M6 : « Enquête Exclusive » suit les APRIL pendant une journée

Ce 11 Décembre dans l’émission de M6, « Enquête Exclusive », Bernard De La Villardière s’est rendu en Corée du Sud pour un reportage de société intitulé « Corée du Sud : La réussite à tout prix ». (Oui oui, je fais un article sur Bernard De La Villardière, si on m’avait dit ça un jour… Enfin bref, en avant Bernard-hyung. ♥)

Faisant une large revue des points forts et des points faibles du Pays du Matin Calme, et s’intéressant à la société dans sa globalité, le reportage de M6 nous a au moins évité les clichés habituels que l’on entend sur la K-Pop quand un média Français a le malheur de s’en approcher.

Mieux que ça, l’émission a pu entrer dans les locaux de DSP Media, Bernard De La Villardière rencontrant notamment les membres de A-JAX, et passant une journée entière en compagnie des APRIL (à quatre, le reportage ayant été tourné avant l’ajout des deux nouvelles membres du groupe).

Le journaliste a d’abord rencontré les filles dans un salon de beauté, leur demandant : « C’est votre agence qui vous a présentées les unes aux autres ? », une question à laquelle les APRIL ont répondu oui en chœur avec de larges sourires.

« Pourquoi on vous a fait chanter ensemble à votre avis ? » leur a-t-il demandé ensuite, Jinsol répondant après une petite hésitation du groupe : « On nous a regroupées car nous formons une belle harmonie physiquement. On va bien ensemble. »

Adorable, Jinsol s’est essayée au Français, répétant « je t’aime » à plusieurs reprises en offrant des cœurs à la caméra.

Dans les locaux de DSP Media, l’émission a fait connaissance avec les A-JAX – que nous n’avons d’ailleurs pas vu sur le devant de la scène depuis un moment – avant de retrouver APRIL.

Leur manager a accepté de répondre aux questions de l’émission, expliquant que l’agence recrutait des adolescents lors d’auditions, ou tout simplement dans la rue, pour en faire des stars, révélant qu’une compagnie décidait généralement du concept de son groupe en priorité avant de chercher les membres qui le composeront.

« Les APRIL ont une image gentille, pure et innocente. Les gens adorent ce style, et les filles ont été recrutées pour coller à cette image là », a révélé la manager avant que le journaliste ne quitte la salle d’entraînement du groupe, accompagné par les « merci » adorables des filles.

Interviewée en solo par la suite, Naeun a évoqué son parcours personnel, déclarant : « Mon père était contre l’idée que je devienne idol au début, parce que j’ai commencé lorsque j’étais en quatrième. Il avait peur que ce soit trop pour moi de devenir idol et d’aller à l’école en même temps. Mais aujourd’hui, ma mère et mon père sont très contents pour moi. »

On a ensuite pu retrouver les APRIL dans les coulisses du « Korean Music Wave », DSP Media autorisant la caméra de M6 à se faufiler dans la loge des filles.

Mignonnes et pleines d’énergie, on a ainsi pu voir les APRIL s’amuser comme de simples adolescentes dans leur loge, Jinsol faisant sourire les membres du groupe en lâchant, téléphone à la main : « Ma mère m’a envoyé un texto trop mignon ! Je lui avais envoyé un message pour lui dire que j’avais envie de chips et elle m’a répondu : ‘Je t’en ai envoyé cinq paquets. Régale-toi bien et bon courage ma chérie, je t’aime fort !!' »

Les filles ont ensuite évoqué le fait de voir rarement leurs familles respectives, expliquant qu’elles arrivaient toutefois à surmonter ça toutes ensemble. « C’est le groupe notre famille maintenant », a déclaré Naeun, avant de donner un rôle à chacun des membres, se désignant comme le papa, choisissant Chaewon comme la maman, et Yena comme la grande sœur, Jinsol héritant donc – du haut de ses 15 ans – du rôle de petite dernière de la famille.

Vous pouvez retrouver la totalité du reportage sur 6play.

Source : M6

28 réflexions sur “M6 : « Enquête Exclusive » suit les APRIL pendant une journée

  1. Je rêve où on dirait que la télévision française a ENFIN réussi à nous pondre un reportage intéressant et dénué d’idées reçues à la con ?
    Mais c’est GENIAL !! *’s’en va regarder le reportage en entier*

  2. Tout ce que j’ai retenue de ce reportage c’est que LES A-JAX SONT VIVANTS O.O

    1. Enfin ce qu’il en reste. Les pauvres je les quitte à 37 je les retrouve à 5 dans le reportage. o_o

  3. Mince ! Je suis arrivé au mauvais moment ! Quand j’ai allumé la télé ca parlait des lycéens en Corée, et du pauvre garçon qui avait 15h de cours et rentrait chez lui à 23h-minuit (Lui et sa maman m’ont fait trop de peine :'( )

    L’article etait super a lire, je pense que le reportage l’était tout autant ! Je vais vite regarde ça. Bernard il gère ! 😀

