L.Joe (TEEN TOP) demande la rupture de son contrat avec TOP Media

L.Joe (TEEN TOP) vient de demander l’annulation de son contrat avec TOP Media.

Le 9 Février, il a été révélé que L.Joe venait récemment de faire cette demande, le membre de TEEN TOP cherchant à mettre un terme au contrat exclusif le liant à TOP Media et qui expirera en Janvier 2018.

Selon les médias, la raison pour laquelle L.Joe et l’agence sont en conflit est que TOP Media a interféré avec les activités individuelles du chanteur. Toujours selon les médias, TOP Media aurait abusé de son pouvoir à plusieurs reprises pour empêcher L.Joe de participer à certaines activités. Ce choix a en tout cas entamé la confiance que L.Joe avait en l’agence, et on a du mal à voir ce qui pourrait arranger les choses.

Le conflit entre les deux parties a débuté l’année dernière. En Octobre 2016, L.Joe a rencontré les représentants de TOP Media afin de parler du renouvellement de son contrat. L.Joe y a alors exprimé son désir de travailler seul dans le futur, et l’agence se serait mise à restreindre ses activités individuelles juste après.

Une source de TOP Media a déclaré : « Il est vrai que L.Joe a demandé à rompre son contrat avec nous, mais puisqu’il reste pour l’instant du temps sur son contrat, nous espérons qu’il continuera les promotions avec les autres. Les cinq autres membres de TEEN TOP ont renouvelé leurs contrats en Décembre dernier. Ils se préparent actuellement pour faire leur comeback en Mars. Les membres et la compagnie espèrent que L.Joe reviendra sur sa position et choisira de rester. »

Sources : Naver, Nate

14 réflexions sur “L.Joe (TEEN TOP) demande la rupture de son contrat avec TOP Media

  1. C’est quoi comme journée nous sortir des titres énorme aujourd’hui !?

  2. Euuuuh. Oula.

    Alors déjà, l’agence décide de tes activités jusqu’à preuve du contraire. Après, c’est à toi de négocier, mais si elle juge que certaines activités solo pourraient déranger le bon fonctionnement du groupe d’une manière ou d’une autre, et que toi ça te dérange… qu’est-ce que tu fais dans une agence idoles ? Le deal de base, c’est « le groupe avant tout », on t’apprend rien.
    Ensuite, restreindre les opportunités en solo, les mois précédents le comeback d’un groupe, c’est pas genre… normal ? Je pense que ça lui fiche les boules dans la mesure où l’agence a choisit de mettre le comeback solo de Niel juste avant pour mettre un coup de projo sur le groupe juste après… mais on l’occurrence, je pense que la préparation de ce comeback a du commencer bien avant octobre et que la stratégie d’en faire un genre de « mise en bouche » avant le retour du groupe a aussi été calculé en amont. So, tout est bien fait pour le groupe avant tout.

    Je sais pas, si tu veux tant que ça faire des trucs en solo, vois peut-être à en rediscuter après le comeback. Parce que là, FORCEMENT, l’agence pense au groupe en premier, vous avez genre un comeback sur le feu, quoi. Et pour une agence de la taille de TOP Media, un comeback, c’est quand même toujours un sacré investissement. Surtout que tu pourrais leur rapporter des sous en solo, donc a priori si tu es bloqué actuellement, c’est plutôt en faveur du groupe que pour te prendre la tête.

    .
    Bref, moi j’aimerais bien qu’il réfléchisse et qu’il attendre un peu avant de se décider. Je ne dis pas qu’il a tort, mais le contexte me fait penser que c’est pas le meilleur moment ni la meilleure façon de s’y prendre. Surtout que s’il bousille le comeback des TEEN TOP, pas sûr que le fandom du groupe lui apporte beaucoup de soutien dans sa démarche. Qu’il soit plus malin que ça.

    1. (petite précision:
      Les obstructions dont parlent l’article sont de l’ordre de demander des sommes astronomiques au producteur de drama (Un revenu 7x plus élevé que pour son précédent drama) menant à bien sur, un refus de la prod. Et donc un refus d’engager L.Joe. Ce qui serait cette fois ci une violation du contrat, pour le coup de la part de la TOP Media. La source est un « insider » du casting du drama, à prendre ou à laisser mais c’est un intéressant rebondissement.
      Soja, Kpop NEWS 24/7, Le drama ne se trouve pas que sur KBS.)

      1. (à voir si c’est vrai du coup ^^)

  3. WOW WOW WOW.
    Tu nous fous quoi L.Joe là ?! J’sais pas si c’est juste moi qui interprète mal les propos de l’article ou quoi mais j’ai l’impression qu’il nous fait un caprice d’adolescent parce que l’agence a préféré faire le comeback solo de Niel plutôt que le sien…

    Ça me ferait chier à une puissance astronomique qu’il quitte Teen Top. Genre c’est mon bias wrecker, voilà. Donc mec, calme toi, pose toi deux minutes et réfléchis bien avant de faire une connerie irréversible. Merci.

