Ces B-tracks qui mériteraient d’être des chansons titres – VIXX

Préparez vous à écouter car il n’y aura pas grand chose à voir ici !

En ce deuxième Dimanche de Septembre, j’ai décidé de lancer une rubrique nous permettant à tous de visiter – ou de revisiter – la discographie de différents groupes.

A l’instar de la K-GEN Playlist, vous ne trouverez ici que de la musique, donc ne vous attendez pas à croiser le moindre petit MV. Je vous aurai prévenus.

Avant toute chose, une B-track, qu’est-ce que c’est ? C’est très simple, on définirait chez nous les B-tracks comme la ‘face B’, soit l’ensemble des pistes composant un album mais ne servant pas à en faire la promotion.

Cachées par la chanson titre de leur album, ces pistes restent souvent méconnues du grand public, et les fans d’un groupe sont parfois les seuls à connaître ces chansons qui méritaient plus de reconnaissance.

En me basant sur mes préférences personnelles, je vous proposerai donc tous les mois de retrouver six B-tracks issues de la discographie d’un groupe ou d’un artiste solo, mais je vous invite également à proposer vos suggestions dans les commentaires si vous préférez d’autres titres que les miens.

Pour lancer cette toute nouvelle rubrique, j’ai choisi le groupe VIXX, dont les promotions pour « Fantasy » sont en train de se terminer. Alors bonne écoute !

« Beautiful Killer »
Album : VOODOO

« After Dark »
Album : Error

« CHAOS »
Album : hyde

« Memory »
Album : Boys’ Record

« Spider »
Album : Chained Up

« Love Me Do »
Album : Hades