FNC Entertainment révèle son bilan financier du premier trimestre 2018

Après que les bilans financiers de SM Entertainment, JYP Entertainment et YG Entertainment aient pointé le bout de leur nez ces derniers jours, c’est aujourd’hui au tour de FNC Entertainment.

Selon les analystes, FNC Entertainment a enregistré 19,3 milliards de wons (15,1 millions d’euros) de ventes cette année, ce qui représente une hausse de 29,5% par rapport à la même période en 2017.

Pas de profit par contre au sein de l’agence, puisque les pertes de FNC Entertainment sont estimées à 600 millions de wons (470 000 euros), le déficit net atteignant 1,2 milliard de wons (940 000 euros).

Si FNC Entertainment n’enregistre donc pas le moindre bénéfice, ces pertes sont nettement moins grandes qu’au premier trimestre 2017, puisque l’agence a rattrapé en 2018 56,6% de ses pertes et 37,7% du déficit net par rapport à l’année précédente.

En clair, la compagnie perd toujours de l’argent, mais en perd moins que l’année passée.

Une source au sein de l’agence a déclaré : « A cause du transfert de certaines de nos sociétés et du départ à l’armée de Jung Yong Hwa, nous craignons un déclin dans nos performances cette année, mais les résultats de nos investissements dans les secteurs de la comédie, du cinéma et de la variété devraient devenir visibles. Cette année, nous allons nous concentrer sur nos investissements en faisant grandir de nouveaux artistes dans l’industrie musicale. »

« En utilisant 2018 comme une année charnière, nous prévoyons une croissance grandissante à partir de l’année prochaine. Nous allons poursuivre une variété de nouveaux projets par l’acquisition de nouvelles sociétés », a poursuivi la source.

Source : Naver