vraiment content que dans ce MV, SeolHyun ne soit pas trop au centre de l’intention (j’ai l’impression qu’on ne la vois presque pas xD), pourtant je l’adore, mais c’est bien de montrer un peu les autres aussi !
      Et on a aussi beaucoup plus de plans avec Mina, qu’on voyait moins avant.

      Bref, je suis HEUREUX et SATISFAIT de ce comeback !!!

  • Myun

    Whouuauaaaa un beau comeback , ^^ les deux music sont magnifiques mais je préfère un peu Bing Bing, après les deux mv sont trop belles ^^ . Et elles sont trop belle , les tenues sont magnifiques je kiff .

  • N-Kpop

    Les 2 chansons sont super, bon come-back.

  • B@kaUnnie

    Ouiii ! x) Je l’attendais avec impatience, ce comeback !
    J’avais du mal à me décider mais p’tit préférence pour Excuse Me, avec ce refrain qui me reste trop dans la tête xD « Excuse Me Cuse Me Baby Cuse Cuse Me » Ah! Et j’adore le rap de Jimin *-*
    Et Bing Bing est aussi super ! Le concept est génial ! Et la voix de Choa.. oooooohhhh *-* Mais par contre j’ai pas trop aimé la partie de Chanmi 🙁
    J’adore les chansons, leurs tenues, leur dance, leurs voix, Choa, Jimin, Hyejeong, Seolhyun, Mina… les AOA quoi !

  • Sun Flower ✿

    Moi qui m’attendait, d’après les teaser, à préférer bing bing, je suis agréablement surprise de préférer excuse me ! Qu’est-ce qu’elle est catchy, je crois que je vais l’avoir dans la tête un bon moment. Bing bing est pas mal mais c’est le genre de chansons qu’il faut écouter plusieurs fois avant de vraiment l’apprécier.
    Je suis ravie de voir que mina à beaucoup de lignes, un peu moins pour chanmi mais bon elle a été dans la sub unit des aoa donc je pense que ça les vaut. J’ai vraiment l’impression que ce comeback met en valeur Yuna et j’ai pas l’impression qu’elle ait tant changé que ça personnellement, juste beaucoup (BEAUCOUP, beaucoup trop peut être ?) de maquillage xD
    (Même si j’aime pas trop la chorégraphie, j’ai craqué pour seolhyun à 3:25, la manière dont elle lance ses cheveux *O*)

  • Romy Des Bois

    Elles ont lâché la bombe! J’adore excuse me!!! Mais les deux sont cool. Les lives me feront aimer Bing Bing! J’en suis sûre!

  • Shake

    J’étais vraiment impatiente pour ce comeback et je n’en suis vraiment pas déçue ! Les 2 MVs sont trop cool ( même si je prefere EXCUSE ME ) et j’ai l’impression que Mina a plus de lignes donc je suis vraiment contente !

    MERCI AOA GRACE A VOUS J’AI BIEN COMMENCER L’ANNEE !!!

  • Seyreen

    J’aime beaucoup le petit clin d’oeil à Insaisissable qu’ils ont fait dans Bing Bing avec Seolhyun :3

  • HaruNimi

    Heuuuuu dans le MV c’est vraiment Yuna…
    L’espace d’un instant j’ai cru qu’ils avaient ajoutés une nouvelle membre.

  • Aventures of Mimy

    Je ne me considère pas comme une Elvis mais les AoA je les suis depuis le début quand même. Comme d’hab’ j’adore la voix de Choa. Trop heureuse qu’on laisse Chanmi montrer son talent en rap un peu plus longtemps que deux phrase qui dure même pas 3 secondes. J’adore leur chorés sexy comme d’hab’, les clips sont magnifiques, les tenues leur vont bien.
    Mais, on voit beaucoup trop Seolhyun et moi je sature. Bon je veux bien que c’est la plus populaire ect ect mais faut pas abuser non plus. Comme par hasard c’est elle qui découvre le mec mystère dans excuse me. C’est elle qui a le numéro le plus spectaculaire dans bing bing. Je le repeterai jamais assez mais mettre tous le temps qu’une seule membres en avant lui attira forcement les foudres (juste à regarder la vague de haine qu’il y avait sur soompi contre Hani, Suzy et Yoona).
    Sinon je sais pas si je suis la seule qui a remarqué mais les lèvres de Yuna ont complètement gonflé 😮

  • NatKaoMai

    Je fais faire court car je commence bien l’année en agonisant dans le lit.
    Musicalement je trouve que c’est un très bon comeback. Ca sort du lot tout en gardant une petite pointe d’AoA. Une sensation de nouveauté qui fait plaisir. En tout cas les deux pistes sont entraînantes et pas redondantes entre elles. Juste le début de Bing Bing qui me dérange avec Jimin et sa « high note ». Ravie d’entendre plus Mina et Hyejeong. Par contre, Chan mi est toujours celle qui a le moins de lignes ou un plus long passage où je me sens arnaquée car elle répète la même ligne… On est pas prêt d’entendre vraiment la maknae (bon c’est la main dancer certes mais quand même)…

