Pour Chorong (Apink) l’attention du public se tourne désormais vers les groupes féminins plus jeunes

Park Chorong, leader d’Apink, a récemment abordé le sujet de l’intérêt du public se portant dorénavant vers les nouveaux groupes féminins.

Ce 18 décembre, la chanteuse a participé à une conférence de presse pour un concert donné au Jangchung Gymnasium. On lui demande alors de commenter la récente popularité de groupes plus jeunes tels TWICE, BLACKPINK ou encore GFRIEND. Chorong répond ainsi : “Pour les groupes féminins, un renouveau générationnel est une chose naturelle. Nous voyons cela telle une opportunité d’y penser plus et de travailler encore plus dur.”

“Bien que nous soyons dans notre sixième année d’existence en tant que groupe, il y a beaucoup de choses que nous n’avons pas encore montré. Alors qu’il y a bien des choses que nous pouvons montrer, ce changement d’intérêt [de la part du public] est dommage. Cependant, nous allons travailler dur pour entretenir notre propre couleur et donner à voir une variété d’images.”

Dernièrement, Apink dévoilait son nouveau clip vidéo pour “You’re My Star,” à l’occasion de son album spécial de Noël intitulé “Dear.”

Source : Nate

  • Myskworld

    C’est la même chose pour les groupes masculins avec BTS par exemple.
    Les A-Pink ont un gros manque de renouvellement. Depuis leur percée avec « Luv » elles ne proposent que des titres très fades, peu dynamiques avec des MVs qui se ressemblent. Forcément, les nouveaux groupes féminins apportent quelque chose de différent et de plus frais qui plaît alors qu’elles restent enfermées dans leur concept.

    • thepink

      Elles n’y peuvent rien ! C’est l’agence qui leur donne leur concept et leur dit ce qu’elles doivent faire !

      • Olimpe

        Je pense que le message ne ciblait pas Apink en particulier mais APink en tant que le groupe et ceux qui bossent derrière ^^

        • thepink

          Bref je voulais dire que c’était pas de leur faute. ^_^

    • yoobap

      BTS n’est plus un groupe si jeune maintenant ! Bientôt 4 ans quand même ^^

  • Pépite

    Evidemment l’arrivée de la nouvelle vague de groupes féminins qui grignote leur public cible ne leur a pas fait du bien. Et puis on dirait que leur agence ne sait pas vers quelle direction les envoyer. On voit qu’elles s’essayent à quelque chose de plus mature tout en gardant ce côté innocent mais le résultat n’a pas été très concluant avec « Only One ». Je pense que le groupe a besoin d’un véritable renouveau et d’un titre fort pour rebondir, quitte à s’affranchir de cette image innocente, et je ne parle pas forcément de faire du sexy !

  • Mikadodo

    Au contraire, je n’ai pas l’impression qu’elles ont besoin d’un renouveau. Je les classe souvent (comme les T-ara, BEG ou SNSD) dans les groupes qui nous ont déjà montrés leur univers et ce qu’ils savait faire. Du coup maintenant, elles peuvent juste faire ce qui leur correspond le mieux, sans se soucier du concept, thème, population ciblé etc. Alors que les « nouveaux groupes » sont coincé dans l’image que leur agence veulent montrer au public, avec une maigre marche de manœuvre si on peut dire ça comme ça. Enfin bon, il n’y a aucun soucis avec ça, les Apink sont elles même passés par là.
    C’est en tout cas de cette manière que j’ai appréhendé leurs derniers comeback. 🙂

    • thepink

      C’est sur que j’ai rarement vu un groupe aussi soudé ! Et en plus tu finis toujours par mourir de rire en regardant une émission de variété avec elles !

