PRISTIN reprend « Rum Pum Pum Pum » de f(x)

Maintenant qu’elles ont un nom, les PRISTIN (anciennement connues en tant que Pledis Girlz) continuent de dévoiler leurs différentes covers.

Elles se sont en effet récemment essayées à « Adore U » de SEVENTEEN, puis à « Catch Me If You Can » des SNSD.

Ce 12 Janvier, les PRISTIN ont remis le couvert en reprenant « Rum Pum Pum Pum » de f(x), un titre qu’elles ont notamment chanté lors de leur récent concert. Les filles continueront d’ailleurs de dévoiler une cover par semaine, donc attendez-vous à avoir beaucoup de PRISTIN dans cette année 2017 !

  • Baobabaorum

    La prochaine fois c’est du Red velvet ? ^^
    Ce serait bien qu’elle reprennent du After school, « bang » par exemple. :3

    • RUSSIAN ROULETTE ≣

      Elles ont déjà reprit BANG! sauf que ce cover ressemble à tout sauf à Bang. . .

      • Seinde Kokonose

        Faut savoir.. c’est bien ou c’est mal de reprendre les chansons dans uns style différent ?

        • magical dream

          Je dirais, il faudrait simplement que cela soit bien fait 8D
          Bang est n’importe quoi, la personne qui a fait l’arrangement donne l’impression d’être drunk, t’a un bout de Bang par-là, puis tu pars sur un truc qui a zéro rapport à la chanson, pour revenir à Bang. ‘fin je hurle. Déjà que j’ai du mal à avaler le fait que la Pledis à mit au placard les AS, mais là, ça m’achève ahah

          Voici deux exemple d’une groupe dont clairement on s’attend pas à la base à des trucs de malade quand on les voit (pourtant dieu sait qu’elles sont très talentueuse, et ce n’est pas donnée à tout le monde de reprendre leur choré)

          – Balloons – Oh My Girl à Immortal Song
          – Toutes les perf de Seung Hee à Girl Spirit.

    • Innae

      Tu as la version de P101 mais elles ne sont pas au complet 🙂

  • Liclick

    Cette cover dégage une impression tellement différente de l’originale, ça m’a choquée ‘-‘

  • RUSSIAN ROULETTE ≣

    Mon soucis avec les PRISTIN ne fait que de persister avec les covers.

    Je trouve que leurs covers sont tous mauvais, soit la chanson est dénaturé (kikoo bang ou encore rum pum pum pum) ou il manque du pep’s (kikoo adore u, catch me if you can). Les covers que je trouve bien réalisé sont en soit des chansons très faciles à reprendre comme Oh! ou Very Very Very, ou il est difficile de se planter que cela soit vocalement ou au niveau de la danse (puis pour Very y’a genre tout de même deux membres des IOI)
    Puis je ne compte plus le nombre de fois qu’elles se sont fait tacler sur leurs danse de cover…

    De plus je trouve que toutes les membres sont « normal » aucune ne sort du lot (et pitié on m’évite le speech sur pinckymoche & stonenayoung) Yebin & Kyla sont les seules que je retiens personnellement car j’aime bien leur rap, mais niveau chant je suis de marbre. En danse, de voir que Pincky était la lead danse m’a fait sourire, je ne trouve pas qu’elle bouge exceptionnellement bien ou autres. (puis son rôle de visual déjà dans les IOI je le comprenais pas, mais là non plus ahah Je la trouve tellement moche sans vouloir être vexante /sors/)

    Mais même sans parler des membres en elle-même ne ne comprends la PLEDIS. La Pledis nous a toujours offert des concepts orignaux. Je pense que je n’ai plus besoin de présenté les After School avec leur claquette, tambour, pole danse ou encore les Orange Caramel le premier groupe réellement wtf dans la kpop.
    Les Seventeen on été l’uns des premiers groupes rookies (et j’insiste sur le rookie) à s’auto-produire de A à Z presque.
    Bon après y’a les nu’est qui sont plus standard, mais n’en parlons pas ahah
    Je veux dire je trouve que Pristin n’apporte rien de spéciale, ouais elles sont nombreuses, ouais pas mal de membres sont jolie mais comme tous les groupes quoi. Je ne comprends vraiment pas la hype pour ses nanas-là.

