Les membres de BEAST toujours dans l’incapacité d’utiliser le nom ‘BEAST’ pour l’instant

Tant que les membres de BEAST ne se seront pas mis d’accord – d’une façon ou d’une autre – avec CUBE Entertainment, ils ne pourront pas utiliser le nom ‘BEAST’. Ils espèrent toutefois que la situation évoluera rapidement.

Les cinq membres du groupe viennent de lancer leur propre label, Around US Entertainment, mais ils ne peuvent – à  l’heure actuelle – pas utiliser le nom ‘BEAST’, marqué déposée appartenant à CUBE Entertainment.

Le 22 Décembre, Around US Entertainment a annoncé que Yang Yoseob, Yong Jun Hyung, Yoon Doo Joon, Lee Gi Kwang et Son Dongwoon n’utiliseraient donc pas le nom de BEAST tant que l’agence serait en discussion avec CUBE à ce sujet.

« Notre représentant est actuellement en train de discuter avec CUBE au sujet de la marque déposée, et nous mettons tout en oeuvre pour obtenir le meilleur résultat dans ces négociations », a révélé une source de Around US Entertainment. « Ils sont très attachés au nom ‘BEAST’, car il a été le leur pendant sept ans. Même si rien n’a encore été décidé, nous espérons que cela se réglera vite pour les membres. »

CUBE détient les droits de ‘BEAST’ en Corée du Sud, mais également en Chine, à Taiwan, et à Hong Kong notamment. Publicités, sorties musicales, performances, la marque déposée touche une grande variété de domaines, ce qui rend le dossier relativement compliqué.

Le 31 Décembre, les membres du groupe donneront en tout cas leur tout premier fanmeeting depuis leur départ de CUBE, un événement pour lequel les places se sont écoulées en moins de deux minutes.

Sources : tf, segye, naver

  • HaruNimi

    Tant que les membres de BEAST ne se seront pas mis d’accord – d’une façon ou d’une autre – avec CUBE Entertainment, ils ne pourront pas utiliser le nom ‘BEAST’. Ils espèrent toutefois que la situation évoluera rapidement.

    Je trouve que ce fait CUBE est dégueulasse. Comment on peut leur retirer un nom qu’ils ont portés pendant 7 ans. J’ai l’impression que CUBE fait tout pour garder un certain pouvoir sur eux et ça me m’exaspère au plus au point.

  • Kanami

    Autant je peux comprendre le bordel pour l’utilisation des chansons de BEAST parce que là ok il y a eu des producteurs , des paroliers et des compositeurs de la CUBE qui ont travaillés dessus , donc il y a forcément des droits d’auteurs et on sait tous que les droits d’auteurs ça peut souvent foutre un peu le bordel ( voire BEAUCOUP de bordel ) . Donc ça encore je peux comprendre qu’il faut faire un arrangement tout ça , peut être financier ( genre partager les bénéfices ..etc… ) car c’est un peu normal si ils n’ont pas tout produit de A à Z…

    Par contre pour le nom , mais putain c’est qu’un nom quoi ! Ils vont nous faire limite des négociations titanesques à la EXO juste pour un putain de nom ??? Genre ça va leur faire perdre des fortunes qu’ils gardent leur nom , n’importe nawak… Avec les chansons , okay il y a de l’argent qui peut être perdu mais pas avec le nom… Dans le monde entier il y a certainement d’autres artistes ou groupes possédant ce nom ou au moins une partie car c’est loin d’être un nom random donc arrêtez quoi…
    T’as l’impression qu’ils veulent tout faire pour les garder , en les emmerdant bien profondément alors que bon c’est quand même de leur faute si ils se cassent je suppose , j’ai toujours trouvé le cas de la Cube flou….

    • Myskworld

      La Cube a déposé ce nom donc il leur appartient et c’est justement pour ne pas qu’un autre groupe ait le droit de s’en servir. Ils en sont propriétaire et ont des droits dessus au même titre qu’un compositeur a des droits sur la chanson qu’il a composé. Donc, ils sont totalement dans leur droit.

