Quelle est la performance qui vous a le plus scotché cette année ?

Nous vivons déjà les dernières heures de l’année 2016, une nouvelle année de K-Pop qui nous aura offert des performances exceptionnelles (et d’autres nettement moins bonnes) !

Comme je vous ai récemment demandé quelle était pour vous l’image de l’année, je me suis dit qu’il était logique de vous demander la performance vous ayant le plus scotché en 2016.

Performance dans une émission musicale, lors d’une cérémonie de fin d’année, qu’il s’agisse d’une cover ou même d’une performance de danse… Choisissez ce que vous voulez, mais essayez de trouver LA performance qui vous a mis sur le cul cette année.

Personnellement, je vais pencher pour la performance de danse de Ten (NCT U) en chef d’orchestre dans l’épisode spécial ‘uniformes’ de « Hit The Stage ».

Je ne vais pas mentir, je ne m’intéresse pas énormément aux différents NCT (à part pour le site bien sûr, mais pas d’un point de vue personnel), alors je ne connaissais pas Ten, et sans le site, je ne me serais peut-être même pas forcé à regarder sa performance. Ça aurait été une erreur monumentale, parce que cette performance me donne encore des frissons aujourd’hui tellement je la trouve sublimissime.

Maintenant, à vous de jouer ! Quelle performance vous a fait vibrer cette année ?

  • kaiveen

    La tout de suite.. aucune me vient en tête ou peut être la performance de Crush assez jazzy sur « woo ah » chez 1theK mais sinon niveau émotion j’ai pas été pris cette année

  • RosePink147

    – NCT & BTS au mama 2016 .
    – ( Hit the stage ) MOMO & Ten pour le 1er performance de la saison .

  • Echos

    Quand j’ai vu le titre j’ai tout de suite pensé à « Hit the stage », il y a vraiment eu des performance de ouf ! ^^
    J’hésite vraiment entre celle de Ten, celle de TIger et celle Hoya et Choi Hyo Jin
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=eeNvjmUNoMg&w=560&h=315%5D

    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=z85PpnhTcWs&w=560&h=315%5D

  • NessMicas

    Moi c’est Teayang est la mystérieuse inconnue dans fantastic Duo qui chantent eyes, nose, lips c’est trop beau ! https://youtu.be/CxMvQkcdPl8

  • Sun Flower ✿

    La performance de l’année qui m’a mis sur le cul cette année c’est sans hésitation sayonara hitori (Ou goodbye) de Taemin :OOOO https://www.youtube.com/watch?v=WQQJ7zBzYJs

  • Liclick

    Au début je savais pas du tout, mais comme tu m’as lancée sur Hit the Stage je dis HOYA SUR « THIS LOVE ». VOILÀ. *mode hardcore on*

  • Mikadodo

    Le mashup de la School Trilogy des Gfriend !
    C’est d’une perfection tout aussi épique qu’indescriptible *o*

  • Olimpe

    Moi, j’ai envie de dire que beaucoup ont été citées (genre Taeyang x RythmKKangddae (je sais pas si ça se traduit x) )), et que dans Immortal Song je me sentirais coupable d’en choisir qu’une alors qu’il y en a bien plus.
    Donc je vais partir d’un point de vue totalement subjectif, genre à 100% le temps que j’en trouve une qui pour moi est LA perf qui m’a le plus éblouie. Donc en attendant

    Parce que ça fait du bien de retrouver les Sonamoo en mode badass et que j’avoue, j’ai failli préférer cette version à l’originale (mais c’est encore une fois tout à fait subjectif)

    • Meid

      La performance de Rocky reste ma préférée de Hit The Stage elle est géniale cette performance ! 😀

      • Olimpe

        Oui tout à fait, mais cette émission était géniale aussi (on passera le « biasage » à certains moments) elle arrivait à faire rire (genre le défi du première épisode pour décider l’ordre de passage) tout en profitant de trèèèès bonnes performances de danse. Je veux dire je me souviens rien que les 3 premiers eps il y a trop de performances qui m’ont marquées (TaeMin, la première de Ten (celle sur This Love était sympa mais bon, moins mon truc à vrai dire…) les deux de UKwon, Hoya, et HyunSeung aussi … x) ) et encore, si je faisais toute la liste ce serait pas fini du touuut <.<

