Hyoyeon (SNSD) like un commentaire critiquant le management de SM Entertainment sur Instagram

Hyoyeon cherche-t-elle à faire passer un message à SM Entertainment ?

Il y a peu, les fans de SNSD ont remarqué que la jeune femme avait liké un commentaire posté sur l’une de ses publications et dans lequel un fan s’en prend à SM Entertainment, critiquant le management et la stratégie marketing de l’agence pour le comeback de SNSD.

Dans ce long commentaire liké par Hyoyeon, l’internaute a écrit :

« Est-ce qu’ils n’ont pas vu que ‘Mystery’ avait été un échec ? La nouvelle chanson de SNSD va bientôt sortir du top 20 de MelOn. Est-ce que SM ne réalise pas encore la gravité de la situation ?

Ils auraient du sortir NCT le lundi s’ils ne voulaient pas que ça empiète sur SNSD. Vous ne faîtes même pas de promotions, alors pourquoi a-t-il fallu qu’ils sortent votre nouvelle chanson le mercredi et gâchent votre période de promotions comme ça ? La chanson est déjà hors du top 10 de MelOn, et ça ne fait que quelques jours, alors ce n’est pas le moment de se satisfaire de ce qu’on a.

Les autres chanteurs font tous la promotion de leurs titres dans Idol Room et Naver placarde leur promotion sur tous les portails. Ils auraient du essayer de rendre la chanson virale en utilisant Facebook ou d’autres pages (Ilsola, Baesola, Dingo Music).

SM est encore pire que des petites compagnies comme Make Us. Ils ne font même pas la promotion de l’unité de SNSD. Ça fait si longtemps que l’on a pas vu SNSD, mais ils ne vous laissent même pas aller dans les émissions musicales et vous échouez dans les classements en digital. Pas d’émission de variété, pas de vidéos de danse, s’ils ne proposent aucun contenu consistant, vous allez échouer digitalement.

J’espère qu’ils vont réaliser à quel point la situation est sérieuse… Et même s’il n’y a que le MV qui marche bien ? Ils devraient savoir comment promouvoir un comeback à l’avance et vous laisser promouvoir comme les autres artistes. Ils sont encore plus nuls que ces compagnies de marketing viral sur Facebook. »

S’il s’agit d’un simple like sur Instagram, cela fait toutefois beaucoup parler du côté des internautes en Corée du Sud, parce qu’il est difficile de croire que Hyoyeon ait pu liké ce commentaire par hasard…

Source : theqoo