Ces B-tracks qui mériteraient d’être des chansons titres – f(x)

Retour aux filles pour ces deuxièmes B-tracks de l’année 2017 !

J’avais repoussé ces pauvres f(x) à plusieurs reprises (c’est mon petit côté SM aheemm), et puisque quelqu’un m’a demandé de ne pas les oublier lors des dernières B-tracks, les voilà enfin ! J’ai une histoire d’amour un peu particulière avec les f(x), sachant que j’adore littéralement certains de leurs titres, mais que d’autres possèdent un son qui me dérange profondément. Ceci étant dit, B-tracks mises à part, leur chanson titre « 4 Walls » fait partie de ces pistes que je peux écouter en boucle pendant trois mois.

Alors une B-track, qu’est-ce que c’est ? C’est très simple, on définirait chez nous les B-tracks comme la ‘face B’, soit l’ensemble des pistes composant un album mais ne servant pas à en faire la promotion.

Deux fois par mois, je vous propose ici de retrouver six B-tracks issues de la discographie d’un groupe ou d’un artiste solo, mais je vous invite également à laisser vos suggestions dans les commentaires si vous préférez d’autres titres que les miens.

En route donc pour les f(x), un groupe que je ne peux que saluer pour son style réellement à part et ses prises de risque musicales (et pour l’existence de Krystal #out). Alors on aime ou on déteste, mais beaucoup de chansons de f(x) sortent totalement de l’ordinaire et proposent un son à mi-chemin entre le « j’adore ça » et le « qu’est-ce que c’est que ce truc ? », et c’est justement ce qui rend la musique de f(x) assez unique – à mes oreilles en tout cas.

Place maintenant au top 6, et pensez à me critiquer dans les commentaires parce que j’ai été assez fourbe pour oublier votre favorite.

« Snapshot »
Album : Pink Tape

« Rude Love »
Album : 4 Walls

« Pretty Girl »
Album : Pink Tape

« MILK »
Album : Red Light

« Diamond »
Album : 4 Walls

« Step »
Album : Pink Tape

Pour ceux qui s’ennuieraient et qui auraient raté les B-tracks depuis le début du site :

B.A.P
BEAST
BTS
DAY6
VIXX

miss A
SISTAR
SNSD
T-ARA