        • Meid

          Entièrement d’accord cette émission était géniale ! J’avoue que j’ai été déçue par le biasage ou en tout l’attribution des points parfois mais les performances étaient ouf et dès le début 😀
          Ah oui ce passage dans le premier épisode était à mourir de rire XD

          • Olimpe

            Non mais honnêtement genre la perf de Momo au 2e défi, QUE 141 points? Sérieusement son histoire était magnifique et le thème était tellement bien interprété, puis Mina qui lui a appris un peu de ballet exprès… Même moi qui ne suis pas une grande fan des TWICE (j’écoute leurs chansons quand ça me passe par la tête, ce qui n’est pas hyper souvent à vrai dire) j’avoue que j’ai été subjuguée et qu’on nous a prouver que NON, Momo n’est pas la danseuse principale juste parce que le reste est moyen, elle (et Mina d’ailleurs) ont tout défoncé sur ce coup. C’est pour moi un des plus bel exemple du biasage de certains.

            Non mais vraiment, j’aimerais trop que ça continue T3T

          • Meid

            Pour le coup moi cette performance j’ai pas été subjuguée comme pour d’autres… Après les avoir vu dans sixteen je m’attendais à un truc de fou avec Mina et Momo mais en fait le thème a été très bien interprété je suis entièrement d’accord, la mise en scène était super mais techniquement c’était faible, pour avoir fait de la danse (et pas pendant 10 ans non plus) ce qu’elles ont proposé était vraiment pas dur et c’est ce qui m’a un peu déçue du coup mais pas contre j’avoue que les points c’était un peu ridicule parfois. Le « pire » ça reste Rocky pour moi (et Ten la première fois il me semble qu’il a pas eu beaucoup de point alors que l’espèce d’exorcisme c’était juste génial).

            Mais pareil j’espère vraiment que ça va continuer, que ceux qui sont déjà venue continuent de nous en mettre plein les yeux et ceux qui n’en ont pas encore eu la chance puissent à leur tour venir nous montrer ce dont ils sont capables 😀

          • Olimpe

            Bah après j’ai jamais fait de danse en mode sérieux donc je peux pas juger mais perso j’ai trouver ça beau, je pourrais pas te dire si c’était dur et bien fait mais j’ai beaucoup aimé ^^

            Dans mon souvenir c’est dans This Love qu’il a eu pas beaucoup de points, parce que il a eu le trophée jusqu’à la perf de UKwon je crois pour Devils Match.

          • Meid

            Oui c’est sûre c’était beau et je ne suis pas pro loin de là mais eux ne sont pas des amateurs donc je m’attendais à plus, mais encore une fois la mise en scène était belle.

            Exact c’est pour This Love qu’il avait été mal classé j’ai confondu avec Bora, c’est elle où j’ai été choqué de son classement très bas pour quasiment toutes ses perfs alors qu’elle techniquement elle était très juste (j’a inversé je savais bien que j’avais été déçue pour quelqu’un mais c’était pas la bonne personne ahah)

          • Olimpe

            Perso je sais que Bora pour sa perf de claquettes elle a eu 10/10 de la part du jury et pour moi c’est surtout ça qui compte. Oui ça me fait rager quand les spectateurs mettent des notes exécrables mais dans l’histoire, ce sont les jurys les vrais pros et qui peuvent réellement juger les perfs.

          • Meid

            Je t’avoue que parfois je n’ai pas regardé les épisodes en entier juste les notes finales (et le performances ahah) mais de savoir qu’elle a eu 10/10 de la part du jury je suis contente elle le mérite ! Exactement et au final je suis sûrement biasé aussi mais on a tous un truc qui fait qu’on va plus aimer telle ou telle personne, certains préfèrent une techniques parfaite, d’autre un bonne fluidité, mais au final comme tu dis seul les vrais pros peuvent juger et sont censés être impartiaux.

