Seolhyun parle de son régime et de la façon dont les AOA partagent leurs revenus

Ce 2 Janvier, Seolhyun (AOA) est invitée de l’émission « Please Take Care Of My Refrigerator », et la jeune femme a fait plusieurs révélations sur le tournage du programme.

Toutes les semaines, l’émission amène sur le plateau le réfrigérateur d’une célébrité, demandant à plusieurs chefs de cuisiner avec ce qui se trouve à l’intérieur.

Durant le tournage, Seolhyun a révélé : « En 2016, je suis apparue dans plus de 20 publicités. » Quand on lui a demandé comment elle dépensait généralement son argent, Seolhyun a d’abord expliqué : « Tous les revenus de nos activités individuelles sont divisés de façon égale entre les membres. Nous avons passé une période si longue sans avoir le moindre revenu que même avec l’argent que je gagne maintenant, je ne sais pas vraiment comment l’utiliser », avant de parler des cadeaux qu’elle faisait régulièrement à sa famille.

Quand les présentateurs ont ouvert le réfrigérateur de Seolhyun, ils y ont découvert des snacks faibles en calories, des patates douces, et beaucoup de viande.

Seolhyun a alors mentionné son propre métabolisme et le fait qu’elle ne suive pas les régimes connus parce qu’ils ne lui correspondent pas. « En général, les gens disent de prendre un gros petit-déjeuner et d’avoir un dîner léger en période de régime, mais même si je prends un gros petit-déjeuner, je mange aussi beaucoup au dîner. C’est pourquoi je suis ma propre méthode quand je suis au régime », a déclaré la chanteuse.

Source : Naver

  • Echos

    Je suis assez surprise qu’ils répartissent les revenues de cette manière, j’imagine que c’est une bonne chose, cela doit rendre les filles vraiment solidaire (enfin encore plus.)

    Sinon j’aime bien son frigo, la viande c’est la vie ! ^^

  • Sun Flower ✿

    Même si c’est pour que ce soit plus juste je suppose, j’ai toujours trouvé ça assez injuste cette manière de faire. Par exemple, c’est elle qui a fait 20 cf, je vois pas pourquoi les autres membres devraient toucher une partie de l’argent à sa place, ça n’a pas de sens :O

    • Yandere Xoxo

      Je suis d’accord, je trouve pas ça logique sachant que c’est elle qui à le plus travailler alors que certaines (soyons honnête) ne font rien dutout

      • Sun Flower ✿

        Même sans pointer du doigt celle qui font le plus et celle qui font le moins, je pense qu’elle devrait gagner par rapport au travail qu’elles fournissent ^^

        • Yandere Xoxo

          Exactement

        • Caamille

          Mais elle font toutes des efforts elles travailles sûrement dur mais elle sont loin demander que seolhyun

    • C6le

      Je suis d’accord mais en même temps ce sera toujours injuste. Je veux dire, Seolhyun est la plus populaire du groupe à cause de son physique, pas de son travail acharné. C’est à cause de son physique qu’elle reçoit beaucoup de propositions pour des pubs, etc… Les autres membres pourraient faire la même chose si elles en avaient la possibilité. D’une certaine façon, je trouve que cette répartition du salaire permet de gommer ces inégalités de popularité.

      • Sun Flower ✿

        Peut être mais le physique ne fait pas tout, elle a des propositions pour des publicités mais les autres peuvent très bien avoir des propositions dans d’autres registres (Comédies musicales, cinéma, émission télé, etc)

        • SinaKingdom

          Ce que tu dis montre définitivement que le physique fait tout.

    • osmosic

      Je ne suis pas d’accord avec toi, je trouve au contraire que ca renforce l’effet « groupe », sur tout dans les groupes comme ça ou l’écart de popularité est quand même important^^

      • Sun Flower ✿

        Si tu devais te lever le matin pour faire un travail dont la totalité du salaire ne te reviendrait même pas, je sais pas si tu apprécierais x).
        Après je dis pas le contraire, elles sont peut être très contente de partager avec les autres mais je dis seulement que je trouve ça injuste.

