Baekhyun (EXO) révèle que les fans sasaengs lui disent comment se comporter pour devenir plus populaire

Baekhyun (EXO) a récemment parlé des fans sasaengs.

En Corée, on définit les sasaengs par un comportement intrusif et obsessionnel envers les idols dont ils sont fans. On ne parle donc pas simplement de fans hystériques prêtes à tout pour entrer dans le dortoir d’un groupe, mais aussi de fans tentant – ne serait-ce qu’un peu – de s’immiscer dans la vie personnelle de leur idole.

Le 24 Novembre, Baekhyun est apparu devant ses fans par le biais d’un live sur Instagram, et il y a justement mentionné les fans sasaengs qui le contactent tous les jours.

Recevant plusieurs appels de la part d’un numéro inconnu pendant le live, le jeune homme a déclaré : « Est-ce que ce sont des gens qui veulent de l’attention ? C’est sans doute ça. Les numéros de nos membres circulent sur internet à cause des sasaengs… »

« Je reçois des centaines de messages par jour, et parfois, je n’arrive même pas à voir les messages de mes parents parce que la notification se perd au milieu. Ce n’est pas trop difficile, mais… je ne peux rien poster à ce sujet, et j’ai déjà fait cette erreur par le passé », a-t-il poursuivi.

« Une fan m’a dit que pour faire plus réagir les gens, j’avais besoin de cheveux noirs, de mettre des lentilles, de porter un chapeau CHANEL… Elle me disait que c’était comme ça que j’aurais des réactions et que je deviendrais plus populaire. Que je ne recevais aucune réaction actuellement. Elle m’envoyait ce message tous les jours, tous les matins, tôt dans la journée », a continué Baekhyun.

Il a enfin conclu : « J’étais extrêmement stressé. On me disait que c’était ce que les fans de Baekhyun voulaient. Mais ce n’est pas ça. Le fait qu’ils généralisent tous les fans de Baekhyun m’a mis en colère. Les EXO-Ls aiment tout ce que je fais. Mais voilà, c’est arrivé. C’était drôle. »

Source : Instagram