Seungri prend la défense de Yang Hyun Suk durant le concert de BIGBANG

Le 8 Janvier, les BIGBANG donnaient leur concert « 0.TO.10 » à Séoul, réunissant à nouveau plus de 30 000 fans.

Durant l’événement, Seungri a tenu à défendre le fondateur de YG Entertainment, Yang Hyun Suk, que les fans attaquent souvent pour sa gestion de l’agence et de ses groupes.

Quand le chanteur a mentionné le nom de Yang Hyun Suk, le public s’est mis à le huer, prouvant la popularité plutôt basse du fondateur de YG, même parmi les fans de BIGBANG. Seungri a alors répondu au public : « Quand on entend le nom de Yang Hyun Suk, les gens font toujours ça, mais vous devriez tous être reconnaissants envers Yang Hyun Suk. »

« S’il n’y avait pas de Yang Hyun Suk, il n’y aurait pas de BIGBANG. Vous ne le savez peut-être pas, mais Yang Hyun Suk a travaillé très dur pour ça », a-t-il poursuivi.

Seungri a ensuite fait rire le public en imitant les fans, lâchant : « Bien sûr vous ne savez pas, et vous dites des choses comme : ‘Je déteste M. Yang’, ou ‘M. Yang est méchant’. Mais je le répète, sans lui, BIGBANG n’existerait pas. » Il a ensuite demandé à tout les spectateurs d’applaudir pour Yang Hyun Suk et pour tout le staff de YG ayant permis aux membres de BIGBANG de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui.

Source : Nate

  • Vegaaa

    On ne peut le nier, sans YG, pas de BIGBANG.
    Mais si, par hasard, par un malheureux concours de circonstances, YG avait pu prendre sa retraite dès le début 2016 (ça ne devrait pas empêcher les Black Pink de débuter), eh bha pas de disband des 2NE1 ni départ de Taehyun ! … Ouais c’est beau de rêver.

    « Il a ensuite demandé à tout les spectateurs d’applaudir pour Yang Hyun Suk et pour tout le staff de YG » Est-ce que les fans ont applaudis ? Perso, en tant que petite emo anarchiste, j’aurais garder les bras croisés, juste pour l’honneur x)

    • Yasmine Carat

      Déjà le départ de Taehyun c n’est pas la faute de Yang hyun suk
      Vous les fans vous êtes jamas reconnaissant au moins lui il laisse partir ses artistes en paix. Avec lui il n’y a pas de procès

      • Vegaaa

        En fait on n’en sait trop rien des vraies raisons du départ de Taehyun mais puisqu’il cherche tout de suite à reformer un groupe, ça laisse quand-même penser qu’il s’est fait jarter et ça c’est le genre de décision que seul Yang Hyun Suk peut prendre.

        Je ne suis pas particulièrement fan ni des 2NE1 ni des Winner même si je reconnais leur énorme talent et que j’apprécie certaines de leurs chansons. C’est juste que Yang Hyun Suk, non pas en tant qu’agence mais en tant que personne a priori doué d’émotions, n’est pas le genre d’être humain que je qualifierai de « humainement utile à notre société ». En fait, c’est plutôt quelqu’un qui m’inspire un profond dégoût (Viki a énoncé plus haut quelques raisons qui font je ne le porte pas spécialement dans mon cœur).

        J’imagine que tu fais référence aux procès de la SM mais je n’ai pas suivi entièrement le sujet puisque je n’écoute de la Kpop que depuis 2 ans et demi donc je ne préfère pas m’aventurer sur le sujet. Mais quand je vois Dara qui ne peut pas s’empêcher de pleurer en évoquant la fin du groupe et Taehyun qui postait des tweets comme s’il était retenu prisonnier et qu’on l’empêchait de chanter, je n’appelle pas ça partir en paix. Mais bon, question de point de vue j’imagine.

        • BlackBerry Trash

          2ne1 elle aurait pu continuer à trois mais à cause des k- netizen qui ont détruit l’image de Bom c’était vraiment difficile de le faire faire un come-back.
          Car les k-netizen c’est comme si c’était eux qui dirigé tout.
          Faut pas oublier que Taehyun a des problèmes psychologiques

          • Vegaaa

            Bom avait fait son retour sur les réseaux sociaux et ça semblait se passer pas trop mal mais à ce prix-là, si c’était tellement assuré d’avance qu’il serait impossible de relancer le groupe, pourquoi avoir fait des promesses de comeback ? C’est cette part complètement égoïste et méprisante que je ne supporte pas chez YHS.
            Je ne nie pas ça, il souffrirait bien d’une sorte de dépression mais je ne suis pas sûre que le dégaer de son propre groupe soit le moyen idéal pour lui remonter le moral.

          • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

            Le comeback de 2NE1 n’était pas un vague projet, CL avait mis en pause ses débuts solo pour y travailler. YG n’a pas tout stoppé à cause de Bom, qui est actuellement moins harcelée que Sulli, mais bien parce que BP a très bien fonctionné. Sur le créneau girlsband, YG a gardé 2NE1 comme roue de secours, au cas où. Vu la surprise des filles dans leur lettres d’adieux, le truc a été arrêté sur un coup de tête. C’est tellement respectueux, YG s’en étouffe dans son propre respect pour le groupe…

      • HaruNimi

        C’est pas une question de « Laisser partir ses artistes en paix ».