  • Mikadodo

    Le mashup de la School Trilogy des Gfriend ! *o*

  • mathoo

    Je dirais les performances de Ten dans Hit the Stage *o* et également la modern stage lors de l’ouverture des SBS. C’etait tellement beau! ^^

  • Marion Lopes

    Je dirai Taemin en général? xD Les performances de « Soldier » ou  » sayonara hitori » sont pour moi quelque chose qu’il faut avoir vu en 2016 😀

  • Fifi MG

    J’en reviens toujours pas sur la danse de Bora. Au départ je m’étais dis mais qu’est ce qu’elle fout là Bora en sachant qu’elle allait être dans l’émission. Mais en fait, elle danse vraiment super bien et cette performance a été une révélation.

    Au niveau musical, c’est tout récent mais c’est pour moi la performance de l’année. C’était la performance de Rosé. Tout le monde a pu voir son sublime talent et je suis tellement fière d’elle. Elle sait gérer sa voix et mettre de l’émotion là ou il faut.

    Mais aussi la perfomance de Jimin Et Jhope <3
    Je suis heureuse que J-Hope soit sous la lumière des projecteurs et qu'on puisse admirer son talent.

    • Kyzis

      Entièrement d’accord pour la perf de Jimin et J-Hope (trop heureuse qu’il ait été mis en avant cette année). La perf est dingue, le contraste bleu-rouge, leur danse singulière à tous les 2, le plan à 1:47 où ont les voit en sync. totale, Jimin qui danse les yeux bandés, et puis cette musique… parfait !

  • Vegaaa

    La Modern Dance Performance des SBS Gayo Daejun, sans hésiter. J’ai fait de la danse moderne pendant sept ans mais j’ai dû arrêter à cause de mon emploi du temps assez chargé. J’ai presque pleuré en voyant cette performance. C’était beau. La danse et la musique. Juste tellement beau.

  • thepink

    Y’en a tellement… Mais celle ci elle m’as mis les frissons !
    https://youtu.be/DvQNcuvAae0

  • mcslrs

    Je pense directement à celle de Taemin au MAMA !
    Je pense que c’est le seul point positif de cette cérémonie..

  • Caillou

    Je vais sûrement pas faire dans l’originalité mais je dirais la performance de Bang Bang dans Produce 101.
    https://youtu.be/4dL9RWFcJmI
    Les filles sont charismatiques au possible, la choré franchement cool, et j’apprécie la cover faite par Somi, Youjung et Chungha.

    Après c’est vraiment pas simple d’en choisir une, y en a tellement… J’avais hésité avec celle de Ten dans Hit the Stage aussi. Mais j’aimerais bien citer aussi les SNSD au Busan One Asia Festival sur Lion Heart. La performance est cool (comme à chaque fois :p) mais ce qui me marque ici surtout c’est qu’il s’agissait de la première performance de Tiffany depuis son scandale le jour de l’indépendance de Corée. Ça faisait vraiment plaisir de la revoir. D’ailleurs on dirait presque que le staff fait exprès de ne pas la montrer du tout jusqu’au refrain, sa partie. ^^
    https://youtu.be/F3V-WdkC3oc

  • Ti-Loulou

    Pour ma part j’ai beaucoup de favoris mais mes trois préféré sont …

    https://youtu.be/4J905VsJb4M

    Bien-sûr la performance sur 24K magic de Bruno Mars avec Lisa , Ten, Junior et Yugyeom c’était totalement magique

    https://youtu.be/e3caM2zA7Ec

    Et l’entrée remarquable de TOP

    https://youtu.be/T3O2oDm_L4U

    • NACI

      il s’appelle plus Junior mais JinYoung je le dis parce qu’il a envie qu’on l’appelle comme ça )

  • Aozr

    Hyper chaud d’en citer là, mais vu que tu parles de Hit The Stage, j’aimerais aussi souligner la performance de Ten sur ‘The Fight’ et celle de Hyeoyeon lors du dernier épisode qui est grandiose (sans doute sa meilleure à mes yeux) !

