Les BLACKPINK révèlent que les trainees garçons et filles de YG Entertainment ont l’interdiction de se voir

Jisoo et Rosé de BLACKPINK étaient récemment les invitées de l’émission « Radio Star », et elles y ont fait quelques révélations au sujet de YG Entertainment, sans langue de bois.

Ce 11 Janvier dans le programme, les deux filles ont notamment révélé : « Il y a six choses interdites dans notre contrat : Boire de l’alcool, fumer, aller en boîte de nuit, conduire, être en couple, et avoir recours à la chirurgie esthétique. »

Kim Gu Ra a alors fait remarquer que certains artistes de YG Entertainment avaient pourtant déjà eu recours à la chirurgie esthétique, et Jisoo a répondu : « Tout est possible si on en parle avec l’agence, bien sûr. »

Quand on leur a ensuite demandé si les trainees garçons et filles de l’agence avaient le droit d’être ensemble dans la même pièce, Jisoo et Rosé ont expliqué : « Durant notre période de trainee, nous devions même manger à une heure différente des garçons. Il y avait six garçons et sept filles. Si jamais nous devions manger en même temps à cause de nos emplois du temps, les managers nous bloquaient la vue pour qu’on ne puisse pas se voir entre nous. Nous ne connaissons même pas leurs visages. »

Source : Naver

  • « avoir recours à la chirurgie esthétique. »
    Bravo Bom, regarde ce que tu pousses YG à rajouter dans ses contrats.

    • Caillou

      Lol j’ai pensé la même chose! A croire que leur règlement se base sur tous les scandales qui ont touchés BigBang et 2NE1 xD

    • Innae

      Je vais t’expliquer le concept de cette clause , YG voulait un groupe de beauté naturelle car tout les groupes féminins ont une membre refaite , c’était la base du « SNSD by YG »

  • laline56

    C’est vraiment extrême quand même YG tirant …!

  • jiminandwohno btsmonstaxastro

    Conduire ? genre ils ont pas le droit de passer leur permis c’est triste quand même en plus interdiction de se voir entre trainees de sexe différent c’est abusé… bon après c’est sûr au moins ça évite les couples au sein de l’agence

  • Sofia

    Pourtant Lisa était apparue avec les trainees garçons de l’agence et était model nonagon avec Bobby et B.I

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Avant ou après que Bobby et BI aient déjà été présentés au public ? Parce que quand tu intègres la vitrine de l’agence, même sans avoir débuté, ça change la donne :3

      • Innae

        Après les débuts officiels…

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Bah voilà, tout s’explique ^^

  • Mikadodo

    Uhm… lol ?
    Il y a tellement de questions qui me viennent en tête que je ne sais pas quoi dire. Ca me sidère. C’en est limite lamentable.
    Je sais que c’est pas nouveau mais je serai toujours choqué.

    • Bien que ça soit extrême, quelque part, ça me choque pas, il essaye simplement d’éviter tout scandale ou toute relation au sein de l’agence. C’est clair qu’empêcher les trainees de carrément se voir c’est chaud mais imagine : t’as le droit de voir un mec ou une nana uniquement lors des repas, le feeling passe bien, tu te tapes des barres de dingue avec mais interdiction de lui causer en dehors ? C’est hyper frustrant…

  • AliniaLK

    TROLOLOL XD

  • Vegaaa

    Glauque. T’as même pas le droit de voir le visage d’un jeune de sexe opposé, c’est quoi le délire ? Ça se passe comment, YG pense que les filles marchent seulement avec leurs ovaires ? Il a confondu trainee et trainée ou..? Nan mais j’essaye de comprendre…

    • Kanami

      Il a confondu  » trainee  » et  » trainée  » , purée c’est même pas une blague mais j’ai ris x’D ( Je connais d’ailleurs quelqu’un qui prononce trainee  » trainée  » , c’est perturbant….)

      • Vegaaa

        Boh on peu parler de jeu de mots (de merde certes :P) je pense x)
        (Oh c’est… étrange. Ça me rappelle moi quand je parlais encore de KA-pop… la belle époque, quand j’étais encore innocente xD)

        • Kanami

          On va dire ça comme ça x)
          ( Je disais KA-pop aussi au début , j’ai honte de moi T^T . Ah ah xD . Et pour rester dans la YG , je fais partie des gens qui ont déjà prononcés BigBang à la française 8D . Ou alors 2ne1 , c’était  » two-ni-one  » x’D )

          • Vegaaa

            (Je pense que tous les noobies sont passés par là 😛 Ah oui pareil pour Bigbang et aussi pour SuJu, t’sais normalement faudrait dire syupeojunieo mais bon hein on va as se faire chier 8D Ah par contre pour les 2NE1 j’ai jamais eu xD)

