JYP Entertainment révèle son bilan financier du premier trimestre 2018

Après YG Entertainment et SM Entertainment, place au bilan financier de JYP Entertainment.

Han Kyung Rae, un chercheur à l’Institut de Recherche Shinhan, a révélé les chiffres réalisés par JYP Entertainment pour le premier trimestre de l’année 2018.

Avec des revenus à hauteur de 23 milliards de wons (environ 18 millions d’euros), les gains de JYP Entertainment pour ce premier trimestre ont augmenté de 5% par rapport au premier trimestre 2017.

A l’inverse par contre, les profits enregistrés par l’agence ont chuté de 64,1%, la compagnie réalisant 1,4 milliard de wons (près de 1,1 million d’euros) de bénéfice.

Si les bénéfices ont baissé, ils sont toutefois toujours dans le positif. Selon les analystes, les chiffres devraient d’ailleurs monter très largement au deuxième trimestre avec le comeback récent de TWICE, qui est l’artiste rapportant à l’heure actuelle le plus d’argent à l’agence et dont les ventes ne font qu’augmenter année après année.

Toujours d’après les analystes, JYP Entertainment est actuellement une valeur sûre, avec des groupes comme TWICE, GOT7 ou Stray Kids en constante évolution en terme de popularité, et des artistes dont les contrats courent – pour la plupart – jusqu’en 2021 et 2022.

Si l’on se fie aux rapports cités par le média eDaily, un nouveau groupe masculin Chinois devrait ainsi faire ses débuts du côté de JYP aux alentours de Septembre, tandis que le nouveau groupe féminin de l’agence dans lequel on retrouvera Somi débuterait durant la deuxième moitié de l’année 2018.

Source : edaily