    Ah sinon, y’a le Dingo Live de Park Kyung qui chante en faisant un œuf au plat. Magique.
    (Une vraie performance de continuer à rapper tout en se faisant agresser par de l’huile)

    https://youtu.be/tTnNqgiuIcY

  • mimimi11

    performance super émouvante ! (avec sous titre, pour vraiment apprécié performance !)

  • SinalB37

    Moi c’est la perfomance des BTS à la Kcon de paris les voir en vrai c’est juste WOW
    https://youtu.be/e2BLZS0zE4Y
    https://youtu.be/TUYdOJ3D0NA

    • Kyzis

      La même haha, moi je ne réalise toujours pas que je les ai vus en vrai après je ne sais pas combien de mois x)

  • Maeva Ourabah

    la performance qui m’a scotché c’est le live que th Koxx, leurs live se rapproche de plus en plus à la scène rock britannique. Ce qui a été une très grande révélation cette année. ils sont peu connu car venant d’une petite agence, mais ils sont présent depuis 2009 sur les petites de Séoul.
    A savoir qu’en 2012, 4membres sur 5 ont effectués leurs services militaire et que le maknae a poursuivit ses études supérieurs 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=ITvuLuUo2eM

  • bibir

    j’arrive pas a choisir et il faut l’avouer et je l’avoue 🙁

  • Lola-lita

    La performance des EXO au MAMA. Elle était sublime. J’étais transportée. Mes feels de exo-l m’ont submergé. Super remix de Transformer ! Ma partie préférée est celle de Baekhyun dans Transformer à 2min… wow magnifique https://youtu.be/bsY-uOfvMDI

  • AliniaLK

    Les Hit Stage de Yugyeom :’)
    https://youtu.be/enZBP90FSlc
    https://youtu.be/BsF-iGg6oYo

    Voilà c’est tout pour moi 😀

    • NACI

      il sait beaucoup améliorer depuis ces début il devient l’un des meilleur danseur dans la kpop

  • Sutaisu

    La performance de Solji et Dujinsu sur West Sky, dans Duet Dong Festival !
    J’ai adoré cette performance, Solji qui monte comme ça dans les aiguës… c’est super beau, et en plus avec les super belles harmonies… J’ai trouvé cette perf vraaiment magnifique !
    Vivement que Solji se rétablisse… Fighting à elle !

    Sinon j’ai aussi beaucoup aimé certains passages de Solji et EXID au complet dans Immortal Song 2 !!!

    • osmosic

      C’est un très beau duo, je ne l’avais pas visionné. La chanson qui plus est, est magnifique!

      • Sutaisu

        Oui ! C’est d’ailleurs avec ce duo que j’ai connu la chanson West Sky !
        Donc c’est vraiment une perf que j’oublierais jamais !

        Je ne sais pas si tu as vu cette autre performance de Solji durant Immortal Song 2 mais… la chanson est déjà magnifique et avec la voix de Solji… j’en ai des frissons à chaque fois que je l’écoute !!!

        • osmosic

          Je connaissais la chanson, elle est vraiment belle mais Solji, elle a une telle voix, c’est un régal pour les oreilles!
          Pour moi c’est l’une des meilleurs vocalistes idols!

          • Sutaisu

            Oui j’adore tellement sa voix !
            Je pense aussi que c’est l’une des meilleurs vocalistes idols, si ce n’est la meilleur !

          • osmosic

            On est d’accord 🙂

  • Pépite

    S’il fallait n’en choisir qu’une, ce serait la danse de Hoya et Choi Hyojin sur ‘Close’ à Hit The Stage :

    • Kyzis

      Ouiiii j’ai tellement aimé! C’était so sexy mais avec plein de légèreté et quelle technique omg ! *_*

  • realllllsarah77

    Pour moi c’est le duo TaeYang et la fille dans Fantasic Duo!!! Et les BIGBANG aux SBS GAYO DAEJON!!!!!