          • Kanami

            ( Surement 😛 . Super Junior je le prononce encore à la française parce que c’est pas trop dégueu et comme tu dis , on va pas se faire chier 8D . C’est extrême xD )

      • Bijoo

        Je fais partis de ces personnes qui disent « trainées » :’)

        • Kanami

          Faut arrêter alors , c’est légèrement dégradant :’)

    • Baddestt

      Faut pas penser que YG a mit ce système pr viser que les filles hein. Pq le prendre de cette manière ? Ils visent les deux sexes et pas seulement les filles ^^

      • Vegaaa

        Evidemment ça va dans les deux sens mais comme c’est justement Jisoo et Rosé qui en parlaient, j’ai pris le point de vue des filles. Mais c’est tout aussi chelou si on se place du côté des mecs ^^

  • sanana

    6 choses interdites mais aucune de respecter, on me la fait pas à moi!
    En fait vous comprenez pas YG s’est juste qui voulez pas laisser une des filles sur le carreau, il est tellement empathique, ça fait chaud au cœur!

  • Niki

    C’est assez extrême comme contrat, mais d’un autre côté, j’imagine que la YG n’est pas la seule agence à avoir des clauses aussi sévères (heureusement qu’elles peuvent en parler en public). Je me demande si cette sévérité est en lien avec leur début de carrière et que tout ça va s’adoucir avec le temps.

    • Bijoo

      Évidemment et heureusement…

  • Kanami

    Ça me rappelle une fanfiction ( oui je sais bonjour la référence xD ) ou justement l’héroïne était trainee et n’avait pas le droit de trainer avec les artistes masculins de l’agence et je me disais en lisant  » C’est quoi ce scénario totalement irréaliste ??  » .
    Mais nan en fait ça existe vraiment x’D

    Pour en revenir aux choses sérieuses , c’est quoi ce bordel ? YG il s’est dit que des filles et des garçons ENSEMBLE dans la même pièce ça allait forcément finir en partouze ou ça se passe comment ? Je sais que c’est pas la seule agence mais je trouve ça un peu ( non beaucoup ) abusé.
    Les relations de couple interdites pendant que t’es encore rookie , bon ok ( et à la limite je pense que 99% du temps , t’y penses même pas tellement tu bosses…) , mais carrément pas le droit d’avoir de contact ni même de manger dans la même piéce que quelqu’un du sexe opposé ??

    Chirurgie esthétique : Euh…Sans commentaire .
    Boire de l’alcool : BigBang n’ont jamais bus ? Ah bon ? Ah pardon c’est le contrat des BlackPink ‘-‘
    Fumer : Tant mieux.
    Conduire : Dafuck ?? Alors la je cherches pourquoi mais je trouves pas . Faudra m’expliquer.
    Aller en boite en nuit : En même temps t’as ni le droit de parler avec quelqu’un du sexe opposé , ni le droit de conduire et ni le droit de fumer et de boire . Tu veux aller foutre quoi en boite de nuit ? Danser ? Elles le font déjà H24 o^o .

    • Heloise Nizigire

      Ces termes c’est juste 2ans, Winner l’ont dit indirectement dans leurs émission TV, ensuite tu fais ce que tu veux (enfin tout est relatif). Sinon t’es dans une agence pour bosser pas pour faire des amourettes ou que sais-je, durant leurs années trainee ils ont 15,16,17 ans ou dans d’autres termes : le début du nmprq ! YG est en quelque sorte responsable de ces jeunes donc normal qu’il fixe des règles strictes pour éviter tout scandales avant même qu’ils débutent. Suffit de voir ce que Baekhyun a ramassé au début d’Exo par rapport à son comportement quand il était jeune …

      • Kanami

        De 1 : J’ai jamais dit que je pensais que ces termes la duraient plus de 2 ans , je suis pas bête . Sinon les BigBang n’aurait jamais été en couple eux non plus . On parle des BlackPink ici et de leur contrat actuel .
        De 2 : J’ai dit que je trouvais pas ça bizarre d’interdire les relations amoureuses puisque de toute façon on sait tous que quand t’es idol , rookie ou non , 99% du temps t’as du mal à faire perdurer tes relations ( Cf tous les couples qui se séparent à cause de leurs emplois du temps ) donc je pense pas que ça les frustre tant que ça . Moi je parle du fait de carrément pas avoir le droit de MANGER dans la même PIECE que quelqu’un du sexe opposé . Tu tombes amoureuse de tous les gars avec qui tu manges ou avec qui tu partages une piéce 5min toi ? Que t’ais 15,16,17 ou 25 ans , c’est tout autant débile . Comme si les femmes et les hommes allaient FORCEMENT se sauter dessus en se retrouvant dans la même pièce , c’est n’importe quoi….