        • osmosic

          Si c’est pour le partager avec des filles, que tu considères je pense comme tes amies, voir ta famille tu partages tout avec elle alors non ça ne me dérangerais pas car je n’aurais pas l’impression que ce soit contraint. De ce fais pour moi ce n’est pas injuste après tout dépend de la personnalité de chacun et du sens que tu mets à l’action je pense…

          • EGO_centrik

            Je ne trouve pas que ce soit juste ou injuste, mais je dirais que ça doit être compliqué à vivre pour tout le monde. Si un jour tu as des tensions au sein d’un groupe alors qu’un membre ramène 50% de l’argent du groupe en question, j’imagine que ça peut vite partir dans tous les sens… Je parle pas des AOA là, je dis ça au sens général, je n’aimerais pas vivre ça.

  • Romy Des Bois

    Je suis étonné de la répartition des salaires. Vu que dans un article précédent Choa avait l’air de dire que Seolhyun se faisait un max de thune grâce à son physique. Je l’avais trouvé amère, mais si elle touche aussi au pactole, il n’y a pas de quoi râler. Mais c’est une bonne chose. Ainsi chaque membres à de quoi vivre décemment. Ça doit donner envie de faire perenner le groupe.

    • Bijoo

      Je n’ai pas vu la remarque de ChoA comme ça. Elle jalouse Seolhyun parce qu’elle a un beau physique et que, même si elle travaillait dur, elle ne gagnerais pas autant que Seolhyun. Je pense qu’elle veut dire par là, qu’elle ne rapporte pas beaucoup d’argent, alors que l’autre si. Elle doit se sentir un peu mal de vivre sur l’argent des autres alors qu’elle bosse dur.

      • Romy Des Bois

        Oui maintenant je le vois comme ça aussi. Je suppoe que Seolhyun est plus jeune que Choa, donc ça doit l’ennuyer encore plus de dépendre d’elle.

  • Romy Des Bois

    Je dois dire qu’elle est au top dans leur comeback! Mon petit coeur a bien souffert que ce soit dans Bing Bing ou excuse me!

  • Kanami

    Je ne sais pas si c’est positif ou non la répartition des salaires . D’un côté oui car ça montre qu’elles se soutiennent et qu’elles sont solidaires et de l’autre c’est elle qui as trimé pour les CF , elle doit être heureuse d’enfin gagner de l’argent mais elle doit le répartir en 7 parts égales , je sais pas de combien est la rémunération d’un CF mais partagée en 7 , ça doit pas faire beaucoup au final ( en comparaison des années ou elles ne gagnaient pas un centime ) . Bon après il y en a eu 20 de CF , la ça doit rapporter un petit pactole quand même tu vas me dire… Mais je préfère de toute manière rester sur l’idée que ça montre leur solidarité et si c’est elles qui décident de partager d’elles même c’est cool ^^

    J’ai pas d’avis sur son régime vu qu’elle ne l’explique pas concrètement , par contre elle a l’air de connaître un minimum son corps pour ne pas faire n’importe quoi ( comme BEAUCOUP d’idols…) ^^

    • Vegaaa

      (OH MON DIEU KANAMI T’AS CHANGE DE PHOTO DE PROFIL !! Dark Léo, j’adore *^*)
      Même pas besoin de donner mon point de vue, tu as tout résumer ^^
      Par contre ce qui m’étonne, c’est qu’elle a beaucoup de viande dans son frigo. La viande, c’est censée être assez cher en Corée alors ça veut dire que même si elle doit diviser son salaire en 7, elle a gagné une jolie somme d’argent !

      • Kanami

        ( J’avais même pas capté que ma photo de profil avait changé ici xD . En fait c’est parce que mon compte Disqus est relié à mon compte twitter , c’est sur twitter que je l’ai changé , mdr faut que je me réveille . Mais sinon merci *-* . J’adore cette photo aussi , je meurs chaque fois que je la vois *w* )
        Eh eh ^^
        Si ça se tombe elle a un chéri caché qui lui offre de la viande au lieu de lui offrir des roses .

