La vérité sur le scandale T-ARA/Hwayoung éclate suite à la révélation de messages de menace de Hyoyoung envers Ahreum

On peut dire que la nuit a été agitée, et elle nous apporte enfin des réponses au sujet du scandale ayant eu lieu entre les T-ARA et leur ex-membre, Ryu Hwayoung, en 2012.

Hwayoung avait quitté le groupe peu après que les T-ARA aient publiquement remis en cause son manque de détermination sur les réseaux sociaux. Depuis, les T-ARA ont vu leur réputation chuter, le public étant persuadé que les filles avaient toujours malmené Hwayoung.

Au cours de ces derniers jours, beaucoup de choses ont changé, et tout a commencé par l’apparition de Hwayoung et de sa sœur jumelle, Hyoyoung, dans l’émission « Taxi ».

Durant l’émission, les deux filles ont parlé du scandale et se sont mises à pleurer, Hwayoung déclarant notamment : « Ce qui s’est passé est regrettable. C’est quelque-chose qui peut arriver entre filles, nous étions jeunes et inexpérimentées. Je m’enfermais dans ma chambre et je pleurais beaucoup à l’époque. J’avais perdu beaucoup de poids, et ma sœur m’a dit que je devais arrêter de maigrir comme ça. »

Un ancien membre du staff de T-ARA ne travaillant plus aujourd’hui pour l’agence en a toutefois visiblement eu assez de voir les deux sœurs se faire passer pour des victimes, car il a fait de nombreuses révélations en ligne.

Il a dévoilé plusieurs captures d’écran de messages échangés par Hyoyoung et Ahreum, qui était à l’époque la plus jeune membre des T-ARA, révélant : « J’ai regardé l’émission ‘TAXI’. J’ai vu Hwayoung et Hyoyoung pleurer. Hwayoung a dit ‘C’est quelque-chose qui peut arriver entre filles’. Mais qu’est-ce qui peut arriver entre filles ? Fait-elle référence à sa sœur qui a menacé Ahreum de la tabasser et de lui griffer le visage ? »

Dans les messages – assez durs – dévoilés par l’ex-membre du staff, on peut lire :

Hyoyoung : “Ahreum, c’est Hyoyoung.”

Ahreum : “Bonjour unnie ! ^^”

Hyoyoung : “Ahreum, quand quelqu’un s’occupe de toi, tu dois dire merci et être reconnaissante. Si tu ne veux pas te faire battre, reprends-toi. Les rumeurs vont vite dans ce métier. Et ne va pas raconter ça. Sois classe ^^ Je suis vraiment en colère là, alors ne nous croisons pas?
S’il y a quelque-chose que j’ai mal compris, tu veux me voir et parler, ou est-ce que tu vas t’excuser ?”

Ahreum : “Je ne sais pas de quoi tu parles, mais j’aimerais te voir et te parler. Unnie, je n’ai rien fait de mal pour mériter ces mots.”

Hyoyoung : “Petite, méfie-toi.
Je vais venir te tabasser au Music Bank. Ce sera pas beau à voir.
Je vais te griffer le visage pour que tu ne puisses plus jamais apparaître à la télévision.
Hahaha attends un peu~ ^^
Je ne serai pas une chanteuse de toute façon haha alors attends ^^ Les chiens doivent être battus pour apprendre leur leçon.
Sa**pe stupide. Ose te montrer devant moi et tu verras ce qui t’attend.”

L’agence de Hyoyoung, B.A.M Company, a confirmé la véracité de ces messages en expliquant dans un communiqué : « Hyoyoung était très jeune à l’époque, et comme sa sœur vivait des moments difficiles à cause du scandale, elle a tenu à défendre sa famille. Hyoyoung ne savait pas du tout quelle était la situation entre les T-ARA. Elle a simplement réagi avec émotion à la colère de sa sœur. Voilà pourquoi elle a écrit ces messages. »

Vous êtes prêts pour la suite ? Reprenez votre souffle, après les révélations au sujet de Hyoyoung, place à celles au sujet de Hwayoung, des révélations elles aussi confirmées rapidement par d’anciens managers et membres du staff des T-ARA n’ayant aujourd’hui plus aucun lien avec le groupe ou l’agence.

Le membre du staff est donc revenu sur la blessure de Hwayoung au centre du scandale avec les T-ARA. Décidé à expliquer les choses clairement, il a révélé aux médias :

« T-ARA devait tourner un numéro spécial du Music Core à Ulsan. Après cette performance, Hwayoung s’est tordue la cheville. Dès notre retour à Séoul, elle a été longuement examinée à l’hôpital, et on lui a fait une radio. On lui a dit que tout allait bien, et elle est rentrée chez elle sans problème.

Le lendemain, le 24 Juillet, T-ARA avait un concert au Japon. Le manager est allé chercher Hwayoung, et elle est sortie de chez elle avec une attelle à la jambe. Elle a alors dit qu’elle avait été dans un autre hôpital avec son père. Dans la voiture, elle a finalement dit que ça allait et elle a enlevé son attelle.

Arrivée à l’aéroport, Hwayoung a totalement changé d’avis et a demandé à ce qu’on lui amène un fauteuil roulant. Mais où pouvions-nous trouver ça de façon aussi soudaine ? Le manager a tout fait pour l’aider à se déplacer, et elle a finalement été le sujet le plus cherché en ligne ce jour là. Je me suis dit à ce moment là que quelque-chose clochait.

Le 25, Hyomin a écrit sur Twitter que certaines personnes manquaient de détermination. Les autres membres ont répondu, retweeté, affichant qu’elles étaient d’accord. Peu importe la raison, les T-ARA ont attaqué Hwayoung avec ce tweet. Elles n’ont pas d’excuses pour ça car c’était une attaque publique contre une de leurs membres. J’ai suivi ça en tant que spectateur depuis l’extérieur. Je suis impartial, mais je peux comprendre pourquoi elles ont dit ça.

Quiconque ayant assisté aux répétitions pour le concert au Japon le 24 comprend ce que je veux dire. A son arrivée au Japon, Hwayoung a de nouveau demandé un fauteuil roulant. Nous avons donc décidé de l’amener à l’hôpital au Japon, et les docteurs nous ont dit la même chose qu’en Corée : Hwayoung ne souffrait d’absolument rien et n’avait pas besoin d’attelle.

Hwayoung a toutefois persisté, expliquant qu’elle avait du mal à marcher. La suite est encore plus ridicule. Durant son moment à l’hôpital, Hwayoung a dit à une membre du staff japonais : « J’ai envie de me faire faire les ongles. Au lieu du concert, allons à l’hôtel ensemble. » L’agence japonaise était très en colère suite à cet événement. Les autres membres s’entraînaient pour le concert, mais elle voulait se faire faire les ongles. N’est-ce pas ridicule ?

En tant que membre du staff, je sais que c’est compliqué de transformer une chorégraphie pour 8 en une chorégraphie pour 7. A cause de l’attitude de Hwayoung, toutes les équipes ont du modifier les chorégraphies, les formations, redistribuer les lignes, retravailler la scène, la façon dont les lumières seraient projetées, 80 personnes qui ont du tout changer, et ce pour tout un concert. Une répétition qui aurait du se faire en moins de 2 heures a duré plus de 8 heures.

Au final, Hwayoung n’a chanté qu’une seule chanson lors du concert, « Day by Day », dont elles faisaient la promotion à l’époque, et ce avec des béquilles sur scène. Voilà pourquoi les membres de T-ARA ont parlé de manque de détermination. Si elle était venue voir le staff et les T-ARA durant les répétitions pour donner une explication, les choses n’en seraient certainement pas arrivées là, mais elle n’est même pas venue.

