TWICE : « TT » devient le MV d’un groupe de K-Pop à dépasser le plus rapidement les 100 millions de vues sur YouTube

Si TWICE se met à battre ses propres records, ça ne laissera plus beaucoup de place pour les autres…

Le 2 Janvier, le MV de « TT » a dépassé les 100 millions de vues, alors que le clip vidéo a seulement été mis en ligne le 24 Octobre dernier, ce qui signifie qu’il a suffi aux filles d’un peu plus de deux mois pour atteindre ce chiffre incroyable !

Les TWICE ont d’ailleurs battu leur propre record puisque le MV de « Cheer Up » en était jusqu’ici détenteur, le tout prouvant à quel point TWICE a marqué de son empreinte l’année 2016.

Les trois chansons titres du groupe ont donc officiellement dépassé les 100 millions de vues, alors que le groupe a seulement débuté il y a un tout petit peu plus d’un an.

Souvent mis à jour avec des tweets amusants et adorables, le compte Twitter des TWICE a immédiatement félicité les fans du groupe pour cet accomplissement.

Bravo à TWICE et aux ONCEs !

  • J’ai du mal à comprendre l’engouement autour de ce groupe mais ça en reste tout de même impressionnant ! Le fandom a l’air vachement soudé en plus, il me semble avoir vu sur Twitter que c’était en projet pour les fans de faire monter les vues.
    GG aux ONCE en tout cas o

    • Oropher

      Bah c’est presque que des visuels ^^, imagine les AoA avec que des Seolhyun et en plus jeune en plus, bah voilà pourquoi ça cartonne 😀

      • Nameless

        Tu trouves? x) Je les trouve pas « visual » du tout, ou alors j’ai de la crotte dans les yeux 8D

        Non, sincèrement, elles sont mignonnes mais la vraie visual, ça reste Tzuyu. Pour moi, personnellement, aucune autre des TWICE ne lui arrive à la cheville. A la limite, Nayeon est tellement mignonne qu’elle a réussi à me voler mon coeur mais si on se base sur les standards coréens, je dirais qu’elle a de trop grandes dents xDDD

        Et puis, bon…perso, pour moi, Jungyeon est moche, hein :’D De même pour Dahyun et Jihyo dont les yeux me font littéralement flipper :’)

        Après, bon, ça reste l’avis de chacun, pour moi, les Visual Queens, ce sont les BLACKPINK (et non, je ne suis pas biaisée, encore heureux 8D) .

        • Momo aussi n’est pas terrible (ou alors c’est sa coupe mais dans Hit The Stage, hum…)

          Et je suis d’accord pour dire que les meufs au-dessus niveau visual, c’est bien les BLACKPINK !

          • Nameless

            Momo est pas mal à vrai dire. Elle a les traits d’une japonaise quoi. Une mâchoire forte, un visage long, de grands yeux, si on change de contexte, elle est le type même de la japonaise lambda. Donc, pas vraiment d’originalité.
            Momo se classe dans la moyenne pour moi. Je trouve son visage assez figé parfois, ça me met mal à l’aise x)

            Et pour les BP, ces filles sont un cran au-dessus quoi. Lorsque les RV avaient débuté, j’avais craqué, mais quand BP est arrivé, c’était clairement le changement de camp :’D
            YG a au moins tenu sa promesse de nous offrir un groupe avec un visual de très haut niveau xD

          • Oropher

            Bah c’est pas ça, mais Jihyo a été choisi car c’est la chanteuse, Mina et Momo car c’est des danseuses, si les autres n’ont pas été prises car c’est des visuals, je me demande pourquoi. ^^

            Après j’ai jamais dit que personnellement je les trouvais toutes ultra belles en dehors de deux ou trois, mais les autres sont normales je suis d’accord.

        • MAG Lily

          Je suis d’accord avec toi. J’aime beaucoup twice je ne sais pas pourquoi. Mais leur musique est entraînante j’aimerais juste qu’elles s’améliorent quand même se serait cool lol. Mais niveau beauté tzuyu et par contre aussi jungyeon est jolie et mina aussi. Par contre oui les visual queens c’est bien les blackpink elle sont toute ça non c’est abusé.

    • Nameless

      C’est pas tellement un projet, c’est plutôt « normal » ^^
      Ces temps-ci, la Kpop s’est internationalisée de ouf et comme à l’inter, on a pas les moyens de remercier « convenablement » les groupes pour leur dur labeur, on fait monter les vues sur Youtube, comme une manière de les féliciter.

      Chaque fandom fait ça, surtout maintenant que la concurrence fait rage. Suffit de faire un tour sous les vidéos des BIGBANG, BTS, EXO, SNSD, TWICE, etc…pour remarquer ça 😉

      • Oui je sais que beaucoup de fanbases font ça mais parfois, ça bide (cc Block B) ou ça prend plus de temps que prévu. Je voulais souligner la solidarité en fait, pas que c’était un MV qui a touché les 100 millions de vues « par hasard » ou « naturellement » !