      • Kanami

        Je suis d’accord mais malgré tout , ça change rien au fait qu’ils vont nous faire limite des négociations qui vont durer 450 ans pour un nom , comme si ça allait changer quelque chose que BEAST gardent leur nom….Ça va pas leur faire perdre d’argent , je vois pas comment on peut faire autant de bordel pour un simple nom de groupe alors que je suis sure et certaine que les membres sont attachés à ce nom et ont bien dus avoir un minimum leur mot à dire quand ils l’ont choisis . Donc je suis désolé , pour moi là c’est juste pour les emmerder parce qu’ils ont changés d’agence et qu’ils ont du mal à le digérer .
        Et je regrette mais je ne changerais pas ma position , ça me ferait BIEN chier qu’ils ne puissent plus utiliser un simple nom de groupe qui malgré tout leur a appartenu pendant 7 ans , ça fait 4 ans que je les suis . C’est comme si d’un seul coup on te changeait de prénom…

  • Yun Aurélie Lee

    Je peux comprendre l’entreprise et les membres. L’entreprise ne pourrais plus gagner de l’argent avec ce groupe sachant que c’est eux qui ont les droits. Mais en même, temps, je peux comprendre le groupe car la renommée des Beast c’est faite grâce aux membres du groupe. Donc tout le monde veut sa part du gâteau.

    Personnellement, c’est pas que je ne les aimes pas ou que je suis méchante mais l’important pour moi c’est de les revoir nous faire de bonne musique.
    Je sais que cela prendra du temps, mais j’attendrais.

  • nyreen

    c’est CUBE qui a créer le groupe donc le nom et les chansons non composer par les membres leurs appartiennent c’est normal. N’importe quel agence ferais la même chose mais ce qui est dégeulasse c’est de rendre ça publique, ça rabaisse les membres a un point. Maintenant qu’ils on leurs propre label on s’en fou du nom tant qu’ils font de la bonne musique et qu’ils continue de se produire et que ça fait pas comme la SM qui interdit a leurs ex artiste de se produire.

    • HaruNimi

      Désolé de te contredire mais on ne s’en fout pas du nom, bien au contraire.

      « Beast » c’est leur identité et leur histoire. C’est avec ce nom qu’ils ont reçu tout leur prix. Quand on demande à des rookies à qui ils voudront ressembler dans 10 ans, certains répondent en disant « J’aimerais ressembler au Beast sunbaenim »
      C’est avec ce nom qu’ils ont eu tout ce qu’ils ont et pas un autre.

      Je prend un exemple au pif:
      Si un beau jour, les BIG BANG décidaient de quitter la YG, je ne pense pas que ça serait exactement la même situation qu’avec les Beast mais je ne pense qu’il aimerait continuer leur carrière avec un autre nom que BigBang.

      Je ne suis pas une B2UTY, mais je ne pense pas non plus que les fans aimerait ça aussi, même si d’un côté elle n’y peuvent rien.

  • YoumyLay

    Enfaite Cube, vous êtes chiant…

  • thepink

    Quand ils sont un peu chiants à la Cube ! Ok faut les comprendre l’un de leur plus gros groupe quittent l’agence, mais il l’avaient pas un peu anticiper en faisant débuter Pentagon ??
    Puis les gars c’est leur identité ! Ils faut quand même penser que le nom du groupe quand tu débutes est très important !! Ils auraient moons de succès si ils avaient, par exemple, débuté sous le nom de ‘teeth’ ! Dpnc sérieux Cube, laissez les utiliser leur nom !!!

  • Les Shinhwa ont très bien géré le fait de ne pas pourvoir utiliser leur nom durant quelques années, je ne vois pas pourquoi les BEAST n’y arriveront pas. Même si le fait que la Cube l’est enregistré quelques temps avant que le groupe quitte l’agence est vraiment dégueulasse.

  • JunichiroBxl

    La Cube a totalement raison. C’est l’entreprise qui a créé le nom, payée pour le déposer, composée le groupe et investi dans le groupe. Le nom appartient à la Cube, point. Si l’agence avait voulu, ça aurait pu être d’autres trainees qui composeraient le groupe. Et ils auraient portés le même nom.