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Pour Baekhyun, aux dernières nouvelles, c’est juste une rumeur qui court depuis longtemps. On peut choisir de la croire, mais il me semble que rien n’est parfaitement avéré.

        • Kanami

          C’est quoi la rumeur avec Baekhyun 0.0 ? Je suis EXO depuis 2013 , j’en ai jamais entendu parler…

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Normal, vu que c’est qu’une rumeur et pas un truc avéré… Il se raconte que l’agence aurait trouvé sur le tard des photos d’une copine de Baekhyun, qu’il aurait été convoqué, et qu’en guise de punition il se serait pris une énorme gifle. Un truc dans le genre. Ça viendrait soit disant d’une ancienne trainee.
            Mais bon, des rumeurs comme ça, y en a des caisses en fait…

          • Kanami

            WTF ? C’est ça la rumeur ?? Mais vu le commentaire , je m’imaginais un truc bien grave comme  » Baekhyun était un ancien délinquant  »  » Baekhyun aurait violé une fille  » mais non il a juste eu une relation comme tout être humain normal ?
            Une gifle parce que tu tombes amoureux , mais wahou…
            Je préfère croire que c’est pas vrai pour la gifle o^o
            Il y en a même tous le temps….Si tu les crois toutes , chaque idol aurait au moins 5 copines/copains et 10 amants à côté…

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Disons que ça rentre souvent dans l’argumentaire des gens qui veulent prouver que la SM c’est le mal. C’est généralement les seuls qui relayent encore cette vieille rumeur, ça m’aide pas à la croire.
            De plus, si ça vient vraiment d’une trainee qui n’a pas réussit à débuter dans l’agence… tu sens venir le mobile de vieille envie de vengeance de la nana qui utilise l’image du groupe phare de l’agence ? Voilà quoi.

            Par contre si tu veux des rumeurs de viols et d’attouchements, tous les EXO sans exception y ont eu droit.

          • Kanami

            Et oui donc d’entrée de jeu , tu sais déjà que c’est pas vrai . Je le sens venir à des kilométres effectivement ! C’est tellement flagrant…

            Faudra un jour m’expliquer d’où les gens vont fouiller pour sortir ces rumeurs mais le fait est qu’ils sont complétement cons et qu’un jour on nous lancera comme rumeur que certaines idols sont zoophiles donc mieux va ne PAS chercher ‘-‘

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Je crois que le pire que j’ai vu passer, c’était Sehun pour une histoire d’attouchements sur sa petite cousine ou un truc du genre… j’étais en mode « les haters vont teeeellement loin 0.0 »

            Fatalement, après ça je suis plus surprise de grand chose question rumeurs…

          • Kanami

            Tout est normal . Faut vraiment avoir un problème pour inventer ça , c’est pas les engueuler à ce niveau là qu’il faut faire , c’est les emmener chez un psy . ( la plupart sont mineurs donc la police on laisse tomber d’entrée )

            Pareil… Des fois c’est pas la rumeur qui me choque c’est l’endroit d’où elle part , comment les gens peuvent te faire une rumeur avec un scandale pour , bah rien au final .

          • Liclick

            Ah, perso j’avais vu qu’apparemment c’était un fêtard qui fumait/buvait au lycée… (‘fin ça je suis pas sûre)
            Mais c’est un peu con, parce qu’avoir accès à de l’alcool comme ça quand t’es lycéen ça choque personne, faut m’expliquer ‘-‘

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Ah, je l’ai pas vu passer celle là, y’en a vraiment trop sur les EXO xD

          • Liclick

            En même temps si on écoutait toutes les rumeurs sur tout le monde… Mais bon après y’a pas que les EXO, suffit juste qu’il y ait des gens un peu débiles et mals intentionnés… Regarde Tablo ._.

    • Echos

      Pour la conduite je pense savoir pourquoi :
      Déjà le temps, il faut apprendre le code, passer le permis, etc..
      Ensuite sécurité, les idoles ont un nombre incroyable d’accidents tout les ans donc si en plus ils conduisent, sa fait plus de risques.
      Et enfin … ça leur fait un moyen en moins pour fuir ! ( Au cas ou si l’une d’elle à croisé le regard d’un autre trainee et qu’ils sont tombés follement amoureux ^^)

      • Kanami

        Ah oui ça explique un peu effectivement xD . M’enfin si ils ont DEJA le permis , ils/elles peuvent pas conduire non plus donc o.O ?
        Si on rajoute en plus que les Coréens et la sécurité routiére , ça l’air de faire 4…
        Tu peux toujours fuir en marchant , en vélo , en métro , en train , ou même avec une trottinette hein 8D ( Dans ce cas là on aurait la preuve qu’une agence c’est bel et bien une prison , même pas le droit d’en fuir même quand t’as pas encore débuter 0^0 )

        • Echos

          Bah non ! Les papiers comme les carte d’identité ou le permis sont cofisqué à l’entrée de la prison c’est bien connu ^^

          • Kanami

            Ah oui c’est vrai , autant pour moi -o-‘

        • Sun Flower ✿

          Dans radio star elles précisent qu’elles n’ont pas le droit de « Passer leur permis » (donc elles ne l’ont pas encore) pour éviter tout risque d’accident ^^

  • Madoudou

    Vous imaginez ça en Europe ou aux Usa???? C’est comme si les parents interdisaient leurs enfants d’avoir des petits amis à l’ école.

