La KOCCA révèle avoir reçu 75 demandes de consultation de la part de trainees victimes de leurs agences au cours des quatre derniers mois

De nombreuses agences de divertissement profitent malheureusement de jeunes gens qui rêvent de devenir célèbres…

Ce 12 Septembre, le Ministère de l’Education, de la Culture et des Sports a publié une analyse des consultations légales reçues par la KOCCA (l’Agence Pour le Contenu Créatif Coréen) dans le domaine des arts.

Sur les 163 demandes de consultation au cours des quatre derniers mois, 75 concernaient des trainees ou des célébrités en bataille avec leurs agences, la plupart du temps car la compagnie demandait de l’argent aux trainees ou aux célébrités en question.

Parmi les demandes, un trainee confiait : « Après m’avoir recruté dans la rue, l’agence a continué de me demander de payer pour qu’ils continuent de m’entraîner. »

Un idol rookie a également déclaré : « Je suis en train de faire mes débuts et de signer mon premier contrat d’exclusivité, mais l’agence me demande un fond d’investissement. Est-ce légal ? »

Un autre trainee expliquait avoir porté plainte car une agence lui avait pris de l’argent mais ne lui avait ensuite jamais offert le moindre entraînement, tandis que plusieurs requêtes concernaient le droit pour les mineurs de moins de 15 ans de travailler après 23h.

Un représentant du Ministère a déclaré : « Il y a eu une augmentation des agences de divertissement instables qui demandent de l’argent aux jeunes qui rêvent de devenir des célébrités. Ceux qui rêvent de devenir célèbres doivent vérifier que l’agence est bien enregistrée auprès de la KEMA et qu’elle est donc bien légale. »

Source : OSEN