        Et en disant ca je pense que tu fait références à la SM.

        Quand tu devient idol dans une agence tu signe un contrat et ce contrat tu te dois de le respecter jusqu’à la fin. Dans le contrat que les idols ont eux même signer il y a des engagements qu’ils se doivent de respecter.

        Après personne ne peut prédire le départ d’un membre dans un groupe même pas le membre lui même. Donc c’est sur que s’ils partent sans respecter leurs engagement obligé il y aura un procès personne n’y peut rien.

  • JunichiroBxl

    « vous ne le savez sûrement pas mais sans ce gars, pas big bang ! »
    Noooooon, tu veux dire que dans le décisionnaire et chef de l’agence, vous seriez pas là !? C’est pour ça la télé réalité lors de vos débuts où on le voit créer le groupe…. J’avais jamais fait le rapprochement……..
    Sinon on peut se dire qu’AVEC mr Yang, il n’y a plus 2ne1 et un membre en moins chez les Winner… Ça marche aussi!

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Pour le staff se l’agence je veux bien, mais pour YHS…

    Et puis honnêtement, ça n’a jamais sauvé la peau de la SM de dire ça quand y avait des procès, au point que quand la femme de Lee SooMan est morte, jusque sur soompi France y’avait des gens pour dire « bien fait pour lui », so… (alors que c’est même pas lui qui fait les contrats ou qui dirige l’agence, alors que YHS HIMSELF donne des fausses dates à chaque interview, il a même déjà été contredit par un porte parole de son agence, alors je vois mal comment pas lui en vouloir directement de raconter nimp en interview, de cracher sur les fandoms, etc…)

    Donc bien essayé, mais le respect doit être réciproque et YG s’est toujours montré méprisant envers les fans 🙂

  • Echos

    Je comprend bien que YHS a fait du bon boulot… il y a 10 ans. ^^
    Certain groupe et des sorties sous sa responsabilité sont incroyables… autant que certain scandale et autres disbands qu’ils sont bien plus récent !!!! (en généralité je ne parle pas des BP ^^)
    Donc comme dit précédemment applaudir le staff aucun problème mais vu qu’on a pas vraiment de respect de la part de YHS j’ai pas envie de le respecter.

  • Kamesora

    Qu’il est chou mon riri xD Du coup bientôt un album solo? C’est pas comme ca qu’il sort ses albums ? *repart*

    • NACI

      mdr il a bien vendue tous les big bang pour avoir son premier solo ça m’étonnerait pas qu’il fasse ça pour un nouvel album même si je pense qu’une partie de ce qu’il dit il le pense.

  • NACI

    Je pense que Seungri à du faire faire quelque chose d’assez grave et il voulait se faire pardonner , ou peut être qu’il veut un nouveau solo c’est pour ça qu’il le défend. Je vais donner un exemple extrême c’est comme si quelqu’un disait que les parents violant ne devrait pas être condamné parce que sans eux l’enfant n’existerait pas.

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      C’est extrême mais en fait ça fonctionne drôlement bien xD

    • Evy Cruz

      Oh que j’ai ris xD Merci!

    • Karenbap

      Sauf que yg il a beau m’énerver et il a beau merder sur tellement de choses il n’est pas aussi horrible que ça pour le comparer à des parents violents

      • NACI

        c’est pour ça que j’ai dit « exemple extrême »

    • Innae

      ça pue le nouveau solo…

  • 지코

    Oh lui avec cette action il va avoir le droit de sortir son album papa YG est content

  • Romy Des Bois

    Putain c’est une belle leçon ça! Ok c’est la merde dernièrement. Mais il ne faut pas que ça efface ce qu’il a pu faire de bien. Il fut un temps ou c’était Lee Soman le grand méchant lol les temps changent…

  • Hana Lee

    Moi je suis mais grâce même si l’a fait des bêtises cette année
    Il à comme même une bonne agence

  • Now-me

    Bien dit Seungri! Qu’est-ce que les fans peuvent être ingrat parfois!

  • Ouais bon, c’est vrai que sans lui, pas de BIGBANG mais est-ce une raison de pardonner toutes ses c*nneries ? Pas vraiment, non. C’est beau d’être derrière l’un des plus grands groupes k-pop de l’histoire mais c’est pas ça qui va le laver de tous ses faux-pas.

  • Kanami

    Je suis d’accord que sans YHS , BigBang n’existerait pas . Sauf que là on parle donc d’un truc qui date d’il y a PLUS DE 10 ANS . Il y a plus de 10 ans , j’étais pas fan de Big Bang ( ni de Kpop , j’avais 9 ans quand même xD ) mais il me semble pas qu’à l’époque , tout le monde crachait sur YHS . Prendre cet exemple est donc un peu débile quand nous , on parle de ces actes dans le PRESENT .