Après le concert, les T-ARA ont regretté leurs tweets, et Hyomin a essayé de parler à Hwayoung pour s’expliquer. Mais Hwayoung lui a répondu : « Je ne me sens désolée pour rien, donc je ne risque pas de m’excuser », et elle a cessé toute communication avec elle. C’est à partir de là que Hyoyoung a commencé à menacer Ahreum.

Même si elle était la dernière arrivée et la plus jeune, Ahreum n’approuvait pas le comportement de Hwayoung, alors elle s’est éloignée d’elle. Quand Hwayoung en a parlé à Hyoyoung, cette dernière est passée aux menaces. Ahreum a montré les textos aux membres de T-ARA afin de leur demander de l’aide, et les filles ont contacté l’agence. C’est là que j’ai pu voir les messages. Voici l’histoire qui se cache derrière le scandale des T-ARA.

Oui, c’est vrai, elles étaient jeunes et inexpérimentées à l’époque. Mais honnêtement, je ne peux plus regarder Hwayoung et Hyoyoung jouer les victimes à la télévision. Cinq ans après, les voir à la télévision faire comme si elles n’étaient que de pauvres victimes innocentes martyrisées est quelque-chose que je ne supporte plus de voir.

En 2012, Hwayoung avait dit dans un message mystérieux : ‘Seuls les fans sauront la vérité.’ Depuis le début, les gens n’avaient que des morceaux de l’histoire, et chacun se créait sa propre vérité. Mais les membres du staff de l’époque se souviennent. Les actes égoïstes de Hwayoung… Jouer la victime n’était pas assez pour elle, il faut en plus qu’elle revienne là-dessus sans honte comme si elle était une sainte ? J’étais frustré, et j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Merci d’avoir lu mon long message. »

Contacté par le média MBN News, l’ancien manager des T-ARA a également confirmé toute l’histoire, expliquant que tout le staff travaillant avec les T-ARA à l’époque était au courant depuis le début.

Sources : Naver, MBN News

96 réflexions sur “La vérité sur le scandale T-ARA/Hwayoung éclate suite à la révélation de messages de menace de Hyoyoung envers Ahreum

  1. Et bah si c’est pas du SCOOP ça !! xD

    Non..? Désolée… Je sors ->

  2. J’espère ne pas lire une histoire comme ça avec Jessica et les SNSD dans quelques années au sujet de son départ..

    1. Moi j’aimerai bcp connaître la vérité sur cette histoire

    2. Il n’y a jamais eu de rumeurs de « maltraitance » entre les filles, donc je ne pense pas que subitement elles se sont mises à se taper dessus. ^^ (J’espère surtout…)

    3. Je ne pense pas que ce sera le cas. Je ne dis pas ça parce que Jessica est ma préférée, mais seulement car je le vois dans les paroles de ses chansons solos(qu’elle a écrite elle même), cela parle de ce qu’elle ressent, des critiques des fans, ect…De plus, il n’y a pas eu d’harcelement, je pense que les deux côtés ont leur tort, peut être que Jessica consacrait plus de temps à sa marque et donc moins pour le groupe(c’est d’ailleurs, ce qui est reproché) et peut être qu’aussi, les filles lui ont posé un ultimatum(par rapport à ça, mais ça reste tout de même pas sympa). En gros, un désacord voir même un malentendu. Il n’y a pas eu de tweet par rapport à ça des deux côtés, et Jessica n’en parle quasiment pas(et sa soeur Krystal pas du tout, de plus, elle est encore dans l’agence donc bon). Soit disant passant, elles ont reproché que Jessica n’était pas investi dans le groupe, mais quand on voit qu’elles font plus de chansons solos que de chansons de groupe maintenant xD J’aime les SNSD et Jessica, je ne pense pas qu’il y ait de méchant dans l’histoire. Pour HwaYoung, c’est différent…après je trouve ça bizarre que ça ressorte maintenant ^^’

      1. Les solos des membres de SNSD même si ce ne sont pas des activités de groupe cela reste des activités liées à la SM ça n’a rien à voir avec une marque de vêtement complètement indépendante.

  3. Bon, j’ai tout lu parce-que, on a beau dire, c’est croustillant, on veut savoir et cette histoire a été un tel bordel médiatique… Forcément, on est curieux.
    J’aurais pu trouver ce manager idiot de déterrer un tel scandale, qui date d’il y a 5 ans quasiment en plus… Mais, en fait non! 😀
    Ce scandale n’a pas seulement donné un gros coup dans la popularité des T-ara, il a aussi totalement flingué la carrière d’Ahreum et largement repoussé les débuts de Dani (qui n’a toujours pas débutée d’ailleurs)
    Ces révélations sur Hyoyoung nous mettent aussi sans doute la puce à l’oreille par rapport aux scandales qu’ont connu les F-ve Dolls…
    On final je suis vraiment dégoûté pour les filles, je l’étais déjà mais maintenant encore plus. Toutes ces photos/vidéos qui prouvaient soi-disant qu’elles harcelaient Hwayoung étaient ridicules.

    1. Il me semble que récemment Dani avait officiellement quitter l’agence, je peux me tromper ^^ » Comme tu le dis, ce scandale a bousillié Ahreum et Dani… :/

        1. Oui c’est ce que je voulais dire par « quitter l’agence » et donc le groupe 😉

      1. Ah bon Dani est partie ? C’est récent alors. Tant mieux pour elle j’espère qu’elle trouvera une autre agence qui ne l’a fasse pas attendre un siècle.

  4. Comment elles m’ont saoulés les deux soeurs. Elles sont vraiment degueulasse. Hwayoung n’aurait jamais dû rejoindre le groupe. Quelle peste, c’est incroyable. Jspr qu’après ça, sa carrière qu’à même pas débuté en prendra un gros coup !

    Jme sens vraiment désolé pr les filles. Supporter la douleur/méchanceté alors qu’elles étaient innocentes et c’était des bosseuses. Pfff. Ça me dégoûte srx. Elles ont vu leur popularité et leur travail de plusieurs années gâcher à cause d’une fille qui en vaut même pas la peine en plus. Frchmt jsuis trop énervée là.

    1. Elle aurais pas dû venir Le dans groupe tous court et même que c’était mieux si elle était restée que 6 même si Ahreum je l’aime bien

  5. Ça se voyait que Hwayoung était une jeune fille immature mais là c’était plus que ça c’était une diva. Je l’aime bien cette fille mais ce qui est dis là me choque sur elle. Que la jeunesse puisse expliquer ses bêtises à la limite mais qu’elle en joue encore 5 ans après alors que vraisemblablement c’est faux et surtout quand on voit ce que les filles ont pris dans la tête depuis je trouve ça laid comme comportement.

    Ceci dit je suis contente pour les T-ARA même si ça ne changera rien à ce qu’elles ont subit et que le popularité ne reviendra pas la où elle en était. Au moins aujourd’hui les gens savent que ce ne sont pas des garces qui ont maltraité une gamine (perso je n’en ai jamais douté qu’elles ne s’entendaient pas ça c’est possible après tout c’était in grand groupe).

    Et pauvre Ahreum qui a débarqué dans un groupe juste avant le scandale qui s’en ai bouffé plein la gueule et qui a été jeté comme une malpropre par son agence et qui posté des vidéos et photos inquiétante sur son Instagram pauvre jeune fille a qui ont a fait croire qu’elle allait être une chanteuse avant de lui couper les ailes avant le décollage.

    Et cette histoire avec Hyoyoung me questionne sur les »On dit » de l’époque sur les five-dolls cette agence pue beaucoup trop de scandale lié aux comportements de leurs artistes.

