K-Indie : focus sur PLAN X, son nouvel opus ’52Hz’ et le MV de « Walker »

PLAN X a fait son comeback en 2018 avec son nouvel opus « 52Hz » : et parce qu’il compte The Beatles ou encore Sigur Ros parmi ses artistes fétiches, il était de mon devoir de vous faire un petit focus sur lui !

Pour rappel PLAN X est un artiste solo Indie ayant débuté en 2017 avec son premier EP intitulé « Undone ». Sa devise ? « Soyons libres sans projets », le ‘X’ marquant à la fois la négation et l’inconnu.

Désormais l’artiste est de retour avec « 52hz », un opus dont le nom signifie 52 hertz, appellation d’une baleine unique en son genre puisqu’elle est la seul à chanter sur cette fréquence, les autres baleines émettant entre 12 et 25 Hertz. Ainsi l’EP aborde naturellement la question de la solitude et des enjeux sociaux tels que l’opacité de l’avenir.

Pour découvrir en détail « 52hz », vous pouvez écouter des extraits de Still, Indifferent et Overflow via Melon. Je vous laisse ci-après avec le MV de « Walker », première chanson titre de l’opus (déjà dévoilé en tant que single en Octobre 2017) ainsi qu’avec l’audio de la seconde chanson phare de l’EP « Wonderland ». Aussi le MV de « Walker » a été réalisé sous la direction de Kujaho (TAP LAB), avec pour acteur Lee Kyusung.

Source : Bugs