    C’est comme si , pour prendre un exemple , on prenait la Star Empire et on sortait  » C’est pas grave qu’ils payent pas leurs idols et font des comeback tout les 350 ans , ils les ont au moins formés à la base  » . Bah oui A LA BASE , ça change rien au fait que maintenant ils font n’importe quoi et devraient honnêtement mettre la clé sous la porte ou changer de CEO . Ou qu’on dirait à la Pledis à propos des After School  » Arrêtez de gueuler parce qu’elles font pas de comeback , l’agence les as formés , soyez content de ça au moins , arrêtez de rager !  » . Enfin voilà , vous avez saisi l’idée .

    Je peux comprendre la reconnaissance minimum envers son CEO mais les arguments sont pas valables quand nous on gueule pour une meilleure gestion de l’agence et des artistes ACTUELLEMENT , pas il y a 10 ans . On vit avec le présent , en tout cas moi oui . Après ok que dans le lot des gens qui insultent YHS , il y en a certainement des moins diplomates que nous qui vont carrément lui envoyer des menaces de mort un peu extrêmes et si c’est le cas , la c’est pas nécessaire .

  • BlackBerry Trash

    perso c’est le meilleur ceo pour c artistes au moins lui va pas les tabasser et il va mettre un procès quand ils veulent quitter le groupe et lui au moins il prend des vrais artistes c’est vrai que souvent pour promouvoir ses artistes c’est pas le top mais au moins il fait de son mieux en plus quand ces artistes quittent l’agence ils sont toujours en bons termes avec lui regarder seven et Gummy ils sont toujours en bons termes avec lui mais j’en dirais pas la même chose sur lee soo Man avec luhan en kris ou JYP avec Jay Park…
    Faut pas se plaindre pour rien non plus

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      … AHAHAH XD

      Après tout ce temps ça me fait encore rire, on prend pas une ride dans ce milieu :’)

    • HaruNimi

      JYP aussi est en bons termes avec ses artistes qui ont quittés l’agences. Jay park c’est juste une exception. Regarde avec Jia, il en y en a d’autres aussi.

      Avec SM je le répète les artistes n’ont pas quitter l’agence dans les même conditions.

      « au moins lui va pas les tabasser » « et lui au moins il prend des vrais artistes  »
      Je peut savoir où tu a vu un CEO frapper un de ses artistes? et je peux savoir en quoi les autres ne sont pas de vrais artistes???

      • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

        Non mais laisse, c’est le « bingo YG », là y’a à peut près tous les arguments bidons inventés par YG lui même pour se valoriser :’)

        Quoique j’ai parlé trop vite, il en manque un à l’appel, le fameux « non mais la YG family c’est réel contrairement à toutes les autres agences où c’est que du marketing », celle là aussi elle me fait toujours bien rire xD

        • HaruNimi

          Çà c’est celle que je déteste le plus mdr. Y’a qu’a voir comment Taehyun a été mit de côté.

  • HaruNimi

    Je pense qu’il veut vraiment un solo celui la.
    On dirait Jackson qui fait de la pub a JYP. XD

  • Sandrine

    Je comprend pas les fans de big bang déjà je suis une fan de big bang et ygfamilly depuis longtemps . Je suis d’accord avec seungri si avait pas yg bah BIGBANG n existe pas .

  • Liclick

    J’ai ri. Jaune.
    Alors parce qu’il a créé BIGBANG faut lui vouer une reconnaissance éternelle ? Les conneries ça va bien 5 minutes.
    OK il a créé BB, mais ça veut pas dire qu’à côté il a pas fait d’erreurs; les fans ne le critiquent pas pour rien et les reproches qui lui sont faits se basent sur des années, pas seulement sur le départ de Taehyun et le disband des 2NE1.
    En tant que SM stan, je me suis jamais voilé la face derrière des « mais ce gars a limite lancé la kpop ! »

  • A.ROBOT

    Alors pour le coup, j’ai bien envie de dire TG Seungri. J’ai beau être vip, vaut mieux ne pas me prendre pour un petit c*n ingrat. S’il n’y avait pas eu Bigbang et bien… Je continuerai à vivre tout simplement, ça n’aurait absolument rien changé à ma vie. Mais lui quel gonflé le gars, s’il n’y avait pas eu les fans pour le soutenir lui et le groupe pendant ces put*ains de dix années (et je compte parmi le nombre, j’ai perdu du temps et de l’argent pour les aimer et les soutenir), il ne serait pas là aujourd’hui (hein les voitures de luxe, belles maisons et fame…). YG a beau avoir permis à BB de débuter, il ne mérite absolument aucun p*tain de respect de ma part pour toutes ces années de foutage de gueule. Si Seungri est reconnaissant envers lui pour lui avoir donné sa chance, AUCUN problème, YG l’a sorti du trou, mais me demande pas de faire la même, en tant que fan du groupe, je ne dois absolument rien à ce type, au contraire.
    Excusez ma vulgarité, le mec m’a vraiment saoulé. VIP depuis les débuts du groupe, mais Seungri peut bien aller se faire voir, lui et son enf*iré de ceo.