    Franchement j’en ai marre de cette série de cover raté en général, je préfère que la Pledis nous balance leur véritable début que je puisse juger si oui ou non j’aime.
    Car pour le moment je suis plutôt négative sur ce groupe, mais ce ne sont que des covers donc finalement cela ne révèle pas leurs véritables couleurs.

    C’est un peu comme TWICE, les TWICE elles dansant mal (on va pas se mentir, seul Momo sait bouger son boule ahah), leur chant est terrible pour pas mal, le rap est save grâce à Chae et de nombreuse filles sont sous-estimé dans le groupe et d’autre sur-estimé. Mais si on écoute une chanson, on aime ou pas, mais c’est du TWICE, par contre il suffit qu’elle reprenne une song (jor, OMG ou mieux… YMCA ahah) pour que je cringe comme jamais (nan mais Momo elle a pas capté que les omg c’était du cute et non du sexy, on peut pas move son boule comme elle l’a fait sur ce type de song…)(même si ptn, Dahyun ton rap m’a éblouie pendant 3 secs ahah)
    Et j’ai l’impression que pour moi Pristin ça va être la même chose, il se peut que j’apprécie le groupe à leur début, mais lmao pitié arrêter les covers pour elles.

    Bon voilà. Maintenant vous pouvez me lancer des tomates oklm.
    Je vais retourner me hype pour LOONA & Dreamcatcher

    • oohosa

      Je ne vois pas l’intêret de te jeter des tomates dessus, tu fais une critique construite sans être dans l’eccès de méchanceté. J’aime lire des commentaires sur les twice sans voir des « les twices ne mérite pas leur succès, elles n’ont aucun talent » ou « si les twice ont du succès c’est qu’elles son talentueuses »
      Pour en revenir ou Pristin, attendons de voir leur débuts à elles, et le concept qu’elles choisieront, personellement je les attends.

      • magical dream

        Nan, mais j’ai déjà prit chère pour beaucoup moins, car bon en soit je critique pas spécialement le groupe Pristin, mais la façon dont la PLEDIS promouvoie les filles avant leur début et les arrangements/choix de chansons qui pour moi ne fonctionne pas.
        Donc pour le coup, voilà, j’attends de voir le début des filles pour dire si ou non j’aime ou pas, pour le moment je suis plus dans le négative, mais on ne sait jamais o/

        Après les TWICE c’est un grand débat ahah Mais je pars du principe que tout groupe mérite succès que je l’aime ou non. Car chaque groupe trime pour réussir, après voilà, j’ai mon avis sur les TWICE mais ce n’est pas le sujet (même si en soit on peut le deviner ahah)

        • Luny

          Tu parles comme quoi les filles n’apportent rien à PLEDIS comparé aux autres artistes de l’agence : faux. Les filles s’auto produisent et gèrent également. Et aux passages ce n’est pas PLEDIS qui décident des chansons des filles mais elles. La plupart des membres sont trainees depuis plus ou moins 5 ans je pense que dire qu’elles sont limite inexistante et à chier n’est pas correct. Je vais te faire un bref résumé de l’utilité de chacune des membres vu que tu ne sembles pas t’être renseigné.

          Nayoung : La leader du groupe, elle s’occupe de l’arrangement des chansons, de la répartition des lignes, elle composent pour le groupe et ses chansons personnelles, elle rap divinement bien et chante correctement, elle s’occupe également de la chorégraphie et de gérer les I.O.I en même temps.

          Jieqiong (aka la moche comme tu l’appelles) : Déjà qui est-tu pour traiter une idole de moche ? Tu peux ne pas la trouver jolie ce n’est pas la question mais dire qu’elle est moche aucune idole ne mérite de tel propos. Passons. Elle sait jouer du pipa et de la guitare, elle a un charisme incroyable, c’est une très bonne danseuse et chanteuse (pas la meilleure on est d’accord) et au passage elle n’a jamais été considéré comme la visual des I.O.I ou PRISTIN.

          Siyeon : Ce n’est qu’une 2000 est pourtant elle compose et arrange ses chansons, elle participe aussi à l’écriture des paroles pour le groupe. Même si elle est originalement une rappeuse, elle sait faire des high note plus que puissante avec un timbre de voix assez unique. Puis visuellement c’est une vraie beauté, elle sait aussi jouer du violon.