        • Nameless

          Pas tellement la solidarité mais plutôt le nombre de fans x)
          Malheureusement, certains fandoms sont plus petits que d’autres, et c’est ce qui joue. Forcément, celui qui est célèbre attirera l’attention et de ce fait, récoltera plus de fans, c’est une roue sans fin.
          Ce qui est dommage en quelque sorte.

    • Tae~

      C’est pas ce que ya beaucoup de membres japonaise

  • Now-me

    Après tous ce que les gens disent sur elles je comprend parfaitement que le fandom ONCE soit aussi soudé ! Bravo aux TWICE et aux ONCE!!

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Honnêtement, autant pour la chanson c’était le première qui commençait à s’écarter un petit peu des premières sorties, autant pour le MV je suis grave lassée de voir revenir la rengaine du personnage attribuée à chaque membre… il va me falloir un peu plus à l’avenir, j’espère que JYP ne va pas répéter ce procédé en boucle :/

    En tout cas j’aime autant que ce soit TT que Cheer Up qui détienne ce record, je la trouve moins… « facile ».

    • MAG Lily

      Je suis d’accord !

  • NACI

    A chaque fois que je vais voir les commentaires sur les articles de twice c’est toujours la même chose « pourquoi elles sont populaire je comprendrais jamais » mais les même personne ne se posent jamais la questions du pourquoi leurs groupes préféré sont populaire parce que pour eux c’est normal

    • 1981

      Je ne suis pas non plus fanes de Twice; je trouve leur musique trop banale. Sympa pour danser, mais sans plus.
      Je ne dis pas qu’elles ne méritent pas leur succès, mais que c’est dommage qu’elles ecclipsent d’autres groupes, avec une musique plus travaillée.

      • EGO_centrik

        En quoi la réussite d’un groupe éclipserait-elle les autres ? Les BTS n’ont-ils pas réussi à exister malgré la domination de EXO ? Les TWICE elles-mêmes ont eu des débuts mitigés avec « Like OOH-AHH », et elles en sont malgré tout arrivées là aujourd’hui. Si les gens veulent une « musique plus travaillée », ils peuvent la trouver ailleurs, quel rapport avec TWICE ? Je veux dire, exemple perso : J’aime TWICE et Ladies Code. Suivre TWICE et aimer le groupe ne m’empêche pas de suivre aussi les Ladies Code et d’acheter leurs albums. Je trouve que les Ladies Code ne sont pas reconnues et aimées à leur juste valeur, mais ce n’est pas la faute de TWICE ou d’un autre groupe.
        Tout ça me rappelle les débuts de SPICA, avec des millions de personnes qui se plaignaient que des groupes « sans talent » vendent plus d’albums qu’elles, alors que les personnes qui se plaignaient n’achetaient pas l’album en question non plus. Pourquoi s’en prendre à un groupe pour le manque de réussite des autres ? J’ai toujours du mal à saisir le lien.

        • 1981

          Wow. Déjà, merci pour ton pâté.
          Je n’ai pas dit que c’était la faute de Twice (en tous cas je ne l’ai pas pensé, parce qu’en relisant mon commentaire, c’est vrai que ça porte à confusion^). Ce que je trouve dommage, c’est que la plus part des gens privilégient Twice. Mais c’est pareil avec BTS et exo ! Je ne déplore pas le succès de Twice ou de BTS ou d’exo, mais le manque d’intérêt des gens pour les autres groupes, plus petits. C’est dommage que les gens soient si monomaniaque. Je sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire haha.

          • EGO_centrik

            Haha c’est l’emploi du « éclipser » qui m’a fait tiquer. xD Je trouve aussi dommage que beaucoup de groupes soient « ignorés » par les gens qui ne jurent que par 7 groupes et 4 agences, mais je voulais seulement préciser que ce n’est pas la faute de ces groupes et que ce serait pareil avec ou sans eux. Ce serait assez illogique de reprocher à un groupe d’avoir du succès alors que c’est exactement tout ce qu’on souhaite à tous les groupes.

            C’est dommage pour les groupes qui ne trouvent pas le truc pour se rendre populaires, mais ce n’est la faute de personne, ni des groupes ni des fans. Je ne vais par exemple pas me forcer à acheter la musique de groupes que je n’aime pas uniquement parce que des groupes comme BLACKPINK et TWICE ont assez de fans sans moi. Je ne choisis pas ce que j’aime quoi.

            Le seul problème pour moi, ce sont les gens qui pleurent sans arrêt qu’un artiste ne marche pas alors qu’ils téléchargent son album illégalement et qu’ils ne déboursent même pas 15 euros pour l’acheter.

