Japon : Le Kohaku avait envoyé un émissaire en Europe pour inviter BTS à son émission de fin d’année

Le Kohaku tenait visiblement beaucoup à inviter BTS !

Il y a peu, les BTS se sont retrouvés au centre d’une controverse au Japon suite à un t-shirt porté par Jimin.

Les tensions entre Corée du Sud et Japon ayant été ravivées dernièrement, beaucoup estimaient que des groupes comme TWICE et BTS, malgré leur popularité au Japon, ne pourraient pas apparaître dans les célèbres émissions de fin d’année au Pays du Soleil-Levant.

Cela a toutefois été remis en cause ces derniers jours quand la très célèbre émission Kohaku a confirmé la présence de TWICE pour sa diffusion du Nouvel An.

Aujourd’hui, la chaîne NHK a également révélé que tout avait été fait pour que BTS puisse également participer à l’émission.

Un représentant officiel de NHK a déclaré : « Nous avions envoyé un membre du staff du Kohaku en tant qu’émissaire en Europe sur le chemin de la tournée de BTS au mois d’Octobre pour les inviter dans l’émission. »

Selon le représentant, les BTS ne devraient pas pouvoir apparaître dans le programme, non pas à cause des histoires liées au t-shirt de Jimin, mais parce que les BTS sont très demandés partout dans le monde et ont déjà un planning très chargé.

D’après un journaliste japonais, l’affaire du t-shirt n’a d’ailleurs eu aucun impact sur l’influence de BTS sur les jeunes japonais, et l’amour de la jeunesse japonaise pour le groupe masculin est toujours le même.

Source : tv report