        • Vegaaa

          (J’crois que j’vais aussi changer la mienne, ça fait un p’tit paquet de temps que je l’ai, celle-là :P)
          Offrir de la viande à la place de roses… J’ai explosé de rire xD

          • Kanami

            ( Je la trouve mignonne mais tu fais ce que tu veux 😛 . Met une photo de V en mode dark , ça sera raccord avec la mienne xD )
            C’est tellement romantique comme cadeau tu sais x’D

          • Vegaaa

            (Justement j’en ai une pas mal de V en Joker 😉 )
            So sexy x’D

          • Kanami

            ( OMG *Q* )
            Imagine le rendez vous , le gars arrive et lui sort  » Tiens chérie un bifteck , c’est cadeau , c’est en gage de mon amour pour toi  » ( On part loin la , très loin )

          • Vegaaa

            (Héhé tu vas voir, elle est cool cette photo :3)
            Ecoute, moi je veux bien un copain comme ça xD (oui j’adore la viande)

          • Kanami

            ( J’ai hâte de voir ça :3 )
            On a pas encore eu d’annonce de couple de dispatch pour la nouvelle année ,c’est pour ça que je disjoncte xD

          • Vegaaa

            (Actualise ta page, tu devrais voir :3)
            Ah oui étonnant ça ! Allez, faisons des pronostics, sur quel couple improbable allons-nous avoir de belles fausses rumeurs en carton ? xD

          • Kanami

            ( Je ne sais pas si cette image me fait fantasmer ou flipper xD )
            Oui ! Ce n’est pas un couple improbable mais j’annonce à tout le monde que je suis en couple avec Léo , voilà c’est dit .
            Sinon si c’est pas moi , je le veux bien avec Eunji , j’en rêve , faites moi rêver dispatch même une seconde xDD

          • Vegaaa
          • Kanami

            ( Normal c’est ton Ubias 8D )
            Omg ils sont trop cute T.T . Si je dois laisser mon Ubias à quelqu’un , je lui laisse à elle *-*

          • Vegaaa

            (Ouaaaais 8D)
            J’avoue ils sont choupi ! Elle a même réussi à le faire sourire :3

          • Kanami

            ( Même avec un sac poubelle sur la tête il serait beau 8D )
            Carrément *-* ! Normal , c’est Eunji , c’est une petite déesse trop adorable :3 ( Oui c’est ma Ubias xD )

          • Vegaaa

            (Wiiiiiii 8D)
            Je reconnais qu’elle est plutôt mignonne :3
            Donc tu shippes tes eux Ubias ensemble, pas mal xD

          • Kanami

            ( 8D )
            Carrément *-*
            De base je les shippais pas , c’était déjà mes 2 Ubias avant que je me mette à les shipper mais dés que j’ai appris qu’ils se connaissaient , avaient fait une comédie musicale ensemble ET qu’ils étaient amis/proches , mon cerveau a disjoncté , j’étais hyper heureuse xD

            Pour en revenir à Seolhyun ( parce que c’était quand même le sujet de cet article ) , il y a que moi qui trouve qu’elle a un visage figé sur l’image de l’article ?

          • Vegaaa

            Tu m’étonnes que ton cerveau ait disjoncté ! x)

            C’est vrai qu’elle fait un peu poupée de cire sur cette photo !

          • Kanami

            Ça prouve au moins que j’en ai un ( même s’il est pas en très bonne condition )
            Mais carrément , ça me perturbe d’ailleurs oO

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            … je me demandais ce qui buzzait sur cet article, mais le nombre de com’ est uniquement du à votre flood en fait 8D

          • Kanami

            Disons qu’on est un peu parties en cacahuète xD

          • Aventures of Mimy

            Dispatch aurait déclaré qu’il n’allait pas révélé de couple se 1er janvier à cause du scandal avec la présidente. De se que j’ai comprit ils ont un couple dans les tiroirs mais ils ne révélera pas. En tous cas pas maintenant je pense

          • Vegaaa

            Sérieusement ? Bon j’ai hâte que ce scandale avec la présidente se termine (de ce que j’ai compris, c’est compliqué af cette histoire), qu’on découvre leur nouveau couple x)

          • Kanami

            Imagine que ce soit un couple avec Seolhyun , le premier commentaire que je ferais ce sera  » ah bah le voilà notre acheteur de viande ! « 

          • Liclick

            On sait déjà que son ancien fournisseur était Zico, si ça se trouve c’est des restes qu’elle a dans son frigo 8D

          • Kanami

            C’est fort possible 8D .
            La voilà la raison pour laquelle Zico s’est barré , ça lui coutait trop cher ah la la

          • Vegaaa

            Ce serait épique xD

          • Kanami

            Promis si ça arrive , toi ou moi on poste un commentaire xD

          • Vegaaa

            Promis juré ! x)

          • Kanami

            Cool x) !

