SISTAR, INFINITE, TEEN TOP : Ces groupes dont le contrat expire cette année

Après une année 2016 qui aura vu la séparation de plusieurs groupes, l’avenir d’autres groupes se joue en 2017. C’est notamment le cas de TEEN TOP, INFINITE, et SISTAR, dont les contrats expirent cette année.

La septième année de carrière est toujours cruciale pour un groupe. Les premiers contrats standards signés par les idols à leurs débuts durent généralement sept ans, cette septième année offrant donc une porte de sortie à certains, ce qui explique que beaucoup de groupes subissent des changements après sept ans de carrière.

L’année dernière en a été le bon exemple, puisqu’au terme de leurs contrats, des groupes comme Rainbow, BEAST, 2NE1, 4Minute, Secret, ou encore miss A ont connu de nombreux changements, voire une séparation pure et simple.

Cette année, les groupes ayant débuté en 2010 sont donc dans une année charnière.

Les SISTAR ont fait leurs débuts en Juin 2010, ce qui leur laisse donc un peu de temps pour décider de la suite de leur carrière. Selon plusieurs sources, le groupe féminin devrait faire son comeback avec un nouvel album durant la première moitié de l’année, mais nous ne savons pas encore ce qu’elles choisiront de faire après.

Les INFINITE ont eux aussi débuté en Juin 2010, et leur contrat chez Woollim Entertainment expirera le 9 Juin 2017. Les membres du groupe sont actuellement occupés par leurs activités individuelles, et personne ne sait s’ils feront un comeback avant la fin de leur contrat.

Enfin, TEEN TOP a débuté en Juillet 2010. Le groupe va être très occupé cette année, avec le comeback de Niel prévu en Janvier, avant un comeback au complet en Mars, le tout tendant à prouver que TOP Media compte sur le groupe.

Les trois groupes étant véritablement les fers de lance de leurs agences respectives, Starship, Woollim et TOP Media ont tout intérêt à renouveler leurs contrats. Mais est-ce que tout va bien se passer pour tout le monde ? L’avenir nous le dira.

D’autres groupes ont débuté en 2010, mais leur situation est différente.

Le contrat des membres de ZE:A avec Star Empire Entertainment a notamment déjà expiré, et les garçons seraient actuellement à la recherche de nouvelles agences.

9MUSES, CN Blue et Girl’s Day ont également débuté en 2010, mais ils ne sont pas ‘en danger’ cette année.

Les 9MUSES ayant enregistré l’arrivée de nouvelles membres assez régulièrement, Hyemi est aujourd’hui la seule membre du groupe dont le contrat expire cette année. Les autres membres du groupe ayant un contrat les liant à l’agence pendant plusieurs années encore, les 9MUSES ne devaient pas subir de gros changement cette année.

Quant à CN Blue et Girl’s Day, les deux groupes ont renouvelé leur contrat avec leurs agences respectives en 2014 et 2015, et la bonne répartition des activités individuelles, associées aux activités de groupe, des uns et des autres permet une osmose qui a poussé les membres à prolonger leur contrat en amont bien avant son terme.

Source : Naver