La police va enquêter sur l’affaire de harcèlement sexuel au SNL ; Lee Se Young quitte l’émission

L’affaire de harcèlement sexuel dont est accusé le programme « SNL Korea » continue de faire parler. Deux nouvelles de taille aujourd’hui, puisque la police va s’en mêler, tandis que Lee Se Young va se retirer de son poste dans l’émission.

Le 30 Novembre, c’est E-People qui a officiellement porté plainte à l’encontre de la comédienne et de l’émission. E-People est un service qui transmet à la police des pétitions, et beaucoup d’autres choses, soumises par un grand nombre de citoyens.

La police va ainsi enquêter sur l’affaire, même si les forces de l’ordre n’ont rien révélé, pas même si les B1A4 (ou d’autres groupes) allaient être interrogés. L’agence de Lee Se Young a annoncé que la comédienne coopérerait avec la police dans cette affaire.

Directement impliquée, Lee Se Young va d’ailleurs quitter « SNL Korea » pour une durée indéterminée. Le 1er Décembre, les producteurs de l’émission ont en effet révélé : « Après de longues discussions, nous avons décidé de respecter le souhait de Lee Se Young de quitter le programme pour le moment afin de réfléchir à ses actes. »

Source : Naver

20 réflexions sur “La police va enquêter sur l’affaire de harcèlement sexuel au SNL ; Lee Se Young quitte l’émission

  1. Et c’est quand que les autres ayant aussi participé vont être virées ? Non parce que c’est facile d’en virer qu’une en lui mettant tout sur le dos pour garder les autres qui sont pourtant autant responsables.

  2. Cette affaire est tellement … inimaginable ? Comment des femmes peuvent elles faire cela face caméra à des idoles ??!! (je ne dis absolument pas que je tolère cela sur des inconnus sans caméra hein x) )
    Bref enfin des mesures logiques sont prises mais j’espère que cela ne s’arrete pas là et que les flics aillent jusqu’au bout et aussi inculper/virer les autres coupables.

  3. Ça bouge comme il faut, c’est bien. Et à ceux qui pourraient penser que « c’est un peu exagéré quand même… » cette enquête est on ne peut plus légitime. On a affaire à un acte d’agression sexuelle qui a été montré au public par les agresseurs le plus naturellement du monde, l’idée que ça aille plus loin hors caméra est plus qu’envisageable!

  4. Cela donne l’impression que Lee Se Young est la seule à se sentir concerner par cette histoire ! Je ne cautionne pas du tout ses actes mais au moins elle réagit, personnellement !
    Mais j’imagine que les idoles doivent être assez gênez que l’on en parle autant j’espère qu’ils ne seront pas mis sous pression.

  5. Enfin un aspect judiciaire !
    Je trouve personnellement que la démission de Lee Se-Young est normale et dans la continuité des choses, mais elle reste encore la seule à assumer ces actes et à les payer alors qu’elle n’était pas la seule à les commettre.

  6. Toutes proportions gardées, je suis « triste » pour cette femme de voir qu’elle est finalement la seule à assumer ces actes et qu’aucune de ses collègues n’a eu le courage d’affronter la situation à ses côtés. J’ai envie de dire que Seyoung est la seule qui mériterait d’être pardonnée sur le long terme, les autres sont juste de grosses lâches, infoutues ni d’assumer ni de soutenir une collègue. Ces femmes là n’ont montré aucune forme de remord et ne mériteront pas d’être pardonnées.

    Autrement, je suis aussi contente que l’implication de la police prouve à ceux qui prenaient cette affaire avec légèreté que la situation mérite qu’on s’y apesantisse plus sérieusement.

    1. Le coup classique : on jette quelqu’un sous le bus et on met toutes les fautes sur son dos. Ce qui me fait le plus ‘rire’, c’est que l’émission a quand même dit avant que c’était une tradition depuis toujours blabla, et aujourd’hui ils jettent Lee Se Young aux lions comme si elle avait agressé quelqu’un seule dans un coin et que tout le staff n’était pas – si ce n’est complice – au moins témoin.

      1. C’est ça, mais encore venant de l’émission ça m’étonne pas trop, par contre les autres comédiennes ont visiblement pas la conscience qui les travaille…

    2. J’allais commenter mais quand j’ai lu ce que tu avais écrit, bha j’me suis que c’était plus la peine puisque tu avais déjà tout dit 😉

  7. Pour le coup , Lee Se Young a l’air d’au moins un minimum assumer ces actes … ( Même si ça n’excuse en aucun cas ce qu’elle a fait )

    Même si ses excuses restent pas terribles , elle a au moins le mérite d’en avoir fait , contrairement aux autres qui ont pas trop l’air de se rendre compte de ce qu’il se passe .
    Sa démission temporaire est normale , mais elle devrait pas être la seule à le faire par contre, elle était pas la seule dans l’affaire à ce que je sache , à moins que mes yeux ne soient défaillants .

    Je suis heureuse que la justice se décide à bouger , comme quoi on est pas là devant une petite affaire de  » tripotage pour rigoler  » comme certains avaient l’air de le penser…

    Je me demande franchement si les idols concernés vont être d’accord pour témoigner…Et surtout pour dire la vérité !

  8. En dehors de ce scandale, SNL sans Lee Se Young ce seras plus SNL.
    Je tient à dire que c’est bien la seule que je respecte dans ce show, et la seule qui assume ses erreurs !!!

  9. Pour moi cette histoire va un peu loin, le fait que Lee se young quitte SNL est vraiment dommage… Franchement je pense pas que c’était du harcèlement sexuel comme beaucoup le dit mais un humour un peu déplacé surtout ceux des coréen sont un peu bizarre et franchement moi ça m’a du tout choquer cette histoire franchement entre eux les idole font beaucoup pire et quand il le font il demande pas l’autorisation à l’autre ( touché les fesse, s’embrasser…) et pourtant il ne sont pas accusé de harcèlement sexuel, de toute façon cette année les coréen cri trop vite au harcèlement…

    1. Relie la définition de harcèlement sexuel et d’attouchements. Ensuite met toi 30 secondes à la place des idoles. Et on en reparle.

  10. C’est une blague? C’est la seule qui assume et qui s’excuse qui doit partir? Ca me dégoute

  11. Cela m’irrite à un point. Elle est la seule qui accepte la responsabilité de ses actes (un peu tard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit) et comme elle prend les devants, allez hop elle devient le parfait bouc-émissaire. C’est désobligeant alors que c’est clairement dit qu’elle n’était pas la seule impliquée et participante et qu’il y avait eu des antécédents… Tellement facile de pointer la faute à quelqu’un qui en plus assume ses tords que d’aller « la soutenir » car soi-même fautif.
    En tout cas j’apprécie que la police ramène le bout de son nez pour cette affaire.

  12. Ce qui me gonfle c’est que la seule personne « dans la lumière » soit elle et pas tous les autres.
    Elle n’est pas la seule à devoir payer les conséquences de ses actes. J’ai vu d’ailleurs dans une de leurs vidéos facebook qu’il y avait eu des invités féminines et que là se sont des membres masculins du staff qui sont allés « s’occuper » d’elles. ça me dégoûte. Qu’en est il des hommes du staff (notamment le présentateur de abnormal summit qu’on voit clairement dans une des vidéos, les autres gagwomen…
    Tout le monde est de mèche ou bien??

  13. Elle va me manquer, si l’on met de côté cet affaire d’attouchements, c’est une bonne comédienne!

Les commentaires sont fermés.