  • Kanami

    Personnellement , j’accroche autant aux vieux groupes qu’aux jeunes groupes que ce soit niveau girlsband ou boysband mais c’est vrai que beaucoup de nouveaux fans de kpop ont tendance à ne pas trop aller voir ce que faisaient les  » anciens  » groupes , c’est dommage dans un sens…
    Bon après , je ne dis pas de remonter trop loin ( par exemple j’accroche pas aux groupes avant 2000 ) mais APink c’est quand même 2011 quoi oO . C’est quand même elles qui sont un peu les précurseurs du concept cute et innocent ( ok c’est pas les seules je sais ) , ça fait bizarre de se dire que les groupes plus jeunes avec le même concept leur bouffe leur public cible alors que c’est elles qui sont quasiment aux origines de ce concept ^^’

    Je ne pense pas qu’elles doivent diamétralement changer de concept , je ne vois pas Apink nous faire du sexy ou du badass personnellement…Je les vois plus restés dans le style  » innocent mais mature  » comme pour LUV et Only One ( que je n’ai pas aimé plus que ça . J’aime le concept mais j’ai du mal avec la chanson…)

    Mais ne vous inquiétez pas les filles , vous êtes un de mes UG féminins et vous le resterez ♥

    • thepink

      Je suis d’accord pour le concept mais j’aimerai quand même bien un petit rap de Bomi ou Chorong casé entre deux refrain !
      Sinon je suis d’accord avec toi pour le fait qu’il faut écouter des groupes de toutes les générations pour se faire une idée générale des différents styles que l’on peut trouver et découvrir d’autres choses ! C’est d’ailleur comme ça que je me retrouve à écouter du BLACKPINK avec du Apink avec du gugudan entre deux morceaux ! ^_^

      • Kanami

        Bomi ou Chorong savent rapper x) ? Nan parce que si c’est pour avoir un truc bizarre , autant qu’elles ne le fassent pas xD
        Je suis entièrement d’accord avec toi . Personnellement un de mes UG a débuté en 2008 , un en 2012 , un autre en 2013 et je suis folle amoureuse d’un groupe rookie de 2016 , comme quoi xD .
        J’écoute aussi BlackPink , Apink et Gugudan ( un peu moins ) ^-^
        Parfois j’écoute Mirotic des DBSK et juste après j’écoute du ASTRO , tout va bien xD

        • thepink

          Enfin elles savent pas vraiment rapper mais j’ai vu une cover de Bomi sur Rythm Ta des iKON et elle tient vraiment hyper bien le rap de Bobby !
          Et puis Chorong est rappeuse principale ! ^_^

          • Kanami

            Ah d’accord ^^ !
            Je dois me refaire la discographie de Apink parce que il y a beau y avoir des rappeuses , j’entends jamais vraiment de rap xD

          • thepink

            Dans Hush il y en a mais genre 4 secondes avant le refrain donc ça compte pas vraiment. ^-^

          • Kanami

            Il faut que je réécoute Hush alors , elle ne fait pas partie des chansons de Apink que j’écoute en boucle du coup je m’en souvenais même plus xD

    • yoobap

      Entièrement d’accord avec toi. C’est dommage que pas mal de nouveaux fans ne s’intéressent pas aux anciens groupes qui ont influencé et inspiré ceux de nos jours !

      • Kanami

        C’est clair ! Mais ce qui me choque le plus c’est que non seulement ils ne s’y intéressent pas mais ils viennent , comme des gamins , rabaisser les anciens groupes alors que sans eux , bah les nouveaux seraient pas la oO .
        Au moins un peu de respect je sais pas….
        Par exemple , j’ai beau de ne pas accrocher à la génération H.O.T ( en revanche j’accroche aux Shinhwa parce que vu qu’ils existent encore , ils ont évolués et fait de très bonnes chansons ! ) , ils font partie des premiers , jamais je les dénigrerais….

        • yoobap

          Voilà, le respect! Et c’est drôle que tu dises cela parce qu’il y a tout juste quelques jours, je suis tombée sur ce genre de spécimens qui rabaissaient les anciens groupes xD (la logique quand tu nous tiens… *ironie*)

          • Kanami

            Oui ! Je suis déjà tombée sur ce genre de spécimens aussi , c’est pour ça que je dis ça en fait xD ( Carrément…)
            J’aime bien aussi c’est les gens qui te disent que parce que t’es pas fan de tel groupe , t’es pas normale ou je ne sais quoi , bon moi ça va parce que j’aime quasiment tout les groupes mais c’est soulant parfois x)

          • yoobap

            Mdrr oui, c’est bien vrai ça! Et pareil, j’aime un peu près tous les groupes fin du moins j’ai aucune rancœur envers un tel ou quoi. Mais oui, soyons fan des groupes qui nous plaisent et pas obligatoirement des « incontournables » comme diront certains haha