  6. Et donc cela aurait provoqué le départ de Ahreum peu de temps après?
    C’est quand même bizarre comme histoire, avec cette soeur qui débarque et qui fait sa rebelle…. Et puis pourquoi faire ces révélations maintenant et non pas tout clarifier dès le départ à l’époque? Car là c’est remettre les T-ara dans la tourmente, alors que justement elles rament dans la gadoue depuis ce scandale et n’arrivent pas à remonter… J’ai peur que si ces révélations persistent,cela sonne le glas des T-ara (un de mes groupes préférés en passant).
    Donc en fait Hwayoung a « simulé » sa blessure et a fait sa « fainéante » lors d’un concert et tout est parti de là?
    Bref je n’ai pas tout compris, je relirai sans doute tout cela ce soir quand je serais mieux réveiller XD

  7. Moi, y’a juste un truc que je ne comprends pas, pourquoi le dire que maintenant ?
    En tant que staff et manager des t-ara, ils devaient les supporter non? Si elles n’avaient plus de contrat, le staff auraient moins de travail non? Et donc le risque de perdre leurs jobs ?

    1. Bah vu qu’elle sont passer dans une émission ou elles se sont plaintes et on jouant les victimes, jpense qu’il en a eu assez de les voir se plaindre et a tout balance.Et puis c’est un ancien membre du staff et leurs ancien manager qui ont confirmer l’histoire donc a la limite maintenant il pourrait s’en foutre totale de l’avenir des T-ara.Sa prouve qu’ils soutiennent encore leurs « Ex-Employeuses » et c’est plutot bien!^^

  8. En soit, Hyoyoung a simplement pris la défense de sa sœur même si les menaces n’étaient pas la solution. On ne sait pas ce que Hwayoung a pu lui dire au sujet de Ahreum donc à la limite, on peut trouver des excuses plus ou moins plausibles.
    Pour le reste, je n’ai pas une confiance aveugle aux paroles de ce monsieur. C’est bien beau de partager de tels propos, mais les preuves concrètes, où sont-elles?

    1. Pour moi, rien ne justifie de tels propos, surtout que ça me donne l’impression qu’elle s’en est prise à Ahreum parce qu’elle était plus jeune… Alors après, je sais pas ce qui est vrai ou ce qui est faux, mais en tout cas le contenu de ces captures d’écran est inadmissible.

      1. Oui ce qu’elle dit est ignoble. Mais si sa sœur lui a monté la tête en se victimisant, il est possible qu’elle ait agi sous l’effet de la colère. Mais évidemment, les menaces ne sont pas la solution et rien excuse ses propos.

  9. Je suis vraiment choqué par cette histoire et fatigué qu’on en parle encore…

  10. Le vrai visage de Ryu Hwayoung enfin dévoilé ! Ça fait quelque jours que je la voit se plaindre sans arrêt pour attirer l’attention sur elle et ça m’agace énormément. Enfin quelqu’un qui ose parler et expliquer tout dans le détail !

    Ce que j’ai personnellement en travers de la gorges c’est que Hwayoung s’est permis d’insulter publiquement Sungjong SI Instagram alors qu’il a été son SEUL soutien après le scandale des T-Ara. En soi je ne comprends pas du tout que les INFINITE l’ait soutenue mais lui cracher publiquement à la figure comme ça c’est très révélateur de sa vraie personnalité.

    Dire que les T-Ara DE sont grillées à cause de ces garces ><

    1. Que s’est-il passé avec SungJong ? J’en entends parler mais je comprends pas, c’est toujours en anglais…

      1. Elle a répondu à une de ses publications sur Instagram en postant uniquement les premiers caractères d’une insulte. Ce n’était donc pas vraiment compréhensible pour les étrangers mais parfaitement clair pour les coréens. Après ça Sungjong l’a unfollow sur tous les réseaux sociaux 🙁

        1. Alors qu’elle le remercie dans « Taxi » ? Cette fille, enfin toute cette situation, est étrange… Pauvre SungJong…

          1. Je crois que cette émission a été tournée avant cette histoire mais comme la diffusion est récente c’est vrai que ça fait un peu contradictoire avec la situation :/

      2. « Crazy bastard » comme commentaire
        Oui c’est assez fort !

      1. Pas du tout. Ils étaient simplement amis avec Hwayoung, et l’ont soutenue quand tout le monde a cru qu’elle était la pauvre victime de l’histoire. Cela ne veut pas dire qu’ils étaieint /contre/ les T-Ara, juste qu’ils étaient plus amis avec Hwayoung.

  11. Une version un peu plus détaillée de celle qui était déjà défendue par MBK à l’époque du scandale donc.
    J’ai pour principe de me méfier de ce genre de témoignage que n’importe qui peut écrire et partager anonymement sur internet. On en a beaucoup comme ça, qui incriminaient les membres de T-ara des pires comportements à l’égard de Hwayoung et qui se sont avéré fabriqués de toute pièce par la suite. Du coup je préfère prendre tout ça avec des pincettes.

    Cela dit mon capital sympathie pour les soeur Ryu n’est déjà pas bien important et ces messages ne vont pas jouer en la faveur de Hyoyoung …

  12. Je sens le retournement de situation arriver. Les T-ARA vont certainement avoir de nouveau de la visibilité, de la puissance, et peut-être qui sait, de la popularité ?
    J’avoue, à l’époque, j’avais cru HwaYoung et toutes les rumeurs envers les T-ARA. J’en suis même venue a détesté le groupe. Mais finalement, j’ai pris du recul et je me suis dit que le tournant musical des T-ARA ne me plaisait pas non plus. C’était un gros mélange. Et je me rends compte que j’étais bien influençable il y a 5 ans… XD
    Les soeurs Ryu dévoilent enfin leurs vrais visages… Ce sont vraiment des personnes horribles… Faire ça à AhReum qui était si jeune, faire ça au groupe alors qu’elles sont censées être un minimum amies… J’ai vraiment du mal à comprendre. Est-ce que HwaYoung voulait tellement plus de visibilité ? Elle a détruit des carrières et certainement le mental de certaines personnes…
    Finalement, je suis heureuse de découvrir les secrets derrière cette histoire. C’est tellement triste… J’espère que désormais, les T-ARA auront une seconde chance et qu’elles reviendront sur le devant de la scène avec des BONNES musiques, et non pas des musiques qui ne les mettent pas à leur valeur…
    Je n’avais jamais vraiment d’affinité avec ce groupe, je les ai toujours trouvé un peu hautaines. Mais je me rends compte qu’elles n’avaient peut-être pas le choix d’être ainsi. Bref, tout ça pour dire que les gens peuvent bien cacher qui ils sont vraiment. Et ça fait peur.

    1. Moi aussi, depuis number nine, je n’adhère plus aux nouveaux comeback :'( j’espère tellement qu’elles reviennent dans le style qu’elles faisaient avant :/

  13. Moi j’aime beaucoup les T-ara j’espère que maintenant les Coréens vont arrêtés de les détester ☺quand même ça fait 5ans

  14. Okay mais ça ne nous dit toujours pas quelle était la relation entre les T-ara et Hwayoung. Personne ne se dit qu’elle pouvait être si mauvaise (au-delà de toutes les rumeurs de harcèlement) que cette dernière s’enfonçait dans le mensonge afin de ne plus les voir ?
    On a peut être que la face émergée de l’iceberg là.
    Après, je ne saurais dire, je ne suis pas du tout Hwayoung mais peut être a-t-elle des « circonstance atténuantes » pour avoir agis de la sorte (bien que je ne cautionne pas ce comportement, je tiens à le dire ^^).

