Ces B-tracks qui mériteraient d’être des chansons titres – B.A.P

Bienvenue dans la nouvelle édition des B-tracks !

Je me suis creusé la tête pour savoir à quel groupe masculin m’attaquer pour les premières B-tracks de 2017, et je suis tombé sur les B.A.P comme si le destin avait choisi pour moi. J’ai adoré les débuts du groupe et ses premières activités en mode powerful, mais les B.A.P m’avaient un peu perdu par la suite. Leur nouvelle direction musicale avec « NOIR » m’a en tout cas ramené dans le droit chemin, et il était temps de s’attarder sur leur discographie que j’aime énormément.

Alors une B-track, qu’est-ce que c’est ? C’est très simple, on définirait chez nous les B-tracks comme la ‘face B’, soit l’ensemble des pistes composant un album mais ne servant pas à en faire la promotion.

Deux fois par mois, je vous propose ici de retrouver six B-tracks issues de la discographie d’un groupe ou d’un artiste solo, mais je vous invite également à laisser vos suggestions dans les commentaires si vous préférez d’autres titres que les miens.

D’accord, je me limite toujours à six chansons, mais j’ai fait sept ce mois-ci, parce qu’un des titres est un peu à part. Donc oui, je triche un peu, mais vu que c’est ma rubrique, je triche quand je veux et comme je veux. Attendez-vous donc à avoir du vieux, du très récent… et il se peut aussi que mon amour pour Song Jieun (SECRET) apparaisse légèrement au travers de ces B-tracks…

Passons donc à ce top 7, et n’oubliez pas de me féliciter pour mes goûts hors du commun dans les commentaires.

« Unbreakable »
Album : WARRIOR

« What The Hell »
Album : POWER

« COMA (feat. Song Jieun) »
Album : ONE SHOT

« Walk »
Album : NOIR

« Secret Love (feat. Song Jieun) »
Album : WARRIOR

« KILLER »
Album : NOIR

Et j’avais besoin de tricher pour ajouter le solo de Jongup qui est une pure merveille, j’en suis encore choqué.

« Now »
Album : NOIR

Pour ceux qui s’ennuieraient et qui auraient raté les B-tracks depuis le début du site :

BEAST
BTS
DAY6
VIXX

miss A
SISTAR
SNSD
T-ARA