          • Kanami

            Oui mdr ! Pareil , il y a juste des groupes que j’aime moins mais c’est juste d’un point de vue musical quoi ^^ ( sauf un groupe ou je sais pas , elles me reviennent pas mais je dirais pas qui ^^ ) . Pour l’anecdote Hors-Sujet d’ailleurs , je me suis acharnée pendant 4 ans pour aimer les chansons de SHINee parce que le truc avec ce groupe c’est que j’adooore les membres , regarder des vidéos d’eux , des dramas ou ils jouent , j’adore leurs voix et leurs lives et le seul truc que j’aimais pas c’était bah justement leur musique , ce qui est un peu la base quoi xD . C’est après 4 ans d’acharnement que maintenant ( le déclic fut avec Tell Me What To Do ) que je réécoute leurs musiques , au final j’adore , bref on peut finir par devenir fan après très longtemps xD
            Oui voilà lol . Perso j’aime des groupes que parfois genre 10% des fans de kpop connaissent xD

          • yoobap

            Oui je l’avoue, il y a UN groupe moi aussi mais bon, on ne peut pas apprécier tout le monde, fin je les déteste pas mais elles ont un comportement qui me dépassent par moment xD
            J’ai toujours eu du mal musicalement avec Shinee mais c’est vrai que ce sont de très bonnes personnes aux multiples talents! Hello (il me semble?) et Everybody sont mes préférés ^^

            Pareil, c’est triste parce que par moment, je me dis que certains groupes méritent vraiment plus de reconnaissance. Un jour peut être! En attendant, je continue de les stanner XD

          • Kanami

            Je suis curieuse mais si ça se tomber , j’aime le groupe en question donc on va éviter de balancer le nom xD
            J’ai eu du mal durant 4 ans ( en fait depuis mes débuts dans la kpop ) , c’est récemment que je les aime musicalement mais ce que je préfère d’eux n’est pas leurs musiques ^^ . Everybody c’était la seule chanson d’eux qui me plaisait au départ ^^

            Pareil…Je peux t’en citer à la pelle des groupes comme ça ! Je fais pareil même si j’ai l’impression de les soutenir dans le vide des fois xD

          • yoobap

            Autant être franche, j’ai vraiment du mal avec les personnalités des girl’s day! xD Sauf Yura que j’adore, les autres me semblent si fausses… Ce n’est que mon avis mais c’est pas pour ça que je vais les hâter sur les réseaux sociaux XD

          • Kanami

            J’aime la musique des Girl’s Day sans plus et je me suis jamais appuyée sur le groupe en lui même hors-musique ( émissions tout ça quoi ) du coup j’ai pas d’avis sur leur personnalité vu que je sais pas du tout ce que ça donne xD
            Hater sur les réseaux sociaux , je trouve que c’est grave un truc de gamin donc continue à ne pas le faire xD

          • yoobap

            Je le ferai jamais rassure toi xD

          • Kanami

            Heureusement xD

  • Baddestt

    D’accord avec elle, c’est triste mais c’est la réalité. On le sens beaucoup chez lez boysband aussi. En parlant d’Apink, je pense aussi à Girls day qui n’arrête pas de repousser son comeback depuis octobre. Je pense que elles aussi appréhendent bcp le faite de revenir sur scène et de se voir voler l’attention par les jeunes groupes féminines.

  • Romy Des Bois

    Je suis sûrement étrange, mais c’est l’inverse chez moi. J’aime m’intéresser aux groupes féminins quand elles commencent à avoir de la bouteille. Leurs concepts sont plus matures et me plaisent plus. J’ai récemment commencer à m’intéresser à Apink justement. Pour un groupe féminin, je les trouve amusantes et décontractés.

  • Les APink n’ont absolument jamais changé de concept. Il est certain qu’après six ans dans le même style, les fans se lassent et veulent voir quelque chose d’autre, quelque chose de neuf.

    Quand on voit que les SNSD se maintiennent en tête, après pratiquement dix ans de carrière, ce n’est pas pour rien. Elles nous ont montré des dizaines de styles différents, se sont élargies par les sub-units et font la promo avec leurs solos désormais. Ce n’est pas figé, ça bouge et c’est ce que les fans veulent.