    1. Je te réponds à toi mais ça vaut pour tout le monde parce-que je vois passer ça assez souvent. Je ne sais pas si la relation entre les membres est importante : on parle de groupes préfabriqués, plastiques, totalement fakes, c’est pas le but de l’agence qu’ils s’entendent, si oui c’est banco, si pas tant pis. Leur but c’est de récupérer les brouzoufs investis dans la création du groupe, point barre.
      On a eu 140 rumeurs comme quoi les 4Minute se supportaient pas, les 9Muses avaient des problèmes d’entente (on peut le voir dans le docu super glauque sur les débuts du groupe). Je ne vais pas citer de membre car je ne m’en souviens absolument pas mais dans un autre docu/émission télé sur les SNSD, y a X membre qui a dit qu’elle ne blairait absolument pas X autre membre pendant au moins 3 ans après les débuts avant de finir par la supporter et l’apprécier aujourd’hui et qu’elles avaient mordu sur leur langue pour l’équilibre du groupe (je me demande si c’était pas dans Jessica & Krystal).

      Tout ça pour dire que même aujourd’hui ça ne m’étonnerait pas de savoir que Eunjung et Hyomin (par exemple hein) ne s’apprécient pas chez les T-ARA, elles sont seulement pas assez débiles pour le montrer publiquement pour la santé du groupe et je pense que c’est comme ça pour pas mal de groupes malheureusement dans la kpop. Quand tu sais que certains membres ne se connaissaient pas du tout avant de débuter (je pense à Hyuna des 9Muses qui est rentrée dans le groupe sans vraiment passer par la case trainee)

      1. Je pense que si, c’est HYPER important. Pourquoi les entreprises organisent aujourd’hui des team building ? Le groupe rayonne dix fois plus si les membres s’entendent à merveille, les gens sont plus performants dans leur travail s’ils apprécient leurs collègues (et sont par conséquent, à l’aise dans leur lieu de travail) . Et les agences font des relations entre membres une priorité, c’est pour ça que bien souvent il y a un leader qui joue le rôle de médiateur et que les membres, dorment dans un dortoir commun, afin de les réunir/rapprocher (ainsi que pour des raisons économiques bien sûr).

        « Ca ne m’étonnerait pas de savoir que Eunjung et Hyomin (par exemple hein) ne s’apprécient pas chez les T-ARA, elles sont seulement pas assez débiles pour le montrer publiquement »
        Oui, je pense aussi que c’est une question de psychologie, il me semble que Hwayoung avait dit elle-même qu’elle était réservée et avait du mal à aller vers les autres (il me semble que j’ai vu ça, dans mes lointains souvenirs ^^). C’est une question de personnalité, il faut bien comprendre que ce qui peut paraitre insignifiant et facilement surmontable pour quelqu’un, ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre.

  15. Si j’étais T-ara et que je lis cet article j’aurais envie de tuer quelqu’un pourquoi le staff n’à rien dit avant pourquoi elles ont pas montré les SMS je comprends rien , c’est un groupe que je suivais parce qu’elles aivent l’air de bien s’entendre avec 2pm et j’aimais bien celle qui joué dans DH je trouve qu’elle formait un beau couple avec Taecyeon mais je n’ai jamais vraiment compris cette histoire comment ils ont pu croire la parole d’une seule personne, je pense que c’est plus les anti fans et les autres fans de GG qui ont fait que cette histoire est devenue un vrai scandal.

    1. Comme ils travaillaient anciennement pour elles, ils étaient sûrement limités. Maintenant qu’ils ne travaillent plus pour elles, ils veulent faire éclater la vérité.

      1. C’est pas une raison si je vois ce genre d’injustice meme si je dois me faire virer j’aurais quand meme parler et raconter ma version des faits parce que là quoi qu’elles disent le mal est fait, à part quelque personne personne ne changera d’avis les gens qui detestent T ara continueront à les detester, ceux qui les soutiennent ils vont continuer à les soutenir et les autres c’est révélation ne vont rien changer ça fait 5 ans déjà.

  16. Affectionnant particulièrement le groupe, j’espère qu’elle vont nous revenir avec des comebacks aussi puissant qu’à l’ancienne!
    Je suis contente mais frustrée pour elle… La k-pop a vraiment 2 visages, et ça fait peur…

  17. Mais avant ce scandale là, j’avais entendu dire que Hwayoung se faisait malmener par les Tara et qu’elle était mise à l’écart.

  18. Areum est partie a cause des soeurs – Hwayoung et Hyoyoung –

    la je suis dégouté

    en plus elle etait ma preferé !!

  19. Mais pourquoi révéler ces choses mnt ?
    Ca fait 5 ans qu’elles galèrent et à l’époque ca devait pas être jojo donc pourquoi dire la  » vérité  » que maintenant ?
    Je sais pas, mon groupe perd en popularité, je fais un communiqué ou je lache les sms et tout le reste, non ?
    Après quand on voit le nombre de vues sur youtube, on se dit qu’elles ne sont pas trop à plaindre même si je pense que certains clips ont disparus ( parce que je comprends pas comment  » Do you know me ?  » n’ai que 600 000 vues en 4 ans… ) ou ont été reuploadé…

  20. Je me disais bien que Hwayoung et sa soeur n’étaient pas du tout innocentes dans cette histoire de malade!De toute façon T-Ara est tomber bien bas depuis, et le seul moment où on en reçois des nouvelles c’est pour faire refaire surface ce terrible scandale. MDR on se croirait dans ‘Gossip Girl’ ou un truc dans le genre…

  21. On connaît tous le proverbe du « au final, tout finira par se savoir ».
    Je pense donc que c’est plutôt bien que cette histoire ressurgit, 5 ans après, avec la vérité. J’ai toujours apprécié T-Ara, dans mon top girls band c’est 2ne1, T-Ara, (a l’époque 4minute) et BlackPink. Les T-Ara avaient un style unique, de bonnes chansons, et elles étaient très marrantes. Alors quand ce scandale a éclaté je n’y ai pas du tout cru, car certe il y avait des vidéos sur YouTube comme quoi les membres du groupe étaient odieuses et froides avec elle, mais ce n’étaient que des vidéos faitent par des haters. Je m’étais rassuré en me disant que si elles harcelaient vraiment Hwayoung, les fans de kpop étant de véritables pros en inspection aurait sortie ce genre de vidéo bien avant. Si vraiment quelque chose clochait entre elles.
    De plus, c’est bête de dire ça, mais Hwayoung m’a toujours paru suspecte, je me suis fiée en quelque sorte à mon sixième sens, je ne l’a trouvait pas honnête. Après avoir regardé le drama Ex-Girlfriends, j’ai « comprit » ce qu’elle voulait, de la visibilité, car comme elle a dit, elle veut être une actrice et non la rappeuse d’un groupe.
    En tout cas contente que ça se sache, enfin, et j’espère pour les T-Ara que tout reprendra comme avant, même si c’est un peu compliqué en Corée après un scandal. Fighting les filles!

  22. Je ne comprends pas pourquoi c’est révélé que maintenant, pourquoi attendre autant d’année sur un sujet aussi grave. En tant que CEO de l’agence, j’aurais fait des conférences de presse et tout en balançant sms et autres preuves pouvant innocenter le groupe. Du coup je comprends pas pourquoi ça sort que maintenant, à mon avis des 2 côtés c’est louche. Si les T-ara sont totalement innocente, l’agence a fait n’importe quoi avec cette affaire.
    Bref je vais attendre la suite des révélations pour voir la tournure de cette affaire qui dure déjà depuis x années.