          • MAG Lily

            J’adhère !!!!! Bien dit

      • NACI

        C’est pas la faute à twice si d’autre groupes n’ont pas la popularité que tu pense qu’ils doivent avoir. Je pense pas que si twice n’existait pas les autres groupes seront plus populaire.

    • Liclick

      Je ne pense pas que c’est forcément négatif et personnellement je me pose aussi la question: comment ce groupe en particulier arrive à faire ce nombre ahurissant de vues en si peu de temps ? J’ai vu le MV et écouté la musique, et c’est un MV et une musique de kpop comme les autres alors pourquoi ? Je ne cherche pas à les discréditer, seulement à comprendre ^^

      • MAG Lily

        Les musiques de twice sont différentes. Elles sont entraînante et fraîche et originale. Chaque groupe de kpop a sont emprunte. Et donc je ne suis pas d’accord aucun de groupe n’a la même emprunte que twice. Regarde les GFRIEND toute leur musique ce ressemble et les blackpink sont plus hip hop rnb, Les RV ont aussi leur style… les nouveau groupe tel que oh my girl la boum on par contre le même style. Bref à la base je suis plus les groupes qui ont de la voix, du charisme et de ce faite je ne pensais pas adorer les twice. Même si j’ai envie de hurler « améliorez vous en chant !!!!!! » LOL J’aime écouter leur musqiue et je suis toujours impatiente de voir leur mv car elles sont original. Mais je peux comprendre ton ressentit 🙂

        • Liclick

          Je pense que je vois ce que tu veux dire… En tout cas, merci pour ta réponse 🙂

        • TiaNoteYoko

          ça vole vraiment pas très haut niveau chant, même niveau danse, en live elles sont un peu molles et elles dansent de façon mécanique comme bcp de groupes féminins. Après j’ai bcp apprécié like ooh ahh, mais pour le reste, je ne suis pas du tt fan. Mais je peux comprendre pourquoi ça plait autant, faut pas oublié qu’il y aussi sauf erreur de ma part, une japonaise voire deux et une taïwanaise, elles ont une grosse fanbase dans les pays asiatiques et en Corée n’en parlons même pas!

          • MAG Lily

            Lol je suis bien d’accord avec toi mais je ne sais pas je l’ai aime bien même s i ce n’est pas groupe préfères je les suis

      • NACI

        On peut se poser la même question pour Snsd, exo, bts, gfriend ,black pink etc….
        tous les groupes de k pop travaillent dures mais certains deviennent plus populaires que d’autres c’est comme ça, je ne sais pas c’est qui ton groupe préféré mais si il est populaire je pense pas que tu te pose la question de pourquoi il est populaire et à force je pense que ça te soulerait de voir les même commentaires.

        • Liclick

          Bah personnellement que mon UG soit populaire ou pas ne m’intéresse pas… Et le fait que les gens demandent pourquoi tel groupe est populaire sans chercher à critiquer ou quoi que ce soit ne me dérange pas.
          Si tu veux je peux plutôt demander pourquoi ce MV en particulier est populaire, sans parler du groupe.
          Et je ne cherche pas spécialement la petite bête: si quelqu’un me répond que c’est grâce à l’agence, au marketing ou encore à la danse je ne pousserai pas plus loin, j’aurai eu ma réponse.

    • Frina JOY

      Leurs chansons sont additifs. On retient des paroles facilement et même la danse.
      Tu sais, il y a aussi d’autres groupes qui ont des succès très rapidement, alors que leurs chansons n’avaient rien de particulier. Je me demandais même pourquoi ce succès ? Mais il n y avait rien à dire et un point c’est tout. Et puis, je n’allais pas les insulter ou dire quoi que ce soit

  • Mikadodo

    Dire que je suis super heureux quand mes groupes arrivent à atteindre les 500 000 vues, je n’imagine même pas tout le bonheur que les ONCE doivent ressentir xD

    • yoobap

      Same.
      BAP, je vous aime xD ♡

  • Caillou

    Non mais sérieux, et qu’est-ce que Somi irait faire dans ce groupe qui pourrait pas mieux cartonner à l’heure actuelle? Désolé de rebalancer le sujet x)
    Bref, bravo à elle. Je suis aussi surpris de leur succès qui est franchement hors-norme. Les groupes rookies actuelles font des trucs que leurs sunbaes pouvaient même pas imaginer, mais les Twices se placent clairement là ⬆ par rapport aux autres.
    Je doute que ce soit réellement juste grâce à leurs visuels… surtout que non, juste non, les Twice ne sont pas une meilleure version des AOA niveau visuel, faut pas non-plus abuser x) Peut-être Sixteen a été un plus gros succès qu’on ne le croit à l’international…

  • 지코

    Mdr bien joué mes freres et soeurs once on a tout niqué XDD On refait la même avec le prochain comeback hein ^^

  • Innae

    Les survivals shows , ça fait le taf chez les filles donc félicitations 🙂