Ces B-tracks qui mériteraient d’être des chansons titres – I.O.I

Place aux B-tracks du mois de Mars avec les I.O.I !

Ça va me faire mal au cœur, mais puisque la carrière des I.O.I en tant que groupe est techniquement terminée, je pense que le moment est bien choisi pour faire un petit retour sur leur discographie, une discographie qui trône en totalité dans mon salon (hello fanboy).

Alors une B-track, qu’est-ce que c’est ? C’est très simple, on définirait chez nous les B-tracks comme la ‘face B’, soit l’ensemble des pistes composant un album mais ne servant pas à en faire la promotion.

Une fois par mois, je vous propose ici de retrouver six B-tracks issues de la discographie d’un groupe ou d’un artiste solo, mais je vous invite également à laisser vos suggestions dans les commentaires si vous préférez d’autres titres que les miens.

On passe donc aux I.O.I, un groupe que j’adorais déjà dès la fin de Produce 101, et dont je suis tombé de plus en plus amoureux au fil du temps, au point d’être capable de vous faire une thèse sur chacune des membres s’il le fallait. Mais puisque ce sont leurs chansons qui nous intéressent ici, en avant la musique !

En route pour le top 6, et n’oubliez pas de m’attaquer sauvagement ou de pleurer à chaudes larmes dans les commentaires.

« Knock Knock Knock »
Album : Chrysalis

« PING PONG »
Album : miss me?

« When The Cherry Blossoms Fade »
Album : Chrysalis

« Do As I Say »
Album : miss me?

« Doo Wap »
Album : Chrysalis

« Hold Up »
Album : miss me?

Pour ceux qui s’ennuieraient et qui auraient raté les B-tracks depuis le début du site :

B.A.P
BEAST
BTS
DAY6
VIXX
TEEN TOP

miss A
SISTAR
SNSD
T-ARA
f(x)