Ces B-tracks qui mériteraient d’être des chansons titres – miss A

Bonjour à tous, petits et grands, et venez découvrir la spécialité du jour : nos B-tracks, servies bien chaudes !

Même si – comme un peu tout le monde – je commence sérieusement à douter de l’avenir des miss A en tant que groupe, j’ai un amour tout particulier pour leur discographie, même si je trouve que JYP a souvent misé sur le mauvais cheval quant au choix de leurs chansons titres. Par définition, elles étaient donc parfaites pour les B-tracks !

Alors une B-track, qu’est-ce que c’est ? C’est très simple, on définirait chez nous les B-tracks comme la ‘face B’, soit l’ensemble des pistes composant un album mais ne servant pas à en faire la promotion.

Deux fois par mois, je vous propose ici de retrouver six B-tracks issues de la discographie d’un groupe ou d’un artiste solo, mais je vous invite également à laisser vos suggestions dans les commentaires si vous préférez d’autres titres que les miens.

Pour finir 2016, je vous emmène donc chez les miss A. Ironiquement vu le chemin que semblent emprunter les miss A, je trouvais que leur musique ne faisait que s’améliorer avec le temps, un constat qui allait avec le fait que la voix de Suzy ne cesse de s’améliorer, ce que je n’avais pas vu venir du tout. Cette liste était effroyablement facile pour moi parce que ces six titres sont encore et toujours sur ma playlist, quand beaucoup d’autres chansons font des allers et retours.

Passons au top 6, et soyez gentils avec mes choix, à moins de vouloir vous faire bannir, poursuivre par le F.B.I, et passer le reste de votre vie dans une prison de haute sécurité. Mais après, c’est vous qui voyez…

« Melting »
Album : COLORS

« No Mercy »
Album : Touch

« Madness (feat. Taecyeon) »
Album : Independent Women Part. III

« Lips »
Album : Touch

« Love Song »
Album : COLORS

« If I Were A Boy »
Album : Independent Women Part. III

Pour ceux qui s’ennuieraient et qui auraient raté les B-tracks depuis le début du site :

BEAST
BTS
DAY6
VIXX

SISTAR
SNSD
T-ARA