  4. Il n’empêche que la TOP Media a tellement foiré avec la gestion du groupe (pareil pour 100%) ….

    Les envoyer à l’étranger alors qu’ils cartonnaient avec Miss Right était stupide (sérieux, faut vraiment que les agences arrêtent de faire ça) ! D’autant plus qu’ils ont arrêtés de leurs donner des chansons qui bougent et de travailler avec Brave Brother (Teen Top et AOA ne peuvent pas vivre sans lui, je suis désolé) alors que c’était ça qui marchait !

    Donc je comprend qu’il ait envie de partir mais je comprend aussi que les autres restent ! Ils sont dans la catégorie ni célèbre ni flop (comme tant d’autre actuellement), où la seul solution c’est de rester avec ton agence !

    Je dis ça concernant son envie de partir mais pas sa façon de partir hein !

  5. On a tous lu le même article mais on l’a pas tous compris de la même façon ce que j’ai compris
    En Octobre l’agence veut faire résigner à tous le groupe un nouveau contrat qui parce que leur contrat finit en 2018, tous le monde a résigné sauf lui qui veut quitter le groupe a là fin du contrat pour faire une carrière solo, Depuis que l’agence le sait elle restreint ses activité solo ce qu’elle n’aurait pas fait si il avait résigné ça lui plaît pas donc il demande la rupture de son contrat.

    1. … effectivement j’ai pas compris ça du tout moi Oo T’es sûre ?
      « Travailler seul » signifie qu’il veut avoir des projets perso, pas forcément tout arrêter en groupe, non ? Sinon il dirait « quitter le groupe », parce que les membres d’un groupe peuvent avoir l’occasion de travailler seul. Ca peut vouloir dire, par exemple, qu’il voudrait aussi se charger de la compo et de l’écriture de son solo, ce que l’agence ne voudrait pas forcément.

      1. Je pense que si c’était ça l’histoire aurait été plus simple dans le sens où l’agence lui aurait accordé ce qu’il voulait juste pour pas qu’il parte.
        Moi je le vois comme pour un joueur de foot quand le contrat il arrive à son terme et le joueur ne va pas resigné, le club le fait moins joué ou ne le fait pas du tout joué pour faire abdiquer le joueur ou encore pour ne pas lui faire de la promo

        1. Sait pas. Ca me parait bizarre. Utiliser les termes « travailler seul » pour dire qu’il quittera le groupe, je trouve ça trop ambiguë vu que l’un empêche pas l’autre. Mais bon, on verra bien…

    2. Je l’ai compris comme cela aussi, et je suis de son côté. ^^

  6. C’est le jour des révélations de ouf ou ça se passe comment .___. ? Calmez vous >.< .
    Who is Next ?

    Plus sérieusement , je ne sais pas quoi penser . On a à la fois l'impression qu'il dit vouloir résilier son contrat parce qu'il est VRAIMENT bridé au niveau des activités individuelles mais d'un autre côté on dirait qu'il nous fait un caprice…..Et c'est pas cool .
    Après T.O.P Media n'est pas la meilleure agence en terme de gestion ( Coucou 100% , mes bébés qui se sont casser au Japon 😀 ) , mais c'est pas la " pire " non plus…. Je trouve ça logique qu'il ait fait le comeback solo de Niel la maintenant , histoire de redonner un coup de promo sur Teen Top avant le comeback en Mars . Parce que bon qu'on se le dise , Niel est plus populaire que L.Joe , je ne suis pas en train de les comparer ou dire que l'un est meilleur que l'autre , je parle juste d'une réalité . Alors oui c'est pas cool pour L.Joe si il attends ses débuts solo depuis perpète mais c'est bien connu que quand t'es idol , tu fais pas ce que tu veux , SURTOUT dans une petite agence…..C'est malheureux mais c'est comme ça :/

    J'espère qu'il réfléchira et qu'il quittera pas le groupe… Un départ de membre à un mois d'un comeback important , j'imagine pas le bordel..

  7. Pour ce qui est de l’album, il a été dit par d’autres sources qu’il avait déjà enregistré sa partie. S’ils a l’impression d’être bridé injustement et d’être mis de côté, comme n’importe qui dans le cadre de son travail, c’est normal qu’il demande pas à ressigner. Groupe ou pas, je pense qu’il a donné assez d’années de sa vie aux Teen Top, il a le droit d’aspirer à autre chose.

    Quoi qu’il en soit, on assiste réellement à une évolution dans les idoles qui osent enfin dire quand ça ne leur plait plus et à demander à partir voire à aller devant la justice. C’est une bonne chose.

Les commentaires sont fermés.