          Minkyung : Elle s’occupe aussi de la gestion du groupe (avec Nayoung) elle sait jouer de la guitare et arrange aussi les chansons, elle a une voix très douce et une belle puissance puis sa personnalité est super attachante elle s’arrange toujours pour mettre en avant les autres membres ce n’est pas la membre la plus talentueuse mais elle est important au groupe.

          Kyungwon : Comme Nayoung et Minkyung elle s’occupe de la gestion du groupe surtout quand Nayoung est avec les I.O.I ! C’est elle qui aide les filles quand elles n’arrivent pas certaines choses (en chant ou danse) Elle fait aussi les chorégraphies, la composition des chansons, l’arrangement etc.. Elle sait jouer du piano. Elle préfère mettre les membres en avant plutôt que sa personne c’est pour ça que ont ne l’entend pas souvent dans les chansons. Mais elle a une voix vraiment envoutante et un charisme sur scène qui est en train de se faire remarquer via les covers.

          Eunwoo : C’est la pile électrique du groupe, elle est toujours là pour remonter le moral des filles ou mettre l’ambiance, c’est une fan inconditionnelle des SNSD et surtout de Jessica. C’est une des meilleures danseuse du groupe et vocalement elle envoie bien du lourd.

          Kyla : C’est la maknae une petite 2001 mais déjà prometteuse, elle compose, arrange et écrit son rap. Elle chante aussi très bien puis son rap est juste méga sauvage comparé aux autres rappeuses j’adora totalement ! Mais de mon point de vue c’est la membre qui a encore du boulot au niveau de la danse et de l’aisance sur scène mais les filles sont là pour l’aider !

          Yewon : Le rayon de soleil du groupe et à mon sens la plus belle voix et la plus puissante du groupe, je t’invite à écouter son cover sur chandelier de sia une pépite. C’est aussi la meilleure danseuse du groupe elle est très à l’aise comparé aux autres puis elle a toujours le sourire c’est incroyable.

          Sungyeon : C’est la deuxième plus belle voix du groupe et la plus puissante, elle a participé à girl spirit et elle s’est beaucoup amélioré grâce à l’émission, elle sait aussi jouer de la guitare, elle arrange également des chansons qu’elle interprète plus tard, elle danse aussi très bien !

          Yebin : Notre petite rappeuse, je vais me répéter comme Siyeon et Kyla mais elle compose, arrange, et écrit son rap entièrement, elle a un très bon flow même si je trouve que parfois son rap est trop nasale ! Elle sait également jouer de la batterie et chante aussi très bien.

          BREF. PRISTIN ne sont pas normales ou inutiles pour PLEDIS c’est un groupe très prometteur qui je pense mérite du soutien et non pas des critiques qui je trouve ce sont pas constructive comme le ‘Pinky est vraiment moche’ ou autres, je suis d’accord avec toi sur le cover RPPP ça manque de peps mais le principe n’est pas là, les filles font des covers pour s’amuser et surtout être en accord avec leur futur concept qui est de s’adapter à plusieurs concepts et être reconnues pour ça. Ça me fait rire de voir que certains disent que ça ne vaux pas le groupe original ÉVIDEMMENT ET HEURESEMENT même si ce cover était moins bon ce n’a veut pas dire que les filles ne sont pas talentueuses ou intéressantes. Je te conseil de regarder les practice vidéo qu’elles ont faites sur la chaine youtube de PLEDIS pour juger convenablement de leur capacité ainsi que les performances de leurs concerts mais dans tout les cas je ne te force pas à les aimer ou autres tu as le droit de ne pas aimer mais dire qu’elles n’apportent rien je ne suis pas d’accord, tu les compares à TWICE alors que aucun groupe n’est comparable à un autre, si TWICE ont du succès c’est vraiment bien pour elle, si tu estimes que certaines groupes en méritent plus qu’elles alors va soutenir le groupe en question plutôt que de déverser de la haine inutilement. J’espère néanmoins que tu changeras d’avis sur les filles !

          PS : J’ai vu ton commentaire sur Bang! l’arrangement à été fait par les membres avec des parties de rap composé par les filles, ainsi que certaines parties chant, Bang! version PLEDIS Girlz a énormément de succès et c’est grâce à ça qu’elles se sont fait remarquer dans PRODUCE101 c’est la première fois que je vois quelqu’un dire ça mais bon c’est ton choix.

