L’apparition de BTS dans une émission japonaise annulée à cause d’un t-shirt porté par Jimin

L’apparition prévue de BTS dans ‘Music Station’ a été reportée.

Ce 9 Novembre, le groupe de BigHit Entertainment devait apparaître dans l’émission japonaise de TV Asashi pour performer « FAKE LOVE » et « IDOL ».

Le 8 Novembre, l’agence du groupe a toutefois annoncé que cela avait été repoussé à une date ultérieure, sans pour autant donner plus d’explications à ce sujet.

Sur le site officiel de Music Station, un communiqué a été publié dans lequel on peut lire : « Un t-shirt porté par un membre de BTS a causé la controverse. Nous avons demandé les intentions derrière le fait de porter ce vêtement et en avons discuté avec l’agence, mais même si c’est dommage, après avoir pris en compte toute la situation, nous avons décidé de repousser cette apparition. Nous nous excusons auprès des spectateurs qui attendaient impatiemment leur apparition. »

Le t-shirt en question, porté par Jimin, a été source de débat sur les sites communautaires japonais. Il s’agit d’un t-shirt commémorant la libération des coréens de la période coloniale japonaise en 1945. On peut y voir la photo de coréens célébrant le jour de la libération, ainsi qu’une photo de la bombe atomique lâchée sur Hiroshima ayant poussé les japonais à se rendre, et ayant par la même occasion permis la libération de la Corée.

Si le t-shirt a été pointé du doigt par l’émission, beaucoup estiment que cette décision est également due en partie aux tensions grandissantes entre le Japon et la Corée après que la Cour Suprême de Corée du Sud ait condamné une compagnie japonaise à offrir une compensation à plusieurs personnes victimes de travaux forcés durant la période coloniale.

Source : newsen