  23. J’ai jamais été vraiment fan des T-ara car j’avais entendue parler comme quoi Ryu Hwayoung c’était fait malmener et autres à causes des filles du groupe…Mais alors là,Ryu Hwayoung t’as carrière est fini ! Dire que j’avais de la peine pour elle ,je me disais la pauvre elle doit souffrir… Elles ont pas honte les T-ara d’avoir fait sa ?… En faite elle a menée tout le monde en bateau ,elle me dégoutte heureusement que l’ex manager nous as dévoilé la vérité car maintenant on peut savoir qui sont les véritables victimes et se n’est pas Ryu Hwayoung mais bien les T-ara alors maintenant je vais suivre les T-ara et enfin pourvoir aimer leurs chansons car avant à cause de ce scandale je me disais : »oh une nouvelle chanson elle est bien…Quoi c’est T-ara qu’il la fait on met un j’aime pas  » J’ai vraiment été bête de l’avoir cru

  24. Pour le coup je vais plutôt suivre Wayne et Baobabaorum [non mais guy, achète toi un pseudo que j’arrive à prononcer et écrire du premier coup, pitié].

    .
    A savoir : n’importe qui peut témoigner et dire qu’il est un ancien du staff de bidule. Surtout qu’il en rajoute une couche en citant anonymement une source du staff japonais en étant lui-même anonyme. Et qu’il ne dit strictement rien qui ne puisse être inventé (les temps ou les personnes cités sont en quantité extrapolables). Ca fait beaucoup de trucs non vérifiables à la suite.
    Il est possible que ce soit vrai, bien sûr, mais si on nous disait de ne pas prendre garde aux nombreux témoignages contre les T-ara, et si les nombreuses « preuves vidéos » devaient être considérées comme sorties de leur contexte… qu’en est-il d’un témoignage sans preuves vidéos et à une période où les T-ara auraient encore effectivement cruellement besoin que quelqu’un sorti du néant vienne leur sauver la mise ? Pourquoi quand c’est contre elles il faudrait ne pas y croire alors qu’on a réunit des images et des tweets (valables ou non), alors que lui il faudrait juste le croire sur parole ? Ca me semble un peu facile.

    En l’absence de quoi que ce soit de supplémentaire, pour moi, l’affaire n’est pas encore claire et tout est possible (je ne parle pas de communiqué de l’agence, on a bien vu comment YG a mis tout le déclin de son groupe sur le dos de Bom, si l’agence sort du silence pour dire « c’est vrai le Monsieur anonyme il a raison, alors maintenant rendez leur popularité à notre groupe », y’a peu de chance que je sois crédule, parce qu’ils auraient TOUT à gagner en mentant).

    .
    Je reviendrais aussi sur le fait qu’en cas de véracité de ce témoignage, contrairement à ce que certains peuvent penser… et bien non, ça ne change pas forcément tout le postulat de bullying.
    Imaginez : vous êtes malmené par votre groupe. Ne feriez-vous pas n’importe quoi pour vous en tenir le plus possible éloigné, attirer l’attention sur vous pour qu’on vous apporte la moindre forme de soutien, dont vous avez terriblement besoin en vous sentant piégé par un contrat dans un groupe qui vous déteste et avec qui vous êtes voué à passer la plupart de votre temps ?
    Si on imagine une situation de ce genre, alors on peut aussi aboutir à la véracité de ce témoignage : une fausse blessure qui sert à l’isoler des autres, la demande de sortir faire autre chose plutôt que rejoindre le groupe qui nous malmène, la soeur qui se montre hyper agressive parce qu’elle connait la vérité et qui se défoule sur la plus jeune du groupe faute de pouvoir s’en prendre aux autres et ce alors même qu’elle n’est pas forcément impliquée dans ce harcèlement (plus simple quand on sait comme la hiérarchie des âges complique les rapports en Asie, vu qu’on doit le respect aux aînés).
    Je ne dis pas que c’est la vérité, je remets juste une évidence en lumière : les deux ne sont pas du tout incompatibles. Ce témoignage montre la volonté de Hwayoung de fuir et s’écarter du groupe… est-ce par flemme ? est-ce par ego ? est-ce par peur ? Ca, on ne le sait pas ici.

    .
    Quant à ceux qui pensent que ça y est, T-ara va repartir magiquement, il me faut vous rappeler deux points :
    1. Park Bom. Tout le monde ici sait que son scandal n’en est pas vraiment un, et qu’elle n’a fait que faire venir des médicaments qu’elle prenait à l’étranger sans savoir qu’ils avaient un statut médical différent en Corée. Sa seule erreur est l’ignorance, et encore, perso je connais pas la liste de médicaments autorisées dans mon pays. Les coréens s’en foutent et l’on mise de côté pour toujours. Elle retrouvera jamais son statut.
    2. Presque tous les groupes de la génération des T-ara sont en train de sombrer et de se séparer. Penser qu’elles vont redécoller dans une période où des mythes comme KARA ou WG se sont effondrés, c’est vraiment avoir du mal avec la réalité. Qui est triste, certes, mais on ne peut pas faire grand chose contre. Si 2NE1 ne s’est pas remis de la fausse accusation contre Bom, comment T-ara pourrait se relever d’une situation bien moins claires où elles ont commis bien plus d’erreurs ?

    .
    Bref, je trouve intéressant que ce témoignage ressorte, mais la vérité, c’est qu’il a autant de chances d’être ce qu’il dit être que de venir d’un fan du groupe qui, effectivement, n’aurait « pas supporté de les voir jouer les victimes ».
    On verra si d’autres choses refont surface. Mais les texto d’une fille qui menace un membre d’un groupe qui a pu être accusé de malmener sa soeur, ça me semble pouvoir être interprêté de différentes manières.

    1. Ton commentaire est cruellement vrai. Je doute qu’il s’agisse bêtement d’une histoire méchantes vs. gentilles et qui se terminent grâce un p’tit coup de baguette magique, les gentilles gagnent tandis que les méchantes brûlent en enfer. Je suppose qu’il y a des torts des deux côtés mais quoi qu’il en soit on arrive à la même conclusion : les T-ARA ne vont pas ressusciter de leurs cendres comme par magie.

      J’attends de voir si de nouveaux communiqués apparaissent mais une chose est sûre : on ne saura jamais la vérité complète de cette foutue histoire. Donc je pense qu’avant de traiter les deux sœurs de tous les noms, les gens devraient prendre en compte qu’on a connaissance que de 0,01% de tout ce beau bordel.

      1. C’est ça. Surtout que si chaque « témoin » à un point de vue externe de la situation (« je vois quelque chose et je l’interprête sans connaître les raisons de la personne »), ça ne va pas vraiment ajouter des éléments au dossier, mais bien des quiproquo :/

        Y’a des situations qui sont un peu plus claires, mais ce dossier, s’il est aussi sensible, c’est bien parce qu’il y est compliqué de tirer le vrai du faux, et de comprendre les intentions et les motivations de chacun.

    2. « Je reviendrais aussi sur le fait qu’en cas de véracité de ce témoignage, contrairement à ce que certains peuvent penser… et bien non, ça ne change pas forcément tout le postulat de bullying. »

      Il y a quand même un élément à ne pas oublier je pense: les rumeurs de persécution sont apparues en ligne après les tweets des membres de T-ara (sauf Qri et dans une certaine mesure Hyomin) à l’encontre de Hwayoung suite à ce fameux concert. Le groupe n’avait pas la meilleure réputation en ligne, et beaucoup d’internautes ont sauté sur cette occasion pour envenimer la situation (sachant que KKS avait déjà fait du bon boulot en virant Hwayoung du groupe sans aucune explication probante alors qu’elle passait pour la victime à ce moment là).

      Hwayoung, elle, a déjà nié les rumeurs. Elle a en revanche confirmé qu’elle ne s’entendait pas bien avec les autres membres et que cela créait des tensions, ce qui n’a rien de scandaleux dans ce genre de situation – un groupe de jeunes filles et jeunes femmes avec une grande différence d’âge, qui n’ont pas débuté toute en même temps et travaillent dans un environnement nocif, cf les menaces de KKS à l’époque.

      Donc en un sens, si cette version s’avère authentique, ça remet quand même en cause le fondement entier de toute la polémique et de toutes les rumeurs.