          Concernant AS, PLEDIS ne met pas de coter le groupe, Eyoung est porté disparue depuis la fin de la promotion First Love, Kaeun est DJ, Lizzy est anorexique donc remonter sur scène impossible du moins PLEDIS ne voudra pas, Nana et Uee sont overbookées, et Raina fait toujours des solos. Les filles sont toujours chez PLEDIS mais vu les conditions et leurs emplois du temps elles ne reviendront surement pas.

          • magical dream

            Attend, faisons stop deux secondes, sur tes trois premières lignes. Ou ai-je dit qu’elle n’apportait rien à la PLEDIS, je dis juste qu’elles n’ont pas l’ORIGINALITE de leurs aînés. Et j’ai dis qu’elle était BANALE pas inutile ou inexistante. Donc déjà tu peux remballer tes paroles, car tu as déformer les miennes. Car clairement si la PLEDIS les fait débuter c’est qu’il y a une raison que le groupe me plaise ou non xD

            J’vais pas m’éclater à te répondre vis à vis des membres, sauf pour Pincky, jamais tu t’es dit « ptn il/elle est moche? » Bah moi si, et je l’assume. Je suis pas un Bisounours, je n’aime pas le physique de tout le monde, est Pincky ça ne passe pas, mais tu vas survivre à mes propos.

            Ensuite, je pense que tu as soit : survolter mon message, soit tu ne l’as absolument pas compris.

            Oui, je dis que pour moi les filles sont banale, car vocalement aucune me surprend, c’est du standard à mes yeux (en gros y’a pas de bébé Yuju/Wendy/Taeyeon/Hyorin/IU/Ailee ou qui tu veux encore), en danse, c’est standard à maintenant ‘fin AUCUNE agence va balancer des filles qui dansant mal (c’était possible y’a 6 ans plus maintenant). Le rap j’aime bien Kyla & Yebin (nayoung je n’aime pas son rap et je ne l’aimerai jamais je pense)

            Après, je n’ai critiquai QUE les covers et je blâme en partie la PLEDIS de promouvoir de cette façon les filles (et tu crois que Very je l’ai eu comment ? J’ai look le showcase pour ça)
            Car je ne suis pas la seule à pensée que TROP de covers TUE les covers.
            Puis si tu me lis, tu vois bien que j’explique ce que je reproche aux covers je dis pas juste « j’aime pas. c’est d’la merde allez vous suicidez. »
            (et dans les covers j’accuse pas le vocal, mais soit l’arrangement douteux ou la danse ahah)

            Par la suite, tu as répondu à mon dernier message ou clairement je cite :

            « Mais je pars du principe que tout groupe mérite succès que je l’aime ou non. Car chaque groupe trime pour réussir » (après je repars sur les TWICE)
            Donc ou ai-je dis que X mérite plus de succès que B ? Nul part. Par contre oui je soutiens des groupes mais j’suis une mauvaise fan je ddl tout illégalement & achète rien. J’suis vilaine (a)

            Puis ptn pour une nana qui a une haine envers les PRISTIN j’suis con d’attendre leur début officiel pour savoir si j’aime ou pas le groupe (cf, mon premier message quand même)… gad, ai-je mal compris la définition du hater ? Ou c’est toi qui n’accepte pas qu’on critique les Pristin car elles sont tes bébés ? J’hésite. Allez on va dire que j’dois revoir ma définition du hater pour tes beaux yeux 8D

            Et pour BANG! Dans mon entourage « kpop » on est tous unanime sur ça… c’est une horreur, mais chacun son point de vue.

            Et pour finir, les AS réclament depuis 3 ans un cb donc faut pas déconner, la PLEDIS s’en branlent d’elles depuis un p’tit moment car bon Lizzy n’a pas été diagnostiqué anorexique y’a 3 ans, un cb était envisageable en emménageant les plannings des rares qui ont des activités.

