Peniel (BTOB) se confie sur sa sérieuse perte de cheveux

Les fans de BTOB le soupçonnaient depuis un petit moment, Peniel a de gros soucis avec ses cheveux.

Le membre du groupe choisissant constamment d’avoir le crâne rasé, beaucoup se demandaient s’il perdait ses cheveux ou s’il souhaitait simplement se démarquer. Le 14 Novembre dans l’émission « Hello Counselor », Peniel a décidé de se confier et de parler de ses problèmes.

Si les membres de BTOB étaient là pour le soutenir, Peniel étant quant à lui présent pour faire part de son problème.

Âgé de 24 ans seulement, Peniel a annoncé : « J’ai du le cacher jusqu’ici, mais je perds mes cheveux à cause du stress. On me dit que j’ai déjà perdu 70% de mes cheveux… Je ne suis pas venu ici pour faire la promotion de l’album, je suis simplement là parce que ça m’inquiète. »

Le membre de BTOB a expliqué plus en détail : « Je perds mes cheveux depuis environ cinq ans. C’était devenu si sérieux qu’il m’arrivait d’avoir un trou sur la tête par semaine. Comme j’ai perdu 70% de mes cheveux, les traitements médicaux sont difficiles. »

Les autres membres de BTOB se sont exprimés à leur tour, Hyunsik déclarant : « Nous avons des agendas très chargés. Pour apparaître dans une émission musicale, on doit se lever à 5h du matin et répéter notre chorégraphie toute la journée et une partie de la nuit. Physiquement, c’est très éprouvant. »

Minhyuk a poursuivi avec émotion : « Lors d’une émission de radio, Peniel a dit que son moment le plus heureux était quand les autres membres le complimentaient, et ça m’a rendu triste. J’ai eu l’impression qu’il ne se sentait pas à sa place dans le groupe et qu’il avait l’impression de ne pas contribuer à l’équipe. Ça devait être très stressant pour lui. »

Peniel a alors lâché : « Les autres membres ont des activités individuelles et se font un nom… Alors qu’est-ce que je suis censé faire ? »

Avec sérieux, Minhyuk a ajouté : « La vie d’idol peut sembler belle et brillante vue de l’extérieur, mais ça peut être une existence très dure et solitaire. »

Peniel a toutefois révélé que l’humour des BTOB lui permettait de se sentir mieux, Eunkwang ne manquant notamment pas de le taquiner afin de dédramatiser. « Eunkwang me donne tout un tas de surnoms ridicules, il m’appelle ‘le globe’, il dit que je suis un moins bouddhiste », a avoué Peniel avec un rire, amusant tout le monde.

Peniel a ensuite évoqué plusieurs choses lui ayant causé du stress avant qu’il ne commence à perdre ses cheveux : « Un jour après nos débuts, je m’étais habillé très simplement, et notre manager me l’avait reproché. C’est devenu une source de stress de devoir penser à la façon de m’habiller chaque jour. »

« Je possédais aussi une amie qui est idol féminine, et que je connaissais car nous avions été trainees ensemble. Je suis allé la voir dans sa loge pour l’encourager un jour, mais mon manager m’a dit que je ne devais pas parler aux idols féminines parce que les fans pourraient mal interpréter notre relation. Je ne pouvais même plus parler à une amie », a avoué Peniel.

Afin de détendre l’atmosphère et de le faire rire, Shin Dong Yup a finalement répondu : « Donc en résumé, tu perds tes cheveux à cause des filles. »

Source : Naver