K-Pop Time Machine : C’était il y a cinq ans en K-Pop – Juillet 2013

La machine à remonter la K-Pop se met en marche !

« K-Pop Time Machine » nous permet de faire un petit retour cinq ans en arrière afin de redécouvrir (ou de découvrir pour certains) des clips vidéos sortis à cette période.

On repart donc aujourd’hui cinq ans plus tôt, plus précisément en Juillet 2013. Que se passait-il réellement dans le monde de la K-Pop à cette époque ?

A cette époque, AOA lançait sa première sub-unit, AOA Black, composée de Jimin, Yuna, Mina, ChoA, mais aussi Y.

Du côté des groupes masculins, MYNAME et A-JAX étaient actifs durant cette période avec les MVs de « Baby I’m Sorry », et « Insane ».

Mais ils n’étaient pas les seuls puisque les VIXX et les BEAST étaient aussi de la partie dans des registres totalement différents.

Autre groupe masculin à ne pas manquer en Juillet 2013 : INFINITE, qui signait un retour remarqué avec « Destiny », un clip vidéo dont le coût était estimé à plus de 800 000 euros !

Chez les groupes féminins, la ‘guerre’ faisait rage avec les comebacks simultanés de 2NE1, Brown Eyed Girls et f(x).

Les Apink étaient présentes elles aussi avec deux MVs : le premier pour « NoNoNo », puis le second pour « Secret Garden ».

Beaucoup d’autres groupes féminins revenaient sur le devant de la scène en Juillet 2013, bien qu’ils ne soient plus actifs aujourd’hui. C’était notamment le cas de Jewelry, de TAHITI et de Stellar, mais aussi de BESTie qui débutait à peine.

Dans la case ‘solo’, Jay Park nous offrait « I Like 2 Party » pendant que Ailee revenait avec « U&I ».

Pour finir, XIA Junsu de JYJ dévoilait en ce mois de Juillet deux nouveaux MVs pour « Incredible » et « 11am ».

C’est tout pour Juillet 2013 !

Est-ce que vous suiviez la K-Pop à cette époque ? Aviez-vous craqué pour un groupe durant cette période ? Mieux encore, votre avis sur certains de ces groupes a-t-il changé au cours de ces cinq dernières années ?