Big Hit Entertainment s’exprime suite aux controverses au sujet de BTS

Big Hit Entertainment a tenu à s’expliquer et à s’excuser suite aux récentes controverses concernant BTS.

Quelques jours après les controverses touchant directement Jimin et RM, l’agence du groupe a publié un long communiqué pour présenter ses excuses et s’expliquer au sujet de ces différents problèmes.

Dans son communiqué, Big Hit a écrit :

« Bonjour, c’est Big Hit Entertainment.

Récemment, différents problèmes sont apparus concernant notre artiste BTS. La positions de Big Hit sur ces problèmes est la suivante.

Les choses sur lesquelles nous avons enquêté sont les suivantes :
– Le problème d’un artiste portant un vêtement avec l’image d’une bombe atomique.
– Le problème d’un artiste portant un chapeau avec le symbole Nazi durant un photoshoot en Corée du Sud.
– Le problème d’un artiste qui aurait tenu un drapeau avec un symbole ressemblant au symbole Nazi durant une performance passée.

La position de Big Hit concernant les problèmes ci-dessus est la suivante.

Nous souhaitons clarifier que tous les employés et artistes de Big Hit, y compris BTS, ne considèrent pas la guerre ou les bombes atomiques comme insignifiantes, que nous sommes opposés à ces choses, que nous n’avions aucune intention de blesser les personnes qui ont été victimes de ce bombardement, et que nous continuerons à avoir les mêmes intentions.

Nous aimerions également clarifier que tous les employés et artistes de Big Hit, y compris BTS, ne considèrent pas le Nazisme comme insignifiant, ni aucun autre groupe qui a pour idéal le totalitarisme ou quelconque extrémisme, que nous sommes opposés à ces choses, et que nous n’avions aucune intention de blesser les gens affectés par l’histoire de ces groupes, et que nous continuerons à avoir les mêmes intentions.

Nous voudrions nous excuser pour les problèmes mentionnés ci-dessus.

Au sujet du vêtement avec l’image d’une bombe atomique, nous n’avions pas la moindre intention. Toutefois, même si le vêtement n’avait pas pour but de blesser les personnes victimes de la bombe atomique, les personnes impliquées n’ont pas fait les recherches appropriées, et l’artiste a porté ce vêtement, qui était malheureusement blessant pour les victimes de la bombe atomique. Pour cela et envers tous ceux qui ont été mal à l’aise face à cette image reliée à la bombe atomique, nous présentons nos sincères excuses.

Au sujet du photoshoot passé où un artiste a porté un chapeau comportant le symbole Nazi, et comme nous le déclarons plus haut, nous n’avions pas la moindre intention. Ce jour-là, même si tous les vêtements et accessoires étaient fournis par le média, les personnes impliquées n’ont pas fait les recherches appropriées, et l’artiste a porté ce vêtement, qui était malheureusement blessant pour ceux affectés par les Nazis par le passé. Pour cela et envers tous ceux qui ont été mal à l’aise face à cette image reliée aux Nazis, nous présentons nos sincères excuses.

Toutefois, comme la faute pour ces problèmes revient à la compagnie de l’artiste, Big Hit, qui n’a pas fait le travail nécessaire, nous aimerions insister sur le fait que les artistes de la compagnie n’ont aucune responsabilité ni lien avec ces problèmes.

Nous aimerions donner l’explication suivante au sujet du problème concernant le concert passé.

Le concert, qui était le concert anniversaire 2017 du légendaire artiste Seo Taiji, comportait une scène incluant un message critiquant le système d’éducation uniforme.

Le drapeau et le symbole ont été spécialement fabriqués pour cela et n’ont aucun lien avec les Nazis, et la performance était faite pour ‘critiquer un système d’éducation uniforme et totalitaire.’

L’idée que cette performance soit, d’une quelconque manière, créée pour répliquer le Nazisme est complètement fausse, et au contraire, devrait être vue comme incluant des éléments fait justement pour critiquer ce genre exact de totalitarisme.

Big Hit fera de son mieux pour s’améliorer suite à ces problèmes.

La raison derrière l’existence de Big Hit est ‘d’offrir du réconfort et de toucher les gens partout dans le monde via sa musique et ses artistes’. Comme nous vivons dans une ère de diversité et de tolérance, il y a beaucoup de choses qui doivent être prises en considération. C’est une tâche compliquée pour nous aussi, mais nous faisons de notre mieux pour le mettre en place.

Dans le futur, en prenant en compte ces problèmes mais en se montrant plus compréhensifs des différents passés culturels, sociaux et historiques, Big Hit et ses artistes regarderont en détails les moindres petits aspects de leurs activités, et feront attention à ne blesser personne.

Une nouvelle fois, nous souhaitons nous excuser auprès de tous ceux qui ont été blessés par l’échec de Big Hit à faire attention à ces problèmes.

Afin de résoudre ces problèmes, Big Hit prendra les mesures suivantes.

Big Hit va contacter les associations coréennes et japonaises pour les victimes de la bombe atomique afin de s’expliquer et de s’excuser pour le mal causé par ces problèmes.

Big Hit contactera le Simon Wiesenthal Center, qui a attiré l’attention sur ce problème, et offrira une lettre d’excuse à ceux qui ont été blessés par ces problèmes. »

Source : Twitter officiel de Big Hit Entertainment