  • Axelle Moriau

    la performance de BTS au MAMA, c’était magnifique <3 en plus ils ont gagné le prix qu'ils ont toujours rêvé.
    https://youtu.be/uav1mv65aOk

    • Yun Aurélie Lee

      J’étais trop contente de les voir aussi heureux.

  • NACI

    j’ai cherché à part les concerts la meilleure performance pour moi c’est celle de GOT7 sur Shinhwa dommage qu’il y ait pas JB

    il y a aussi celle de Cnblue pour KBS que j’ai beaucoup aimé

  • Innae

    Moi c’est celle de Feeldog qui aurait du gagner 🙁

  • HaruNimi

    Moi j’arrive pas à choisir XD

  • Jooni_AuBonVieuxTemps

    Bon en regardant un peu toutes les réponses, on peut dire que, quand même, c’était grave bien Hit the Stage 🙂

    • Meid

      Tellement j’espère qu’il y aura une saison 2 😀

  • Yun Aurélie Lee

    Il y a 2 vidéo qui m’ont marqué le plus je dois dire, il y a la Vidéo avec les BTOB et GOT 7 et les Gfriend et Twice… Au moment où Minhyuk fait augmenter les battements du coeur de Heechul, c’est trop marrant et puis il y a Mark et Momo et Eun Ha.

    Et puis celle-ci c’était le comeback des BTOB. Bien plus que leur chanson j’ai adoré la partie de Minhyuk. Pour ceux qui aime la chanson je vous comprends. Je l’adore aussi.

  • Meid

    Cette performance des Mamamoo au Blue Dragon Award et juste énorme donc pour moi se sera la meilleure de cette année puis leur adlibs je trouve ça génial !

    http://www.dailymotion.com/video/x53uicc

    Sinon entièrement d’accord la performance de Ten dans Hit The Stage est magnifique (toutes ces performances l’ont été j’ai été scotchée en les voyant, tout comme Hoya) mais celle qui m’a le plus marquée de cette émission reste celle de Rocky sur The Mask.

  • Meid

    Cette performance des Mamamoo au Blue Dragon Award et juste énorme donc pour moi se sera la meilleure de cette année puis leur adlibs je trouve ça génial !

    http://www.dailymotion.com/video/x53uicc

    Sinon entièrement d’accord la performance de Ten dans Hit The Stage est magnifique (toutes ces performances l’ont été j’ai été scotchée en les voyant, tout comme Hoya) mais celle qui m’a le plus marquée de cette émission reste celle de Rocky sur The Mask mais elle a déjà été postée 🙂

  • PotaPotatoes

    Cette année j’ai enfin pu trouver le nom de ce danseur que j’avais repéré depuis un petit bout de temps déjà: J-Black. J’ai été vraiment contente de pouvoir connaître un peu mieux son style. J’ai apprécié toutes ses performances, mais celle-là me rend vraiment joyeuse! ^^

  • Emilie

    celle ci

  • Liou Asia

    C’est une question très difficile, tellement l’année 2016 nous a donné des performances exceptionnelles! Il y a bien sûr toutes les performances des différents groupes d’idols ou de solo, dont beaucoup m’ont marqué (BTS coucou *-*), mais également l’émission Hit The Stage, avec notamment Ten en belle découverte ou encore Hoya qui m’a époustouflée, ainsi que U-Kwon et j’en passe. Dans King of Mask Singer, tellement de belles voix également! Mais comme bon nombres d’entre elles ont déjà été citées (oui je me suis amusée à regarder tous les commentaires pour voir quelles performances avaient été choisies o.o), je vais choisir une tout autre performance, qui n’est ni une performance de groupe, ni de Hit The Stage, ni de King of Mask Singer, mais bien des Idol Star Athletics Championships. Peut-être (même sûrement) avez-vous deviné laquelle. Je vous laisse donc sur celle-ci, dont je ne me lasse pas de regarder et d’être émerveillée et émue!