    1. Je suis tombé sur le début du reportage complètement par hasard, donc je suis resté et en voyant APRIL… well, c’est qui qui va faire un article sur Bernard? C’est bibi. x) Mais franchement, c’était un bon reportage, pour peu qu’on s’intéresse à la société Coréenne dans sa globalité bien sûr. Ils sont beaucoup à faire de la peine dedans par contre. >u<

  4. Pour une fois, ça ne tombe pas dans le cliché facile, en tout cas j’ai pas l’impression. Ce qui m’a choqué, ce sont les hôtesses de l’air, à la fin. Mais c’est des décérébrées ces filles… incapables d’elles mêmes de dire ce qui les a poussées à choisir ce métier. Le coup de la feuille avec la réponse, sur la découverte du monde et les rencontres, a fini de m’achever.

    1. Les hôtesses de l’air, hallucinant comme comportement, 100 fois pire encore que les idols qu’on dit « pré-formatées ». Malaise ultime la fille qui reste figée en mode « merde je dois dire quoi? » comme si on lui avait demandé d’assassiner un membre de sa famille. Complètement dingue le truc.

      1. J’ai même regardé à nouveau la fin, juste pour voir si j’avais raté un truc, qu’elle dise genre… « même chose pour moi » ; et même pas ça, juste un soupçon d’un petit ricanement nerveux et perdu quand le Bernard à quitté le rang.

        1. Un truc de fou. Et pourtant, honnêtement, je me dis souvent que les idols doivent toujours respecter un cadre et ne jamais en sortir, mais là on croit rêver… On entraîne les filles à devenir des robots sans personnalité quoi.

          1. Les idols arrivent quand même à sortir du discours préformé, avec plus ou moins de répartie, mais là, c’est le néant complet. Je me demande sincèrement ce qui arrivera le jour où une situation grave sortira ces filles de cette apathie intellectuelle… j’ai peur qu’elles ne surmontent pas la difficulté ; ou peut-être que c’est ça le but, pas de panique… des robots sans émotions, souriants, inclinés à 30° pendant que l’avion s’écrase. Je lance le bouchon un peu loin là. ^^

  5. J’irais voire ça plus tard alors ^^
    Merci enfin une raison de regarder la télé française ^^

  6. La Corée du Sud à tout les projecteurs rivé sur elle en ce moment

  7. C LE PLUS IMPORTANT DANS L’HISTOIRE!!!!!!!!!!LES A-JAX SONT EN VIE C L’ESSENTIEL!!!!!

  8. Le petit kapop de Bernie, toujours un grand rendez-vous. <3 #out

  9. Je suis en train de regarder le reportage et je le trouve vraiment intéressant et bien fait. Je suis pas encore arrivée à la partie sur la kpop mais c’est fou de voir le développement du pays en aussi peu de temps, leur modèle de croissance et leur vision des choses. Je n’aimerais pas vivre là bas vu la compétition de tarée qu’ils ont, leurs vies dédiées aux études/taff ect mais c’est intéressant de pouvoir comparer nos deux modèles.

    1. La croissance du pays est incroyable. Après, à quel prix? Disons qu’on ne peut pas voir les bons sans les mauvais côtés, et vice versa. Mais il est clair que vivre là-bas sur le long terme doit être assez éreintant (tout dépend de l’endroit où on travaille aussi).

  10. Non mais je suis choqué là, ce reportage ne raconte pas des trucs négatifs pour entacher la réputation de la KPOP. Je suis trop heureuse depuis le reportage sur France 2 avec les EXO je me disais que les reportage français sur la KPOP n’était pas intéressant mais faut croire que je me trompais et heureusement. J’irais voir aussi.

  11. Je suis désolé de demander ça mais quelqu’un n’aurait pas un autre lien pour visionner le reportage ? Parce que ça fait au moins 15 fois que je réessaie de regarder le reportage sur le lien donné et ça ne marche jamais et ça marque toujours qu’il y a eu une erreur durant la lecture de la vidéo :/ . Pour un coup qu’un reportage a l’air intéressant , ça m’énerve de pas pouvoir le voir ^^’

    1. Saaadly, non. Je te dirai si je le trouve ailleurs. 😡

      1. Le lien fonctionne mais il n’y a aucune vidéo sur le site , je te remercie quand même d’avoir essayer de m’aider ^^

  12. Enfin un reportage complet, qui montre les aspects positifs et négatifs de la Corée du Sud **applaudit** ^^
    Nan sérieux je suis contente qu’il ait ce genre de reportage. Il en faudrait plus! Il est très complet. J’espère que l’Europe va enfin s’intéresser un peu plus à la Corée du Sud et à l’Asie en général ! ^^

  13. LES A-JAX SONT ENCORE DES NOTRES, POUR FÊTER ÇA, PIZZA !
    Sinon c’est sympa de temps en temps d’avoir des reportages un minimum intéressant ^^

Les commentaires sont fermés.