    • Kanami

      J’ai déjà vu des parents Français ne pas vouloir voire interdire à leurs enfants d’avoir des relations amoureuses pour se concentrer sur leurs études avant tel ou tel âge :’) ( après si les enfants obéissent , ça c’est une autre histoire xD ) .
      Et j’en ai connus aussi qui étaient du genre à te surveiller limite H24 quand t’étais en couple , comme quoi il y a de tout , faut pas croire xD

      • Madoudou

        Oui c’est sûr qu’il y a des parents qui interdisent leur enfants écoliers de ne pas fréquenter des filles ou garçons pour leur études mais comme tu dis pas sûr que les jeunes obéissent. Mais dans la kpop tout est interdit. J’y ai découverte la kpop
        depuis 3 et il y a trop des trucs qui m’agacent. Trop d’ interdit, trop de non dit. Les fans trop envahissant. Les artistes trop soumis a leur agences et aux publics. Pas facile leur vie!!!

        • Kanami

          Ah non non je parles pas d’écoliers ( je dis ça parce que pour moi écoliers , c’est un terme pour les enfants à l’école primaire ) mais de collégiens voire de lycéens :’) .
          Ça m’agace aussi comme tout le monde mais de toute façon on y peut pas grand chose , espérons que ça change :/ ( ou que ce soit moins extrême )

          • Madoudou

            Ici en Suisse ont dit écoliers jusqu’à la fin de l’école obligatoire. Bonne nuit!!!!

          • Kanami

            Ah d’accord , je savais pas ^^’
            Bonne nuit !

        • Bijoo

          Bienvenue dans l’envers du décor. 8D

          • Madoudou

            Ça doit être chiant pour eux, quand ils voient que de l’autre côté du globe, les artistes sont un peu plus libre.Bonne nuit!!!!

  • Bijoo

    Et sinon, comment ils ont fait avec Akdong Musician ?! 8)

    Ça peut paraître sévère, mais je pense qu’ils essayent d’éviter un maximum de dérives ( conduite en état d’ivresse, abus de chirurgie, relation de couple qui peut nuir à leur travail … ) . Comme les trainees passent tout leur temps à l’agence, elle forge une partie de leur éducation, alors elle se sent responsable d’eux. Elle attend que les membres soient plus matures pour leurs offrir des contrats moins excessifs et être sûre qu’il n’y a plus de danger.

    • Olimpe

      Ouais enfin, les AKMU sont frère et sœur donc bon… Ce serais dégueu de la part de la YG de les empêcher de se voir x)

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        + ils ont pas vraiment été trainees à l’agence en fait :3

    • Innae

      YG a dit à Chanhyuk qu’il pouvait sortir avec une fille mais que Suhyun ne peut pas sous prétexte qu’elle est trop jeune (c’est une 99’liner donc 18 ans) , c’est bien connue que YG favorise ses garçons…

  • guojing

    Je comprends le point de vu. On est ici dans le cadre de personnes jeunes, souvent physiquement beaux et belles et quand on est jeunes/inexpérimentés on peut non seulement tomber « amoureux » vite mais aussi mal réagir à une rupture. L’agence veut éviter UN cas qui créerait une mauvaise ambiance (qui peut être dégradée pour d’autres raisons évidemment).

    • Bijoo

      Je me sentais seule à comprendre le point de vue de la YG. MERCI ! 8)

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Spoiler alerte : en mode trainee au quotidien, ni maquillé ni relooké, ils ont juste l’air de coréens normaux et pas d’ultimes BG.

      • Caillou

        Mais c’est ça la solution! Les futurs idoles devraient être des gros thons! Ils seraient tellement moches qu’ils se dégoûteraient entre eux. Et hop, plus de problèmes ;D

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          ON EST DES GENIES 8D
          Viens, on dépose un brevet :3

          (Tu préfères le nom Caillou-Venin ou Venin-Caillou ? /o/)

    • Kanami

      Parce que toi tu vois quelqu’un qui est beau/belle et jeune tu tombes forcément amoureuse oO ?
      Si on enlève le côté hyper superficiel , c’est pas parce que t’es jeune que tu tombes forcément amoureuse de tout ce qui bouge o^o . J’ai 19 ans , HYPER fleur bleur , à fond sur l’amour , et pourtant même à 14/15 ans sans aucune expérience , je tombais pas amoureuse du moindre mec m’adressant la parole….

