Une directrice artistique de SM explique le changement d’image de f(x) suite au départ de Sulli

Une directrice artistique de SM Entertainment a récemment expliqué comment et pourquoi elle avait du ajuster l’image du groupe f(x) suite au départ de Sulli en Août 2015.

Le 30 Novembre, la directrice artistique Min Hee Jin participait au « K Content Insight » afin de parler de son métier et de l’envers du décor.

Au cours de l’événement, elle a parlé du changement d’image des f(x) avant la sortie de « 4 Walls », expliquant : « Après le départ de Sulli, le groupe a été réorganisé avec quatre membres, mais il a été très dur de créer une toute nouvelle image pour elles. »

« A cause de la perte d’un membre visual, nous nous sommes demandés comment couvrir son absence au sein du groupe. Nous avions également pour objectif de faire apparaître f(x) comme un groupe à la fois complet et solide », a-t-elle partagé, donnant quelques indications sur les changements apportés chez les f(x) pour leur carrière à quatre.

Min Hee Jin a déjà travaillé sur l’image de nombreux artistes au sein de SM Entertainment, parmi lesquels SHINee, f(x), Red Velvet, NCT, ou encore EXO.

Source : Naver

  • Echos

    En tout cas, les filles sont superbe dans leur clip récents ! Les Red Velvet ont aussi une image très travaillé. Elle à l’aire de faire des trucs plutôt cool cette dame ^^
    K Content Insight est une émission récente ?

  • Liclick

    Alors je peux dire qu’elle a fait du bon travail ! ^^
    Je ne peux pas dire qu’elle fait oublier Sulli mais en tout cas aucun concept des f(x) ne m’a déçue, et j’ai même vraiment accroché à 4 Walls !

  • Caillou

    Et bien félicitons cette brave dame qui a plutôt bien réussi son challenge ^^
    4 Walls est excellent et visuellement c’était aussi très fort, bien représentatif d’un groupe mâture, qui envoie du lourd et qu’il vaut mieux pas mettre sur la sellette 😉
    Même si, avouons-le, la légitimité de Sulli au sein des F(x) était uniquement physique, elle nous manque à tous. Perso j’ai un esprit très conservateur en matière de Kpop (mais juste pour la kpop hein, je suis très ouvert pour le reste ^^) du coup un groupe qui débute à 5 doit rester à 5 jusque bout! Voilà! x) Mais bon… F(x) continue de bien se porter, même sans Sulli, elles nous l’ont bien prouvées 🙂

  • Nameless

    C’est sûr qu’entre Red Light et 4 Walls y’a un fossé…J’ai adoré 4 Walls mais je trouvais que l’image que renvoyaient les filles avec Red Light était plus unique, plus singulière…

    N’empêche, je salue le travail de cette femme, elle fait de l’excellent travail UwU

    • Caillou

      Oh perso j’ai adoré Red light aussi, c’est d’ailleurs mon titre préféré des F(x), mais je le trouve pas aussi singulier que peux l’être 4 Walls. Red light fait très « Made in SM » je trouve x)

      • Nameless

        Ah bon? Tu trouves?
        Au contraire, pour moi, 4W fait plus « made in SM » que RL, déjà car SHINee avait fait un comeback avec un titre similaire avant x)
        Après, par singularité, j’aurais plutôt dit musicalement, le titre était assez osé et pourtant bien travaillé, je trouvais ce titre très expérimental et pourtant vraiment intéressant, quand à côté tu avais 4W qui était dans la même veine que View.

  • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

    Perso le résultat m’a convaincu ! Elles avaient déjà pris un tournant plus adulte, mais profiter de la perte de la figure mignonne du groupe pour enterriner cette maturité dans une image plus calme et froide, je pense que c’était une vraie bonne idée.

  • Kyu Lee

    J’avoue que j’ai bien accroché à 4Walls malgré que le coté flashy, coloré et électro me manque un peu ^^’ Ah la la… Nu Abo, Electric Shock, Rum Pum Pum…. ^^ Que des bons souvenirs…
    J’attends de voir la suite plus mature mais j’aimerais un retour ne fusse qu’un peu de couleur, de catchy et girl’s power 😀

  • YoumyLay

    J’aime beaucoup cette image de f(x) , mais j’aimerai bien qu’elles fassent un comeback ce serait sympa !

  • Popavapeur

    Je pige pas ce délire d’image ? à chaque comeback les idols ont une tronche différente. Danger en fluokids, La Cha Ta en fringues moches, Rum Pum Pum en écolière écossaise meets harajuku, Electric Shock en clubbing ou encore Red Light en vilaines sorcières des enfers qui font du marabout. C’est le principe de la kpop de ne pas avoir d’images fixes (sauf l’exception qui confirme la règle : YG toujours en mode urban discount). Je vois les gens commenter « oh j’aime trop l’image » mais de quelle image au juste, laquelle ? Le seul truc que je peux dire c’est qu’elles ont un délire/feeling un peu hipster, dans l’idée où c’est un peu la carte expérimentale/arty de la SM les F(x).

    • VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 ♠

      On parle pas d’un visuel définie mais bien d’une image globale ^^

      Par ex, les BeG ont une image généralement très mâture, et les Apink une image plutôt pure. Les 2NE1 étaient dans quelques choses d’assez puissant.

      C’est plutôt travailler « l’impression générale » que va rendre ton groupe, et ce même en dehors des MVs, et jusque dans les chorégraphies.

      Après, les groupes évoluent avec le temps, mais chaque groupe ne se réinvente pas totalement à chaque comeback ^^ D’ailleurs le premier vraiment tournant de f(x) était Red Light, avant ça les filles étaient surtout enjouées et colorées :3