      Mais encore une fois, ce sont des « si » … Hwayoung avait nié cette version des faits à l’époque et je doute très fort qu’elle reviennent sur ses paroles pour la valider 5 ans après.

      1. … Je suis pas sûre de comprendre ton message @.@ (je l’ai relu trois fois mais je sais pas, y’a un truc qui bloque dans l’enchaînement des explications ._.)

        Tu voudrais dire… Hwayoung a nié les rumeurs de bullying ? (ce qu’elle aurait pu faire que ce soit vrai ou non, par ailleurs.) Mais confirmé les mésentente du groupe ? Mais du coup, en quoi ce témoignage anonyme changerait la donne ? e_e

        Si jamais y’avait moyen que tu reformules dans quelle mesure ce témoignage remet en cause les accusations de l’époque, je suis pas contre, là je crois que je suis vraiment passée à côté du sens de ton message ^^ »

        1. Je crois que ce qu’il voulait dire c’est que les rumeurs de d’harcèlement de Hwayoung sont a prendre avec des pincettes aussi. Elles sont apparues comme ça un matin suite au renvoie de Hwayoung, comme pour Jessica par exemple. Les tweets des T ara et le renvoie de Hwayoung avaient pour cause le comportement de diva de cette dernière. Mais tout ce qui apparaissait au public c’était des tweets pas franchement sympa vers une membre et son renvoie quelques jours après. C’est là que sont nés ces rumeurs. Le fait que ça ait pris de telles proportions c’est que même certaines émissions ont préférés boycotter les T ara tant leur réputation était entaché

          1. Oui, mais ça serait bizarre d’insister en ce sens vu que j’ai bien dit dès le départ qu’on pouvait aussi bien croire au bullying que non si on se basait sur les preuves et les témoignages divers, alors pourquoi « foncer » dans une direction plus qu’une autre, c’était ça le sens de mon message ^^

          2. Je comprends oui. J’ai absolument rien contre Hwayoung, je suis d’ailleurs sa carrière d’actrice avec pas mal d’assiduité. Mais ce qui fait que je ne crois pas aux rumeurs de harcèlement, c’est toutes ces photos/vidéos-preuves qui étaient facilement démontables d’une part, mais surtout je me souviens de toute les infos qui sortaient à l’époque. Même si le discours des T ara rejoignait celui de l’agence, il y avait clairement des divergences d’opinion. Toutes les membres ont dis qu’elles n’acceptaient pas le renvoie de Hwayoung pendant que l’agence restait très ferme sur sa position. Y a quand même eu une certaine transparence de la part des T ara je trouve. Et Hwayoung a nié les rumeurs d’harcèlement après la fin de son contrat avec l’agence, elle ne leurs devait plus rien à ce moment là. Ça a d’ailleurs été reproché à l’agence et à Hwayoung, que cette dernière ai dû restée sous silence alors qu’il fallait justement qu’elle s’exprime pour calmer la situation.

          3. Les gens aiment le drame. Les coréens sont des drama queens en puissance. Quand tu reçois 9 commentaires positifs et 1 négatif, tu ressasses le négatif et tu ne vois plus que ça (selon personne et tolérance). On parle quand même d’un pays qui a propulsé un groupe parce-qu’il est tombé durant une perf. Est-ce-que tomber 6 fois (7,8,9 ?) durant « Me Gustas Tu » vaut GFRIEND d’être un ultimate n°1 ? Est-ce-que voir des nanas humiliées avec un dortoir moisi et des conditions plus que moyennes durant une émission de real tv perverse vaut le fait de devenir un des groupes les plus populaires ? Non mais les gens aiment les underdog, les pauvres petits chatons, ils aiment soutenir les faibles et descendre les « vilains ». Je ne serais pas étonné si au yeux des coréens, les T-ara devenaient d’un coup les saintes victimes d’un coup monté et redeviennent plus ou moins populaires. Les coréens s’en foutent de la vérité en vrai, ils foncent tête baissée à n’importe quelle info « untel a dit que X était le vilain » ok c’est le vilain. Lors du climax du film on se rend compte que le vilain c’était pas le vilain mais qu’en fait le vrai méchant se fait passer pour gentil, les rôles s’inverse… enfin on m’a compris. Les coréens sont très influencés par les médias, quand un groupe vend un camion entier en plus de CD parce-que X membre a fait 1 épisode d’une émission on a compris le délire.

            J’ai juste hâte de voir ce qui va se passer à présent. #popcorn

          4. Tu a tout resumée, a lire les commentaires j’ai l’impression d’avoir des membre du staff par ici

          5. C’est ça, ça fonce tout de suite dans le truc en choisissant un « méchant » et un « gentil », c’est franchement frustrant de voir les gens prendre de tels raccourcis x)

            Bien sûr, on a le droit d’avoir une opinion personnelle et de dire « moi je crois untel », mais clairement, il est impossible d’affirmer à 100% que les choses se sont passées conformément aux témoignages d’un camp ou de l’autre…

        2. C’était quelque temps après son renvoi du groupe, au plus fort de la controverse pour le groupe. Eunjung avait notamment été renvoyé du casting de Fiver Fingers. Hwayoung avait été interpellé à ce sujet sur Twitter ou Daum – je ne sais plus quelle plateforme – et elle avait répondu, en disant qu’il y avait mésentente mais que les rumeurs allaient trop loin avec ces histoires de harcèlement.

          Imagine une situation : Tu travaille en trinôme, avec une amie et une autre personne avec qui tu ne t’entends pas. Vous êtes très différents et n’avez pas la même méthode de travail, mais vous devez rendre un projet à trois et les groupes ont été formés ainsi, situation non négociable. Alors vous faites avec, pendant un temps. Puis, alors que vous avez une réunion de travail primordiale pour votre rendu final à la veille de votre deadline avec votre responsable, cette troisième personne est absente. Elle ne répond pas à vos messages, ne vous as pas envoyé ses parties, et vous êtes dans une situation très délicates. Vous bossez deux fois plus pour essayer de vous en sortir et parvenez à quelque chose de correct, mais êtes plus que remontée du coup bas que vous venez de recevoir. Le lendemain, vous confrontez cette troisième personne, devant témoin, en l’accusant d’être feignante, irresponsable et de ne pas être digne de confiance. Les gens autour de vous sont choqués de votre agressivité, à deux contre un et parlent entre-eux. Une chose en entraînant une autre, et parce que vous n’avez pas que des amis à l’université, plusieurs personnes en viennent à répandre la rumeur que vous persécutez votre pauvre camarade, au point de l’humilier sans vergogne en public. Coup de grâce, votre responsable décide de sanctionner cette troisième personne, du fait de son absence à un rendez-vous pourtant obligatoire. Les rumeurs se font de plus en plus vives et vous devenez les « personnes à abattre » pour votre manque de morale et de considération.

          Votre trinôme, au départ trop énervé pour vraiment intervenir, se rend compte au bout d’un certain temps que l’histoire va trop loin quand elle se rend compte des insultes que vous recevez sur votre passage. Dans une conversation avec plusieurs de ses camarade, elle explique que vous ne vous entendiez pas et que vous ne travailliez pas bien ensemble mais qu’il ne s’agissait pas de harcèlement. Seulement, ce qu’elle dit passe au dessus de tout le monde, parce qu’autour d’elle les gens sont trop contents d’avoir du scandale à déguster et des têtes de turc à mépriser.

          Plusieurs mois plus tard, un autre responsable d’UE, au courant de toute l’histoire, discute avec certains de ces élèves de l’importance de ces réunions de travail, en prenant en exemple votre cas. Les élèves présents réalisent alors que, peut-être, votre crise de nerf en public n’était pas liée à votre mésentente mais plutôt à cet événement particulier. Ils en parlent autour d’eux, mais leurs interlocuteurs sont perplexes : après tout, peut-être que c’est vrai. Mais en quoi ça prouve qu’à côté, il n’y avait pas de harcèlement ?

