Fantagio officiellement exclu de la Korea Entertainment Management Association (KEMA)

Fantagio pourrait bien vivre des heures très sombres…

Suite au renvoi récent du PDG de Fantagio par le nouvel actionnaire majoritaire Chinois, nous avions appris il y a quelques semaines que Fantagio était dans l’illégalité et que l’avenir de ses artistes s’écrivait en pointillés.

Ce 25 Mai, il a alors été révélé que la KEMA (Korea Entertainment Management Association) avait exclu la compagnie de ses membres officiels, la disqualifiant et lui interdisant par la même occasion toute activité dans l’industrie du divertissement.

Le conseil d’administration de l’agence doit toujours se rencontrer au complet pour prendre une décision à ce sujet le 18 Juin prochain, mais la compagnie a interdiction de travailler dans l’industrie du divertissement tant qu’elle ne comptera pas à sa tête un membre réunissant les critères requis par la KEMA.

Un communiqué de la part de la KEMA a été mis en ligne ce 25 Mai, dans lequel l’organisme explique :

« Nous avons réquisitionné une vérification de la capacité de Fantagio à opérer légalement le management d’une société de divertissement coréenne par le biais de trois demandes.

Comme nous avons pu confirmer que Fantagio a conscience que le label est en violation des lois de la KEMA au sujet du management d’une société de divertissement coréenne, la KEMA a décidé d’employer de fortes mesures administratives. Nous notifions qu’à compter du 23 Mai, Fantagio est publiquement reconnu en tant que compagnie violant les lois de la KEMA. »

Un représentant de l’association a également déclaré que si Fantagio faisait les démarches nécessaires pour rentrer dans les clous des lois de la KEMA et que l’agence fournissait des preuves de ces changements, les officiels de l’organisme réévalueraient la possibilité que Fantagio rejoigne l’association.

Il s’agit de la toute première fois de l’Histoire qu’une agence est exclue de la KEMA.

Source : Naver