Big Hit Entertainment rencontre les victimes de la bombe atomique pour présenter ses excuses suite à la controverse

Big Hit Entertainment a présenté ses excuses en personne.

Il y a quelques jours, une controverse a vu le jour quand des images montrant Jimin portant un t-shirt avec une photo de la bombe atomique lancée sur Hiroshima se sont propagées sur internet.

L’agence des garçons s’est depuis excusée et expliquée sur le sujet, promettant également de présenter des excuses en personne aux associations de victimes de la bombe atomique au Japon et en Corée.

70% des coréens victimes de cette bombe provenaient de Hapcheon, et la plupart des survivants de la Seconde Guerre Mondiale se sont installés à Hapcheon après le conflit.

Ce 16 Novembre, Lee Jin Hyung, le représentant des opérations de Big Hit Entertainment, a visité le Musée de la Bombe Atomique de Hapcheon, avant de s’entretenir avec une dizaine de représentants de l’Association pour les Victimes des Bombes Atomiques en Corée du Sud afin de s’excuser personnellement au nom de l’agence.

« Parce qu’il y a une grande chance que les victimes aient été blessées par cet incident, nous avons pensé qu’il était de notre devoir de les contacter personnellement. Même si ce n’était pas notre intention, si une quelconque victime a été blessée par le t-shirt, nous nous excusons profondément. Ce n’est pas un meeting organisé pour les médias, mais simplement une rencontre que nous avons organisé pour rencontrer l’association et les victimes en personne », a déclaré le représentant des opérations.

Dans un communiqué officiel, l’association a déclaré après cette rencontre : « Les victimes de la bombe atomique comprennent et sympathisent avec la tournure regrettable des événements. »

Le leader de l’association, Lee Gyu Yeol, a pour sa part déclaré : « Après avoir créé un problème pour le fait que l’image d’une bombe atomique apparaisse sur le t-shirt d’un membre de BTS, les Japon – qui a perpétré des crimes de guerre – fait comme s’il était le seul pays touché par les bombes atomiques, plutôt que de s’excuser. Je ne peux cacher mon étonnement en voyant que certains médias japonais, ne connaissant visiblement pas l’Histoire, tentent d’empêcher BTS d’apparaître dans des émissions, et montrent leur attitude hypocrite au lieu de construire un sentiment public dans lequel ses citoyens pourraient réfléchir aux agressions menées par leur pays par le passé. Au lieu de penser que nous avons obtenu l’indépendance grâce à la bombe atomique, j’aimerais que l’on pense tous à la nature inhumaine des bombes atomiques. J’espère que les autorités japonaises ne détourneront pas l’opinion public et n’interféreront pas avec les activités innocentes de BTS. Ils ne devraient pas non plus utiliser les excuses de l’agence de BTS pour encourager l’idéologie anti-coréenne. »