      • guojing

        Je parle de limiter un risque tu comprends ? Quand on établit des règles on ne fait pas du cas par cas. C’est comme si tu disais « parce que si tu bois de l’alcool tu deviens forcément alcoolique » ? Bah non, sauf que celui qui boit de l’alcool a évidemment plus de chance de tomber alcoolique que celui qui n’en boit pas (dans leur cas c’est surtout qu’une photo d’une idole bourrée ça serait bien dérangeant).
        L’agence a investit du fric et veulent limiter les risques. Une fois qu’elles rapportent de l’argent, les idoles peuvent beaucoup mieux négocier.

        • Kanami

          Il y a une différence entre limiter un risque comme éviter de les faire performer pendant 5 heures dans la même salle ( quoique généralement quand tu t’entraines , tu penses pas à aller draguer le mec d’à côté ) et carrément les interdire de partager un repas voire même d’adresser un mot à un trainee masculin , c’est pire qu’un couvent à ce niveau là , c’est comme si en France on interdisait aux filles de parler aux garçons histoire d’éviter qu’un jour qu ils s’enfuient à 2 en laissant tomber leurs études et leurs vies .
          J’aurais toujours du mal avec la dernière phrase , qu’importe qu’on me l’expliquera en long , en large et en travers . Je trouverais toujours cette règle stupide….

  • NACI

    Mdr le YG family prend tout son sens

  • MAG Lily

    En faite les interdictions de YG sont ouf. Je sais que beaucoup d’agences interdisent leurs artistes de sortir ensemble à leur début ce que je comprend. Mais de la à interdire qu’ils se regardent, qu’ils soient dans la même pièce, je suis choquée. Je ne savais pas que yg était comme ça. Mais en faite si. BREF.

  • PotaPotatoes

    Ça me rappelle une chanson où Rap Monster disait que c’était stupide que les trainee n’aient pas le droit d’avoir de relations amoureuses, si en plus c’était pour aller chanter des chansons d’amour après.

    • Kanami

      C’est quoi le titre de la chanson :3 ? Ça me dit vaguement quelque chose…

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    … Ça j’aime. Considérer que les filles et les garçons sont des entités biologiques censés s’aglutiner par paires dans l’objectif de procréer et ainsi faire perdurer l’espèce. Y’a genre aucun moyen pour être considéré comme un être humain indépendamment de son genre. Puis c’est connu, être un ado fait tomber amoureux du premier ado de sexe opposé qu’on croise.
    Là je ris tellement en imaginant des trainees gay à la YG, qui tombent amoureux et profitent des douches communes pour faire des cochonneries 8D

    Et avec la pression et l’ambition de ses jeunes, j’imagine même pas comment YG peut se dire qu’ils vont évidemment tous tomber amoureux et tous plaquer leur carrière à venir en allant contre leur contrat.

    En tout cas, j’ai pas le sentiment que ce soit ça partout, y a pas mal de photo d’idoles à leur époque trainee qui sont mélangés. Je pense notamment aux photos de Kai et Seulgi qui sont très antérieures à leur présentation au public, et on sait qu’à l’époque ils étaient amis (94line).

    Pour boire et fumer, selon l’âge des idoles ça peut être abusé. Ne pas pouvoir choisir ce que tu consommes à 20 ans, ça fait chier. Je pense notamment à l’interdiction d’avoir des copains qui touchait aussi Dara et Bom jusqu’à au moins leur 25 ans. Surtout dans un pays où c’est l’âge auquel on se marie, c’est hard.

    Après, on sait que YG est vachement plus dur sur les relations amoureuses concernant les filles. Pour les mecs à ses yeux ça passe, ça leur donne leur image bad boys trobadass toussa. Mais pour les filles il est pas aussi enclin à leur donner une image trop sauvage, il connaît bien son pays :’)

    Allez, l’égalité et la coopération entre les sexes, on sait tous que c’est pour les faibles ! Pour les êtres humains c’est comme pour les animaux : des cages séparées ! Sinon ça pullule dans tous les coins, ça meurt à l’accouchement, ça bouffe ses petits… bref, c’est dégueulasse 8D

  • Caillou

    « Tout est possible si on en parle avec l’agence, bien sûr. »

    Traînée YG : Papa YG, je bosse dure, je suis célibataire et bien sûr vierge, j’ai pas le droit de sortir m’amuser, du coup j’ai pas non-plus énormément d’amis… tout ça me stresse un peu. Tu permettrais que je me mette secrètement à la clope?
    YG : Non. Par contre tu peux aller te refaire la tronche si ça peut aider.

