L’agence de MOMOLAND accusée d’avoir manipulé les ventes de « GREAT! »

L’agence de MOMOLAND s’est récemment exprimée sur les accusations de sajaegi à son encontre.

Tout d’abord, le sajaegi, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, c’est un terme décrivant la manipulation des charts de la part d’une agence. Cette pratique peut prendre plusieurs formes, allant de l’écoute massive d’un titre en ligne à l’achat d’albums en masse, le tout dans le but de le faire remonter frauduleusement dans les classements.

Sorti le 3 Janvier, le dernier album de MOMOLAND, « GREAT! », s’est vendu à 5000 copies environ en un mois, mais étrangement, le 12 Février, plus de 8200 copies se sont vendues en un seul jour.

Sachant que vu les chiffres, il est très improbable que ces ventes soient ‘naturelles’, de nombreuses personnes ont accusé Duble Kick Company d’avoir manipulé les ventes de l’album.

Suite à ces accusations, ce 13 Février, l’agence s’est exprimée, « Ce n’est définitivement pas du sajaegi. Nous n’avons pas d’argent pour faire ce genre de pratique, et nous ne sommes pas une agence qui fait de gros investissement. »

« Nous sommes en train d’enquêter de pourquoi les chiffres sont ainsi, mais nous n’avons pas encore trouvé la raison. Nous avons discuté avec le distributeur, mais nous n’avons rien remarqué d’anormal. »

Sources : Naver