            (et avant que tu t’excites, oui je troll/ironise pas mal, mais ton message m’a bien fait rire car tu sembles ne pas avoir saisit le miens)

          • Seinde Kokonose

            Ton commentaire a au moins le mérite de faire une présentation détailler du groupe, Merci:’)

    • elikpop

      On attend les mêmes groupes avec impatience LOONA Dream Catcher

      • magical dream

        LOONA faut dire, elles me vendent du rêve… par contre j’attends désespérément une rappeuse ahah

        Dreamcatcher, normalement on devrait avoir le reborn bientôt :erm: vu qu’on est déjà le 13 en Corée. 8D

        • elikpop

          Pareil LOONA je suis juste éblouie par ces talents et visual ! Mais c’est vrai qu’il faut une rappeuse voir 2 XD ! Dream catcher j’ai cru sa sortit à 00h00 mais nan vu que le MV n’est toujours pas lAA aaaah

          • magical dream

            LOONA, ci comme les RV = Real Talent Real Visual ahah
            Bahhh 2 de base et je dirais même une sub rap qui pop de temps à autres vu qu’elles vont être 12 quand même !

            Alors le MV sort à 12 kr soit 5h chez nous. Mais en fouillant avec le nom hangul du groupe on trouve des fancams du showcase sur Youtube et Chase Me est vraiment pas mal !
            Je m’attendais à plus creepy mais bon, y’a un p’tit vibe rock qui me plait énormément !

          • elikpop

            Quelle comparaison magnifique RV et LOONA j’approuve d’une puissance ! Ouiii on a les mêmes idées sérieux j’ai pas envie quelle se la joue avec 12membres et une rappeuse *tousse* wjsn *tousse* XD !! « Chase me  » le MV est trop top javou que j’aurais un peu plus de creepy mais avec des débuts pareil pourquoi chiffoner c’est vraiment unique

          • magical dream

            Les LOONA promettent d’être magique aussi, la comparaison ne peut que se faire ahah

            Ce que je crains par contre, c’est que les membres ne sont pas déjà décidé, chaque mois il a une évaluation pour choisir la nouvelle membre.. et je crains qu’ils prennent au coup de coeur t’vois et qu’ils ne pensant pas à « l’équilibre » du groupe en soit avec X lead vocal, X rappeuses X lead dance etc…
            Car pour le moment les 4 membres sont des vocals, je suspecte Hyun Jin & Hee Jin ainsi que Yeo Jin (bon à vérifier) d’être des subs et Ha Seul d’etre une lead.

            Donc 4/12 vocal… passons au rappeuses un peu 8D

  • elikpop

    Wow Siyeon et ces cheveux pétant voilà c’est la seule chose que j’ai retenu , sérieux le pep’s n’y est pas alors que c’est du f(x) quoi

  • Pamcake

    Personnellement dans cette performance il est vrai qu’elles ne mettent pas beaucoup d’énergie (en soit la danse est un peu relaxe) mais elles pourraient faire mieux. Après vocalement dans cette chanson elles ne sont pas super bien mises en valeur (contrairement à Adore U et catch me if you can) mais ça n’empêche pas qu’elles aient selon moi du charme. Il est seulement moins visible dans ce cover (en même temps la chanson de base ne m’attire pas vraiment). Je reste toujours sur ma première position, pour moi elles dégagent quelque chose (qui n’est pas suffisamment marqué dans ce cover-ci) et je suis d’accord sur le fait qu’on devrait arrêter les covers et les faire débuter réellement avec leur propre chanson de groupe pour mieux pouvoir pêcher leurs atouts. Je croise juste les doigts pour que le concept du groupe ne soit pas trop tiré vers le « cute cute cute » parce que ça m’énerve trop et je les verrais bien sur un thème ressemblant à Adore U comme du pop-rock avec un bon rap bien placé (je ne supporte pas le rap sur les chansons « cute » justement) etc..qui met tout le monde en valeur avec une bonne danse énergique, du rap et des high notes pour les lead vocal.
    Je continuerai à suivre ce groupe en espérant un début très prochainement !

    • Luny

      Nayoung ne supporte pas les chansons cute aussi elle n’a pas aimé Very Very Very et vu que c’est elle qui gère les chansons je pense pas qu’on aura du cute nian nian :p

  • Echos

    Je vais juste oublier cette cover et rester sur « Adore U ».

    Vraiment le concept de ne pas leur donner de style les rendent assez… transparentes, je parle dans le sens qu’il n’y a rien de particulier qui pourrait nous faire souvenir d’elles.
    Elles ont ont pourtant plein de potentiel ces filles !
    Fighting !!