Big Hit Entertainment parle des mesures légales prises pour protéger BTS après plus de 70 000 cas d’attaques répertoriés

Big Hit Entertainment continue de lutter contre les attaques personnelles, la diffamation, la propagation de fausses rumeurs, et les commentaires haineux visant les BTS.

Depuis de longs mois, l’agence recueille les preuves des fans pour préparer des actions en justice contre les internautes s’attaquant de façon répétée aux membres du groupe masculin.

Ce 19 Novembre, la compagnie a alors déclaré dans un communiqué :

« En Juin, nous avons parlé avec notre représentant légal de la marche à suivre dans la lutte contre les internautes qui laissent des commentaires haineux pour s’attaquer à nos artistes. Nous avons également collecté les preuves par l’adresse mail de Big Hit.

Du 15 Juin à la fin du mois d’Octobre, nous avons reçu approximativement 41 000 e-mails. Il y a eu environ 70 000 cas d’attaques(parfois répétées) à l’encontre du groupe et de chaque artiste. Nous avons pris conseil auprès d’une firme et avons déposé plainte contre ceux qui sont allés plus loin que simplement exprimer leur opinion, mais qui ont écrit des commentaires haineux, répandu de fausses informations, attaqué personnellement, et fait de la diffamation de façon continue, ce qui a gravement violé les droits de nos artistes.

Nous avons également demandé conseil pour la marche à suivre légalement afin de lutter contre des personnes qui se sont faites passer pour un employé de notre agence et qui répand de fausses informations. Nous allons prendre des mesures fortes contre ces individus en engager un cabinet d’avocats spécialisé dans ce domaine. Afin de protéger les droits de nos artistes et de notre agence, nous mènerons une action légale complète et refuserons tout arrangement ou réduction de peine pour les personnes qui créent et répandent de fausses informations sur nos artistes, même si cela doit prendre beaucoup de temps pour que les coupables soient punis.

Nous continuerons de vous donner des nouvelles de l’avancée des choses, et demandons la pleine coopération des fans. »

Source : mydaily