BTS : Un média japonais pense que l’histoire du t-shirt de Jimin n’est qu’un prétexte pour ne pas inviter le groupe

Et si le t-shirt porté par Jimin n’était qu’une excuse ? Selon un média japonais, cela est une idée plus que plausible.

Depuis peu, nous savons en effet que les tensions ont repris entre le Japon et la Corée du Sud, et l’apparition de BTS dans l’émission ‘Music Station’ a été annulée, le programme prétextant que cela était dû à un vêtement porté par Jimin.

Un média japonais s’est alors exprimé sur la situation, estimant que l’histoire du t-shirt n’était qu’un simple prétexte utilisé pour ne pas inviter BTS à performer dans l’émission. Selon le média, il est d’ailleurs assez étrange que les chaînes japonaises prennent une telle décision sur la base d’un simple t-shirt porté par un membre dans un documentaire, et non pas lors d’une occasion officielle.

Selon le média, certaines personnes craindraient en réalité que BTS n’encourage la rébellion parmi les jeunes en portant ce t-shirt. Toujours d’après le média, l’excuse du t-shirt n’est qu’un prétexte mis en avant pour propager en réalité de la haine à l’égard de BTS et de la K-Pop en général.

Dans une récente interview, Masayuki Furuya a déclaré : « Le nombre de collégiens japonais qui se mettent à écouter de la K-Pop ne fait qu’augmenter et est actuellement plus haut que jamais. Ils peuvent voir la Corée avec leurs propres yeux et leur propre cœur sans être affectés par l’idéologie ou les murs créés par les adultes. Je pense qu’ils peuvent apprendre ainsi et se forger leurs propres opinions », estimant que certaines personnes craindraient l’impact de la K-Pop actuelle sur la jeunesse japonaise.

Si l’on en croit le média, le choix d’annuler la performance de BTS n’est pas une décision partagée par l’opinion générale au Japon, et la population en générale estime qu’il est extrêmement dommage qu’un artiste ne puisse pas aller à la rencontre de ses fans dans un pays étranger à cause d’un système de divertissement auquel se mêle beaucoup trop la politique.

Source : tv report