    Que c’est saint tout ça, tout va bien dans le meilleur des mondes. x)

  • MiniJadivyx

    C’est plutôt bizarre comme restriction O.O, ne pas conduire, ne jamais voir les autres trainees, bientôt sur leur contrats on verra la mention : ni boire, ni manger, ni dormir ^^

  • DooWayne

    « Il y a six choses interdites dans notre contrat : Boire de l’alcool, fumer, aller en boîte de nuit, conduire, être en couple, et avoir recours à la chirurgie esthétique. »

    Ouf, la drogue et le sexe ne sont pas inclus.
    L’honneur est sauf !

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      PURÉE T’AS RAISON LE TRUC TELLEMENT PAS EXHAUSTIF XD

      Faut juste éviter l’herbe et les relations sérieuses, banco pour les seringues, les cachets, et les coups d’un soir avec quiconque on aura trouvé en dehors d’une boîte de nuit 8D

      • DooWayne

        De toute façon, rien ne vaut la drague au supermarché, surtout après une petite ligne au rayon surgelés.

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Cette invitation à devenir un beauf… Ahlala YG, c’est pas parce que ton image hiphop impose le survêt’ Adadas qu’il faut recycler tes poulains en beaufs de supérette…

          • DooWayne

            Manque plus que les cours de scrabble.

      • Kanami

        A choisir , j’aurais préféré qu’il leur interdise la drogue plutôt que tout le reste o^o ( je suis contre la drogue à 3000% , ne cherchez même pas à faire un débat , ni même à chercher à me répondre sur ce point . Bref ne répondez juste PAS . )
        Pour les coups d’un soir …euh….sans commentaire , c’est vrai que les Coréens sont tellement  » purs  » ( la je suis en train de rire à m’en décrocher la mâchoire ) que les coups d’un soir ça existe pas chez eux 8D

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          (TANPIS JE RÉPONDS. La drauuuugue… bah l’herbe en tout cas ça fait moins mal à mes poumons que le tabac, témoignage d’une asthmatique en concert de reggae xD)

          • Kanami

            ( Ça m’empêchera pas d’être contre cette merde jusqu’à la fin de mes jours en fait xD )

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            (Je suis pas pour honnêtement, cela dit je mets pas tous les consommateurs ni toutes les drogues dans le même panier, parce que l’alcool n’est pas un meilleur poison, c’est juste le seul qui soit légal ^^)

          • Kanami

            ( Je suis contre l’alcool aussi au passage , c’est juste que je l’accepte , à partir du moment ou c’est raisonnable . Par contre le genre de gars ( ou fille ) qui boit jusqu’à être déglingué uniquement parce que c’est coooool , même pas la peine qu’il m’approche ‘-‘ )

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            (Disons que si c’est les premières cuites de l’adolescence perso ça me choque pas xD Ça m’a permis de tester mes limites et de me dégoûter assez pour préserver mon foie le restant de mes jours 8D Par contre si tu fais encore ça passé 20 ans, je pense que c’est que t’as pas bien compris les bails ou que t’as raté la morale de l’histoire…)

          • Kanami

            ( Moi si , chacun son point de vue , ça a toujours été un truc qui me dégoutait ^^’ . A la fois désolé pour ton foie et à la fois tant mieux 8D
            Ce message s’adresse à moi ou aux jeunes passés 20 ans…? )

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            (A personne en particulier, je pense qu’on a le doit de s’essayer et de gaffer à un stade où le cerveau n’est même pas encore totalement développé, mais qu’il faut mûrir un peu au bout d’un moment ^^ Mais pour te dire, avec les années de reculs, franchement j’ai pas de regret, j’ai beaucoup appris sur moi pendant cette période, mes dérapages m’ont fait grandir vachement plus efficacement que lorsque j’étais plus sage ^^ Et surtout, je connais, donc je peux faire la morale :p Mais comme on dit, dans la limite du raisonnable, il faut bien que jeunesse se passe :3)

          • Kanami

            ( Je ne dis pas le contraire , j’ai jamais été voir aucun jeune pour le faire chier littéralement pour pas qu’il se prenne une cuite , il fait ce qu’il veut , du moment que je suis pas là pour le voir :’) . Si c’est mon copain par exemple , ça me dérange pas qu’il boive , du moment qu’il est toujours sobre , c’est le fait d’être complétement bourré qui m’énerve et me dégoute . Et s’il est bourré , bah que je sois pas là pour le voir , tout simplement . Mais comme les jeunes savent pas faire sans être carrément pleins de nos jours , je préfère dire que c’est l’alcool tout court qui me fait gerber .
            Je suis d’accord avec toi par contre c’est pas parce qu’on est sage qu’on ne grandit pas ^^’ . Je suis quelqu’un de sage , j’ai fait des conneries qui n’avaient rien à voir avec l’alcool ou autre , notamment une connerie que je regretterais surement toute ma vie , par contre ça m’a fait grandir . Etre sage n’empêche pas le reste , je suis personnellement fière d’être ainsi ^^’
            C’est sur , mais chacun sa définition de la jeunesse et pour moi c’est pas ça et ça m’intéresse pas :3 )