          • Kanami

            Ah oui , on peut comprendre  » un peu  » alors ( quoique je ne vois pas vraiment le rapport entre une annonce de couple et la destitution de la présidente mais passons . ) . A voir si ce sera un vrai couple ou une rumeur . Wait & See ~

    • Sun Flower ✿

      Je comprends pas pourquoi tout le monde est si étonné c’est pourtant courant dans les groupes de kpop, ils partagent tous l’argent équitablement. A ce que je sache il n’y a que les groupes avec une certaine ancienneté qui ne le font plus. Et ce n’est très certainement pas elles qui choisissent, c’est clairement l’agence lol

      • Kanami

        Je n’ai pas dit que j’en étais étonnée .
        Je donne juste mon point de vue sur le fait que je ne sais pas si je trouve cette façon de faire positive ou non ( dans le fait que si il y a beaucoup de membres , au final ça ne fait pas tellement d’argent pour la personne qui as trimé pour les activités ) . Je sais bien qu’ils partagent souvent leur argent sinon certains membres moins populaires n’auraient rien comparé aux autres qui cumulent les activités…

  • Oropher

    Je n’ai jamais vraiment compris la fascination des coréens pour Seolhyun, elle est jolie certes, mais je sais pas y’a quelques chose dans son visage, qui me gène, quand elle pose, sourit ou qu’elle parle, tout le reste de son visage a l’air figé/ inexpressif. Enfin je sais pas trop quoi y’a quelque chose d’étrange et j’arrive pas à mettre le doigt dessus.

    • laline56

      Je pense pareil que toi c’est comme si elle se forçait a sourire ou qu’elle essaye de cacher qu’elle est triste

  • elikpop

    C’est dans ces moments que je me dit si Seolhyun ne serai pas dans le groupe es ce que le groupe continuerait a bien marcher ?…

  • laline56

    J’ai toujours trouvé ça injuste Seolhyun travaille beaucoup pour gagner sa vie et au final son argent ne lui reviens même pas ! Si ça se trouve faire la cruche dans une publicité ne lui plait pas mais à cause de ce système si elle veut manger pas le choix…
    J’ai l’impression que certaines membres n’essayent même pas de trouver du travail puisqu’elles savent que de toute façon elles auront l’argent d’un autre !

    • Liclick

      Je trouve ça injustifié de dire ça des autres membres. Déjà ce n’est pas à elles de trouver du travail mais à l’agence de leur en fournir, et ça m’étonnerait qu’elles se tournent les pouces en se disant « bah de toute façon Seolhyun va me filer du fric autant rien faire »… En plus je pense qu’il y a des membres qui voudraient tester des choses (comédies musicales par exemple) et qui n’en n’ont pas l’occasion.

  • NACI

    Je sais pas du tout quoi penser sur le fait de partager son salaire si elle fait parce qu’elle en a envie elle se dit peut être que sans le groupe elle ne serait pas là je trouve ça louable mais si c’est FNC qui l’oblige je trouve ça injuste pour elle. Je me demande si c’est pareil pour cnblue et ftisland ou c’est juste pour elle

  • Bijoo

    La K-pop est surtout internationale, dans le pays, ce genre de musique est mal vu, et très peu apprécié par la population. Ils ne doivent connaître que Psy, 2NE1 et BIGBANG.

    Les AOA ne sont pas « populaires » , donc le peu qu’elles doivent gagner, elles sont obligées de le partager pour continuer de vivre. Seolhyun a beaucoup beaucoup plus d’activités que les autres et malgré les apparitions des autres dans des pubs, dramas, émissions etc… La plus populaire c’est Seolhyun, alors elle gagne plus que les autres et se doit de partager pour les autres. C’est injuste, c’est claire, mais c’est normal.

  • HaruNimi

    Je n’apprécie pas beaucoup Seolhyun mais je trouve que le fait qu’ils partagent avec les membres l’argent qu’elle a elle meme gagner est injuste. Même si c’est grâce à son physique qu’elle a obtenu cet argent il lui appartient.

