BTS devient le premier artiste coréen à entrer dans les classements de fin d’année du Billboard 200

BTS façonne encore l’Histoire !

Après une année pleine de succès dans les différents charts de Billboard avec ses différents albums, le groupe masculin de Big Hit Entertainement confirme cette réussite en rentrant des les classements de fin d’année du célèbre chart.

Ce 4 Décembre, le chart américain a donc révélé son classement annuel pour 2018, et BTS a réussi à faire ses débuts dans le Billboard 200 des Albums, ainsi que dans le Billboard 200 des Artistes, devenant ainsi le premier artiste coréen à réussir à entrer dans ces deux charts prestigieux.

Dans le Billboard 200 Albums, qui classe les albums les mieux vendus aux États-Unis, BTS s’offre en effet trois places, avec « Love Yourself 結 Answer » (85ème), « Love Yourself 轉 Tear » (101ème), et « Love Yourself 承 Her » (150ème).

Pour ce qui est du Billboard 200 des Artistes, qui classe les artistes internationaux en fonction des ventes de tous leurs albums sur le sol américain, BTS s’offre cette fois la 21ème place. En tête, c’est Drake qui mène la danse, devant Post Malone et Taylor Swift.

BTS est ainsi devenu le tout premier groupe coréen à s’inviter dans les deux classements du Billboard 200 de fin d’année, prouvant une nouvelle fois l’immense succès du groupe à l’international et la belle année réussie par les garçons.

Source : Billboard