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            (Je ne dis pas qu’il ne faut pas être sage bien sûr, je dis juste qu’une erreur faite assez tôt est souvent d’autant plus formatrice ^^ Après je precise que je n’ai jamais validé le binge drinking pour autant : abuser de l’alcool parce qu’on aime ça est une chose, picoler le plus vite possible tout qui te passe sous la main c’est autre chose… Mais pour info, suivant ta tolérance, tu peux être vraiment complètement bourré avec très peu d’alcool ^^ » C’est pour ça que « l’état apparent » de quelqu’un qui a bu est vite discriminant. Mais littéralement, quand tu ne connais pas ta tolérance à l’alcool, tu ne peux pas savoir que, par exemple, en suivant les copains sur trois cocktails, toi tu vas rouler sous la table… Avec mes amies on discutait justement des signaux qu’on avait appris à écouter pour éviter le fameux « verre de trop », selon les gens tu peux avoir : coup de barre soudain, léger début de mal de tête, estomac qui se sert un peu, sensation un peu nauséeuse dans la gorge… Quand tu sais ce genre de truc sur toi même, tu peux faire ta soirée sereinement sans abuser o/)

          • Kanami

            ( C’est sur , ce que je veux dire c’est que c’est pas parce que t’as jamais faite de grosse connerie que tu pourras pas avancer en maturité ^^ »
            Je m’intéresse tellement pas à tous les challenges à la con sur l’alcool que je sais même pas ce que c’est et vu ton explication brève , mieux vaut pas que je le sache….
            Je le sais , ça change pas le problème que ça me dégoutera quand même de voir quelqu’un de bourré , même si c’est pas forcément sa faute …Disons que je serais plus tolérante si c’est la 1ére fois qu’il le fait et donc qu’il pouvait pas être au courant que 2 verres peuvent le foutre à terre ^^’
            Je vais garder ton conseil pour les redonner à quelqu’un o/ . Voilà et la ça me dérangerait pas , mais effectivement comme tu dis , faut le savoir….Ou alors il y en a qui le savent mais qui s’en battent les steaks.. )

          • DooWayne

            (Moi aussi j’avais envie de mettre un commentaire entre parenthèses)

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            (On t’en veut pas, les parenthèses c’est follement excitant ~)

          • Kanami

            ( what the fuck x’D ?? )

      • Romy Des Bois

        Je serais tellement du genre à jouer sur les mots du contrat…je serais une idole chieuse lol

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          Check vazy on aurait trop contourné xD

  • Romy Des Bois

    J’essaye de toute mon âme de ne pas juger…en fait nan j’y arrive pas! J’ai pas envie. YG (et toutes les agences qui fonctionnent comme ça) je vous crache poliment à la gueule….avec tout mon respect et mon amitié hein!

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      Roooh, t’aime pas du tout le système de palissade humaine anti mélange des genres ? C’est rigolo pourtant 8D

      • Romy Des Bois

        Je ne m’y ferais jamais à ce manque de confiance, à cette intrusivité dans la vie privée! je suis trop vieille pour changer de point de vue lol

  • Liclick

    Et après on essaie de te faire croire que la YG family c’est totalement réel…

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      En même temps, va vendre le côté fraternel quand t’as des couples dans le lot xD

      • Liclick

        Ouais mais bon, tu connais même pas le visage de l’autre et tu le fais passer pour ton meilleur pote, hypocrisie bonjour xD

        • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

          C’est l’effet « foetus » : en débutant dans l’agence je viens au monde, je ne connais donc pas encore mes frères et soeurs 8D

  • Ligre

    Aha c’est l’apartheid version coréenne xD

  • Clara

    BIG UP aux commentaires de ce poste qui m’ont tellement fait rire que je m’en suis presque pisser dessus :’D Certains manient l’art du sarcasme comme des as et en plus c’est pertinent !!
    Bon sinon je suis d’accord avec l’avis général, chez YG c’est un monde parallèle, tout est tellement exacerbé que ça en devient malsain ! Avant d’être des idoles, ce sont des gamins qui n’ont pas le luxe d’avoir une adolescence enfin de compte, c’est malheureux de devoir sacrifier des petits bonheurs de la vie (Meme pas le droit de boire un petit coup !! tssss) pour pouvoir réaliser leur rêve de musique –‘