          Si cet internaute est véritablement un ancien membre du staff de T-ara et que son témoignage est véridique, alors on est vraiment dans ce cas de figure : ce sont des tiers qui se sont fait une idée d’une situation potentielle entre deux parties. Les deux parties nient, mais chacun s’est déjà fait une avis et il n’y a pas de retour en arrière. Si par hasard, la véritable source de l’embrouille venait a être révélée au public, il y aura toujours des doutes sur T-ara, parce qu’il ont été semés un jour et que les gens n’aiment pas avoir tort.

          Je pense donc que le plus raisonnable, ce n’est pas de se dire « oui mais si c’est vrai ça ne change rien, si ça trouve à côté […] ». Continuer de soupçonner – sans preuve, sans fondement et avec un postulat de départ démonté – sous prétexte que la preuve ultime du contraire n’est pas encore connue (et n’existe probablement pas), je trouve ça plutôt injuste.
          Je pense qu’il vaut encore mieux passer à autre chose.

          1. Bah c’est bien ce que je disais au final, on croit ce qu’on veut mais il n’y aura pas vraiment plus de preuves dans un sens que dans l’autre xD

            Concernant ta petite transposition, en fait j’avais bien saisi, mais je ne voyais pas en quoi ça s’opposait à ce que je disais du coup 🙂

            Me concernant, les « si ça se trouve » peuvent aller dans toutes les directions, mais comme toujours quand un point de vue est unanimement évoqué (ici, pour la plupart des gens le parti était de croire d’emblée ce témoignage et le fait qu’il résolvait totalement l’affaire), je préfère creuser les arguments dans le sens inverse, puisque tout a déjà été dit sur l’autre point de vue ^^ Il me semblait utile de représenter un contrepoint et de rappeler que la situation n’était pas pour autant « parfaitement résolue » et qu’à ce stade, on en était encore à choisir qui croire sans rien d’indiscutable ~

            Mais oui, à ce niveau, on peut aussi bien passer à autre chose. C’est juste que pour les gens qui tenaient aux T-ara, « passer à autre chose » peut sembler compliqué si une injustice leur a été commise :3

          2. Oui dans le fond, je suis d’accord avec tout ce que tu dis dans ton message, c’est plus mon apport personnel à la potentialité que ce témoignage soit vrai 😉

    3. Juste pour rectifier au cas où je n’avais pas été clair dans l’article, ce n’était pas un post ‘anonyme’ en ligne, et l’identité de la personne en tant qu’ex-membre du staff des T-ARA a été prouvée.

      1. Ca ne change pas spécifiquement ma façon d’appréhender cette histoire, mais okay ^^
        Tant que je te tiens : prouvé par qui du coup ? :3

        1. En fait, l’ex-staff a posté sur un site qui t’oblige à poster sous ta véritable identité (avec tes infos légales), et les médias ont juste eu à vérifier et à contacter la personne en question pour s’assurer que ce soit bien elle.

          1. Effectivement, du coup on est au moins sûr que c’est quelqu’un qui existe ^^

  25. ENFIN !
    Moi je propose une minute de siliance pour la carrière des T-Ara qui aurait pus avoir le même impact que celle des Snsd et 2NE1…

  26. Le plus triste dans cette histoire, c’est encore les réactions des gens des deux côtés :

    –> T-ara accusées de maltraiter Hawayoung
    « Je le savais !! Ces filles étaient pas claires, je le sentais depuis le début, là c’est sûr qu’elles sont totalement malhonnêtes, maintenant leur carrière est fichue, elles méritent que ça !! »

    –> Hwayoung accusée d’avoir menti
    « J’en étais sûre !! Cette fille est totalement horrible !! Elle a bousillé la carrière des T-ara pour rien, maintenant c’est elle qui est fichue et c’est tant mieux !! »


    SVP, essayez, je sais pas, quoi, de juste garder l’esprit ouvert quelque soit la situation u.u Si les gens ont pu se tromper la première fois, ça peut tout autant être le cas ici :/

    1. Mais malheureusement beaucoup de gens (et surtout les k-nets) aiment le manichéisme : pourquoi se prendre la tête quand on a un coupable tout désigné présenté sur un plateau ? Les coréens sont friends de drama et de pauvres filles martyrisées, c’pas nouveau…

  27. C’est chaud cette histoire…… Hwayoung (si tout ceci est la vérité) était assez égocentrique et immature pour réagir de la sorte et sa soeur jumelle s’est trop vite emporté et a été excessive….
    Après je ne cherche en aucun cas à la défendre et ne suis pas entièrement d’accord mais me connaissant et si la chose arrivait à ma jumelle (car j’en ai une) je serais prête à la défendre corps et âme sans chercher à savoir la vrai vérité et je pourrais être extrême dans ce genre…..
    Maintenant si elles pleurent c’est possible que ce soit parce qu’elles ont honte? Et dire la vérité auraient été impossible ? Mais bon maintenant tout le monde est fixé :p

  28. C’est honteux! Je sais pas quoi dire tellement le comportement d’elle et de sa soeur sont puérile.

  29. Comme ça a été dit, les commentaires du style « Je le savais » ou qui insultent HwaYoung et sa sœur me font doucement rigoler.

    De 1: le mec, il a aucune preuve d’avoir vraiment travaillé dans le staff. Et puis même si c’est le cas, il avait un contrat avec son agence et je ne le pense pas assez débile pour se ranger du côté opposé. Il veut pas se prendre un contrat ou je sais pas quoi.

    Les messages, j’y crois moyen. C’est des trucs qu’on peut toujours « modifier » à sa guise. Et le fait que ce soit sur un service en ligne du genre kakaotalk ou ce que vous voulez n’arrange rien, pour moi ça le rend même encore plus plausible, car plus facile.
    Résultat: on ne sait pas si c’est vrai. Surtout « oui l’agence l’a confirmé »… Parce que vous croyez que l’agence va sortir « Non le staff c’est un gros mytho et en vrai se sont nos artistes qui faisaient du mal h24 à HwaYoung? D’ailleurs en vrai ces messages sont inversés et un peu modifié, c’est AhReum qui a menacé HyoYoung. »
    C’est quand même très peu voir pas du tout crédible. Parce que le jour où une agence sera honnête faudra m’appeler.

    De 2: C’est bien beau cette histoire… Elle est où la preuve?
    Par ce que en soit les fans ne savent pas ce qu’il s’est vraiment passé. OUI, on sait qu’elle a fait une chanson en béquille et des trucs comme ça…
    Mais après … Ils ont la preuve qu’elle changeai d’avis h24? Le problème c’est que non, et un témoignage comme ça ne fonctionne pas. Moi aussi je pourrais aller sur disons Twitter et dire:
    « Ouais salut je suis une pote d’AhReum et un jour on trainait ensemble, HyoYoung est venue, l’a insultée et tapée et m’a pousser violamment en m’insultant quand j’ai voulu la repousser. »
    On aurait pas plus de preuve. Et je pourrais tout autant être une menteuse ou pas que lui. Internet c’est facile, quand on cache notre vrai visage, on dit ce qu’on veut, les gens y croient ou pas et tout peut basculer très vite.

    Dernièrement:

    « Depuis le début, les gens n’avaient que des morceaux de l’histoire, et chacun se créait sa propre vérité. »

    Et on se la crée encore mon p’tit gars.
    A parce que là c’est clair?MAIS NON. Même en supposant que HwaYoung aie été une diva insupportable, que ça soeur aie menacé AhReum dans un moment de soutient sans savoir ce qu’il se passait…

    Tu peux nous prouver que HwaYoung n’a pas été harcelée?

