Big Hit Entertainment a porté plainte contre des internautes pour diffamation à l’encontre de BTS

Big Hit Entertainment tient ses promesses, et les gens qui s’en prennent à BTS vont sans doute s’en souvenir.

Le 15 Juin, l’agence a posté une note sur le fancafé de BTS afin de tenir les fans au courant des suites de sa décision prise en 2016 d’avoir recours à des mesures légales pour lutter contre les internautes s’en prenant au groupe.

Dans ce communiqué officiel, on peut lire :

« Bonjour, c’est Big Hit Entertainment.

Nous aimerions vous informer au sujet des avancées sur les mesures légales qui ont été prises contre les commentaires haineux, la propagation de fausses informations et les attaques personnelles contre nos artistes.

Avec la coopération des fans, nous avons pris des mesures légales contre ces commentaires, ces rumeurs, les attaques personnelles et les posts diffamatoires apparus en ligne et sur les réseaux sociaux depuis 2016.

Nous avons porté plainte contre des individus coupables de ces actes pour ‘outrage’ et ‘diffamation à cause de fausses informations’. La plupart de ces cas ont été réglés sans indulgence ou négociation, et l’enquête continue pour certains autres cas.

Nous voulons mettre en avant le fait que nous allons continuer de surveiller constamment l’activité en ligne, de collecter des données, et de prendre des actions légales à l’encontre des internautes qui attaquent, harcèlent, et enfreignent quotidiennement les droits de nos artistes.

Notez s’il vous plaît que ces actions sont seulement menées par notre équipe légale et notre firme spécialisée en charge de cette tache, et cette autorité n’a pas – en aucune manière – été donnée à un individu.

Nous souhaitons remercier les fans qui aiment et soutiennent BTS, et demandons aux fans d’envoyer toutes les preuves qu’ils auraient pu collecter à l’adresse mail prévue à cet effet.

Big Hit Entertainment continuera de faire de son mieux pour protéger les droits et intérêts de ses artistes, et nous vous informerons des futurs progrès à ce sujet.

Merci. »

Source : Newsen