    Au niveau MV, j’avoue que j’ai du mal à accrocher au peu de chorégraphie qu’on ait pu voir (surtout les zooms pas du tout nécessaires) pour les deux chansons. Les chorégraphies pour les AoA me laissent toujours mitigée. Ah et où est la partie avec les parapluies dans Bing Bing comme dans les teasers ? Je n’aime pas trop aussi la petite choré solo qu’il y a dans le refrain d’Excuse me.
    Sinon pour le tour de magie on peut aussi parler de la différence de la qualité des effets entre les scènes de Seolhyun et Chanmi pour Bing Bing e_e ? Après les concepts des deux mv pourquoi pas (même si chercher des traces digitales sur une tasse en porcelaine blanche avec une loupe… ahem.), j’aime bien. Sinon les filles sont toutes sublimes en particulier Choa et j’aime bien tiqué sur Seolhyun. Par contre, la frange pour Hyejeong, je dis non et Yuna… J’ai du mal à la reconnaître dans Bing Bing (alors qu’elle attire mon regard tout le temps). Je croyais que c’était que moi mais vu les commentaires en dessous, je suis perplexe.
    Donc bon comeback en terme musical, je vais voir pour l’album mais sinon les mv ne m’ont pas fait tant d’émule que je le pensais. Bon je devais faire court donc je vais m’arrêter là :).

  • -p-a-n-d-a-

    tout a déjà été dit dans les commentaires donc bon je ne développerais pas beaucoup
    X ))
    j’ai adorer tout du début à la fin,allant de la danse au concept en passant par les tenus

    bien que je n’ai jamais trouvé solhyun magnifique je doit avouer q’elle est envoutante dans ces 2 mv
    trés contente d’étendre chanmi rapper plus que d’habitude et le rap de jimin juste parfait

    je vais en rajouter une couche mais faudra m’expliquer pourquoi yuna a fait de la chirurgie,elle était tellement belle avant

  • Floflo

    J’adore leur MV une préférence pour excuse me ou le refrain rentre dans la tête après je vois un changement des membres qui ce montre différent je trouve !! Bing Bing j’aime bien mais moins même si dans tout le clip il y a énormément de rap !! Elles sont toutes magnifiques !! Et les chorégraphie rien à dire parfait je me demande comment cela ce fait que ce groupe n’est pas plus populaire !! Elles arrive à changer de concept et le mettre super bien en avant mais bizarrement elles n’arrivent pas avoir une grosse popularité qui leurs aiderai !!!!

  • laline56

    J’adore AOA mais la non je trouve ça plat et même après plusieurs écoutes il n’y a pas une note qui m’est rester en tête… Comeback rater pour ma part !

  • Jooni_AuBonVieuxTemps

    Pas fou du tout pour moi.

  • Innae

    2017 , ça commence fort je ne me suis pas vraiment interessé à AOA mais là , il faut que je me tape la discographie entière car là , c’est un uppercut auditif et visuel et Hyejeong https://uploads.disquscdn.com/images/cdb2d4031370b6c2a64ebabd97d2ee7eca85686a4e57a0a9a2aa298ca990416e.jpg

  • Liou Asia

    On ne pouvait pas mieux commencer l’année, non? Ce comeback est juste une pure merveille! J’avais pas tant accroché à Good Luck, mais là, je ne peux qu’aimer! Les deux concepts sont géniaux et bien représentés, les tenues sont vraiment pas mal, la choré est sympa également, et leurs voix, mon dieu leurs voix, qu’est-ce que je les aime! Franchement, plus elles avancent et plus je fonds sur Yuna! Cette fille a une voix extraordinaire et elle a un de ces charmes! Bias wrecker mode on x) Jimin et son rap, que demander de plus, à part l’écouter encore plus tellement c’est bien! ChoA toujours incroyable! Je me suis surprise à adorer Mina sur Bing Bing, alors que d’habitude je ne la vois pas trop et ça fait plaisir qu’elle soit un peu plus mise en avant! Hyejeong est splendide également! Chanmi, j’adore dans Excuse Me, un peu moins dans Bing Bing mais bon… faudrait que FNC la fasse un peu plus chanter ou rapper quoi… et Seolhyun… ben j’arrive toujours pas quoi ^^’ dans Excuse Me ça passe encore un peu, mais Bing Bing j’aime pas du tout, va savoir pourquoi j’ai toujours eu du mal avec elle…
    BREF. COMEBACK RÉUSSI HAUT LA MAIN. MERCI AOA.

  • Mɨռ Yօօռɢaʏ (민윤기)

    c’est quoi la nouvelle mode de plonger dans un bocal d’eau depuis Run (des BTS) ? ;w;