    Il n’a aucune preuve, il raconte des bouts d’histoires qui servent juste à créé des théories. Pas de preuve, ça peu être vrai ou pas.

    Donc je refuse de prendre ce « témoignage » comme preuve que HwaYoung et sa soeur sont des personnes exécrables, on n’en sait toujours rien, point. Les insulter ne vous rendra pas les T-ara populaires d’avant et comme l’a dit VikiLee, ce scandale les a affectée, vrai ou pas on ne peux plus le rattraper.

    1. Surtout « oui l’agence l’a confirmé »… Parce que vous croyez que l’agence va sortir « Non le staff c’est un gros mytho et en vrai se sont nos artistes qui faisaient du mal h24 à HwaYoung? D’ailleurs en vrai ces messages sont inversés et un peu modifié, c’est AhReum qui a menacé HyoYoung. »

      L’agence qui aurait confirmé serait l’agence actuelle de HyoYoung et non celle de T-ara. Après, reste à voir si c’est un communiqué officiel ou un autre post un peu lugubre.

    2. Mais c’est l’agence de Hyoyoung qui a confirmé que l’échange de messages était véridique, pas l’agence des T-ARA.

        1. Je peux te comprendre tho, une agence qui confirme : « oui oui notre artiste est du genre à faire des menaces de mort mais elle était jeune », je l’avais encore jamais vu avant.

          1. Le petit tho bien placé hehe :3

            Moi non plus, c’est une des excuses les plus chelous que j’ai jamais vu smh /jesorslàmaintenanttoutdesuite/
            « Ouais elle menace des gens mais elle avait pas pigé », c’est le truc à pas sortir avec les esprits des netizens qui vont la traité de violente, idiote et compagnie.

          2. Les netizens retournent leurs vestes tellement vite THO. x3 On voit déjà des commentaires avec plus de 50 000 upvotes demandant la tête des soeurs sur certains sites… comme si les netizens n’étaient pas la principale cause de tout ce merdier avec la chasse aux sorcières qu’ils ont fait à l’époque en montant des fausses preuves et en s’acharnant sans raison. Le public peut vraiment faire peur parfois.

          3. Ils sont fous ces netizens ! (si tu as compris la référence, je sais même pas pourquoi je l’ai faite lmao (vu qu’on est avec les shortcuts et autres anglicismes haha))

            Plus de 50 000 upvotes? smh. (je vais avoir un torticolis à force /out/)

  30. Mais de toutes les façons l histoire à beau être retournée dans tous les sens, à partir du moment où les T ara ont parlé de cela sur le net, l affaire était pliée et la descente aux enfers à commencée. Qu importe comment etait Hwayoung, et même si tout ce qui est dit ici est vrai, les autres membres, en utilisant les réseaux sociaux pour évoquer l affaire, se sont tirées une balle dans le pied. D autant plus que cela a attiré à l époque beaucoup de sympathie pour Hwayoung…ahahah.

    1. Tellement, y’a qu’à voir comment a fini Bom en cherchant juste à se soigner :’)

  31. Perso j’ai arrêté de comprendre cette affaire ! Y’a aucune chance qu’on sache 100% de la vérité, absolument tout est louche de la part des 2 cotés !

    De toute manière T-ara ne remarchera jamais et Hwayoung ne deviendra jamais une actrice qui cartonne quoi qu’il arrive. Donc souvenons nous de l’époque de gloire T-ara, de leurs magnifique discographie et MVs et passons à autre chose ! Je pense qu’il est temps xD

    Cette histoire rentrera dans les mystères de la Kpop c’est tout ! Elle rejoindra Jessica/SNSD, Jay Park/JYP et bien d’autres, on racontera ces histoires au nouveau fans kpop et voilà ! Gardons cette « magie de l’inconnue » c’est plus sympa sérieux ^^

    1. Je pense quand même que de toutes les histoires, ça restera une des plus compliquées, parce qu’on trouve de quoi aller dans tous les sens xD

      Pour Jessica, on a su au final que son départ du groupe avait été programmé avec elle par l’agence pour un peu plus tard (d’où sa réaction bien vénèr sur les réseaux de se faire jarter à l’avance xD) et on sait que le coeur de ce départ c’était sa volonté de mener des activités en solo ^^

      C’est un peu moins criblé de noeuds que cette histoire avec les T-ara accusées d’être toutes horribles puis les soeurs Ryu accusées d’être aussi horribles :3

      1. Oui c’est vrai ! JYP/Jay Park et T-ara/Hwayoung sont plus dans le tome « Mystères » …

        Pour
        Jessica on est plus dans le tome « Mythe », la version officielle c’est
        celle qu’à déclaré la roi SM, celle dont le peuple croit et doit croire !

        Mais au fond de la forêt, les anciens villageois aigris font
        perdurer le mythe aux jeunes générations de fans concernant une possible
        réunion des vilaines membres des SNSD, voulant évincer la gentille
        Princesse de Glace Jessica ! Décision prise par la méchante renarde
        Taeyeon !

        Bref, le royaume Kpop à ses histoires qui je pense
        devrait rester des histoires compilées dans des GROS livre bien
        poussiéreux ! Donc si on pouvait arrêter d’essayer de faire une nouvelle
        édition du chapitre T-ara ce serait sympa ^^

        (Mais ça reste un
        super bouquin que je conseille à tout le monde ! Mes chapitres préférées
        sont « L »enfant interdit de la Princesse Hyuna et du Prince Jay Park »,
        « L’amour impossible de la renarde IU et du Prince Eunhyuk » et enfin le
        meilleur et surement le plus sombre « Le Mordor de la drogue : YG » ! *Je suis fatiguée … help*

  32. J’avoue que je ne connais pas bien les membres mais quand j’ai vu la phrase : « C’est quelque-chose qui peut arriver entre filles ». Euh je suis désolée mais ce disputé oui, se menacée oui mais le faire…

    Après je ne pense pas que tout à été dévoilé mais voilà, je vis peut-être trop dans un monde de Bisounours mais c’est un peu gros comme histoire pour moi.

  33. Je remercie la personne du staff pour NOUS avoir ENFIN éclairé le mystère de ce foutu scandale d’y a 5 ans. Au bout d’un moment dans ce scandale je ne savais plus qui croire, c’était fou et enfin on peut savoir la vérité !

    Que c’est beau ! (pour la vérité bien-sur ^^ ).

    Je suis désolé mais les sœurs sont un peu folles, déjà menacé quelqu’un j’en vois pas l’intérêt, et l’autre qui fais tout pour lui porte de l’attention, toujours plus ! (oui je pense que le fauteuil roulant elle n’en avait absolument pas besoin, je me trompe ?).

    A présent que cette affaire est résolu (et que nous allons pouvoir dormir sur nos deux oreilles 8D ), j’espère que les T-ARA vont, un petit peu, remonter en popularité.

  34. Je pense que tout le monde a tout dit et comme je n’aime pas T-Ara ( pas à cause de son scandale je vous rassure ) , je risquerais de ne pas être objective du coup je vais me contenter de dire : BORDEL

  35. Que dire soit ces bien une grosse conne soit ces encore d’autre mensonge pour protéger les T-ara de leur véritable personnalité à vrai dire je suis un peu perdu je ne sais pas qui croire

  36. Il avait les mots~~~
    Non j’ai les mots c’est quoi ce délire !!!

  37. C’est un peu du n’importe quoi. Pour quelle raison, l’ancien membre du staff n’avait pas dès le début ? Et pourquoi Ahreum n’est pas allée la dénoncer ? Car logiquement, elle avait toute les preuves

Les commentaires sont fermés.