Somi (I.O.I) signe un contrat professionnel avec JYP Entertainment

Somi (I.O.I) ne sera officiellement plus une trainee à son retour chez JYP Entertainment !

Le 31 Janvier prochain, les I.O.I se sépareront, et les membres du groupe retourneront toutes dans leurs agences respectives. L’avenir des unes et des autres s’éclaircit depuis plusieurs semaines, et nous en savons désormais un peu plus au sujet de Somi.

Pour son retour au sein de JYP, Somi n’aura plus le statut de trainee puisqu’elle vient en effet de signer un contrat professionnel d’exclusivité avec l’agence, alors qu’elle n’a encore que 15 ans (elle en aura 16 le 9 Mars) !

Si JYP a révélé ne pas avoir pour objectif de faire débuter de nouveaux artistes cette année, ce contrat permettra en tout cas à Somi de rester active dans le monde du divertissement pour l’instant, que ce soit par des rôles de présentatrice ou simplement pour apparaître dans diverses émissions.

Rien n’a d’ailleurs filtré au sujet de ses débuts, des débuts qui devraient logiquement se faire en 2018, à priori aux côtés du futur groupe féminin de l’agence.

Source : Naver

  • MiniJadivyx

    Ah ben c’est cool ça !!! c’est une bonne nouvelle pour mes oreilles ^^

  • MAG Lily

    Bonne nouvelle

  • oohosa

    Manque plus que Sohye! en tout cas j’ai hâte de revoir Somi sur scène avec tout le talent qu’elle a. Est ce que faire débuter un nouveau groupe féminin après twice n’est pas un peu risquer? Au mieux les deux groupes se paratgeront le succès, au pire l’un des deux va écraser l’autre….

    • Caillou

      J’ai du mal a imaginer un autre girlsband avec le même succès que Twice chez JYP. Ou alors le mec serait grave balèze! Je pense que l’hypothétique groupe dans lequel sera Somi aura du succès, comme tous les groupes de JYP, mais sera sûrement pas comparable avec Twice.

      • oohosa

        C’est justement ça qui me fait peur, leur groupe ne risque-t-il pas de passer inaperçu ?

        • Caillou

          Inaperçu quand même pas, ça reste la JYP. Mais les vues youtubes montront pas si vite x)

    • Innae

      Sohye ne vas pas débuter en tant que « K-Pop Singer » , mais en tant qu’actrice…

      • oohosa

        Sohye à commencé à la 101ème place pour terminer 5ème en quelque mois, elle est encore jeune, si elle continue le training quelques années elle peut totalement débuter dans un futur groupe. Vu le soutien qu’elle a reçu durant l’émission, il a de fortes chances qu’elle décide de poursuivre une autre voie que celui du cinéma

        • Innae

          Elle a reçu du soutient parce qu’elle a crée de l’empathie , c’est tout.Meme Kahi lui a reproché car elle ne voulait pas etre dans l’émission meme son agence « Redline Ent » a voulu le proteger , c’est le CEO qui a forcé la main alors dans la variété pourquoi pas mais le chant faudra repasser…

          PS : Je précise que je n’ai rien contre Sohye et que je suis allé à la KCON de l’an dernier juste pour voir I.O.I 😉

  • Kanami

    C’est une bonne nouvelle ^^
    Par contre il y a un truc que je saisis pas : Au delà des quelques émissions , ça veut dire qu’elle n’est plus trainee mais qu’elle ne débute pas non plus donc elle est à quel statut en fait o^o ?

    • EGO_centrik

      Disons que trainee n’est même pas un vrai ‘statut’ en réalité. Avec ce contrat là, Somi est assurée de débuter un jour, et elle est officiellement considérée comme une artiste de l’agence à partir de maintenant. On va dire que – en quelque sorte – l’agence estime qu’elle n’a plus à leur prouver quoi que ce soit. xD A l’inverse, les contrats de trainees sont toujours un peu flous et ont une valeur juridique discutable.

      • Kanami

        Je le sais . C’est juste que comme elle ne débute pas justement ( on aurait encore dit qu’elle allait sortir un album solo ) , j’ai du mal à comprendre le statut d’artiste du coup . M’enfin , oui je pense qu’après 2 survival et la popularité de dingue qu’elle a actuellement , c’est sur qu’elle n’a plus grand chose à prouver xD .
        Les contrats de trainees pour rentrer dans l’agence et les contrats de trainee pour faire des activités PENDANT la période de trainee ? ( figuration dans un mv …etc..)

        • EGO_centrik

          Ça évite aussi que la fille file entre les pattes de JYP d’un coup en se sortant de son contrat de trainee pour aller voir ailleurs. Je pense pas qu’ils aient eu peur de ça, mais lui faire signer un vrai contrat permet de sécuriser. Je pense aussi que ça joue niveau rémunération et pour ce qui est de ses ‘droits’ d’apparition à la télé.
          Mais je parlais des contrats liant les trainees aux agences et qui ont parfois des clauses obscures.

  • Sun Flower ✿

    Mais ils viennent d’annoncer qu’elle va débuter en solo il me semble ??! Ou alors j’ai rêvé xD

  • Innae

    Je suis mitigé mais je suis quand même content ^^

  • HaruNimi

    Je pense que c’est une surprise pour personne.

  • Melinaa_9820

    Mais lol Somi on a le même âge et on est née le même jour ! Trop bizarre