TWICE et BTS en tête des classements de Gaon sur l’année 2016

Si certains doutaient encore de l’énorme montée en puissance de TWICE et BTS au cours de cette année 2016, voilà deux nouveaux classements qui vont une nouvelle fois prouver la réussite des deux groupes cette année.

L’Association du Contenu de l’Industrie Musicale Coréenne (KMCIA) vient de dévoiler les classements de Gaon sur les chiffres enregistrés entre le 1er Janvier et le 30 Novembre 2016, des classements dans lesquels « CHEER UP » et « WINGS » sont montés sur les plus hautes marches.

Le classement digital a ainsi été révélé, un classement qui se base sur le nombre de fois où un titre a été écouté en streaming ou téléchargé, tandis que le second classement recense pour sa part les albums les plus vendus au cours de l’année.

Classement digital :

1. TWICE – “CHEER UP”
2. GFRIEND – “Rough”
3. MC the Max – “No Matter Where”
4. Davichi – “This Love” (OST de Descendants of the Sun)
5. Gummy – “You are My Everything” (OST de Descendants of the Sun)

Un représentant de KMCIA a déclaré : « Les classements de streaming ont été dominés par « CHEER UP » de TWICE, alors que « Rough » de GFRIEND était en tête des téléchargements. GFRIEND dominait d’une courte tête jusqu’à Septembre, mais le comeback de TWICE a permis au groupe de JYP Entertainment de passer largement en tête. »

Classement des ventes d’albums :

1. BTS – “Wings”
2. EXO – “EX’ACT” (version Coréenne)
3. BTS – “Forever Young”
4. EXO-CBX – “Hey Mama!”
5. EXO – “EX’ACT” (version Chinoise)

Un représentant de KMCIA a expliqué : « Si on combine les ventes de la version Chinoise et de la version Coréenne de « EX’ACT », EXO a vendu plus de 800 000 copies de son album. Mais puisque nous devons enregistrer les deux albums comme des opus différents, ce sont les BTS qui se sont imposés dans ce classement avec plus de 710 000 copies de « WINGS » vendues. »

Le résultat final de l’année 2016 sera révélé en Janvier, même si peu de choses devraient bouger d’ici là. Les « Gaon Chart K-Pop Awards » auront quant à eux lieu le 22 Février 2017 et récompenseront les artistes ayant dominé les classements de Gaon tout au long de l’année.

Source : Gaon

  • Nandoshca

    Ah non, pour ma part j’avais plus de doute.
    je suis aussi contente pour GFRIEND dont je ne suis pas fane mais qui se défend plutôt vraiment bien; ça fait plaisir à voir, courage les filles!

    Sinon EXO aussi le mérite, tout comme Twice… mais mon cœur d’Army me harcèle littéralement pour que je le dise, allez,,, les BTS sont les meilleurs!!!

  • TiaNoteYoko

    bon ben bravo à tous ceux qui sont dans le haut du panier, même si j’étais déjà au courant, suis contente de voir l’info ici, #bravoBTS !

  • Ti-Loulou

    EXO, BTS et TWICE en haut du classement quoi demander plus

  • _mariie_

    C’est pas tellement etonnant…
    Je suis contente qu’on leur remette des prix ! Comme ça Twice et bts vont pouvoir constater que leur groupe a fait un grand pas cette annee ❤

  • Seyreen

    C’est étonnant de voir Exo CBX aussi haut dans le classement, vu qu’ils ont pas forcément fait un carton dans les émissions musicales ^^’

  • Jooni_AuBonVieuxTemps

    Tellement de diversité dans les ventes d’album ! X)

    Bref pas surprenant, c’est mérité ! 🙂

  • Yun Aurélie Lee

    Trop fière des BTS et des Gfriend. En tant que fan je suis trop contente pour eux. Mais je le suis aussi pour les autres groupes qui ont travaillés tout aussi dur pour réussir.
    Tout le monde Fighting.