  • Sun Flower ✿

    Oui je suis d’accord, je pense que c’est pour ça d’ailleurs qu’ils le font, pour éviter les disputes et la jalousie ^^

  • LilPhantom_BadEyes

    Voilà une des -nombreuses- raisons pour laquelle je ne serai jamais idole, dans cette vie ou dans une autre. Que ce soit grâce à son physique qu’elle ait eu ces propositions de contrat n’est pas la question. Seolhyun est elle même partie travailler, tourner, vendre SON image, c’est à elle que revient l’argent gagné (sans oublier le % destiné à l’agence bien sûr). Je ne pointe pas du doigt les membres -qui j’imagine ne doivent pas vraiment avoir leur mot à dire sur le sujet-, mais l’agence qui exploite Seolhyun sans donner -ou chercher- des opportunités aux autres. Après, je connais peu AOA et je pourrai me tromper, mais j’ai l’impression qu’il n’y a que Seolhyun qui soit réellement en activité -et dans une moindre mesure Jimin et Choa-.

    Sinon, je trouve Yuna et Hyejeong vraiment très jolies, ça m’étonne qu’ils ne leur trouvent rien à faire ._.

  • 1981

    Il n’y avait pas une membre des AOA qui avait dit ne pas gagner autant d’argent que Solhyun, justement ?

    • Sonny1992

      ChoA je crois

      • 1981

        Du coup ils partagent pas équitablement si ?

        • Sonny1992

          http://k-gen.fr/aoa-choa-avoue-etre-jalouse-du-corps-de-seolhyun/

          Je pense qu’elle ne rapporte pas autant d’argent que Seolhyun, en gros Seolhyun « vaut plus chère ». ça ne se dit pas mais bon…

          • 1981

            pourtant il est très clairement marqué « Je ne peux pas gagner autant d’argent qu’elle même si je travaille 10 heures par jour. »

  • lyndsey

    Ce n’est les 4minute qui ont decider de ce separer mais leur agence qui n’on pas voulu les signer, donc c’est pas un tres bon exemple. Je donnerai plus (si bien sur il y a separation) les miss A en exemple 😉

  • La répartition des salaires faire partie du métier mais beaucoup on l’air de l’avoir oublié. Aux débuts d’un groupe, tous les revenus sont divisés entre les membres, dès que l’agence a été remboursé. Alord certes, les AOA ne sont plus des rookies, mais je ne trouve pas ça gênant. Elle le dit elle-même, son groupe a eu un long moment de vide. C’est donc normal de ne pas vouloir voir ses amies mourir de faim non ?
    Perso, ça me choque pas plus que ça, car les artistes prennent toujours leur indépendance financière par rapport aux autres membres à un moment où un autre.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Perso, ça me semble naturel dans la mesure où les idoles ne sont pas des feignasses et que c’est l’agence qui décide qui peut faire quoi. Dans cette perspective, il faut permettre à chacune de bien vivre même si elle n’est pas personnellement rentable, et je le rappelle… LES VISUAL SONT AUSSI LA POUR CA.

    Et oui, le visual n’est pas recruté avant tout pour le chant et la danse, mais pour son physique et/ou sa personnalité, qui feront la promotion du groupe dans les émissions et à travers la publicité. C’est tout l’intérêt d’avoir des danseurs, des chanteurs, et des mannequins. En gros, elle permet au groupe d’être rentable sur son aspect non-musicale. EN GROS, elle a donc été recrutée pour faire vivre le groupe à l’aide de son physique, comme Choa peut le faire à travers sa voix.

    Si on va par là, il n’est pas juste que Choa, qui enregistre à elle seule bien la moitié des lignes d’un album en comptant les choeurs, ne soit pas payées le double pour ça. Elle est le talent sur lequel l’agence mise le plus, elle pourrait être rémunérée à hauteur.

    Pour moi, il est juste que tout soit partagé tant que le stricte revenu de groupe partagé n’est pas suffisant pour que tout le monde soit à l’aise. On parle de l’avoir mauvaise de partager ses sous avec tout le monde, mais qu’en serait il de l’ambiance du groupe si certaines membres devaient en entretenir d’autres plutôt par pitié, en voyant qu’elles vivent loin au dessous de leur niveau ?

    D’une certaine façon, les agences rendent la situation des jeunes groupes plus équitables : les impopulaires ne sont pas délaissés, on ne créé pas de différences de traitement entre les membres, et ceux qui ont des opportunités -ce qui n’est pas toujours du fait de l’agence- font vivre le groupe.