  • _mariie_

    L’abus quoi…

  • Innae

    Boire de l’alcool : Ironique quand on connait la situation des coréens et l’alcool
    Fumer : Je sais que pour la danse de haut niveau , c’est un malus (Je faisais de la danse)
    Aller en boite de nuit : Pour éviter les scandales pourquoi pas ?
    Conduire : Je suis pas d’accord
    être en couple : Je suis pas d’accord
    avoir recours à la chirurgie : Je vois que c’est la clause de contrat dont je suis le plus content car ça été respecté depuis l’époque ou le projet se nommé « SNSD by YG »

  • JunichiroBxl

    Bah dans un sens c’est normal. Ces gamins ce sont des pompes à fric, rien d’autre. Pour certains ca passe par des  » les agences sont comme leur famille, leurs parents, ils leur faut des règles  » mais en vérité c’est surtout  » bosse et on verra pour ta liberté plus tard. Rapporte moi de l’argent, on reparlera du reste après ».
    Faut pas rêver, les trainees sont juste censés être de bons soldats prêts à sacrifier leur jeunesse pour rapporter de la tune. La liberté, l’amour, les sentiments en général, ca passe loin derrière. Enfin, non, quand tu es connu et que tu n’es pas bien, là, l’agence fait un communiqué pour dire qu’on prend soin de toi. Sinon, c’est démerde toi.
    De toute facon, pourquoi les agences changeraient de méthodes ? Chaque année des dizaines de gamins font tout pour les intégrer…
    Moi ce qui me sidère, c’est que tout le monde là bas à l’air de trouver ca normal… T’as de plus en plus d’idols qui racontent ce genre de chose. Que l’agence les fait dormir à 10 dans un dortoir, qu’elles mangent pas assez, qu’on les laisse pas avoir de fiancé, qu’on les forcer à bosser jusqu’à 3h du mat, qu’ils dorment 2h par nuit, qu’ils ne peuvent pas fréquenter les garcons de l’agence etc et à chaque fois sur les plateaux c’est  » Hahaha sacré machin va ! Un sacré boss hein !  »
    Bientot, t’auras des gars qui raconteront  » un jour le directeur m’a enfoncé sa cigarette allumée dans l’oeil  » et tout le monde autour rira en applaudissant…

  • 지코

    Sinon il y a un endroit où on est traités comme ça aussi ça s appelle la prison

  • Now-me

    Ils doivent un peu se sentir prisonniers les trainees de YG parce que là ils abusent…

  • NuwaSWC

    A croire les trainee savent pas se tenir ahahah si par le plus grand des hasard, admettons entre midi et deux (après le repas), un trainee croise une trainette, on m’informe dans l’oreillette que les deux se comporteraient de façon indecente et vulgaire, le tout publiquement, ce qui leur vaudra par la suite la sanction de ne jamais débuté ou d’être laissé dans le « Donjon Infini » plus de 2 ans… #TeamTrainee #TeamTrainette #FIGHTING

  • Nameless

    Bon, je vois qu’il y a pas mal de gens qui ne comprennent pas très bien donc je vous mets ici l’article par BLACKPINKOFFICIAL, en anglais bien-sûr et à chacun de se faire une idée.

    « On January 11’s episode of MBC’s “Radio Star,” BLACKPINK’s Jisoo and
    Rosé talked about restrictions that are placed on artists and trainees
    signed under YG Entertainment.

    The MCs started the discussion by
    saying, “We heard there were six restrictions listed on contracts for
    YG. Drinking, smoking, clubbing, driving, plastic surgery, and dating
    are all banned. Is that true?”

    The BLACKPINK members confirmed the
    restrictions listed were true. The surprised MCs asked, “If it’s that
    extreme, isn’t that basically living a monastic life?”

    Rosé
    responded, “I wasn’t allowed to get a driver’s license. However,
    exceptions can be made if you discuss it with the company. The
    restrictions are just there to tell you not to do any of those things
    secretly.”

    Jisoo also shared that male and female trainees at YG
    are kept separate. She revealed, “Even eating times are different. At
    YG’s cafeteria, if the boys eat at 6 o’clock, the girls will eat at 7
    o’clock.”

    She continued by saying that if the male trainees are
    still finishing up their meals past their scheduled time, the managers
    will cover them up so the female trainees cannot see them. However,
    Jisoo and Rosé concluded that it’s only while training, and everything
    becomes okay after debut. »

    Bah en entier, ça a quand même plus de sens 8D

    Perso, pour ce qui est de la règle de bloquer la vue, j’y vois pas d’inconvénients.
    A ma connaissance et j’imagine que c’est vrai, il y avait une trainee féminine de l’agence qui aurait dû faire partie des BP mais elle s’est faite renvoyée (ou a quitté l’agence, je sais plus trop) car elle sortait avec un trainee masculin. Ça a fait scandale et les 2 se sont barrés.